#26 [↑][↓]  28-02-2012 09:43:21

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

[edit: Non rien]

Dernière modification par Zangdaarr (28-02-2012 13:39:32)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-02-2012 09:49:22

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Je rappel que l'on peux aussi avoir un rendu de ce type sur X-plane , et cela sur toute la France en utilisant les scènes photo de "Zones-Photo XP" conjuguées avec osm2xp   "http://osm2xp.com/" qui se serre des calculs d'OpenStreetMap pour placer les bâtiments et la végétation de manière conforme à la réalité et cela sur une scène photo,
ET CELA EN FREEWARE COMPLET .
Voir quelques captures mis en ligne par MdMax sur ce forum.

Dernière modification par Barnstormer (28-02-2012 10:02:53)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-02-2012 09:59:54

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Barnstormer a écrit:

Je rappel que l'on peux aussi avoir un rendu de ce type sur X-plane , et cela sur toute la France en utilisant les scènes photo de "Zones-Photo XP" conjuguées avec osm2xp   "http://osm2xp.com/" qui se serre des calculs d'OpenStreetMap pour placer les bâtiments et la végétation de manière conforme à la réalité et cela sur une scène photo,
ET CELA EN FREEWARE COMPLET .
Voici quelques captures mis en ligne par MdMax sur ce forum.

Oui, mais tu précises bien "de ce type".  On est quand même très loin de l'exactitude sidérante de 3DAutomation


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-02-2012 10:01:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

lonevolf a écrit:

Zangdaarr a écrit:

C'est cool mais ça va surement être propriétaire alors on peut se gratter pour voir ça ailleurs ...

Extrait du test du site avionic :

La compatibilité technique avec les scènes d'autres concepteurs sera évidemment possible, à condition qu'un travail préalable commun entre les équipes de développement puisse être établi afin d'éviter les doublons et de permettre les exclusions au niveau de l'autogen. De nombreuses sociétés sont par ailleurs très intéressées par cette technologie et il n'est pas impossible que celle-ci soit vendue ou louée sous forme de licence. D'autre part, et à condition d'avoir les sources d'informations nécessaires, cette technologie peut être employée sur d'autres latitudes et pourquoi un jour représenter Londres, Berlin ou New Delhi...

Article complet ici

Amicalement.

le lien vers l'article complet est dans le premier post de ce topic wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-02-2012 10:02:27

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Zangdaarr a écrit:

Qu'est-ce-qui va pas encore "grincheux" ? ;-) C'est tout de même bien qu'on est ça, non ?

Je quote non pour répondre mais pour immortaliser la faute historique de Vincent big_smile

mad2_gif Mesquin, va !

Mais malheureusement, "historique" n'est pas synonyme d'"anecdotique", c'est une faute incompréhensible mais de plus en plus répandue ...

"Etre" ou "Avoir" ? Telle est la question ... Est-ce qu'on vit dans un monde où on ne sait plus - à ce point - faire la différence qu'on se trompe même en l'écrivant ?
"On" a réussi à ce point à nous faire croire qu'il faut "Avoir" pour "Etre" ? blink

Dernière modification par Colibrisim (28-02-2012 10:07:45)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-02-2012 10:02:34

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Colibrisim a écrit:

Barnstormer a écrit:

Je rappel que l'on peux aussi avoir un rendu de ce type sur X-plane , et cela sur toute la France en utilisant les scènes photo de "Zones-Photo XP" conjuguées avec osm2xp   "http://osm2xp.com/" qui se serre des calculs d'OpenStreetMap pour placer les bâtiments et la végétation de manière conforme à la réalité et cela sur une scène photo,
ET CELA EN FREEWARE COMPLET .
Voici quelques captures mis en ligne par MdMax sur ce forum.

Oui, mais tu précises bien "de ce type".  On est quand même très loin de l'exactitude sidérante de 3DAutomation

En effet : le placement, le nombre de faces du bâtiment, ses hauteurs largeurs et longueurs dépendent de l'exactitude des derniers relevés GPS.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-02-2012 10:04:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Colibrisim a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Qu'est-ce-qui va pas encore "grincheux" ? ;-) C'est tout de même bien qu'on est ça, non ?

Je quote non pour répondre mais pour immortaliser la faute historique de Vincent big_smile

mad2_gif Mesquin, va !

Mais malheureusement, "historique" n'est pas synonyme d'"anecdotique", c'est une faute incompréhensible mais de plus en plus répandue ...

Pour une fois il aura voulu écrire trop vite wink


Mé ki ne comé geamè deu fote ? e_Clown laugh wink

Dernière modification par amentiba (28-02-2012 10:04:15)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-02-2012 10:04:43

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

[edit: Non rien]

Dernière modification par C172 (28-02-2012 10:06:59)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-02-2012 10:14:44

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Avec osm2xp sur X-plane l'exactitude est très bonne vas voir sur leur site http://osm2xp.com
la grande différence est qu'avec la scène France VFR tous les élément additionnels ( lignes HT et points d’intérêts ,trains on été rajoutés) encore une fois leur scène est très bonne ! je dis juste que l'on est loin d'une révolution complète , mais une bonne évolution de leurs produits oui.
On peux aussi avoir toute l’Angleterre couverte (sur FSX) de ce type avec Treescapes UK et VFR Generation X + UK2000 et en surcouche les autogène bâtiments. là je l’accorde l'exactitude est un cran en dessous mais tout les UK sont couvert

Dernière modification par Barnstormer (28-02-2012 14:27:16)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-02-2012 10:20:08

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

[edit: Non rien]

Dernière modification par Zangdaarr (28-02-2012 13:39:58)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-02-2012 10:53:29

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Bonjour,

je pense que ce 3D Automation, est une véritable EVOLUTION (ou révolution).

L'autogen des bâtiments n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait, à tel point que les formes générales des bâtiments collent de très près à la réalité (les textures en moins).

On entre ici dans une nouvelle "dimension" du VFR !

Bons vols, amusez-vous bien sur ces scènes !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-02-2012 11:08:42

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

[Edit: Ça, c'était du troll]

Dernière modification par Zangdaarr (28-02-2012 13:39:04)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-02-2012 12:31:59

benny
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

J'ai développé Osm2xp sans avoir conaissance de ce qu'avait présenté xpFrance, l'idée m'est venue après avoir vu ce que faisait,  plutôt mal , le logiciel sceneryBuilder (kml et osm vers xplane).

J'ai développé la preuve de concept en quelques heures, pas besoin de reverse engineering :

-un parser xml (pour lire les données osm)
-un objet qui traduit ce qu'on lit dans osm vers le formalisme xplane.
-un appel au compilateur dsf pour avoir le fichier xplane final.

C'est du code extrêmement simple, un débutant pourrai l'écrire.

Me taxer de copie de france vfr, franchement c'est du foutage de gueule.

Je développe un outil ouvert , qui va bientôt passer open source (et bien qu'il ne le soit pas actuellement, décompiler un jar ça prend 2 secondes, donc mon code est dispo hein).

De plus j'ai clairement augmenté le scope de mon soft ces derniers temps, avec lecture de données shapefiles, export vers différents modes (xplane, fsx, objets 3D, .osm, et d'autres choses qui sont en cours).
Plus qu'un générateur de scènes xplane , c'est un outil de transformation de données open street map, si demain quelqu'un veut contribuer pour ajouter la génération de scènes vers un autre simulateur l'architecture de mon logiciel lui donne toutes les billes pour pouvoir le faire avec un minimum de code à écrire.

Je fais tout ça gratuitement, pour mon plaisir et pour apporter ma pierre à l'édifice du freeware, merci donc de ne pas associer mon projet à du vol d'idée et à une motivation malsaine.

Ben

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-02-2012 12:52:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Zangdaarr a écrit:

Je quote non pour répondre mais pour immortaliser la faute historique de Vincent big_smile

Mea culpa ! ;-) Et je crains, malgré mes efforts, qu'il y aura malheureusement encore des coquilles comme celle-là. Juste un effort de relecture passé à la trappe. Mes excuses !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  28-02-2012 13:25:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Et FVFR ils ont fais des vraies scènes FSX avec leurs anciennes scènes ? Ou c'est toujours des updates. Parce que depuis fs9 j'ai rien réinstallé de chez eux, mais alors rien de rien


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  28-02-2012 13:32:00

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Sans reverse engineering, realityXP ou FSUIPC n'existerait pas. Quand c'est utilisé pour la bonne cause, ça passe. quand c'est pour copier, c'est beaucoup plus discutable.
Il y a une différence entre les innovateurs et les copieurs. Faut juste avoir la preuve de ce que l'on avance quand on fait passer les uns pour les autres.
Je n'ai pas de produit FVFR donc leur produit ne me concerne pas et je n'ai pas X-plane donc idem pour osm2xp (j'aimerais tant le voir porté sur FS),  mais je remercie tout de même les 2 pour ces innovations pour nos simulateurs (car dans le domaine des SIG, ce genre de chose se fait déjà depuis longtemps) et leur apports à la communauté des simmeurs tous logiciels confondus.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  28-02-2012 13:47:20

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

car dans le domaine des SIG

????
C'est quoi ,,,???.Svp


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-02-2012 13:48:49

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Systèmes d'Informations Géographiques (GIS en Anglais)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-02-2012 13:49:36

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  28-02-2012 14:44:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Zangdaarr a écrit:

Et FVFR ils ont fais des vraies scènes FSX avec leurs anciennes scènes ? Ou c'est toujours des updates. Parce que depuis fs9 j'ai rien réinstallé de chez eux, mais alors rien de rien

Nouvelles scènes VFR intégrant mesh 4.5m, landmarks, repères et obstacles VFR de la région, texture photo HD 1m/pixel, autogen générique et spécifique, batiments, végétation et divers objets 3D placés par 3D Automation... En dehors de Paris où j'ai vraiment du mal avec ma vieille machine, cette scène Haute Normandie doit être fluide sur la plupart des PC, avec les slides autogen poussés au max ou tout du moins assez élevés...

Les vielles scènes Flight sont des dinosaures...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  28-02-2012 15:08:55

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

benny a écrit:

Je fais tout ça gratuitement, pour mon plaisir et pour apporter ma pierre à l'édifice du freeware, merci donc de ne pas associer mon projet à du vol d'idée et à une motivation malsaine.

Benny, pour moi, il n'y aucun amalgame. wink

J'ai la conviction qu'il faut faire une réelle différence entre l'autogen "fait maison" et celui développé avec la technologie "3 Automation".
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter d'écrire n'importe quoi sur le sujet sad

J'ai un profond respect pour des personnes comme Gropied, Benny, Choco et Jacques qui font un travail remarquable en terme de développement free d'un système automatisé d'autogen. Le rendu est réellement sympathique et permet rapidement de se doter d'un autogen sur une texture photo réaliste nue. Cependant, malgré les efforts fournis, il reste néanmoins des incohérences quant aux types d'objets et le placement de ces derniers. Ceci est inévitable aux vus des bases de données employées.

Avant hier, Gropied nous a concocté un autogen d'Avignon qui m'a fait gagner des dizaines d'heures pour ne pas dire plus, sur le placement à la main de l'autogen. Je lui en suis grandement reconnaissant car sans lui je n'aurais jamais lancé l'idée de proposer la ville d'Avignon et de ses proches environs avec la future scène de LFMV. Cependant, je suis quand même obligé de reprendre certaines zones à la main pour corriger les placements incorrects, les objets mal identifiés, de la base de données qui sert de référence au placement automatisé.

Quand je compare l'autogen "fait maison" d'Avignon qui du reste donne des résultats probant, il n'en demeure pas moins que celui du Havre au travers de la scène payware développée avec la technologie 3d Automation donne des résultats fabuleux. Le fossé est important entre les deux méthodes. A mon sens, il ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable ... c'est un peu faire la comparaison entre un département importée avec FSET avec des textures non homogènes en colorimétrie et le même département parfaitement repris en terme de couleur et d'homogénéité.


Je reconnais que lors d'une comparaison faite hâtivement, on serait tenté de dire que le rendu est identique :

AVIGNON - Version freeware réalisée par GROPIED
http://img844.imageshack.us/img844/2586/201222620293640.jpg

LE HAVRE avec le procédé 3D Automation
http://img15.hostingpics.net/pics/757537LEHAVRE04.jpg


Même s'il y a des similitudes, la précision des objets Autogen utilisés mais surtout l’inexactitude du placement avec les systèmes "maison" actuels fait encore défaut ...

Au final, pour moi la comparaison entre les deux n'apporte rien si chacun des parties pris prend autant position sur sa méthode ... Personnellement, je pense que l'un offre un rendu quasiment sans défaut, et l'autre propose une solution de placement automatisé en s'accordant une marge d'incertitude dans le rendu obtenu. Je dirais simplement que l'un est complémentaire à l'autre dans les zones non couvertes, et qu'en fonction de la situation financière de chacun, la solution freeware est un bon moyen de se faire plaisir si on accepte les défauts inhérents aux bases de données utilisées. A ce sujet, je ne connais en rien le contenu de la technologie 3D Automation, mais je serais prêt à parier que derrière, les concepteurs de scènes de France VFR repassent pour peaufiner le rendu, car franchement, la précision de leur autogen est redoutable.

En France, nous prenons toujours un malin plaisir à opposer les uns contre les autres, un système contre un autre, pourquoi ici même ne parlerions pas plutôt de complémentarité.

Dernière modification par filipo (28-02-2012 15:21:21)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  28-02-2012 16:19:01

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

lol j adore l ambiance de ce forum... Bon blages a part c est vraiment top cette scene Haute Normandie.

Ce qui serait sympa c est d avoir une idees des scenes a venir chez FVFR avec un "ordre". (on n ose meme pas demander de calendrier). Car moi je m y perd. En Photo HD on a vu des previews de "Rhones Alpes Sud", "Alsace" et "Massif central" (que du bon), pour la suite de automation 3D "paris" semble etre annocé et il y a aussi le "traffic france", la aussi sympa, a moins qu ils ne "perdent" leur temps a faire des trucs pour d autres simulateurs..., bref je suis perdu.

Finallement quelqu un a t il pense a faire les Îles Kerguelen, ca a l air tres sympa. ( question idiote: y a un aeroport ?)


Etien

Dernière modification par etien (28-02-2012 16:21:44)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  28-02-2012 16:34:33

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

etien a écrit:

lol j'adore l'ambiance de ce forum...

N'est-ce pas ?
Une vraie bande de potes !

etien a écrit:

Finalement quelqu'un a-t-il pensé à faire les Îles Kerguelen, ça a l'air très sympa. (question idiote: y a un aéroport ?)

Nope, pas d'aéroport ni -drome. Desserte par la mer uniquement.
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=kerguelen
Mais c'est vrai que le relief et la découpe des côtes ont l'air bien sympa à modéliser...


Christophe

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-02-2012 17:47:41

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Bonsoir,
-
Juste pas comparer le travail, de gens, certes, très doués.
Mais qui doivent nourrir la famille par ailleurs.
Avec des "Pros", payés pour çà et qui ont le temps et les moyens. (Jamais assez, ils vont dire, oui je sais  ;-)  ).
-
C'est pas le même monde quand même.
-
"Choco and co" et tous les autres, il y a la passion, et çà peut faire des miracles.
-
France VFR, c'est des années d'expériences accumulées.
Dans le même domaine.
C'est juste... "Efficace".
Sinon y z'auront pas de sous à la fin du mois.  :-)
-
Donc moi, je surveille les deux.
Je suis sûr que, pour nous, y a que du bon qui va en sortir.
-
FSX se bonifie avec le temps. Merci les p'tits gars de "Ace".
D' avoir laissé suffisament la porte entrouverte pour tout çà.
-
"Jus my two cent", comme y disent...
-
Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  28-02-2012 17:53:30

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Filipo est la sagesse même.

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne