#1 [↑][↓]  22-02-2012 08:56:50

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

[FSX] Amélioration des arbres

Bonjour,

Je voudrai me lancer dans un projet concernant l'amélioration des arbres dans FSX je trouve qu'ils sont très moche.
Apparemment ces arbres ont un fichier 3D avec des planes vertical et horizontal mais impossible de trouver ces fichiers mdl.

Les textures se trouvant dans le dossier Global/texture ont une résolution très basse. C'est pour cela que je voudrai recréer des planes horizontal et vertical avec un mapping d'une meilleure résolution pour ensuite remplacer ceux par défaut.

Quelqu'un a une idée ?
A+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-02-2012 10:31:08

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Amélioration des arbres

Il existe TreeX qui est très bien si tu veux t'inspirer pour modéliser des arbres :

http://sites.google.com/site/aimecreati … -fsx/treex

Après je ne connais pas très bien les techniques.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-02-2012 10:42:02

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Amélioration des arbres

As tu fais un test ,en remplaçant simplement les textures de base ,par les tiens en meilleurs résolution ?


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-02-2012 13:06:27

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX] Amélioration des arbres

Manolodobrazil a écrit:

As tu fais un test ,en remplaçant simplement les textures de base ,par les tiens en meilleurs résolution ?

Salut Manolo,

Effectivement j'ai déjà testé mais on retrouve quand même une définition très basse (voir pixelisé) du fait que la plaque de texture est en 512/512. Sauf si j'essaie par 1024x1024 et que je réduis ensuite à 512x512 on aura peut être un meilleur rendu. Je vais essayé tout ça et dès que je suis sûr que ça fonctionne, je prends l'appareil et je cours en forêt :p laugh

Merci Jardy, je connaissais déjà treex mais c'est tout de même en basse résolution mais déjà un meilleur rendu que les arbres à la "made in fsx". 

M'enfin si Oscar était là pour nous donner quelques idées solv_gif 

A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-02-2012 13:36:05

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Amélioration des arbres

Une suggestion : pour voir les arbres treex en basse résolution ou pixelisé, c'est peut-être simplement un problème de réglages de ton fsx, non ?

Parce que la pixellisation, je la cherche ici :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … qd8cM9Cc#!

Attention, il faut la carte vidéo qui suit ! A l'époque où j'avais l'ATI 4890, je devais baisser le nombre d'arbres pour éviter les artéfacts.

Dernière modification par Benmars (22-02-2012 13:38:45)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-02-2012 13:52:59

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX] Amélioration des arbres

Benmars a écrit:

Une suggestion : pour voir les arbres treex en basse résolution ou pixelisé, c'est peut-être simplement un problème de réglages de ton fsx, non ?

Parce que la pixellisation, je la cherche ici :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … qd8cM9Cc#!

Attention, il faut la carte vidéo qui suit ! A l'époque où j'avais l'ATI 4890, je devais baisser le nombre d'arbres pour éviter les artéfacts.

Je pense pas, j'ai une bonne config et je suis avec une très bonne définition quand j'ouvre les textures on voit que c'est pixelisé, sur ta vidéo il est vrai que je n'ai pas ce rendu donc peut être une autre version de treex ou.. enfin je sais pas merlot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne