#76 [↑][↓]  22-01-2013 23:37:54

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

RBLeDoC a écrit:

...cependant j'ai été confronté a un petit bug au passage de la barrière qui sépare le parking MIL du taxiway 4 et de l'héliport ....

Bonsoir RBLeDoC
Peux-tu nous donner plus de détails car il faut être dans les mêmes conditions.
- nature du bug. Que se passe t-il?
- option crash activée ou pas?
- quel type d'avion est sélectionné?
- avec tous les avions?
- quelle est la manœuvre qui cause le problème?
- ce problème se produit-il à chaque fois?
Merci pour le retour
Michel

Dernière modification par micpni (22-01-2013 23:38:59)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  23-01-2013 00:24:22

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

bonsoir micpni

- avion qui circule sur le parking MIL et qui passe la barrière qui est ouverte pour se rendre sur le taxiway4 et l'héliport.
  Après avoir passé les limites de la barrière il se produit un crash de l'avion.
- option crash de FSX activée
- avions utilisés : cessna c172 sp , Falcon 50 de Y.Lavigne actualisé pour FSX , SIA Marchetti SF 260 (qui est mon avion d' essai pour les nouvelles scènes)

En fait ce problème de crash a été réglé depuis que j'ai placé un <NoCrash/> dans le code de placement de l'objet "Hy_portpist  ".

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  23-01-2013 09:48:18

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonjour RBLeDoc
J'ai testé avec l'option crash activée en passant près du gros porteur sur l'ex parking 59S et vers la tour par les postes Hélico. Pas de crash à cet endroit entre les barrières.
Je ne trouve pas ce fichier dans la scène Hyères 2012.
Est-ce qu'on parle bien de la même chose, c'est à dire de Package_IlesdorV2.zip de Norbert CLAUZE et Bernard JUNIOT?
Michel

Dernière modification par micpni (23-01-2013 09:50:46)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  23-01-2013 13:49:25

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

bonjour micpni

oui on parle de la même scène et si tu ne trouves pas le fichier Hy_portpist c'est tout simplement parce que c'est un fichier objet de type mdl qui se trouve référencé dans le fichier librairie de scène de type .BGL ici nommé LFTH_2012x_lib.bgl

pour être dans les mêmes conditions que moi je pense qu'il faut que certains réglages de FSX soient identiques entre nous deux.
>PARAMETRES - REALISME -> Accidents et dégats -> Detecter les accidents et les dommages -> La tension sur l'appareil provoque des dégats
>PARAMETRES - AFFICHAGE - >Décors - > Objets du décor:
----complexité des décors=très dense
----Niveau de détail des effets spéciaux=élevée
----Densité autogénérée=Normale
voila avec cela il y avait bien un crash sur le parcourt que tu indiques et depuis ma "réparation" il n'y a plus ce crash !

mystère or not mystère that is the question (tien ça me dit quelque chose !!!) w00t

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  23-01-2013 16:08:14

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Salut à tous,

Je confirme le crash constaté par RBLeDoc !

J'ai installé ce scenery à partir de l'archive complète V2.0 et non pas avec le fichier de mise à jour.
Il semblerait que cette barrière soit installée à trois endroits sur ce terrain ...
Une visualisation dans ModelConverterX montre des CashBoxes qui empiètent largement sur la voie de circulation.

Un passage par Whisplacer pour appliquer le NoCrash aux trois emplacements suffit pour corriger le bug.

Très belle scène tout de même.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (23-01-2013 16:09:04)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  23-01-2013 20:41:18

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

bonsoir

ouf! soulagé de ne pas être le seul car alors je ne comprenais plus ..et je n'aime pas de ne pas comprendre.

j'approuve ton appréciation PatDebarr : c'est une très belle scène, c'est la raison pour laquelle il serait bon que les auteurs fassent cette petite correction. Je pense ainsi a tous nos amis qui ne maitrisent pas MCX, Whisplacer et autres fichiers xml.

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  23-01-2013 20:49:01

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonsoir à tous
Je demande la correction et vous informerez de la mise à jour.
Michel


24/01/2013 22:56:00
Correction en ligne sur RFN

http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Scenes.htm

Dernière modification par micpni (24-01-2013 22:57:05)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  25-01-2013 01:35:41

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

bonsoir micpni

présence d'une manche a air qui date de la "préhistoire" visible en se positionnant sur Porte3:petite porte.
J'ai effacé ce "bidule préhistorique" sans que cela influence le bon fonctionnement des manches a air animées type Arno.
Pour nos amis simmers non bricoleurs merci de t'occuper du problème...laugh

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  25-01-2013 09:17:47

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Demande (2) faite.
Michel

Dernière modification par micpni (25-01-2013 09:18:52)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  25-01-2013 13:52:41

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonjour,

@RBleDoC: je n'ai pas trouvé la manche à air "relique du passé" que tu cites: pourrais-tu être plus précis sur l'emplacement, car je ne vois pas ce qu'est "Porte3:petite porte"...Peut-être un petit screen pour m'aider à situer?
La correction (de la BGL je précise!) suivra.

Merci de nôtre part (Norbert et moi) d'apprécier la scène LFTH2012. Ca fait plaisir de faire plaisir!
A plus,
Bernard.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  25-01-2013 15:34:27

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

bonjour Bernard

le fait de trouver quelques bugs sur une scène montre bien qu'on ne fait pas que la survoler qu'une fois pour faire plaisir aux auteurs ; on l’apprécie donc on la connait dans ces moindres détails mad2_gif

Le truc qui remonte a la préhistoire de FS c'est a : FSX>Vol libre>selectionner l'aeroport:LFTH>Choisir une position de départ:PORTE3---PORTE PETITE> ton avion sera positionné sur un parking en  Lat: N43°5.65' Lon E6°9.46' tu te places au cap Mag 50 environs et tu verras en bordure de parking le "truc".

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  25-01-2013 18:18:58

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Re,

Correction effectuée. C'était un reliquat d'objet utilisé comme repère pour le positionnement du terrain.

Heureusement que cette scène n'est pas payware: nous aurions bouffé la grenouille en SAV! laughlaughlaugh

bons vols.
Bernard.

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  25-01-2013 18:38:53

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Salut à tous,

C'est encore moi !!!!

Bon, le Fouga passe les portes sans problème ...

Mais LFTH a sans doute plus d'un tour dans son sac, ou plutot plus d'une tour.
Cette fois je me retrouve avec 2 tours, je ne sais pas d'où vient la seconde (c'est un objet de la librairie par défaut de FS-X).
A la révision des captures d'écran faites au premier vol après l'installation elle était déjà là, mais je ne l'avais pas vue, il y a tellement de détails à apprécier que les plus gros deviennent invisibles !
Une image du premier vol :
http://imageshack.us/a/img191/3916/lfth13011904.jpg

Et une autre plus récente :
http://imageshack.us/a/img442/8541/lfth130125117.jpg

Retour dans Whiplacer : la zone 'exclude All' située au nord de la tour est trop petite ou mal placée, une foie redimmensionnée, la mauvaise tour disparait.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  25-01-2013 19:01:33

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Re,

Pas chez moi Patrick!

http://img11.hostingpics.net/pics/145047LFTH2tours.jpg

D'autres utilisateurs ont-ils le même problème?

Bernard.

Dernière modification par BERJU83 (25-01-2013 19:02:19)

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  25-01-2013 19:45:49

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonjour PatDeBarr
Chez moi tout est correct.
Mais, pourrais-tu lever le doute avec les installations des brins.
1) si tu as installé la scène RFN avec les brins et miroir sur Hyères, commence par neutraliser tous les fichiers LFTH et regarde si la tour bis y est encore.
2) Si tu ne l'as pas installée, ou si la tour bis y est toujours, essaye de changer de niveau à la scène en la remontant. Il est possible qu'une autre scène en soit la cause.
Merci de nous tenir au courant.
Michel

Dernière modification par micpni (25-01-2013 19:48:34)

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  25-01-2013 20:02:39

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

bonsoir a tous

chez moi aussi il n'y a qu'UNE SEULE TOUR

A+solv_gif

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  26-01-2013 17:22:23

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Salut à tous,

L'erreur est juste :
Voici ma config des scenery dans cette zone :
http://img694.imageshack.us/img694/2987/bibli130126.jpg

Explications :
> J'ai regroupé dans 'FSX Paca-Riviera' plusieurs scenery :
>>> Base : Scenery photo FVFR 'PACA PHOTO V1' et 'PACA PHOTO V2' (livrés sans Autogen),
>>> Autogen : récupéré des anciens scenery 'Littoral méditerranéen' et 'Côte d'Azur'de Micro-App (FVFR),
>>> Autogen corrigé : par 'Texture-provence-alpes-cote-d-azur' complilée par JacquesGSN avec Scenproc,

> Dans ce dossier, j'ai recheché les occurences de 'LFTH' > 6 fichiers trouvés :
# Fichiers venus de 'Côte d'Azur' (2006) :
>>> AF2_LFTH.bgl : AFCad (FS9 ?), sans autres objet 3D,
>>> bld_LFTH.bgl : contient les objets de l'aérodrome, et en particulier 'Medium_Tower4.mdl',
>>> flt_LFTH.bgl : Flatten de tout l'aérodrome,
>>> exc_LFTH_tax.bgl : exclude des signaux de taxiways,
>>> tax_LFTH.bgl : sans doute le nouveau placement des signaux de taxiways,

# Fichier venu de 'PACA PHOTO V1' (2012) :
>>> AFX_LFTH.bgl : AFCad de 2012 quasiment identique à celui de 2006, toujours sans objet 3D !

J'ai donc 'mis en réserve' ces 6 fichiers, devenus de toutes façons inutiles, et la tour inadaptée a disparu !
Elle était sans doute dans ' bld_LFTH.bgl '.

CQFD.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (26-01-2013 17:24:48)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  26-01-2013 17:37:16

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Merci à tous pour ces retours et à Bernard pour les corrections.
En prenant en compte tous les patches, HYERES 2012 passe donc en V2.1.
Michel

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  16-02-2013 11:59:21

DeltaRoméo Mike
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce travail magnifique que vous avez fait. Moi qui habite à Hyères je cherchais depuis longtemps une scène de cette qualité et grâce à vous je l'ai trouvée...

J'ai installé l'ensemble du pack Iles d'or, déclaré les scènes, pas de problème à ce niveau.
En revanche, j'ai un souci au niveau du roulage, d'une part sur le parking et sur les zones d'atterissage des pistes 5 et 23 (au-delà le roulage se fait correctement).
En fait mon problème c'est que l'avion fait comme des rebonds (du genre oscillations) et c'est surtout embétant pour le décollage car plus je roule vite et plus les oscillations de mon avion s'intensifient. Il faut que je passe le premier 1/3 de la piste pour que ce problème s'arrête... peut importe l'avion que j'utilise 737 pmdg, baron etc....
Ceci dit j'aimerais tout même corriger cela mais ne sait pas de quoi cela provient. J'ai EZDoc et même quand je le désactive, le problème est le même.
Merci de m'aider si vous pensez connaître l'origine du problème.
Cordialement.

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  17-02-2013 11:23:41

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonjour,

@DeltaRomeo: à priori le souci que tu as a peu de chance de provenir de nôtre scène de Hyères2012, en tout cas il n'a jamais été signalé par d'autres simmers, mais détrompez moi le cas échéant.

Il faut vérifier la compatibilité avec d'autres scènes que tu aurais installées, et surtout avec les meshes et le curseur correspondant: si tu as un réglage trop à droite ça peut expliquer le phénomène...

Une recherche sur le forum avec des mots clés comme: avions tressautant, bondissant, instable...etc... pourrait t'aider.

Bonne journée/vacances
Berju.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  17-02-2013 12:25:28

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonjour DeltaRomeo Mike
En complément de la réponse de Berju83,
1) Sur quelles pistes observes-tu ce problème?
2) Si ce n'est qu'en 05/23, est-ce que tu peux faire un essai en désactivant LFTH_XML_Brin_c.BGL?
Ajoute simplement .ori à la fin du nom du fichier.
Recherche ce fichier dans tout le dossier addon Scenery, car il est peut être aussi dans RFN/scenery.
Vérifie aussi s'il existe un autre fichier brin de lfth.
Merci de nous tenir au courant.
Michel

Dernière modification par micpni (17-02-2013 14:00:52)

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  18-02-2013 02:13:06

DeltaRoméo Mike
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonsoir,

Tout d'abord merci à vous Berju83 et micpni pour vos propositions.
Comme je ne suis pas un expert pour la modification des scènes, mais aussi pour la compatibilité des meshes et du curseur, j'ai tout d'abord suivi la proposition de "micpni" consistant à désactiver LFTH_XML_Brin_c.BGL.
Chose faite, cela à effectivement réglé le problème de tressautement de l'avion existant sur le premier tier des pistes 5 et 23. Donc merci, le plus important étant réglé!!!!
En revanche, le problème persiste au niveau du parking sur la partie me permettant de rejoindre la piste 32.... Juste sur le parking!!! Une fois que je rejoins la piste 32 pour aller au point d'arret 5 plus de problème....
Alors ma question est : Il ya t-il une autre BGL que je pourrais désactiver afin de mettre fin à ces tressautements sur le parking???? Puisque cela à fonctionné pour les piste 5 et 23 je suppose que oui...mais n'est aucune idée de laquelle!!!
Si vous avez une idée, je suis encore prenneur.....
Merci d'avance.
Cordialement

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  19-02-2013 08:08:56

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonjour DeltaRoméo Mike
La désactivation du fichier brin neutralise le fonctionnement des brins en 05/23. Mais à priori, tu n'emploies pas d'avion équipé de crosse, donc cela n'engendre aucune restriction.
En revanche pour ce qui est du parking, seul Berju83 peut répondre à ta question, ce qu'il a déjà fait d'ailleurs plus haut dans cette page.
Peut être qu'une capture de l'endroit précis aiderait.
Michel

Dernière modification par micpni (19-02-2013 08:10:29)

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  19-02-2013 16:37:43

DeltaRoméo Mike
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonjour et merci,

Je ne sais pas réaliser ce que Berju83 illustrait. J'ai fais comme il m'à dit, à savoir rechercher dans le forum, mais pas de propositions concrètes et très peu de sujets relatant ce problème. Apparemment, il y a des personnes qui ont ce problème constament et sur tous les aéroports mais ce n'est pas mon cas. Perso, cela ne m'arrive que sur l'aéroport de Hyères...
Comme ca fait très longtemps que je n'ai pas uploader d'image sur un serveur, je pense que l'on peut sans passer... En fait c'est simple, dès que je roule sur le parking et les voies de circulation qui s'y trouvent, l'avion rebondi et dès que je quitte la partie comprenant les parkings pour arriver sur la piste 32 (permetant de rejoindre la piste 5/23) le roulage redevient normal.... Peut-être dois-je encore désactiver un autre fichier comme ce fut le cas pour LFTH_XML_Brin_c.BGL???
En espérant que Berju83 puisse m'en dire plus....
Merci à toi.
Cordialement

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  20-02-2013 21:06:26

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Les Iles d'or paradisiaques: DISPO

Bonsoir,

@DeltaRomeo Mike:

Je pense que la première chose à faire pour identifier le coupable, c'est de revenir aux fondamentaux:
-Donc désactiver entièrement la scène Hyeres2012 et vérifier que le pb n'existe plus. (tu l'as peut-être déjà fait?)

-Ensuite remettre la scène en service en supprimant (déplaçant dans un répertoire temporaire plutôt) toutes les BGL sauf LFTH_ADEX_BJL.BGL et LFTH_ADEX_BJL_CVX.bgl.

-puis rajouter une à une les bgl LFTH_Terrain, LFTH_2012x_lib_V2, LFTH_2012xWhispV2...etc.. en testant le roulage à chaque étape jusqu'à trouver le coupable éventuel.
Ensuite on avisera...

Bon check
Berju.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne