Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
je viens à peine d'acheter ce nouveau jouet, et j'ai un souci pour la rentrer du texte dans le FMC.
Tout allait bien, soit j'appuie sur les touches directement sur le FMC ou en cliquant sur la zone de saisi afin de rentrer au clavier. Sauf que ca s'est mis a merdé : Au lieu de rentrer un mot si je tape par exemple OMASI, ca tape une lettre seule, et impossible d'écrire plus de 2 lettres ...
Bizarrement c'est venu d'un coup. J,ai cherché, mais pas trouvé comment resoudre le souci. La j'utilise le 2e FMC qui lui fonctionne bien.
Une idée ?
Merci
Hors ligne
il est peut être geler ? je plaisante j'ai jamais eu ça, je voit pas d'ou ça peut venir et en plus que l'autre fmc marche c'est plutôt bizard , d'un seul coup c'est venu ?
Dernière modification par santys (05-02-2012 16:05:40)
Hors ligne
Oui d'un seul coup ...
Hors ligne
c'est pas une panne? vérifie que tu n'as pas de pannes actives, l'autre jour je me suis énervé contre un bug d'activation du PA alors que l'avion était trimé, en fait il était en panne...
Hors ligne
Dans le CDU
si tu ne sais pas c'est que tu ne les as pas activés, mais elles sont dans les options PMDG
Hors ligne
Salut Quazartone,
Ce soir, j'ai eu le même problème que toi et j'ai tout simplement pris le MCU du copilote et j'ai pu rentrer les infos pour la descente.
Je pense que c'est une panne puisqu'un voyant orange s'est allumé sur le tableau de bord avec l'indication "FMC" par contre je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver cette panne
Dernière modification par Tchoup (06-02-2012 15:22:17)
Hors ligne
Bizare, surement un petit bug, j'espère que PMDG aura un fix pour ça ...
Hors ligne
Tchoup : te sers-tu du clavier pour rentrer les données ?
Hors ligne
Salut Quazartone,
Oui je me sers du clavier mais pour ça il faut cliquer en bas de la fenêtre du CDU et un rectangle vert apparait appeler aussi Scrach Pad
Dernière modification par Tchoup (06-02-2012 15:17:46)
Hors ligne
Tchoup, oui je sais cela, j'ai essayé sur un vol de ne pas utiliser le clavier, et apparament ca marche ... Hasard ? Essaie de ton côté si tu veux et tiens moi informé.
Merci
Hors ligne
Salut Quazartone,
Ce soir j'ai essayer un vol et comme par hazard le CDU encore en panne au décollage alors j'ai peut-être trouver comment le réparer.
Dans le CDU j'ai cliqué sur MENU=> PMDG SETUP=>AIRCRAFT=>FAILURES=>ALL SYSTEMS=>MAINTENANCE et CLR ALL le CDU s'est réinitialisé et ma restitué les données rentrés et s'est remis à fonctionner j'ai pu rentrer mes nouvelles données à suivre.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça a marché pour moi.
Voilà
Hors ligne
Bonsoir à tous
je viens juste de m'inscrire. Je suis nouveau et je compte sur tous pour apprendre vite.
Hors ligne
Tchoup : oui c'est la bonne méthode pour annuler la panne car dans ton cas le CDU etait vraiment en panne. Dans la vraie vie, je suppose que les pn sont du coup obligés d'utiliser le deuxième CDU.
Paledetehini : bienvenue
Hors ligne
Salut Jeff64,
En effet, je n'ai plus de panne CDU. Donc pas si boulet que ça!!!!!
Hors ligne
Si un CDU est en panne au sol, est-ce que les pilotes vont utiliser le deuxième, ou est-ce quelque chose à réparer pour toujours avoir deux CDU en ordre de marche au décollage ?
J'aurais plus tendance à me dire que le deuxième est là en cas de panne en vol.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Non non non et NON........
On ne part pas avec un CDU en rade. Imagine que ce second CDU choisisse lui aussi de tomber en rade !!!!!
On fait un échange standard et, roule ma poule.
Hors ligne
Entièrement d'accord, sauf que dans mon cas, par deux fois, c'est à environ 1000 pieds au décollage que le CDU s'est bloqué.
Hors ligne
La MEL ?
Une nouvelle marque de parachute ?
Hors ligne
Minimum Equipment List - elle sert à voir si l'on peut voler quand même quand quelque chose déconne - par exemple, sur un 747 l'avion peut voler même si un générateur est en panne car il y en a 4 ce qui est plus que amplement suffisant.
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (19-02-2012 17:23:30)
Hors ligne
Salut Oli,
Merci pour ta réponse qui est concrète. Parce que les réponses d'aujourd'hui en abrégé, ou avec des définitions en anglais, j'en peux plus!!! A presque 60 balais, cette génération "l'anglais" n'était pas sa préoccupation première ce qui ne m'empêche pas d'essayer de le traduire avec google ce qui n'est pas le pied. c'est pour ça que ça me défrise de lire "veuillez vous référez au mode d'emploi de l'avion, plus d'un millier de pages, vous m'excuserez mais sans moi.
Par contre dans ce monde ou on se prétend mondialisé les producteurs d'addons pourraient faire un minimum pour les différent pays.
Dernière modification par Tchoup (19-02-2012 19:40:33)
Hors ligne
Tchoup a écrit:
La MEL ?
Une nouvelle marque de parachute ?
Scuse me, Tchoup et merci à Oli pour l'explication.
Désormais, tu en connaît au moins un !
Par contre dans ce monde ou on se prétend mondialisé les producteurs d'addons pourraient faire un minimum pour les différent pays.
Faudrait savoir ce que l'on veut, hyper réaliste ou arcade ?
That is the question !...
Hors ligne
Salut Lenflure,
Faudrait savoir ce que l'on veut, hyper réaliste ou arcade ?
Donc, si je comprend bien, ce n'est réservé qu'à une élite anglophone !
Hors ligne
Non, mais les boites qui font des add-ons sont anglo-saxones pour la plupart et ce sont des petites structures qui ne vont pas s'amuser à faire traduire leurs manuels
Je ne pense pas que ça aie à voir avec réaliste ou arcade - c'est vrai que ce hobby ne doit pas être simple si on comprend mal l'anglais, mais en fouinant, tu trouveras des tutos en FR ainsi que des traductions de manuel bénévoles qui t'aideront. Tu peux aussi t'orienter vers des modèles pour lesquels ces traductions existent.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Pages: 1 2