#1 [↑][↓]  24-03-2008 06:39:04

BOINET
Nouveau pilote
Lieu: Clion sur indre
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

[FS9] ordre des fichiers

Bonjour,

Je remet un peu d’ordre dans mon FS9 et j’ai un doute !!!
Si je me trompe pas dans l’ordre des scenes dans la partie parametre decors de FS
On place en N° 1  les meshs LOD 9, puis en 2 les LOD 10, ensuite les Landclass et enfin les scenes specifiques aeroports etc ?
Les scenes de base de FS se trouvant part consequent les dernieres , donc avec les n° les plus importants ???
Sauf erreur l’ordre de numerotation dans le fichier scenery.fsg est inverse ?

Est-ce OK

Merci

Jean luc

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-03-2008 09:22:39

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] ordre des fichiers

hello

dans scenery.cfg :

1 à 38 : fs de Relief par défaut jusqu' à decors  complementaires(exception chez moi, le Landmark d'arnaud clere est en 38 donc les DC sont en 39)
puis meshs (je crois que l'ordre des LOD importe peu, FS affiche le plus precis)
puis landclass (LC standard et opt d'A.Clere par ex)
puis scenes

et dans la biblio de fs c'est l'orde inverse derniere scene installée en n°1
et avec le chiffre le plus grand Relief par défaut de fs
Bons vols

Dernière modification par Saroumane (24-03-2008 09:23:52)


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-03-2008 11:40:23

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] ordre des fichiers

Bonjour Boinet,

Voici un extrait d'une reponse que j'ai envoye sur le post "superpositions d'ameliorations" de Windstormer.

@ Windstormer:

Concernant l'ordre des scenes c'est un des debats les plus actifs dans la communaute. RBleDOc est un expert et s'il passe il ne manquera pas d'amener son eclairage.
L'ordre le plus courant est :


Scene_VFR et/ou scene_Aeroport
Geomodif
Landclass
Exclude
Mesh
Scenes Photorealistiques

Pour les AFCAD (nomme AF2_code oaci de l'aeroport.bgl) il est preconise de les rassembler tous sous fs9/addon scenery/scenery; cela est plus facile alors de reperer les doublons cause de crash et retour bureau.

Ce qui est primordial c'est de respecter cet ordre pour chaque ensemble de scene. Exemple :

1-Scene_VFR_Marseille
2-Scene_VFR_Lyon
3-Geo_Marseille
4-Geo_Lyon
5-Landclass_Marseille
6-Landclass_Lyon
7-Exclude_Marseille
8-Exclude_Lyon
9-Mesh_Marseille
10-Mesh_Lyon

ou

1-Scene_VFR_Marseille
2-Geo_Marseille
3-Landclass_Marseille
4-Exclude_Marseille
5-Mesh_Marseille
6-Scene_VFR_Lyon
7-Geo_Lyon
8-Landclass_Lyon
9-Exclude_Lyon
10-Mesh_Lyon


Dernier point pour eviter les confusions en lisant les instructions d'installation des auteurs :

Dans la bibliotheque de decor on parle de priorite a savoir que la priorite la plus haute (tout en haut de la liste) a le chiffre le plus petit.
Sous scenery.cfg on parle de layer (couche) ou area (zone) et l'ordre est invers a celui de la blibiotheque de decor.
Ainsi pour le dernier exemple on aura dans le scenery.cfg:

area 1 Mesh_Lyon
area 2 Exclude_Lyon
area 3 Landclass_Lyon
.......
area 10 Scene_VFR_Marseille


Voila, j'espere ne pas avoir ete trop confus et que cela te permettra de mieux comprendre le fonctionnement de fs quant a la gestion des scenes.
Je te rassure (ou pas) cela n'est pas une garantie 100% anti-bug smile

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-03-2008 14:39:48

BOINET
Nouveau pilote
Lieu: Clion sur indre
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] ordre des fichiers

Bonjour a tous,

Merci pour ces reponses .
Il, y  de quoi perdre son latin avec Microsoft ; en effet pour donner exemple  de ma classification qui visiblement est fausse j’ai classe comme suit :
Menu parametre des decors de FS9
Priorite
1    Mesh LOD10
2    Mesh LOD 9
3    Landclass  x…
4    Landclass  y etc
5    Scenes particulieres
X   ainsi de suite
250 ( derniere priorite ) decors part default

Si j’ouvre le fichier scenery.fsg
Je trouve en effet :
Area
001 decors part default

les meshs et les landclass suivent avec entre deux des scenes particulieres .
Ce qui est curieux c’est que les «  area «  ne correspondes pas de facon parfaite a cet ordre inverse !!!

Il semblerait  que FS9 ne tiendrai  pas necessairement compte de la collonne priorite dans la gestion des fichiers !!!!
Perso , je pensait en toute logique qu’il suivait cet ordre,  les decors se superposant ..
Le mesh LOD 10 « passant « part dessus le LOD 9 .
Il me semblait avoir lu d’ailleurs que FS traitait les mesh en 1 er , puis les landclass et ensuites les scenes .
Pour les AFCAD je pensais aussi qu’ il fallait avoir un repertoire «  Afcads speciaux «  classe prioritaire sur ceux de base ???
Sur mon systeme , attendu que je possede un nombre tres importants d’addons j’ai utiliser le classement suivant qui ne suit pas les install concepteurs .
Addons
     Etats-Unis
        Etats
        Mesh USA
        Landclass USA

       ASIA
                Pays
        Mesh asia
        Landclass Asia

Afcads part default
Afcads speciaux

Etc

Ce afin de limiter le nombre d’area sans cela tres important .J’arrive tout de meme a 250 !!

Jean luc

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-03-2008 18:39:41

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] ordre des fichiers

Bonsoir Boinet,

Fs "charge" les decors dans l'ordre des area du scenery.cfg.
Selon l'endroit ou tu te trouves il va d'abord chercher la scene par defaut, puis va voir s'il y a une scene photorealiste, si c'est le cas il s'arrete la car elle comporte toutes les donnees. Apres, il fonctionne dans cet ordre : mesh, exclude, Landclass, geomodifs et les scenes (aeroport, VFR). Il va toujours, donc, du plus large au plus precis. On voit ici l'importance de l'ordre pour un groupe de scenes.
Concerant les meshs, fs prendra aussi en compte le plus precis, et si tu as deux meshs de meme LOD pour un meme zone il se basera sur leur nom a l'inverse de l'ordre alphabetique (soit Z prioritaire par rapport a Y etc...).

Pour les AFCAD il y a plusieurs possibilites le tout etant de reperer facilement les doublons.

Garde l'esprit que l'ordre des priorites et donc des area doit etre respecte pour une meme zone geographique ou un meme groupe de scenes. Comme cela n'est pas toujours facile a determiner, j'ai choisi plutot de regrouper tout les meshs ensemble, tout les excludes etc...

Ce qui est certain c'est que ton exemple de bibliotheque de decors est a l'inverse de l'ordre communement utilise.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-08-2010 22:18:07

gem8
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-08-2010
Renommée :   

Re: [FS9] ordre des fichiers

Bonjour,

J'ai suivi a la lettre tes recommandations pour le rangement des scenes etc etc, mais certaines scenes sont manquante, je me retrouve avec celle de FS2004 par default! Aurais-je oublier quelques choses?

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-08-2010 14:10:24

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] ordre des fichiers

C'est quand même pas si simple que ça cette affaire de classement ! 
Surtout que les avis divergent parfois !
Flight Simulator est vraiement une sacrée usine à gaz ...
C'est pas clair dutout et si j'en crois le nombre de visite de ce post , nous devons être nombreux à nous poser des questions ?

Dernière modification par lamberton (18-08-2010 14:40:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne