#1 [↑][↓]  16-02-2012 17:44:29

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

[FSX]Réglages Joystick hélicopère

Toujours une question récurrente :

Comme les réglages joystick pour voler en hélico (Dodosim dans mon cas) ne sont pas les mêmes que pour voler en avion (sensibilité à zéro, etc.), comment faite vous pour éviter de régler ces paramètres à chaque changement entre avion et hélico ou vice versa ?

Merci par avance


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-02-2012 21:46:00

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Réglages Joystick hélicopère

C'est tout bête : tu peux enregistrer tes paramètres dans les menus de FSX


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-02-2012 22:08:08

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Réglages Joystick hélicopère

Bonsoir,
LA solution, c'est l'installation multiple comme je l'ai expliqué dans mon tuto : voir ICI
Dans chaque version de FSX, Liners, Hélicos, Aviation générale, on peut créer et conserver les réglages adéquats pour le type de pilotage requis.
C'est consacrer un peu de temps et de méthode pour se faciliter ensuite grandement la vie !
Bons vols.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-02-2012 23:26:26

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Réglages Joystick hélicopère

Colibrisim l'enregistrement dont tu parles c'est ceux qui permettent de sauvegarder différents réglages (graphique, avions, scènes, etc) ? On peut sauver des des paramètres joystick avec cela ???

Merci Panxua, j'avais fait cela avec mon ancien PC mais j'ai décidé de ne pas retenter cela, j'avais trop de problèmes avec certains programmes qui refusaient de démarrer ou qui plantait le PC avec les différents fsx.cfg nottament les produits FSDreamteam


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-02-2012 19:46:57

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Réglages Joystick hélicopère

Swissflight a écrit:

Colibrisim l'enregistrement dont tu parles c'est ceux qui permettent de sauvegarder différents réglages (graphique, avions, scènes, etc) ? On peut sauver des des paramètres joystick avec cela ???
FSDreamteam

A vrai dire, je ne l'ai jamais vérifié mais il me semble bien que oui.  Excuse moi si je me trompe 
Je suis en vacances, bien loin de mon FSX et je ne peux donc pas vérifier !

Sinon, en fait, j'oubliais de dire le principal : personnellement je fais cette mémorisation par FSUIPC (version payante)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne