Vous n'êtes pas identifié.
Phil a écrit:
Et bien me voilà complet pour l'aventure Grégoire ayant posé une option sur ma dernière place (sauf si changement bien sur !)
Mis à jour et j'en ai rajouté un nouveau qui a communiqué avec moi par mail. Ce qui fait 17 avions !
Hors ligne
Hello,
grâce à l'amabilité de Phil, il me sera donc permis (sous réserve d'aucun changement, exam ou autres) de participer à mon premier Fly'In.
J'aurais juste voulu savoir (c'est peut être un peu tôt ) si il fallait prévoir une quelconque participation financière (?) et comment ce passe le déjeuner, restaurant ou pique nique ?
Merci à tous de permettre cette rencontre, c'est un réel plaisir pour moi.
Hors ligne
La participation c'est essentiellement avec ton commandant de bord qu'il faut voir cela.
A mon avis on va s'orienter vers un pique-nique avec le nombre d'avion qu'il y a ...
Tu peux prévoir en gros exactement ce que tu prévois avec tes amis quand tu fais un pique-nique :)
Voili voilou !
Hors ligne
Je précise la réponse de Babar.
SeaFurry a écrit:
J'aurais juste voulu savoir (c'est peut être un peu tôt ) si il fallait prévoir une quelconque participation financière (?) et comment ce passe le déjeuner, restaurant ou pique nique ?
Chacun fait comme il lui plait pour déjeuner. Pour des raisons financières, mais aussi pour une certaine convivialité, les repas des précédentes Fly'in se sont en majorité terminés en pique nique, jamais très loin des avions. Ainsi, on gère facilement le temps qui file très vite mais aussi les finances de chacun. C'est donc ce que je propose à tous dès maintenant.
SeaFurry a écrit:
Merci à tous de permettre cette rencontre, c'est un réel plaisir pour moi.
Plaisir déjà partagé !
Dernière modification par vbazillio (05-03-2012 19:01:22)
Hors ligne
babar a écrit:
La participation c'est essentiellement avec ton commandant de bord qu'il faut voir cela.
A mon avis on va s'orienter vers un pique-nique avec le nombre d'avion qu'il y a ...
Tu peux prévoir en gros exactement ce que tu prévois avec tes amis quand tu fais un pique-nique :)
Voili voilou !
J'ai un petit problème de masse et centrage quand je prévois de prendre le barbecue...
Personne ne vient en An2 pour prendre la plancha ?
Hors ligne
antoine a écrit:
J'ai un petit problème de masse et centrage quand je prévois de prendre le barbecue...
Personne ne vient en An2 pour prendre la plancha ?
Je peux prendre le 4x4 mais il faudra que tu m'envoies le bbq par la poste ...
Hors ligne
antoine a écrit:
J'ai un petit problème de masse et centrage quand je prévois de prendre le barbecue...
Personne ne vient en An2 pour prendre la plancha ?
Moi j'm'en fout j'ai un crochet d'attelage derrière mon Robin
Hors ligne
SeaFurry a écrit:
Hello,
grâce à l'amabilité de Phil, il me sera donc permis (sous réserve d'aucun changement, exam ou autres) de participer à mon premier Fly'In.
J'aurais juste voulu savoir (c'est peut être un peu tôt ) si il fallait prévoir une quelconque participation financière (?) et comment ce passe le déjeuner, restaurant ou pique nique ?
Merci à tous de permettre cette rencontre, c'est un réel plaisir pour moi.
Ne te réjouis pas trop Grégoire !! Voilà ce qui t'attends
Hors ligne
Vincent, si tu peux mettre à jour : mon avion est plein !
C'est la première fois depuis bien longtemps, et j'ai du refuser une personne ... Donc avis aux pilotes Toulousain ... Y'a encore des pax !!!
Hors ligne
Les années se suivent et ne se ressemblent pas !
Hors ligne
Phil a écrit:
SeaFurry a écrit:
Hello,
grâce à l'amabilité de Phil, il me sera donc permis (sous réserve d'aucun changement, exam ou autres) de participer à mon premier Fly'In.
J'aurais juste voulu savoir (c'est peut être un peu tôt ) si il fallait prévoir une quelconque participation financière (?) et comment ce passe le déjeuner, restaurant ou pique nique ?
Merci à tous de permettre cette rencontre, c'est un réel plaisir pour moi.Ne te réjouis pas trop Grégoire !! Voilà ce qui t'attends
http://i1118.photobucket.com/albums/k60 … images.jpg
Un moteur la dessus et c'est parti ! Direction Chateauroux, à condition de partir la veille ...
Toute façon, du moment que ça vole, moi ça me va !
Dernière modification par SeaFurry (05-03-2012 23:04:44)
Hors ligne
BERDE a écrit:
Ça me tenterait bien cette rencontre mais cette année ce sera encore un peu juste car je ne serais sans doute pas breveté d'ici le moi de juin .
A moins qu'un pilote sur LFPT se dévoue ; une jolie pilote de préférence ...!
Salut Berde, si tu peux venir jusqu'à Toussus, je peux essayer de trouver un poster à coller à côté du MFD.
Sinon, pour agrémenter tout çà, on peut prévoir de faire une branche IFR (...)
Hors ligne
Salut,
Malheureusement je serais bien venu, notamment avec felixfsx, mais malheureusement nous sommes tout deux pilote sur ULM multi-axe, sur un skyranger 912 (photo et vidéo de notre ami felixfsx) basé sur l'aérodrome d'Argenton-sur-Creuse (LFEG) mais Déol interdit l'accès aux ULM ... Sauf si on change pour Villers ou encore mieux Argenton-sur-creuse (LFEG)? Argenton-sur-creuse deux belles pistes, et plus un aérodrome plus accessible (pas de CTR notamment) :p !
On pourra juste passer au-dessus . Sauf si quelqu'un peut me prendre (je sais pas pour felixfsx) à LFEG ?
A+ & bon vols !
yeumi-2
Dernière modification par yeumi-2 (07-03-2012 22:59:52)
Hors ligne
Salut
yeumi-2 a écrit:
mais Déols interdit l'accès aux ULM[...]
Ce n'était pas le cas l'année dernière. Il suffisait de les appeler avant pour confirmer la venue. J'espère qu'il en sera de même cette année.
Hors ligne
Oui, je pense qu'en appelant (et pourquoi pas expliquer le motif) ils peuvent vous avoir une dérogation.
Hors ligne
@Jerry150686 :Salut, pourquoi pas, après cela dépendra de la date du bac :p !
Amicalement,
@ ChD : Salut,
Ce n'était pas le cas l'année dernière. Il suffisait de les appeler avant pour confirmer la venue. J'espère qu'il en sera de même cette année.
Conditions générales d’utilisation de l’AD General :
AD interdit aux planeurs et ULM.
Mais comme la dit Jerry150686 une dérogation est peut-être possible.
A+
Hors ligne
si ton ULM est équipé d'un transpondeur, avec une dérogation, tu pourras t'y poser sans problème ...
il suffit de contacter le gestionnaire du terrain (CCI ?) et tu auras un accord écrit sous forme de MAIL (le plus souvent) ou même d'un courrier papier.
Hors ligne
Yann a écrit:
Concernant l'AD de Chateauroux Deols (LFLX) :
Je viens de téléphoner aux Opérations (tél. +33 (0)2 54 60 53 50).
Je suis tombé sur une demoiselle super sympa… !!
J'ai pu lui poser pas mal de questions et elle avait l'air ravie d'avoir de l'aviation privé prévu (visiblement ils n'en ont pas souvent)
Bref, pour résumer : a priori pas de pb pour nous recevoir … !
Vu le nombre d’avion, il faudra re-téléphoner le matin même pour confirmer notre arrivée.
Je pense que l'idéal est que chacun téléphone pour confirmer son arrivée avec une heure approximative.
IMPORTANT : Concernant l’ULM (un SkyRanger il me semble), il devra lui aussi téléphoner en précisant son ETA car visiblement ce jour là il y aura de l’activité « Gros ». Il faut donc prévenir pour savoir s’il sera possible de l’intégrer dans le trafic .
Concernant le pique-nique :
il n’est pas possible de rester pique-niquer sur la ZR (Zone réservée : le tarmac).
Il faudra donc sortir ... mais pas loin ... il y a du terrain sur lequel on peut pique niquer avec les avions en vue (genre de l’autre côté du grillage..)
A part cela aucune autre contrainte.
En tout cas, j'ai vraiment eu un accueille super sympa au téléphone.
Ca date de l'année dernière (...)
Hors ligne
filipo a écrit:
si ton ULM est équipé d'un transpondeur, avec une dérogation, tu pourras t'y poser sans problème ...
il suffit de contacter le gestionnaire du terrain (CCI ?) et tu auras un accord écrit sous forme de MAIL (le plus souvent) ou même d'un courrier papier.
Salut Filipo, je vole avec Yeumi-2 dans le même club, nous volons sur un Sky Ranger 912 mais il ne possède pas de transpondeur
Hors ligne
salut,
Alors je ne connais pas votre expérience, et faudrait qu'il y ait une personne qui ait un peu d'expérience, mais si cela vous interresse, on se pose à Villers avant, et on fait le vol en patrouille.
Faut également que Chateauroux accepte le fait qu'on arrive en patrouille (et qu'on en reparte aussi).
Contactez moi par email si intéressé pour qu'on travail le truc...
Hors ligne
Salut Antoine, pour moi pas de problème, je suis allé à Villers 3 ou 4 fois, par contre pour le vol en patrouille, jamais essayé, à part sur FSX où je le maitrise très bien, mais ça ne doit pas changer énormément
Je te contacterai par mail plus tard, je suis au ski en ce moment
Hors ligne
felixfsx a écrit:
Salut Antoine, pour moi pas de problème, je suis allé à Villers 3 ou 4 fois, par contre pour le vol en patrouille, jamais essayé, à part sur FSX où je le maitrise très bien, mais ça ne doit pas changer énormément
Je te contacterai par mail plus tard, je suis au ski en ce moment
Sur FS, si un avion touche un autre avion, tu restes en vie.
En vrai, c'est bien plus rare ...
Mais bon, en me suivant à 50/60m, et à que deux avions, c'est pas si risqué que cela.
Par contre, la première chose à faire c'est avoir l'autorisation de Châteauroux de procéder de la sorte ... Sans cela, rien ne sert de faire des plans sur la comète...
Hors ligne
felixfsx a écrit:
Salut Filipo, je vole avec Yeumi-2 dans le même club, nous volons sur un Sky Ranger 912 mais il ne possède pas de transpondeur
Flute ! pas évident pou le coup que sans transpondeur, vous obteniez une dérogation pour pénétrer la CTR
l'idée d'ANTOINE est finalement excellente si elle est validée.
Hors ligne
antoine a écrit:
felixfsx a écrit:
Salut Antoine, pour moi pas de problème, je suis allé à Villers 3 ou 4 fois, par contre pour le vol en patrouille, jamais essayé, à part sur FSX où je le maitrise très bien, mais ça ne doit pas changer énormément
Je te contacterai par mail plus tard, je suis au ski en ce momentSur FS, si un avion touche un autre avion, tu restes en vie.
En vrai, c'est bien plus rare ...
Mais bon, en me suivant à 50/60m, et à que deux avions, c'est pas si risqué que cela.
Par contre, la première chose à faire c'est avoir l'autorisation de Châteauroux de procéder de la sorte ... Sans cela, rien ne sert de faire des plans sur la comète...
Bien sûr, n'ayant jamais volé en formation en réel, on va pas se faire une formation à la Blue Angels
Je t'enverrai un mail demain pour en discuter, et avec Yeumi-2 on en discutera aux instructeurs.
Petite question, tu viendras avec quel aéronef ? Le Sky Ranger de notre club a une VNE de 195 Km/h
Hors ligne