#1 [↑][↓]  03-02-2012 14:43:23

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

[FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Bonjour,

Comme dis dans le titre j'achète enfin mon pc cet aprem , je me dirige vers celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117118.html

Pensez vous que je fais bien tourner FSX avec cette config , je précise que je souhaiterai jouer avec les décors en extremement dense et aussi , faute de budget pour acheter un écran , je joue soit sur une tv led 82 cm 60HZ ou sur un video projecteur HD ready 720p ...

J'espere qu'un connaisseur sera la rapidement pour valider ou non !

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-02-2012 14:46:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

J'achèterais jamais, mais alors jamais, un pc prémonté sur une base de proc qui peut s'overclocker


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-02-2012 15:04:44

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Zangdaarr a écrit:

J'achèterais jamais, mais alors jamais, un pc prémonté sur une base de proc qui peut s'overclocker

Pourquoi donc ?!

Et il n'est pas monté c'est une config pré établie mais elle n'est pas encore montée ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-02-2012 15:13:14

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Ce PC a les défauts d'un PC de marque: alimentation constructeur qui sont souvent de piètres qualités, mémoire moyenne (il y a pire mais 1600 Mhz serait mieux) sans marque indiquée, disque dur pas spécialement bon (un Caviar Black aurait été meilleur).

Et pour les performances, une GTX560Ti aurait été appréciable, voir même un SSD pour l'OS vu le prix.

En gros, avec cette config, tu risques vite de voir les limites de ton disque dur en premier. Un 2ème aurait été souhaitable pour installer FSX, surtout que celui que tu as n'est pas très performant.

Voilà quelque chose qui devrait t'aider: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39131

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-02-2012 15:14:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

PoloRally a écrit:

Bonjour,

Comme dis dans le titre j'achète enfin mon pc cet aprem , je me dirige vers celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117118.html

Pensez vous que je fais bien tourner FSX avec cette config , je précise que je souhaiterai jouer avec les décors en extremement dense et aussi , faute de budget pour acheter un écran , je joue soit sur une tv led 82 cm 60HZ ou sur un video projecteur HD ready 720p ...

J'espere qu'un connaisseur sera la rapidement pour valider ou non !

Merci

C'est une bonne machine et overclockable, la carte mère est d'ailleurs parfaitement adaptée à cette fonction. Toutefois, je ne sais pas quelle va être la solution de refroidissement mais si c'est un ventilo de base, il ne faut pas overclocker.

Et même si tu l'overclockes et la refroidis suffisamment, ne te dis pas que tout va tourner à fond tout le temps. FSX est un vieux produit, mal optimisé malgré certaines machines de guerre et les services packs sortis.

Je dirai que tu trouveras plus ton compte en mettant les paramètres au 3/4 ou 4/5, sans sacrifier ni à la qualité ni aux performances.

D'autre part tu vas exploiter un téléviseur ou rétro type HD Ready (720p), tu n'auras pas la qualité d'une sortie sur écran en 1920X1080. Ne sois pas déçu par ça, c'est très logique. Aux prochaines économies, tu achèteras un écran wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-02-2012 15:15:56

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

christo95 a écrit:

Ce PC a les défauts d'un PC de marque: alimentation constructeur qui sont souvent de piètres qualités, mémoire moyenne (il y a pire mais 1600 Mhz serait mieux) sans marque indiquée, disque dur pas spécialement bon (un Caviar Black aurait été meilleur).

Et pour les performances, une GTX560Ti aurait été appréciable, voir même un SSD pour l'OS vu le prix.

En gros, avec cette config, tu risques vite de voir les limites de ton disque dur en premier. Un 2ème aurait été souhaitable pour installer FSX, surtout que celui que tu as n'est pas très performant.

Voilà quelque chose qui devrait t'aider: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39131

Christopher

La carte graphique est une GTX560 TI... wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-02-2012 15:28:12

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

amentiba a écrit:

La carte graphique est une GTX560 TI... wink

Oups... C'est marqué GTX560 en haut et Ti dans la description détaillée en bas!
Donc en effet, avec un bon ventirad et un 2ème HDD de type CaviarBlack, ça devrait le faire! Je pense que leurs alimentations doivent être corrects.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-02-2012 15:30:25

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

PoloRally a écrit:

Zangdaarr a écrit:

J'achèterais jamais, mais alors jamais, un pc prémonté sur une base de proc qui peut s'overclocker

Pourquoi donc ?!

Et il n'est pas monté c'est une config pré établie mais elle n'est pas encore montée ...

Parce que tu connais pas le matos qu'il y a dedans, tu l'as pas choisi, et rien ne te dit qu'il est équilibré

Je pense que leurs alimentations doivent être corrects.

Pour griller son pc surement


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-02-2012 15:37:52

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Ce serait intéressant d'avoir un test de ces alimentations intégrées, avec les grands constructeurs comme Dell, LDLC etc... car parfois, on entend des trucs qui font froid dans le dos et notamment des "ca a grillé".

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-02-2012 15:58:23

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

bah oui, c'est pas fait pour overclocker !!


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-02-2012 16:06:25

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

j'ai acheter un pc chez LDLC a 1500 € ( à l'époque un q9300 ) resultat carte mère asus grillé barrette de mémoire grillé et une gtx 9800 morte ceci dit le reste etait bon laugh ah oui aussi j'ai changer l'alim et 2 HD seagate de 500 go qui sont tomber en panne bon ceci dit j'ai pas eu de chance cela ne veut pas dire qu'ils ont du mauvais matos

Dernière modification par santys (03-02-2012 16:07:35)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-02-2012 16:19:27

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

A mon avis, tous les PC de marque sont de qualité inférieure à un PC assemblé soi-même. Si tu as le courage, PoloRally, tu trouveras un tutoriel détaillé en suivant mon lien. Je t'assure que le résultat en vaut la peine! Un PC assemblé soi-même est de meilleur qualité, souvent moins cher et tu peux vraiment mettre les pièces que tu veux (bonne RAM et HDD...).

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-02-2012 16:31:19

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

santys a écrit:

j'ai acheter un pc chez LDLC a 1500 € ( à l'époque un q9300 ) resultat carte mère asus grillé barrette de mémoire grillé et une gtx 9800 morte ceci dit le reste etait bon laugh ah oui aussi j'ai changer l'alim et 2 HD seagate de 500 go qui sont tomber en panne bon ceci dit j'ai pas eu de chance cela ne veut pas dire qu'ils ont du mauvais matos

roooo la gigne !

j'ai JAMAIS eu un soucis sur mes PC de chez LDLC,


commme quoi on a chacun nos expérience :)


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-02-2012 16:31:47

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Merci de toutes vos réponses , je vais peut etre attendre un peu avant d acheter je veux pas regretter !

Pour le alim c'est du bon matos , j'ai entendu dire que les alims LDLC sont des Seasonic rebadgés donc de bonne qualitée...

Apres pour le reste je vais aller au magasin pour savoir s'il est possible de faire deux trois modifs comme le disque dur et la ram en 1600mhz ( meme si je ne connais pas la différence entre 1333 et 1600 ! )

Sinon pour monter mon pc je ne suis vraiment pas contre mais j'ai pas précisé que j'étais débutant en informatique et j'ai bien peur de me retrouver avec tout le matos sur les bras sans savoir le monter et surtout j'aurais vraiment besoin d'aide pour faire une config où toutes les pièces vont bien ensemble.

Vous me conseillez d'essayer de prendre ce pc en changeant quelques pièces ou monter mon propre pc sachant que je suis novice ?!

Merci de votre aide !


Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-02-2012 16:36:09

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

monter ton pc c'est franchement chaud faut il encore savoir paramétrer le bios pour le proc et les mémoire fait le faire par quelqu’un qui si connais je te le conseil c'est pas du tout pour les novices !!!!!!

Dernière modification par santys (03-02-2012 16:38:33)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-02-2012 16:38:48

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

santys a écrit:

monter ton pc c'est franchement chaud faut il encore savoir parametrer le bios pour le proc et les mèmoire fait le faire par quelq'un qui si connais je te le conseil c'est pas du tout pour les novices !!!!!!

Ouai c'est bien ce que jme disais , encore l'assembler ca doit pas etre si compliqué mais apres les parametrage et tout ...

Donc ce pc LDLC vous me le deconseillé ? Si je change quelques trucs c'est peut etre possible de faire un truc bien pour pas grand chose en plus non ?

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-02-2012 16:45:39

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

tu peut aussi acheter le matos et le faire monter par ldlc au moins tu choisis les composants et il y à pas que ldlc qui monte des pc

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-02-2012 16:50:15

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Ouai mais justement je sais pas quels composants choisir j'ai un petit budget 1000€ max monté ... Je pense que la config pré établie par ldlc me conviendrait pas mal pour mon budget s'il est possible de changer quelques trucs...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-02-2012 17:07:22

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-02-2012 17:09:54

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Perso,

Pour a peu près le même pris, je peux te monter une bonne bécanne ! Avec un I7 2600K...
Si tu veux des infos, MP moi.

[EDIT] Celui de grosbill pas mal...juste le proc je prendrai plus un i7 2600K...pour ce prix

Amic'

Dernière modification par saamy (03-02-2012 17:11:33)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-02-2012 19:42:43

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Alors je suis allé dans chez GrosBill et l'ordi a l'air vraiment pas mal hormis le ventillo processeur qui est celui d'origine intel , pensez vous qu'avant de l'overclocké je peux rester sur ce ventilo de processeur ? J'ai vu la tour elle est parfaite , avec 1 ventilo arierre un sur le dessus et 2 à l'avant .

J'ai l'impression que cette config a de l'assez bon matos ....

Encore merci

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-02-2012 19:52:58

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

santys a écrit:

monter ton pc c'est franchement chaud faut il encore savoir paramétrer le bios pour le proc et les mémoire fait le faire par quelqu’un qui si connais je te le conseil c'est pas du tout pour les novices !!!!!!

Il n'y a rien à configurer dans le BIOS si ce n'est le boot sur DVD. Je te conseille un tour sur mon post pour te faire une idée de la difficulté de cette tâche.
Sinon, il y a des professionnels pour le faire. C'est une bonne alternative.

http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39131

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  03-02-2012 20:16:37

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

christo95 a écrit:

santys a écrit:

monter ton pc c'est franchement chaud faut il encore savoir paramétrer le bios pour le proc et les mémoire fait le faire par quelqu’un qui si connais je te le conseil c'est pas du tout pour les novices !!!!!!

Il n'y a rien à configurer dans le BIOS si ce n'est le boot sur DVD. Je te conseille un tour sur mon post pour te faire une idée de la difficulté de cette tâche.
Sinon, il y a des professionnels pour le faire. C'est une bonne alternative.

http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39131

Christopher

ah bon et depuis quand il y a rien a configurer ? la tension des barrettes ce règle automatiquement ? et le timings non plus on le règle ? le vcore non plus il se regle automatiquement ?

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  03-02-2012 20:27:23

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

Je parlais dans le cas où l'on ne fait pas d'overclocking, donc Vcore automatique, tension mémoire également et timings etc...

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  03-02-2012 20:45:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Achat PC cet apres midi et pas sur du tout !!!

christo95 a écrit:

... avec les grands constructeurs comme Dell, LDLC etc... car parfois, on entend des trucs qui font froid dans le dos et notamment des "ca a grillé".

Heu ... LDLC un grand constructeur ?  merlot  ... LDLC est un revendeur assembleur, le fait qu'ils aient un site connu n'en fait pas un constructeur.

Les alimentations LDLC Quality Select sont des alimentations de marque Seasonic, à priori considérées comme étant de qualité

Pour le disque dur Western Digital Caviar Green 1 To SATA, celui que j'ai monté sur le PC d'un copain en 2009 fonctionne encore très bien 3 ans plus tard, celui j'ai mis sur mon PC il y a un an n'a pas eu de soucis non plus ... faut pas non plus exagérer en laissant croire que c'est de la me***  wacko

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne