#51 [↑][↓]  16-02-2012 23:15:16

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Voila ou doivent absolument pointer les deux chemins :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/7104006518301_fset.jpg

Après la compilation, tu dois avoir dans le scenery folder un fichier du genre "Area_Lp0_SnapOff_N043392089_N043372111_E003080062_E003092338.bgl"

Bonne chance.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  16-02-2012 23:21:57

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Je viens de recommencer, et j'ai très exactement fait ce que tu recommandes, et je n'ai strictement aucun fichier bgl.
Pour l'instant, je laisse tomber. Je crois que je vais recommencer en laissant ton installeur directement installer la scène dans Addon Scenery, voir si du coup, FSEarthTile travaille avec bgl.comp, quitte à redéplacer ma scène une fois que tous les fichiers seront dedans.
Je te tiens informé.
Mais si je comprends bien, cette scène ne fonctionne pas correctement sans la dalle photoréaliste.
Ce que je trouve, à titre personnel, dommage.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  16-02-2012 23:27:01

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Panxua a écrit:

Mais si je comprends bien, cette scène ne fonctionne pas correctement sans la dalle photoréaliste.

Nos scènes sont faites sans exclude car nous partons du fait que sans la dalle photoréaliste, ce n'est pas intéressant d'y voler. Si tu y tient, envoie moi un mail et je te ferais un fichier d'exclusion qui permet de virer les arbres de base qui étaient avant supprimés automatiquement par la dalle.
Quand à ton problème FSET, il me semble que des personnes ont déjà eu le même souci du fichier qui ne se compile pas, mais je ne vois absolument pas la source du problème.

Dernière modification par romdu69 (16-02-2012 23:29:14)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-02-2012 10:51:42

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

@romdu69
Bonjour,

Merci de cette explication à laquelle je m’attendais.

Un petit mot concernant les causes probables d’échec de la compilation.

Je ne connais pas FSEarthTiles, mais s’il doit compiler pour obtenir un fichier bgl, il faut qu’il utilise bglcomp.exe.

Donc il faut qu’il en connaisse l’emplacement. Il est vraisemblable que le logiciel fourni avec la scène est paramétré pour l’emplacement usuel de bglcomp, avec un chemin du style « Microsoft Games\Flight Simulator SDK\... »

Si, comme c’est mon cas, on a installé le SDK avec un chemin différent (j’ai suivi les recommandations de Patrick Renaudin dans son tuto sur l’élaboration de scenery : avoir un chemin court), FSEarthTile n’a aucune chance de trouver le SDK. ET donc bglcomp.

Ce qui me conduit à plusieurs observations.

1/ Tout d’abord, ta scène de Bédarieux n’est accessible qu’aux possesseurs de l’édition complète (pro) de FSX. Ce n’est pas précisé dans le « readme ».

2/ On peut aimer, ou ne pas apprécier, les textures photoréalistes. Voir sur ce sujet les développements de Guy Nemoz sur son site VFAir. A titre personnel, je partage son point de vue. Occitania se passe très bien de textures photoréalistes, même si les aérodromes sont travaillés avec de telles textures, mais alors avec un découpage très précis, et en fournissant la texture correspondante dans le zip.

3/ Je pense donc qu’il faut laisser l’option à l’utilisateur. Et donc joindre un fichier « exclude » optionnel.

Tout ceci sans aucune critique pour le travail de conception de la scène qui paraît effectivement remarquable.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-02-2012 10:54:26

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Je peux t'assurer que je connais un paquet de personnes qui ont utilisées FSET sans ce SDK (qui n'est même pas abordé dans le manuel de FSET), ça m’étonnerait que le problème vienne de la....

Dernière modification par romdu69 (17-02-2012 11:05:45)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-02-2012 14:07:58

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Comment FSET compile-t-il les bgl ?
Tous les autres outils qui sortent des bgl utilisent bglcomp. Je suis surpris.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  17-02-2012 14:13:27

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Bonjour, Panxua  je suis fait une adaptation anti planche et compatible UTX  et donc avec exclude indirectement . Sans rien changer à la scène qui en elle même est super.
Bravo et félicitations à l'équipe.eusa_clap
Dispo dans une heure environ, je fignole quelques trucs.
http://www.vf-air.com/LFNXgn.jpg

Dernière modification par navion (17-02-2012 14:18:59)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  17-02-2012 14:32:03

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Salut,

J'ai installé aujourd'hui la scène de Bédarieux et je dois dire qu'elle est très bien, belle modélisation sous sketchup, quelques détails qui changent l'aspect visuel et un très bon comportement au niveau des FPS.
Il y a juste un gars de chantier qui sert à rien mais bon e_Clown

Bref, je donne la note de 18 / 20 ! eusa_clap

Bonne continuation.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  17-02-2012 17:55:36

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

@Navion,
Salut au Yéti !
Je suis fan de tes adaptations. Déjà que les Alpes, c'était super, mais je crois que je suis en train de redécouvrir la Bourgogne grâce à tes adaptations et celles de C30s!
Alors si en plus Bédarieux...
Un grand merci. On n'a pas toujours l'occasion (maintenant, pour faire chicos et faux ami, on dit l'"opportunité" - Mais c'est sûr que là, c'est opportun!)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  18-02-2012 23:52:16

Anklipia
Copilote
Lieu: LFTH toulon-hyères
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Panxua a écrit:

@romdu69
Bonjour,

Merci de cette explication à laquelle je m’attendais.

Un petit mot concernant les causes probables d’échec de la compilation.

Je ne connais pas FSEarthTiles, mais s’il doit compiler pour obtenir un fichier bgl, il faut qu’il utilise bglcomp.exe.

Donc il faut qu’il en connaisse l’emplacement. Il est vraisemblable que le logiciel fourni avec la scène est paramétré pour l’emplacement usuel de bglcomp, avec un chemin du style « Microsoft Games\Flight Simulator SDK\... »

Si, comme c’est mon cas, on a installé le SDK avec un chemin différent (j’ai suivi les recommandations de Patrick Renaudin dans son tuto sur l’élaboration de scenery : avoir un chemin court), FSEarthTile n’a aucune chance de trouver le SDK. ET donc bglcomp.

Ce qui me conduit à plusieurs observations.

1/ Tout d’abord, ta scène de Bédarieux n’est accessible qu’aux possesseurs de l’édition complète (pro) de FSX. Ce n’est pas précisé dans le « readme ».

2/ On peut aimer, ou ne pas apprécier, les textures photoréalistes. Voir sur ce sujet les développements de Guy Nemoz sur son site VFAir. A titre personnel, je partage son point de vue. Occitania se passe très bien de textures photoréalistes, même si les aérodromes sont travaillés avec de telles textures, mais alors avec un découpage très précis, et en fournissant la texture correspondante dans le zip.

3/ Je pense donc qu’il faut laisser l’option à l’utilisateur. Et donc joindre un fichier « exclude » optionnel.

Tout ceci sans aucune critique pour le travail de conception de la scène qui paraît effectivement remarquable.

Salut,

La scène sans dalle FSET n'a pu vraiment d’intérêt puisque TOUS les éléments sont travaillés pour coïncider avec le terrain photoréaliste donc on n'a pas vraiment émis l’hypothèse de l'exclude en surplus.

Merci à vous pour vos impressions! smile

Anki


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  29-02-2012 07:59:54

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Merci @ toute l'équipe de FLYMANDRIER !!!

Hier soir, vol IVAO avec une arrivée à LFNX : un pur régal ! eusa_clap

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFNQ_LFNX/WEBEYE.jpg

En route pour le terrain modélisé par la team FlyMandrier ...


http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFNQ_LFNX/50.jpg

j'ai été scotché par la falaise en seuil de piste, le rendu est magnifique

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFNQ_LFNX/59.jpg

une finale entre les arbres laugh

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFNQ_LFNX/64.jpg

des avions statiques mais pas seulement, y'avait du monde hier soir sur IVAO à LFNX ...




TOUS LES SCREENS

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  29-02-2012 08:35:02

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Superbe Flight Report, merci à toi. w00t

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  29-02-2012 08:38:02

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

merci @ vous les gars, vous avez fait un super travail sur ce terrain,

et ce genre de boulot est à saluer quand on a pris un plaisir immense à terminer un vol entre amis eusa_clap

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  29-02-2012 10:12:17

Anklipia
Copilote
Lieu: LFTH toulon-hyères
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX] Flymandrier Bédarieux La-Tour-sur-Orb Dispo!

Superbe!

Un grand merci à toi! big_smile


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne