#26 [↑][↓]  10-02-2012 10:21:38

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

gzii a écrit:

C'est pas une question d'être intelligent ou pas et tu devrais le savoir. Dans les magasins, il y a souvent des vendeurs. Eux sont plus formés à la vente qu'à l'informatique, et si certains sont de bon conseil, il n'est pas rare d'entendre des bêtises dites avec beaucoup d'aplomb.

faut pas non plus aller dans des grandes surfaces pour ça mais il y a de très bon asembleur qui si connaisse et qui disent pas QUE des conneries, faut juste connaitre les bonnes adresses et pas en faire une généralité

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-02-2012 10:26:29

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

C'est pourquoi je n'ai pas généralisé. Mais maintenant même un bon te dira sans doute de réinstaller car il ne connaît pas ton niveau et ne peut pas savoir tout ce qui peut bloquer ou pas.
La réinstallation est le process le plus simple , mais pas forcément le plus efficace dans un cas particulier.
C'est pas pour rien que les SAV conseillent souvent de réinstaller, ils ne peuvent pas se plonger corps et âme dans une recherche d'un des multiples éléments qui peuvent poser souci sinon tous fermeraient leurs portes.

Dernière modification par gzii (10-02-2012 10:27:38)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-02-2012 10:30:46

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

tu sait très bien qu'il y a toujour des dll qui trainent et qui fou le bazard en changeant de carte mère c'est franchement l'idéal pour faire un bon nettoyage donc formater , qui na pas tester des logiciels ( installer desinstaller) forcement ça met en cause la base de registe et le system

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-02-2012 11:29:46

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

Qu'on peut aussi nettoyer.
Réinstaller une machine avec pas mal de choses dessus, c'est deux jours minimum. Faire la mise à jour c'est deux heures. Je n'ai pas trop le temps alors je vais au plus rapide.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-02-2012 13:31:45

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

santys a écrit:

Zangdaarr a écrit:

santys a écrit:

les os ont evoluer certe et j'ai pas dit de formater pour passer de fat32 a ntfs mais si tu demande conseil dans un mag d'informatique il te le diront tous que quand tu change une carte mère il vaut mieux formater que de reparer et oui je suis affirmatif sur cela, mais après tout tu fait comme tu veut c'est ton pc pas le miens

Les magasines informatiques disent beaucoup, beaucoup de conneries hmm

monte un magasin de pc puis ce que tu est plus inteligent qu'eux laugh

Ok.

Sinon mon ordi est carré depuis hier soir, j'ai eu des petits troubles de logiciels qui se sont réglés facilement. J'ai activé et ghosté ma référence.

La réinstallation est le process le plus simple , mais pas forcément le plus efficace dans un cas particulier.

En fait c'est totalement idiot, ça revient à t'amputer d'un poumon pour une grippe, et ça n'empêche pas le retour de la grippe.
Les problèmes sont fait pour être réglés, pas effacés en attendant qu'ils reviennent.

tu sait très bien qu'il y a toujour des dll qui trainent et qui fou le bazard en changeant de carte mère c'est franchement l'idéal pour faire un bon nettoyage donc formater

Mais c'est juste faux. Déjà windows nettoie lui même les dll de carte mère lorsqu'il détecte le changement, ensuite si le matériel n'est plus présent, les dll ne sont juste pas utilisées, et si tu rachète la même marque, elle seront de toutes façons écrasées. Ensuite tu peux utiliser driver Sweeper et CCleaner pour t'aider.

Enfin, si tu as des problèmes de dll, c'est qu'elle est utilisée, et tu peux utiliser Dependency Walker pour voir ce qui manque comme dépendance.

Et au passage, windows intègre depuis je ne sais plus combien de versions (Vista: sur, XP: peut-être), des outils de migration de windows vers un autre poste au matériel différent. Et d'autres outils ont été développés.

Bref, faut arrêter de dire n'importe quoi un peu hmm


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  10-02-2012 13:40:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

Encore une autre façon de faire trouvée en 2 sec avec google:

Vista et Windows 7
Avec ces deux-là, la procédure est déjà nettement plus simple puisque Sysprep est  déjà installé avec le système, ce qui vous évitera de créer le fichier Sysprep.inf.

Dans exécuter, tapez :
c:\Windows\System32\Sysprep\Sysprep.exe/quiet/generalize/Shutdow/oobe
Validez



Le fichier sysprep.exe n'a pas beaucoup de paramètres, cependant vous pouvez lui ajouter les paramètres suivants  :

             quiet : Option permettant de supprimer les différentes fenêtres d’avertissement
             nosidgen : empêche la génération d’un nouveau SID, très utile dans le cas d’un remplacement de machine
             pnp : force la détection plug’n play, cette option est très importante si vous avez de vieux périphériques
             reboot : forcera l’ordinateur a rebooter
             noreboot : fonction par défaut du sysprep qui arrêtera l’ordinateur après son exécution
             clean : nettoie les périphériques critiques
             forceshutdown : Forcer l’arrêt de la machine, utile dans le cas où le sysprep n’arrive pas à éteindre la machine
             factory : passage en mode d’usine, impose un redémarrage intermédiaire où l’utilisateur pourras intégrer des paramètres supplémentaires (drivers, applications) avant la fin du sysprep
             reseal : active le scellage de l’ordinateur, utilisé par défaut ou encore après l’utilisation de –factory
             mini : active le mini-setup (fin de l’installation de Windows) après le redémarrage de l’ordinateur
             activated :  sysprep le compteur pour l’activation du poste repasse à 30 jours, cette option vous évite de le réinitialiser
             bmsd : active le remplissage de la liste des périphériques de masse à l’intérieur du sysprep.inf, c’est l’option est  importante pour se débarrasser de la dépendance de l’image par rapport au contrôleur de disque


Une fois validé le PC s'éteindra lors de la préparation

L'installation

Lors de cette étape vous pouvez remplacer la Carte mère, après redémarrage Windows devrait détecté et installer les pilotes de la nouvelle Carte Mère, installez ensuite vos pilotes fournis sur le support CD nécessaire à votre carte mère.
En procédant ainsi, il est fort possible de devoir réactiver Windows et malheureusement Windows peut aussi ne pas redémarrer proprement, vous obligeant quand même à réinstaller le système, mais comme vous êtes prévoyant vous avez auparavant effectué une sauvegarde de votre PC ou de votre partition Système.

En pratique win7 s'en sort très bien tout seul. Mais je n'ai pas encore essayé avec un autre changement que de ASUS vers ASUS


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-02-2012 13:51:23

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

"Lors de cette étape vous pouvez remplacer la Carte mère, après redémarrage Windows devrait détecté et installer les pilotes de la nouvelle Carte Mère, installez ensuite vos pilotes fournis sur le support CD nécessaire à votre carte mère.
En procédant ainsi, il est fort possible de devoir réactiver Windows et malheureusement Windows peut aussi ne pas redémarrer proprement, vous obligeant quand même à réinstaller le système, mais comme vous êtes prévoyant vous avez auparavant effectué une sauvegarde de votre PC ou de votre partition Système"

c'est toi qui le dit (en gras)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-02-2012 14:14:18

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

Oui, uniquement si ton ordi ne démarre plus. Ce qui n'arrive quasiment plus.
Quand tu as un début de gangrène tu coupes directement la jambe ou tu essaies de soigner avant ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-02-2012 14:23:51

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

Peut-être que ça dépend du temps que tu as, ou des ressources disponibles, de leurs compétences, et de la complexité du poste à installer/réinstaller. Je serais un peu plus nuancé. Mais oui sinon par principe je n'aime pas tout casser.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  10-02-2012 14:30:14

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

Malheureusement peu de "réparateurs" sont vraiment compétents.
Il est excessivement simple de détecter une pièce cassée, réinstaller un système (pas au complet bien sur ... ça prend entre 2 et 7 jours pour certains). Mais c'est juste un masque.

Réparer pour vrai un système c'est bien plus complexe, et ça demande du temps, ce qui est incompatible avec une logique de profit.

Le mieux c'est quand tu leur explique d’où vient la panne, que tu veux juste qu'ils fassent la prise en charge garantie, et que du coup ils testent tous les autres composants avant et ensuite te demandent de payer les heures. Là en général je refuse.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-02-2012 15:57:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

Salut  tous

Oui mais là on est plus dans le sujet de l'activation de l'OS et ses conditions  du pourquoi  ? activer L'os de ZANGDAR  on est passé aux états commerciaux des vendeurs cela demanderai un nouveau  Topique l** Les pratiques commerciales **

en résumé tu as un mois  pour activer un OS  ! pour pouvoir profiter de l’infrastructure

et ce que je pense c'est que même avec un clown le fait de changer de matos te renvois à son activation ; apparemment  il a des tags matériels  précédents  enregistrés dans son interface ! où il les colles ?? je ne sais pas !!

Neptune

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-02-2012 16:03:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

Zangdaarr a écrit:

Malheureusement peu de "réparateurs" sont vraiment compétents.
Il est excessivement simple de détecter une pièce cassée, réinstaller un système (pas au complet bien sur ... ça prend entre 2 et 7 jours pour certains). Mais c'est juste un masque.

Réparer pour vrai un système c'est bien plus complexe, et ça demande du temps, ce qui est incompatible avec une logique de profit.

Le mieux c'est quand tu leur explique d’où vient la panne, que tu veux juste qu'ils fassent la prise en charge garantie, et que du coup ils testent tous les autres composants avant et ensuite te demandent de payer les heures. Là en général je refuse.

re  là tu as entièrement raison , c'est pour cela que l'on met les mains dans le cambouis  et par ce fait nous faisons de grosse économies  de sav hors garantie

neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-02-2012 16:46:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Activer windows ça sert à quoi ?

C'est juste le changement de CM qui provoque une nouvelle activation.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne