#1 [↑][↓]  08-03-2012 21:45:13

pas2bol
Commandant de bord
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[FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Salut
J'ai entrepris de refaire LFMD.
au début je voulais modifie le fichier de Fsx.
Trop de travail pour un résultat nul.

J'ai lu par ailleurs qu'on pouvait créer avec Gmax les lumières d'aide à l'atterrissage : les Papi 4 .
C'est par là que j'aimerai commencé. (la créa des bâtiments, je sais faire)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à connaître la démarche pour créer ces lumières particulières ?

En plus de leur création, elles doivent réagir à l'action de l'avion en approche, selon sa pente.

A+
Pas2bol

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#2 [↑][↓]  08-03-2012 21:58:42

Lagaffe
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Il existe un PDF qui traite du problème: "How to create a PAPI-4 Approach Lighting System" de "Andy Reichenbach"
Un coup de Google et tu devrais trouver wink

Allez, je suis bon enfant: http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p … oldid=2610

Dernière modification par Lagaffe (08-03-2012 21:59:29)


@+ Didier
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#3 [↑][↓]  08-03-2012 23:13:04

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Ah bhein, ouaip ! c'est tout à fait ça.
Merci pour le lien.

Dommage que ça soit en British.
Je maîtrise pas beaucoup le Plum Poudding.sad

ça aurait tété écrit en Gosthalimpalais, dialecte du sud de la Tanzani, plus exactement, sur l'île de Comodo-Héta,...un dialecte parlé couramment par seulement 15 membres (et moi) du village de Wakobadoua, là, ça aurait tété plus facile pour traduire...mais bon,...

Heureusement que Glouglou trad existe.

Encore merci

a+
Pas2bol

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#4 [↑][↓]  09-03-2012 20:37:08

Lagaffe
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Dis mon cher au risque de me faire taxer de désobligeance ou ne pas comprendre l'humour ... tu n'as pas l'air d'en faire un peu trop ... A chaque fois que tu poses une question, on essaie de te répondre et on obtient des commentaires qui ne sont guère encourageant.
Moi je dis ça mais ...je ne dis rien sad


@+ Didier
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#5 [↑][↓]  09-03-2012 21:01:51

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Bonjour Lagaffe

Non tu te trompes, je n'envoie de flèches sur personne.
Au contraire j'apprécie beaucoup les conseils qui me sont donnés. Je les mets en pratiques et vraiment tous ceux qui m'ont répondu m'ont aidé à progresser très rapidement.
Ce n'est pas la première fois que les lecteurs de mes messages se méprennent sur mes motivations.

Je ne me permettrais pas de mépriser ceux qui me viennent en aide.

Je suis désolé si mes phrases non pas traduit exactement mes intentions. Je te demande de m'en excuser.
Tu peux en être convaincu, j'aurais quitté depuis longtemps le forum si je n'appréciais pas ses membres.

A+
Pas2bol

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#6 [↑][↓]  09-03-2012 22:08:41

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

@ Lagaffe

Dans la page du lien que tu m'as donné:
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p … oldid=2610
de "Andy Reichenbach"

il explique un tas de choses intéressantes.
J'ai pu créer les 4 boitiers qui contiennent les 2 lampes chacune en leur donnant les noms qu'il préconise.

Puis ils site les fichiers mdl et *.asm and *_0.asm
Pour le fichier mdl, no problème, il est bien créé lors de l'exportation.
Mais pour les fichiers *.asm and *_0.asm....je ne les trouve pas.

Si tu as une info sur la manière de les créer, merci à toi.

a+
Pas2bol

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#7 [↑][↓]  09-03-2012 23:01:33

Green51
Pilote confirmé
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Salut à tous,
Pour obtenir les fichiers *.asm et *_0.asm, il faut créer ou modifier le fichier MakeMDL.cfg ; le mien est ainsi :
[Options]
Keep=1         <=       c'est cette ligne qui le fait
ViewLog=1
KeepErrorLog=1
[Settings]
LastDir=E:\gmax\gamepacks\fs2004\plugins
SaveDir=E:\gmax\gamepacks\fs2004\plugins

Voilà.

Bonne soirée.


Green51
Gonfleur d'hélice
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#8 [↑][↓]  09-03-2012 23:21:09

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Salut Green51

j'ai fait une recherche sur mon ordi.
Je ne trouve pas de MakeMDL.cfg.

Je suppose que c'est parce que je suis sous FSx et que MakeMDL.cfg concerne Fs9
d'ailleurs mon fichier de conversion mdl est Xtomdl.exe
du coup je trouve pas de fichier cfg pour ce xtomdl.

A+
Pas2bol

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#9 [↑][↓]  10-03-2012 00:05:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Tu as tout juste : c'est pour du FS2004 wacko


@+ Didier
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#10 [↑][↓]  10-03-2012 01:13:27

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Content de te lire Lagaffe.

Makemdl = FS9.
bhein alors ça va être dur de suivre le tuto de "Andy Reichenbach".
il intervient sur les fichiers asm et là, avec xtomdl, il n'y a pas de fichier asm.

j'ai essayé avec MdlComp-X qui prétend faire un "keep" (donc probablement produire les fichier asm) mais il y a un plantage kekpart car le fichier mdl est à 0ko

Je te dis pas le bin's pour passer de .gmax à .x
Je te donne la procédure si ça peut servir :

1/ gmax > .md3 (grâce ua plugin que tu m'as fais connaître et ajouter à Gmax)
2/ MilkShape 3D 1.8.5 > importer le .md3
3/ MilkShape 3D 1.8.5 > exporter en .x (direct X8.0)

MilkShape 3D 1.8.5 est en version demo pendant 30jours.
il a une quantité impressionnante d'import/export....y'en a pour tous les goûts.

Cependant, j'ai peur que malheureusement j'en revienne à :
Je n'ai toujours pas les asm indispensables pour suivre la méthode de Andy Reichenbach.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (10-03-2012 01:14:04)

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#11 [↑][↓]  10-03-2012 06:59:52

pepe-pompero
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Bonjour Pas2bol.

Pourquoi tu te décarcasse, alors qu'avec ADE9 ,il te placera tes lumières ILS ,là où tu veux en un clic??
Apres si tu veux mettre des boites derrières, cela fera affaire, sauf si tu te promènera à pied à côté.
Mais vue d'avion en phase d'attérrir, cela sera du kif!
OK j'ai mis plusieurs mois a trouver comment régler ADE9, mais ce ne sont que quelques chiffres a trouver.

pépé (près a t'aider pour ce coup)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#12 [↑][↓]  10-03-2012 08:57:41

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Salut Pepe'

Oui, je sais qu'on peut déplacer les lumières Papi dans ADE.
sauf qu'elles sont vissées au runway..
Pas de Runway, pas de Papi.  (...pas de bras, pas de chocolat wink )

et moi, je ne veux pas mettre de piste, parce qu'il n'y a aucun moyen de rendre le runway transparent, pour voir la piste réelle avec FSET.
même si la soluce de Bede40 marche (largeur Runway à 0 - que je vais essayer aujourd'hui) après j'aurais d'autres soucis. Les taxiway, les lumières de balisage etc...
donc, autant tout refaire et créer l'ensemble de l'aéroport avec Gmax.

La boite autour des lumières n'est pas necessaires, c'est vrai, mais si je crée moi-même les loupiotes, je peux au moins faire ça. et puis ça les protège de la pluie laugh

A+
Pas2bol

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#13 [↑][↓]  10-03-2012 12:14:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Blender qui est gratuit te permet de lire du MD3 et d'exporter au format X
Sinon comme te l'indiques BeDe40 il y a la méthode "Coit Interuptus" qui consiste à arrêter le processus en cours de route lorsque le compilateur vient de créer les fichers ASM et qu'il passe à la seconde phase de compilation.
Tu peux lire la traduction que j'avais faite de l'article de William Ortis (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25147) qui décrit cette manière de faire ... profites-en j'ai passé un week-end complet sur cette traduction Anglais - Français w00t


@+ Didier
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#14 [↑][↓]  10-03-2012 12:20:14

Daniel-45
Pilote confirmé
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Bonjour pas2bol et tout le monde,
-
Tout faire en Gmax, pourquoi pas, sauf que:
-

Pour réaligner les taxiways, les slots.
Avoir des "coms" qui vont bien.
Eventuellement deux trois "Flatten /exclusion / landclass" ...
Ect..
Tout le "bazard" qu'est "hors modélisation".
-
J'crois que c'est avec ADE que c'est le plus simple.
D'autant que si tu te crées une p'tite librairie avec "Library creator" (Arno de FSdevelopper).
Tu mets tout tes "accessoires" dedans (batîments, objets divers et variés).
Cà devient vraiment sympa à gérer dans ADE.
Tu mets, t'enlèves, tu rajoutes en quelques clicks...
T'as pas le résultat en temps réel dans FS, mais çà reste assez rapide en fait.
-
Pour ce qui est des "Papys", je suis avec "Pépé" ... :-)
-
Sauf à passer le temps nécessaire à bricoler des "FX".
Sachant que les lumières FS ont la fâcheuse tendance à passer à travers n'importe quoi.
Pour régler les angles, çà peut être "coton".
Mais faisable, puisqu'il y en a d'origine.
Bon courage quand même.
Et on attend le résultat.
Tiens nous au courant.

Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#15 [↑][↓]  10-03-2012 19:00:24

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

@ Daniel

C'est vrai, j'avais pas pensé à toute la gestion de l'aérodrome.
Je suppose que si je vire les taxiway et les runway "officiels" de FGx, y'a plus un seul clampin de chez AI qui viendra atterrir ou décoller de cet aéroport.

ça craint.

UN retour au source s'impose.
D'autant plus que la soluce de Bede est opérationnelle : Piste de largeur 0

Juste un truc bizarre qui se passe, alors que chez Bede ça ne se produit pas, mes lumières de balisage de piste apparaissent au centre de la piste, comme si la piste avait raccourcie.
Pourtant j'ai vérifié, la piste a toujours la même longueur 1700m environ.

Décidément, j'ai pas de bol. Chez les autres ça marche et chez moi ça se complique.

une image valant 1000mots, voilà la béchamel :

a+
Pas2bol
http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/10/120310070138118575.jpg

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#16 [↑][↓]  10-03-2012 20:18:55

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Bhein oui, Bede.
J'avais vu par ailleurs tes screens et tes commentaires.
c'est pour cela que j'ai dit que chez toi, le résultat était bon, alors que chez moi, les loupiotes se retrouvaient au centre du terrain aulieu de rester à leur place, là où elles étaient avant la modif sur la largeur de la piste.

J'ai beau chercher, je vois pas le rapport entre la largeur de la piste et le nouveau positionnement des lumières vers le centre de la piste étant donné que la longueur n'a pas changé.
Si ça se produisait aussi chez toi, Bede, je comprendrais, mais là, j'ai droit à un autre foirage.

Bon, c'est pas gagné.

A+
Pas2bol

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#17 [↑][↓]  10-03-2012 21:47:34

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Voici 2 copies d'écrans, à la fin de ce message, qui permettent de voir ce qui se passe quand on modifie la largeur de la piste.
les lumières de balisages des pistes et des taxiway se rapprochent.
pour les lumières des taxiway cela veut dire que si la largeur est réduite à 0, les lumières disparaîtront et pour les runway ça donnera un amas de n'importe quoi sur le centre de la piste.

la réduction de la largeur de la piste résout le problème de transparence mais engendre des problèmes sur le placement des lumières.
Je suppose une autre conséquence : le traffic AI. sur des pistes modifiées...ça donnerait quoi ?

c'est la galère.

je vais réfléchir à l'ensemble des problème soulevés et au diverses solutions données au cours de ces discussions pour faire le point et voir s'il y a vraiment une solution

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/10/1203100950372954.jpg

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#18 [↑][↓]  11-03-2012 09:52:34

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Salut

je répète ici ce que j'ai dit dans un autre post dont le sujet se rapproche de celui-ci:

>
Pour obtenir ( ENFIN) des fichiers asm, voici la procédure que j'ai faites :

1/ créa de l'objet avec GMAX et export en MDL

2/ ModelconvertX pour convertir le MDL en .X

3/ MakeMDL pour convertir le .X en MDL
   en cochant l'option Keep avant de lancer la convertion on obtient des fichiers asm.

SAUF QUE, dans ces fichiers asm on ne retrouve pas les lignes concernant les materiaux "light_nav" créé dans Gmax.

cela vient du fait que probablement j'aurais dû employer MakeBGL et non pas MakeMDL.

Donc, si quelqu'un pouvait me dire où on peut télécharger ce MakeBGL.
j'ai pas trouvé de lien sur Google. et en plus j'ai pas FS2002.

>

A+
Pas2bol

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#19 [↑][↓]  11-03-2012 10:31:24

David W.
Copilote
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

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#20 [↑][↓]  11-03-2012 11:36:18

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

celui-ci, bglcomp de Fs4, s'installe dans un repertoire qu'il crée, mais quand on lance le .exe il ne réagit pas...rien ne se passe.
???

a+
Pas2bol

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#21 [↑][↓]  11-03-2012 23:29:21

Green51
Pilote confirmé
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Salut à tous,
Tu le lances comment, ton BGLComp ?
Il faut ou bien lui "déposer dessus" le xml, ou bien lui rentrer les paramètres en ligne de commande.
Comme je suis un peu feignasse, j'utilise la 3e possibilité : LibraryCreatorXML d'Arno, incontournable ! big_smile

A+

PS : tu devrais jeter un oeil sur les créations de NL2000 ...


Green51
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#22 [↑][↓]  12-03-2012 07:53:39

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Salut
oui, j'a m'étais trompé.
avec le bgl ça marche mieux.

pour l'instant je suis toujours à la recherche de MakeBGL.
Tant que je l'aurais pas trouvé et essayé, je pourrais pas dire que j'arrête la procédure pour modifier le *0_.asm"

à moins que ce soit au moment de l'exportation sous Gmax que mes Light_Nav ne sont pas pris en compte.
je fais peut-être une erreur lors de l'application du materiel pour les lumière du Papi4

a+
Pas2bol

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#23 [↑][↓]  12-03-2012 20:44:41

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Salut à tous,

Il n'existe pas de MakeBGL, mais seulement le MakeMDL dans le "plugins" du SDK FS 2004.

(Sans vouloir t'offenser, dois-je remettre la séquence de transfo MDL -> BGL par l'intermédiaire du fichier XML ad hoc ? )

En revanche, je précise qu'au moment de la compilation en MDL lancée par GMAX, MakeMDL va conserver une version

assembleur du fichier compilé en 2 items : le *.asm et le  *_0.asm, avec l'aide impérative du paramétrage Keep=1 du MakeMDL.CFG.

En bidouillant l'un ou l'autre fichier *.asm (surtout l'autre), on modifie comme on veut ou comme on peut le code assembleur.

Ensuite, il faut compiler ces fichiers *.asm avec le logiciel BGLC_9 (et seulement celui-là, à ne pas confondre avec le BGLComp de FS9) pour obtenir le *.MDL, que l'on compile ensuite avec

BGLComp (version FS9) pour obtenir le *.BGL définitif, applicable aussi bien sous FS9 que FS10.

J'ai bien pesé tous les mots utilisés et je me suis relu. Est-ce que c'est clarinette pour tout le monde ?

J'avoue que la séquence est un peu compliquée (et pas seulement complexe) et qu'il m'a fallu un temps certain pour comprendre comment ça pouvait fonctionner. L'avantage est que, une fois que tu l'as comprise, tu ne risques pas de l'oublier, les neurones sont marqués au fer rouge big_smile

C'est aussi la seule façon d'obtenir des textures saisonnières sous FS9 comme X, sur 5 saisons (voir LFSR).  Mais pour les transparences sous FSX , ... :-(

Voilà ! Non, à suivre :)

Dernière modification par Green51 (12-03-2012 20:50:45)


Green51
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#24 [↑][↓]  13-03-2012 08:54:49

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Salut

c'est parfaitement clarinette....et pourtant ça vaut plus que 'cinq balles'.
Je veux bien te croire que le MakeBGL n'existe pas...

par contre je bloque toujours sur le fichier 0_asm par rapport à ce qui est dit dans ce tuto :
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p … oldid=2610

il est question de modifier les lignes contenant " lLIGHT_NAV_RED and LIGHT_NAV_WHITE "
Or, dans mon fichier 0_asm je ne vois aboslument pas ces lignes.

j'ai incriminé Makemdl et j'ai supputé que c'était parce que j'employais pas Makebgl.

Mais en fait, mon souci doit venir d'ailleurs. Peut-être ma façon d'intégrer le matériel dans gmax...ou sur les cases à cocher pendant l'exportation de gmax.

si quelqu'un pourvait m'en dire plus, parce que le site est en anglais et que je comprends qu'1 mot sur 2.

D'autre part, je ne troue pas non plus d'autre tuto sur les Papi et les lumières de piste.

a+
Pas2bol

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#25 [↑][↓]  13-03-2012 19:44:52

Green51
Pilote confirmé
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Re: [FSX] créa d'un aérodrome avec Gmax - demande d'aide -

Re,
A propos des tutos pour les papis et les lumières de piste, je n'en avais pas trouvé d'autres non plus (cela remonte à quelques années ...).
Pour clarifier les choses une fois pour toutes, tu fais tout cela avec GMAX pour FS9 ou pour FSX ? ,Ou si tu préfères, avec le SDK de FS9 ou celui de FS10 ?


Aparté : Si ça peut te rassurer, le Tuto cité par Lagaffe contient un certain nombre de "raccourcis" pas du tout évidents pour tous ceux (comme moi) nuls en programmation.
J'ai en mémoire aussi le gag de la traduction des règles du basket-ball en américain, c'est à mourir de ... désespoir ou mieux de rire, tellement c'est incompréhensible.  Avec un texte pareil, tu ne risques pas d'apprendre et aimer jouer au basket big_smile

Dernière modification par Green51 (13-03-2012 19:46:39)


Green51
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