#26 [↑][↓]  26-03-2012 19:37:01

Cedric
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Nephi ton réglage en TL c'est quoi?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#27 [↑][↓]  26-03-2012 19:52:14

Nephi
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Cedric a écrit:

Nephi ton réglage en TL c'est quoi?

hmmm... je ne suis pas sur de bien comprendre la question. Que veux-tu dire par la ?

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#28 [↑][↓]  26-03-2012 19:59:32

Cedric
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Ok c'est vrai c’était pas très clair laugh
En dessous de la TA je suis sur le calage baro donné par l'ATC.Des que je passe la TA je passe en STD.Une fois que je redescends sous la TA normalement moi je repasse sur le dernier calage baro donné par l'ATC (donc faux dans 99% des cas) mais toi tu parles en descente de calage TL .Donc je me demandais quelle calage altimétrique correspondait à cette phase là du vol.

Dernière modification par Cedric (26-03-2012 20:00:17)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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#29 [↑][↓]  26-03-2012 20:03:34

juin46
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Nephi merci c'est super !!!! 

maintenant si tu as deux minutes  laugh peux tu me faire un petit commentaire sur la 06 orly dont voici la carte d'approche avec toute les catégories.

http://belforum.net/img/15/c60ceaa8a4b76a2c2585befffbaba3bc.png



Ce qui me pertube c'est les deu chiffres : DA 490 (200) MDA 710 (430) c'est quoi ft et metres ?


MERCI  MERCI

Dernière modification par juin46 (26-03-2012 20:24:50)


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#30 [↑][↓]  26-03-2012 20:08:39

Nephi
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Ah OK. Si la notion de TL n'est pas claire, va falloir revenir un peu aux bases d'altimetrie la. Il me semblait qu'il y avait eu un topic la dessus recemment.
TA : Transition Altitude. Fixe. Notee sur les cartes.
TL : Transition Level. C'est le premier niveau de vol utilisable au-dessus de la TA. Variable ou fixe suivant les plateformes.
Entre les deux, la transition layer.
Au decollage, ton alti est normalement regle au QNH local. En montee, quand tu passes la TA, tu le regles sur STD.
En descente, c'est en passant le TL (puisque ton alti est regle sur STD tu ne raisonne plus en "altitudes" mais en "niveaux") que tu repasses au QNH que te donne l'ATIS/ l'ATC de la ou tu atterris.

Une recherche google de base me donne ce graphique qui resume bien la chose :

http://academy.ivao.aero/files/aca/TRLM_0.png

Apres il y a des subtilites dans la pratique, suivant les SOPs de ta compagnie. Nous on ne cale pas au QNH local en passant la TL mais quand on est cleare pour une altitude (et non un niveau) la premiere fois par l'ATC ("speedbird123 descend 3000ft QNH1021"). Mais l'alti stdby lui, est regle au QNH ATIS avant la descente pendant la preparation poste et le briefing arrivee. Mais ca c'est du detail. (Ca a d'ailleurs donne lieu a des trucs marrant, mais je vous raconterai ca une autre fois, la c'est du hijacking).

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#31 [↑][↓]  26-03-2012 20:20:24

Nephi
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

juin46 a écrit:

maintenant si tu as deux minutes  laugh peux tu me faire un petit commentaire sur la 06 orly dont voici la carte d'approche avec toute les catégories.

Same thing really :
Pour une approche ILS CAT I  ta DA est a 490ft (et entre parenthese ils indiquent a quelle DH ca correspond : 200 comme tres souvent. On en deduit que la TDZE de la 06 d'ORY est de 290ft environ). Et le RVR minimum pour entamer une Cat 1 c'est 550m. Et ce pour toutes les categories d'avions.
Si le GS est hors service, on passe sur une approche LOC, et les nouveaux minimas sont RVR 1300m, et MDA 710ft.
Pour la categorie 2 comme les regles dependent de ta compagnie, ils te fournissent l'OCH (mais attention, la on va commencer a rentrer dans du plus complique) : l'Obstacle Clearance Height. A ta compagnie d'en deduire sa DH a elle. Tout ce qu'on sait c'est que comme l'OCH est de 84ft pour mon gros 747, ma DH sera au minimum de 84ft. Ca tombe bien, comme une DH de cat 2 c'est 100ft mini, ca sera 100ft.
Pour la Cat 3, tout ce que nous dit ta carte c'est que la 06 est certifie CAT III AVEC DH. Donc pas de 0/0.

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#32 [↑][↓]  26-03-2012 20:20:44

Cedric
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Ok ok autant pour moi !
Donc je résume , je suis sur mon niveau de croisière, donc calé STD .Si l'ATC me demande de descendre au niveau 200 , ce qui se situe au dessus de la TA (je prend l'exemple des US) je garde quand même mon calage STD (jusque là normal).En revanche des que l'ATC me fera descendre par exemple à 8000ft je devrais caler mon alti sur le QNH de l'ATIS/ATC puisqu'on sera maintenant sur une altitude , plus sur un niveau.donc c'est au moment ou l'ATC te demandera de descendre du FL200 jusqu'à 8000fr que tu régleras au QNH donné , pas en passant la TA qui est à 18000ft?Par contre tu règles les QNH sur le STBY lors de la descent checklist.
C'est ok?
C'est trop bon je savais pas ça eusa_clap

P.S:j'ai corrigé ce que j'avais écris il y a deux minutes

Dernière modification par Cedric (26-03-2012 20:28:22)


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#33 [↑][↓]  26-03-2012 20:37:34

juin46
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Par contre tu règles les QNH sur le STBY lors de la descent checklist.

??  il est sur STB en début descente ! moi je le règle en arrivant à l'altitude transition.

c'est parce que tu vols au usa TA 18000  cela dit je me posais la question en passant par ex 10000ft si je pouvais régler mon QNH avant ma TA 4000FT ORLY.


un mot, parfait NEPHI vraiment très pédagogique  merci encore

Dernière modification par juin46 (26-03-2012 20:40:22)


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#34 [↑][↓]  26-03-2012 20:47:17

lenflure
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Dans ma prochaine vie, comme je serai pilote, je veux pour instructeur le "vieux" Nephi.


ou pas !...

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#35 [↑][↓]  26-03-2012 20:58:39

Cedric
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

juin46 oui ton altimètre est sur STD en début descente mais Nephi vient de nous dire que pendant la descent check list il réglait son StandBy altimeter sur le QNH donné pour le terrain d'arrivée wink


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#36 [↑][↓]  26-03-2012 20:59:29

Nephi
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Cedric a écrit:

C'est ok?

yes

Cedric a écrit:

Par contre tu règles les QNH sur le STBY lors de la descent checklist.

Ca c'est comme ca chez nous. Il y a plein d'autres compagnies ou la regle c'est basculer tous les altis au QNH en meme temps, auquel cas tu entames ta descente avec tous les altis en STD et tu passes tout au QNH a la premiere clearance altitude ou en passant le TL.
Moi j'aime bien. Ca permet d'avoir une ref de backup precalee au cas ou il y ait un pepin. Mais ma compagnie a tendance a faire souvent les choses un peu a sa sauce, parfois limite contre les recommandations constructeur. Mais quand tu y pense, ca marche vraiment bien.

Dernière modification par Nephi (26-03-2012 21:04:51)

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#37 [↑][↓]  26-03-2012 21:01:27

Cedric
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

Compris sir! solv_gif


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#38 [↑][↓]  26-03-2012 21:06:22

Nephi
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Re: [FSX]Questions sur le PMDG 737 NGX

lenflure a écrit:

Dans ma prochaine vie, comme je serai pilote, je veux pour instructeur le "vieux" Nephi.

:blush: Je serai deja mort, ou sourd comme un pot plus probablement. tongue

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