#276 [↑][↓]  03-06-2012 23:58:16

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonsoir Hernandez,
J'y vais immédiatement et te tiens au courant.
Merci
JP

Hors ligne

 

#277 [↑][↓]  04-06-2012 00:06:03

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Re bonsoir Hernandez
Pardonnes mon ignorance, mais je ne trouve pas où ils ont mis le lien de téléchargement
Merci
JP

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  04-06-2012 00:22:16

Hernandez
Elève Pilote
Lieu: LEZL
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Dans "fsdreamteam" aller à "support forum"
chercher "GSX support FSX/P3D
trouver"GSX vehicles update -new liveries-dowload there"
Bon courage

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  04-06-2012 00:31:30

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Merci encore Hernandez, mais j'ai été obligé de m'inscrire, et maintenant, je suis en attente d'approbation...  :-(
Donc, j'attends.
Cordialement
JP

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  04-06-2012 00:41:03

Hernandez
Elève Pilote
Lieu: LEZL
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Jp,
SI tu m'envoies ton adresse e-mail,je pourrai t'adresser ce fichier.
Cordialement

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  04-06-2012 00:53:08

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

T'es vraiment trop cool. :-)
jptoma22@gmail.com
merci

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  04-06-2012 08:55:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bon, je te sens très agacé mais dois-je le préciser, je ne suis pas responsable qualité des logiciels FSDreamteam   laugh


Pour commencer, puisqu'il me semble que toutes les étapes n"ont pas été forcément suivies à la lettre, voilà la démarche que je préconise :

Comme tu as déjà installé le soft, il te faut télécharger deux autres applications :

A- MANAGER dernière version

B- GSX Vehicles MINI Update


________________________________




ÊTRE ADMINISTRATEUR DE LA MACHINE SOUS WINDOWS

1- désactiver son antivirus

2- installer le nouveau MANAGER : FSX doit être fermé

3- installer le GSX Véhicule

4- relancer FSX (tjs Antivirus coupé)

5- mettre les options graphiques élevées : détails aéroportuaires et décors sur élevés

6- remettre antivirus


Testes déjà ce protocole là, et après on en reparle .... j'ose espérer que ta config graphique est réglé sur ELEVE, sans quoi, il est peut paraitre logique qu'il te manque des détails. Néanmoins, le problème que tu décris est récurent sur le forum officiel de FSDT, et il en ressort que l'antivirus et le problème de droit sous Windows sont pour la grande majorité responsable ....

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  04-06-2012 11:48:11

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonjour Mr Filipo, bonjour à tous,

Tout d'abord Mr Filipo, je n'ai jamais insinué que c'était de votre faute, :-), je reprenais simplement une vieille discussion d'il y a quelques jours. Pardon si vous l'avez mal interprété.
Bref, revenons à nos moutons:

J'ai fait exactement tout ce que tu m'as dit (on peut se tutoyer ?)
C'est incroyable de chez incroyable, ça ne marche toujours pas. Il me manque toujours à l'affichage:
Les escaliers, le push back, le convoyor belt, le marshaler, le vehicule de ravitaillement, le bus passagers et j'en oublie peut-être.
Je n'ai que les wagons, et les grosses plates formes de chargement à l'affichage.
J'ai eu aussi des messages d'erreur quand j'ai voulu tester un follow me et un park me.
Peut-être un conflit avec des . bgl ?
Je précise que j'ai désinstallé et re installé gsx sur mon ancienne machine, c'était le même problème d'affichage.
Mon nouveau pc est un I7 windows 7 64 bits, nvidia gforce 550 gtx TI, et l'autre c'est un portable dual core 2.4 GHZ avec une nvidia 9600 M GT.
Dans les deux config, l'ancienne et la nouvelle, j'ai donc ce même problème d'affichage.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai que la moitié (à peine) qui s'affiche ? Je devrais avoir tout ou rien non ?
A bientôt de te lire.
Cordialement
JP

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  04-06-2012 12:37:29

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

quelle merdouille cette affaire  sad


QUESTION n° 1 :
au plus grand des hasards, quelle est ta version de FSX ?


QUESTION n° 2 :
tu possèdes le SP1, le SP2, l’Accélération ?

Personnellement, j'utilise FSX Acc ... mes options graphiques ne sont pas toutes à fond mais quasiment.


QUESTION n° 3 :
La session Windows Seven que tu utilises, es-tu certain d'avoir les droits d’administrateur ?

quand tu procèdes à l'installation de GSX puis du dernier MANAGER, essayes de faire un clic droit et de choisir exécuter en tant qu'administrateur ...

VERIFIES :
Ouvrez Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Sous l'onglet Contenu, cliquez sur Éditeurs.
Sous l'onglet Éditeurs non approuvés, cliquez sur "VIRTUALI ..." que vous voulez débloquer, puis sur Supprimer.


QUESTION n° 4 :
dans ton FSX.CFG, rubrique [Trusted]

as tu ces deux entrées ?

D:\FSX\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.czblirczccekqbnbuzkuotiiiwhqbkntnuwlhtnz=1
D:\FSX\bglmanx.dll.rtciquwuhauurtzoahnllehqnkulkhlnclnekbeu=1

Hors ligne

 

#285 [↑][↓]  04-06-2012 13:25:19

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

michel78320 a écrit:

Pour information, le Manager doit être rechargé de temps en temps sur leur site, puis exécuté : il mettra à jour tous les produits installés.

Bonjour,
Je ne suis pas Filipo ... désolé !
Mais vous n'avez pas compris que le manager n'est pas un programme qu'on installe une fois pour toute, mais un programme qui se charge des mises à jour des composants.
Votre problème est fréquent chez les utilisateurs GSX qui ont installé GSX sans exécuter, APRES l'installation, la DERNIERE version du manager.

Maintenant, si vous n'acceptez pas qu'on vous tende la main ... blink


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#286 [↑][↓]  04-06-2012 14:02:21

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonjour,
C'est quand même incroyable un tel parcours du combatant pour installer un logiciel !!!
Et moi qui hésitais à l'acheter... C'est pas très fiable tout ça.

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  04-06-2012 14:10:33

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Je dirais même pas très stable, perso j'ai gardé AES que j'utilise sur les plateformes déjà a mon compte, et GSX pour les autres il y a du bon dans les deux et depuis la sortie de GSX je trouve que AES c'est pas mal bougé e_Clown
Comme quoi une fois de plus la concurrence a du bon pour nous tous.


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  04-06-2012 15:17:44

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

hypocrasfd a écrit:

...
depuis la sortie de GSX je trouve que AES c'est pas mal bougé

tu as raison, cependant toujours un gouffre financier pour débloquer les terrains, et néanmoins limité à un p'tit nombre.

Actuellement, sur un rallye IFR en Afrique où AES est inexistant, GSX a fonctionné à chacune de mes escales, pourvu que ça dure ; alors soit je suis l'homme le plus chanceux du monde, soit les autres ont la maffre laugh

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  04-06-2012 15:25:52

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Non filipo, je crois malheureusement que tu n'es pas l'homme le plus chanceux du monde!
Je viens juste de faire un LSGG LOWI et comme d'hab tout fonctionne parfaitement!

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  04-06-2012 15:49:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Merci Vincent pour ta réponse, tu me rassures  laugh

Perso, je suis 100% adepte de GSX, mais je crois que le fait de tourner sous WINDOWS XP me permet de ne pas subir les problèmes des mises à jour successives qui plombent les installations de ceux que je côtoient sur les forums. Très franchement, sans faire d'excès, je suis ravi de GSX qui n'ai pas exsangue de défauts comme des fois le chariot qui passe à travers une aile, mais pour le prix, c'est imbattable.

De plus, ces petits désagréments me gênent moins certainement que certains d'entre nous car j'utilise GSX  essentiellement pour deux choses :
- au départ, le pushback pour m'aligner correctement sur le bon taxiway
- à l'arrivée, le follow me pour m'amener sur la place de parking ou la porte que m'indique le contrôle (sous IVAO / ATC FSX).

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  04-06-2012 16:35:29

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

filipo a écrit:

Merci Vincent pour ta réponse, tu me rassures  laugh

... ne pas subir les problèmes des mises à jour successives qui plombent les installations ...

Sur ce point je suis entiètement d'accord avec toi filipo. Car j' ai déjà reformaté 3 fois mon ordi par obligation, à cause de ces mises à jours. On croirait une punition!!!  Et on se demande s'ils sont vraiment nescessaires.
Alors si GSX ne les supporte pas ils vaut mieux qu'il reste où il est pour ma part. lol

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  04-06-2012 16:58:01

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

filipo a écrit:

hypocrasfd a écrit:

...
depuis la sortie de GSX je trouve que AES c'est pas mal bougé

tu as raison, cependant toujours un gouffre financier pour débloquer les terrains, et néanmoins limité à un p'tit nombre.

Actuellement, sur un rallye IFR en Afrique où AES est inexistant, GSX a fonctionné à chacune de mes escales, pourvu que ça dure ; alors soit je suis l'homme le plus chanceux du monde, soit les autres ont la maffre laugh

Oui GSX fonctionne partout sur la planète même sur les bases perdues en Antartique seule condition apparente qu'il y ait suffisament d'espace autour de la zone de stationnement, il doit y avoir un algorithme tout bête qui calcule ça et hop si y a la place j'envoie le matos au sol cop_gif


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  04-06-2012 23:09:00

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonsoir à tous .
@Filipo
Pardonne mon retard à répondre, mais j'ai passé la journée dessus sans succès.

QUESTION n° 1 : et n°2
au plus grand des hasards, quelle est ta version de FSX ?

C'est le SP2 et c'est SFX version Pro

QUESTION n° 3 :
La session Windows Seven que tu utilises, es-tu certain d'avoir les droits d’administrateur ?

Oui, je suis bien en administrateur. Windows 7 n'a pas, ou peu de secrets pour moi, je le maitrise parfaitement, avant d'être à la retraite (j'ai 61 ans), j'étais tech informatique, je dépannais les serveurs des grandes surfaces. Les autorisations d'accès, les bidouillages techniques, gestion, base de registre, administration etc. Windows 7, je me débrouille plutôt bien. Ainsi que du dépannage ou du montage sur PC pour des amis.

QUESTION n° 4 :
dans ton FSX.CFG, rubrique [Trusted]
as tu ces deux entrées ?

D:\FSX\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.czblirczccekqbnbuzkuotiiiwhqbkntnuwlhtnz=1
D:\FSX\bglmanx.dll.rtciquwuhauurtzoahnllehqnkulkhlnclnekbeu=1

Oui, j'ai bien ces deux entrées.

Je précise ici des trucs importants, qui pourront peut-être vous aider à trouver une voie de recherche.

J'ai acheté un I7 3.4 GHZ windows 64 bits 8 GO Architecture SandyBridge, Nvidia 550GTX TI 1 GO il y a 1 semaine, Gsx que je venais d'acheter ne fonctionnait pas. J'ai ramené ce pc en magasin aujourd'hui, je me le suis fait rembourser.
Donc, J'ai réinstallé GSX sur l'ordi sur lequel je suis en train de vous écrire. C'est un portable HP Dual Core à 2.4 GHZ et une Nvidia 9600 GT M. J'ai Windows 32 bits et 4 GO de mémoire.
Le problème d'affichage est exactement le même que sur l'autre que j'ai rendu. (ce n'est pas à cause de GSX que je l'ai rendu, mais parce que il n'était pas assez puissant pour le gamer que je suis)
Pourquoi, je n'ai à l'affichage que ces deux grosses plates-formes de chargement et quelques chariots sans leur tracteur ? La logique voudrais que j'ai tout où rien non ?
J'ai quelques captures de messages d'erreur en anglais et une capture en mode éditeur où on voit bien les flèches de positionnement pointer vers.....le sol de l'aéroport sans véhicules dessus.
Alors, est ce un problème de mesh ? De landclass ?
J'ai:
Ground environment Xtreme, ultimate terrain2, REX, ultimate traffic 2, TrafficX, GA traffic, etc etc.
Oui, je réponds à l'avance à votre question:
J'ai viré le FSX.CFG et j'en ai fait recréer un par FSX, j'ai dit non aux chargements de tous les .DLL, sauf ceux de GSX. Rien n'y a fait !!!
J'ai pas encore épluché le scenery.CFG

Je ne sais pas si je peux vous joindre les captures d'écran ici sur cette discussion, apparemment c'est pas fait pour.
Filipo, si un jour t'as 10 minutes, je veux bien avec le logiciel ultra simplissime d'utilisation, TeamWiever, te passer le contrôle à distance de ma machine en t'envoyant par mp le code pour que tu puisses juger par toi même.

Voilà, désolé de vous saouler avec ça, mais j'ai les boules quand je vois toutes ces belles vidéos sur Youtube et que moi j'ai que dalle.
Merci à tous.
Bonne soirée les jeunes.
JP

Hors ligne

 

#294 [↑][↓]  05-06-2012 08:09:48

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Merci d'avoir répondu, on y voit plus clair ...


Claudine qui avait le même problème que toi (à savoir des manques sur certains objets comme les tracteurs), elle rapporte cette information :

J'ai eu une réponse sur le forum GSX, ils sont rapides ... En fait je me souviens avoir installé GSX pour P3D mais j'ai pris une version antérieure qui a réinstallé GSX sur fsx, ça a du faire un mélange de versions...
J'ai dons suivi les conseils j'ai désinstallé GSX et réinstallé la version complète et tout fonctionne comme avant !

Ton problème ne pourrait-il pas venir justement d'un SETUP.EXE moisi ?

effectivement si tes soucis sont identiques sur tes deux PC, ce serait bien le setup commun qui pourrait être en faute ...


J'ai installé GSX sur deux machines (mon simu et mon PC de test, viel AMD) , et ça fonctionne correctement. Je ne pense pas que le matériel soit en cause chez toi, mais bel et bien l'installateur.

A voir de ce côté là ... même en prenant la main sur ta machine, à partir du moment où tu as suivi les recommandations de FSDT, y'a pas de raison que je fasse mieux que toi wink

Dernière modification par filipo (05-06-2012 08:10:10)

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  05-06-2012 08:43:04

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonjour Filipo tu es matinal. :-)
Qu'est ce que tu entends par réinstallation complète ? Concrètement comment s'y prendre ? Doit on retourner sur le site de FsdreamTeam télécharger un lien ?
La dame parle de GSX pour P3D, c'est quoi P3D ?
J'avais juste tout au début , téléchargé leur démo (tu t'en souviens surement) qui faisait pareil, suite à ça on en avait parlé, et j'avais cru que c'était la démo qui foirait. Puis, quand j'ai acheté mon nouvel ordi (avant de le ramener hier à Carrefour) j'avais décidé de l'acheter. Tu connais la suite....
Cordialement
JP

Hors ligne

 

#296 [↑][↓]  05-06-2012 09:44:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bon, reprenons ...

1- Désinstalles GSX

2- si tu ne possèdes pas de terrain fsDreamteam, supprimes le dossier et son contenu X:\FSX\fsdreamteam\couatl

3- Télécharges le soft : ICI

DÉSACTIVES TON ANTI-VIRUS

---> procèdes à l'installation , via le clic droit et exécuter en tant qu'adminsitrateur

NE PAS redémarrer FSX

4- Télécharges MANAGER dernière version
---> procèdes à l'installation sans redémarrer FSX

5- GSX Vehicles MINI Update
---> procèdes à l'installation sans redémarrer FSX

6- Lances maintenant FSX, en acceptant l’exécution des deux DLL

7- Procèdes à l'enregistrement via les clés

8- une fois FSX arrêté, tu pourras réactiver l'antivirus

9- relances FSX sur un terrain genre LFPG, avec le B737 par défaut sur une GATE MEDIUM

--->  testes le résultat ... après ça, si toujours problème, reste à poster sur le forum de FSDREAMTEAM.

Avec la meilleure volonté du monde, désolé mais là j'abandonne.

Dernière modification par filipo (05-06-2012 09:47:16)

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  05-06-2012 10:00:59

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

jptoma a écrit:

La dame parle de GSX pour P3D, c'est quoi P3D ?
JP

http://forum.avsim.net/topic/350944-pre … tit-guide/

Hors ligne

 

#298 [↑][↓]  05-06-2012 11:33:42

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Mr Filipo,
Pendant que tu prenais si gentiment la peine de m'envoyer cette dernière réponse, j'ai re-téléchargé et re-installé 2 fois gsx.exe et l'update....et....ça fonctionne enfin !! Ouf !
Bon, encore quelques petits détails à régler avec le follow me qui déconne un peu car par moment il plante avec un message en anglais qui me parle d'un addon inconnu qui emmerde le Couatl scripting engine (?) et c'est là qu'il me dit de réinstaller le addon manager (que j'ai déjà) Bon, bref, et puis des fois ça marche.
Je vais me contenter de ça, c'est déjà pas mal.
Encore une fois mille mercis pour ta gentillesse et ta patience, ainsi que tous ceux qui ont dû lire mes posts et que j'ai dû soûler. lol

Bonne journée à toi et merci encore.
PS: Je risque d'avoir découragé des indécis pour l'acheter. lol

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  05-06-2012 11:52:13

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

le principal est là : ça fonctionne.

Bons vols

Hors ligne

 

#300 [↑][↓]  05-06-2012 11:52:16

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

comme dis précédemment, as tu créer une exception avec ton antivirus pour le dossier couatl (C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couatl\)?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne