#1 [↑][↓]  28-01-2012 10:20:30

Capitaine Albator
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2011
Renommée :   

[FSX]Nouvelle mission

Bonjour à tous, je viens de créer une nouvelle mission pour FSX, une mission de sauvetage en hélicoptère.
Pour ceux que ça tente, voici un lien de téléchargement vers la version française (valable 30 jours en attendant que je sache faire autrement) :

http://dl.free.fr/it2jLJy60

L'histoire se passe en Haute-Savoie, où une famille de randonneurs est portée disparue. Vous volez avec l'EC-145 de la Sécurité Civile (un lien de téléchargement est fourni) et devez les retrouver, puis les ramener au CH d'Annecy. Il peut vous arriver quelques "bricoles" durant la mission, et plusieurs fins sont envisageables.

Voilà, bons vols à tous =)

Dernière modification par Capitaine Albator (28-01-2012 14:13:05)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-01-2012 18:48:18

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

salut !
je l'installe ce soir !
merci
bon vol
Daniel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-01-2012 23:07:23

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle mission

Mission sympa ,qui vous conduira dans les fin fond des vallée alpines avec une météo assez difficile .
A testez  wink


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2012 23:26:40

Capitaine Albator
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

'l'a pas l'air d'avoir un franc succès... =/
T'en as pensé quoi leinad?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-02-2012 09:32:46

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

salut !
Désolé, avec le beau temps qui règne sur le sud en ce moment( neige !) je suis un peu pris par le travail et je n'ai même pas eu le temps de lancer fsx !
mais je vole à 98% sur hélico fsx , donc je ne manquerai pas d'essayer cette mission.
merci et bon vol stationnaire
daniel

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-02-2012 11:31:32

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX]Nouvelle mission

En cours de téléchargement je teste ça dans la journée wink

Dernière modification par AfterFly (05-02-2012 11:31:57)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-02-2012 11:38:36

Pierrot-83
Elève Pilote
Lieu: Var
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Nouvelle mission

Bonjour à tous,
Mission téléchargée ,je teste cet aprém wink
Dans tout les cas merci pour cette mission.


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
http://status.ivao.aero/R/xxxxxx.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-02-2012 14:15:58

Capitaine Albator
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

D'accord, merci à tous smile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-02-2012 11:32:03

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Bonjour Capitaine !

Il serait bon de préciser que cette mission nécessite d'avoir FSX + Acceleration.
Avec un FSX SP2 la mission en l'état ne peut être réalisée, déjà parce qu'elle utilise des objets propres à Acceleration et que le répertoire "Missions\Military" n'existe qu'avec Acceleration.
Pour ce qui est du plan de vol et pour qu'il soit chargé sur n'importe quelle installation de FSX modifie le fichier FLT comme ceci :
[GPS_Engine]
Filename=.\Missions\Missions in progress\Securite Civile Chinaillon\securitecivilechinaillon

Attention, il faut savoir que les utilsateurs de FSCOPILOT et FSInn pour les vols en réseau, et il doit bien y avoir encore pas mal d'utilisateurs de ces softs, rencontreront un plantage systématique de FSX si ils lancent directement la mission après être rentré dans FSX, c'est lié à l'utilisation d'un plan de vol.

As-tu utilisé FSXMissionEditor pour réaliser ta mission ?
Si tu as juste utilisé l'ObjectPlacementTool, alors chapeau bas, tu as du avoir mal à la tête souvent wacko

Je n'ai pas encore réalisé ta mission, essentiellement parce que je ne maîtrise pas le pilotage des voilures tournantes mais j'y travaille. En tout cas dés l'intro on est dans le bain, les premiers dialogues sont très réalistes, dommage que le son des wav soit un peu faible, le bruit du rotor les masque un peu.

Bravo pour cet énorme travail,
cordialement

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-02-2012 14:58:46

Capitaine Albator
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Hi there cowboy!

Okay merci pour les infos, je ne savais pas qu'elle ne marchait pas sans l'accéleration. Par contre il n'est pas à enregistrer sous "Mission/Military", il ne s'agit pas d'un vol militaire.
Et effectivement j'ai déjà eu un souci au niveau du chargement du plan de vol chez un ami puisque son cheminement vers le répertoire était différent à cause de windows7. En zappant la première partie du "Filename" ça permet à tout le monde d'accéder directement au fichier indépendament des noms des répertoires précédents?

Et sinon, c'est bien l'ObjectPlacementTool que j'ai utilisé et c'était bien la misère, mais maintenant ça va je maîtrise, le seul truc qui me handicape actuellement pour construire mes autres projets de mission c'est de créer des objets (ambulance, nuage, repaint d'avion); mais vu comme j'ai galeré pour apprendre à construire une mission, je n'ai pas trop la motivation de passer autant de temps et d'efforts pour apprendre à me servir des outils nécessaires, donc les prochaines missions (en avion) risquent de mettre un peu de temps à arriver =P

Quoiqu'il en soit, merci encore pour ces remarques.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-02-2012 22:10:19

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Salut mon Capitaine,

Il ne s'agit peut être pas d'un vol militaire mais il n'empèche que ton "ScenarioMetadata1" posséde 3 "CategoryRef".
Le premier pointe vers la catégorie "Pilote à engager", le second vers "Urgence" et le troisième vers "Armée" et c'est ce troisième qui est retenu, donc pour trouver ta mission il faut aller dans la catégorie "Armée".
Pour t'en assurer regarde dans le répertoire "Categories" de FSX et ouvre "FSXXCategories.xml" tu verras que le GUID désigné en dernier est bien celui pour "Armée".

C'est sur que ta mission serait mieux dans "Urgence", il te faut alors supprimer les 2 "CategoryRef" inutiles.

En zappant la première partie du "Filename" ça permet à tout le monde d'accéder directement au fichier indépendament des noms des répertoires précédents?

C'est exactement ça.

@+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-02-2012 22:47:06

Capitaine Albator
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Re,

Ah oui, je l'ai mise dans Armée aussi, bizarre Oo
Par contre chez moi il marche aussi sur les deux autres, d'ailleurs je l'ouvre toujours à partir d'Urgences, chez toi ça marche pas du tout?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-02-2012 07:18:05

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Par contre chez moi il marche aussi sur les deux autres, d'ailleurs je l'ouvre toujours à partir d'Urgences, chez toi ça marche pas du tout?

Quel C.. je suis cepopossible_gif
Ayant trouvé la mission dans "Armée" Je suis même pas passé voir ailleur si je pouvais accéder à la mission.

Tu devrais télécharger FSXME ici et l'essayer, version demo
http://secure.simmarket.com/fsaddon-fsx … itor.phtml

Tu trouveras la doc traduite en français chez CyberAvia ici :
http://www.cyberavia.org/?option=affich … rticle=205

Si tu avais utilisé ce soft tu aurais gagné un temps fou, et j'ai pas de royalties à en faire la promo !
@+

Dernière modification par cowboydesetoiles (17-02-2012 07:18:48)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-02-2012 00:53:28

Capitaine Albator
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

D'acc je tenterai le coup pour voir la différence, mais maintenant je suis assez habitué à l'OPT.
Non par contre si tu savais m'indiquer des outils pour fabriquer des voitures, nuages, et pour faire des repaints sans passer 3h à aprendre à m'en servir n'hésite pas!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-02-2012 23:31:57

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Comme tu y vas !!!
Pour faire des objets, comme des voitures, il y a GMax.
Je ne l'utilise pas souvent mais à chaque fois que je dois me replonger dedans il me faut plus de 3 heures pour m'y retrouver.
Je précise bien pour m'y retrouver, ce qui veut dire que j'ai déjà passé de nombreuses heures, des jours même à apprendre comment m'en servir et encore assez superficielement ...
Tu veux des nuages, là je vois pas, tu trouves peut être qu'il n'y a n'a pas assez dans FSX.
Pour ce qui est des repaints, faut un logiciel de dessin et ... savoir dessiner wink
@+

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-02-2012 20:31:30

suta12
Elève Pilote
Lieu: Préverenges, Suisse
Date d'inscription: 05-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Salut Deja merci pour ta mission !

J'ai un petit problème !

Quand je rentre de mission avec tous les passager a bord (3 Leger-1 Grave) je ne trouve pas ou me poser sur CH d'anecy. j'ai bien essayer plusieur fois entre les lumiere clignotante mais je passe a travers du sol...

Donc voila J'attend ta reponse ! wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-02-2012 21:42:07

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle mission

Salut  suta12 .

si tu as  le Mesh Alpes LOD11-V2 ,c'est lui qui est en cause ,puisque qu'il modifie le profil du terrain et donc forcément la hauteur de la DZ .

Il faut désactiver  le mesh ,composé de 3 fichiers (qui sont généralement placé dans "addon scenery/scenery" ) :
ALP11_V3_O.bgl
ALP11_E.bgl
ALP11_C.bgl

en tout les cas chez moi c'est ça qui faisait bugger la mission.
AVEC
https://lh4.googleusercontent.com/-B_ZWA0-ONTo/T0FdU_03yXI/AAAAAAAADPE/NeJ-1fF_0RQ/w402/2012-02-19
SANS
https://lh3.googleusercontent.com/-n3JLBv6K5Ws/T0FdjEO9W7I/AAAAAAAADPM/Ys64r-4tsmg/w402/2012-02-19


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-02-2012 22:50:19

suta12
Elève Pilote
Lieu: Préverenges, Suisse
Date d'inscription: 05-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Merci beaucoup manolo !

Je testerai sa demain.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-02-2012 16:55:16

Capitaine Albator
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Salut à tous, merci Manolo pour la réponse! solv_gif

suta12, il faut aussi faire gaffe d'être bien posé au centre (pareil à genève) parce que si tu te poses sur les bords tu passes à travers aussi. Je ne sais pas pourquoi et n'ai trouvé aucune solution, mais si tu fais ce que conseil Manolo ça devrait règler le problème. Tu nous tiens au courant.

cowboydesetoiles, okay merci, donc je vais me charger de trouver comment faire un repaint, mais je vais plutôt chercher quelqu'un pour les véhicules et les nuages ^^

Bye tout le monde.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-02-2012 17:18:05

Capitaine Albator
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Hey re!
Je viens de penser à un truc, ça m'avait fait un truc du genre une fois (et pareil avec te DZ des Bois Manolo, j'avais une zone toute grise dedans), et en fait c'est parce que j'avais juste baissé mes paramètres de graphisme pour que l'ordi rame moins, mais en les remettant comme avant c'était revenu à la normale. Donc à tester aussi, ça peut aussi venir de là.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-02-2012 22:36:24

suta12
Elève Pilote
Lieu: Préverenges, Suisse
Date d'inscription: 05-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Salut,

J'ai reussi a finir la mission vers annecy !

Lors du premier test j'ai du partir sur Chamonix ! J'ai reessayer plusieurs fois mais je ni parvient plus donc comment faire ?

Dsl pour toute ses question mais je voudrais bien faire ta mission de fond en comble car je sais le boulot que c'est dans crée une ...

A Bientot

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-02-2012 22:38:33

manyl
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

voila je l'ai téléchargé et elle est géniale , je rencontre aucun bug smile

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-02-2012 22:54:33

Capitaine Albator
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Merci à vous pour vos retours smile

Pour Chamonix, tu ne peux pas choisir d'y aller, en fait c'est un déclenchement soumi au hazard, une mise à jour automatique de l'objectif de mission.
Concernant les autres fins, soit tu choisis de porter secours à l'accidenté de la route, auquel cas il faut rentrer et te poser fissa après l'avoir chargé à bord, soit tu préfères aller directement à l'hôpital et là, encore une fois les événements sont soumis au hazard et permettent 3 fins possibles (mais à ce stade là ça casse pas trois pattes à un canard, c'était juste pour diversifier un peu).
Et pour le souci au niveau de l'hélipad, résolu?

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  21-02-2012 07:20:06

suta12
Elève Pilote
Lieu: Préverenges, Suisse
Date d'inscription: 05-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Salut merci pour ta réponse.

Oui pour la dz ça a fonctionné (encore merci manolo :))

Je pensais qu'il s'agissait d'une suite d'enchaînements ou un truc comme sa pour changer la mission ! Donc je réessayerai !

Bonne journée et a+

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-12-2012 00:40:53

gollum-net
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle mission

Bonsoir !

Superbe ta mission, et assez difficile car je ne retrouve pas les victimes...
Encore bravo !!!

Si t'as un indice pour les recherches je suis preneur ^^
Bon allez j'y retourne laugh


FMF022

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne