#1 [↑][↓]  04-04-2012 14:44:47

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

[FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour,

J'utilisais FSM Moving Map avec FS9, mais étant passé à FSX, je n'arrive pas a le lancer!

J'ai lu les différents posts sur le sujet, (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9679) etc...

Mais je bute sur la notion de "Lancer"

Dans le répertoire
RanaInside/FSMMovingMap, je n'ai que :

les cartes installées
FSMMovingMap.ini
FSMMovingMap.ocx
MMLauncher.exe
MMLauncher.ini

Une fois le vol établi, que l'on soit en mode fenêtré ou pas, qu'elle est "l'astuce" pour le lancer ? blink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-04-2012 15:17:08

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour Gerpi,

D'abord n'oublie pas de mettre une balise [FSX] devant le titre de ton topic.

Je te propose cette solution, sans te garantir si elle va fonctionner :

1) Aller dans le dossier : C:\Documents and Settings\Nom de ton ordinateur ou profile actif\Application Data\Microsoft\FSX

FAIRE UNE COPIE DE SÉCURITÉ (AU CAS OU) DU FICHIER EXE.xml A METTRE DANS UN DOSSIER  "SAUVEGARDES" PAR EXEMPLE

2) Editer EXE.xlm avec clic droit de la souris => menu contextuel chosir Modifier

insérer les lignes suivantes en avant-dernière entrée.

Une entrée est délimitée par <Launch.Addon> en début et </Launch.Addon> en fin de déclaration d'un logiciel tiers, comme le montre l'exemple suivant :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>EXE.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>True</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
  <Disabled>False</Disabled>
  <ManualLoad>False</ManualLoad>
  <Name>MMLauncher!</Name>
  <Path>C:\Program Files\RanaInside\FSMMovingMap\MMLauncher.exe</Path>
  <CommandLine></CommandLine>
  <NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Attention : le chemin proposé aux lignes 5 et 6 ( C:\Program Files\RanaInside\FSMMovingMap\MMLauncher.exe ) n'est donné qu'à titre d'exemple. A toi d'indiquer le bon chemin.

Maintenant pour avoir une boîte de dialogue et avoir le choix de lancer ou pas ce programme, ( MMLauncher.exe), voire d'autres programmes lors du chargement de FSX, édite la ligne 6 en partant du haut en transformant le FALSE par TRUE
ATTENTION : à  <Name>MMLauncher!</Name> à la ligne 10 (le point d'exclamation remplaçant le .exe) Tout comme dans un panel.cfg d'un avion où le ! remplace .gau pour gauge.

<?xml version='1.0' encoding='Windows-1252'?>
<SimBase.Document Type='Launch' version='1,0'>
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>exe.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>True</Launch.ManualLoad>

Encore une fois sans garantie, n'ayant pas ce logiciel. Je me suis inspiré à partir de mon propre EXE.xml

Si FSX plante, tu n'auras qu'à remettre le fichier EXE.xml que tu auras préalablement sauvegardé, à sa place initiale en écrasant celui que tu auras édité.

A la limite, si tu ne t'en sors pas, tu pourras faire un copier/coller du texte de EXE.xlm dans ton post de réponse et je pourrai te l'éditer, si tu m'indiques le chemin complet de MMLauncher.exe

En te souhaitant une bonne résolution de ton souci.

Tiens-nous au jus. wink

Chris

EDIT : j'avais déjà initié un topic à propos de cette astuce : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41430

Dernière modification par FanofAviation28 (06-04-2012 13:29:25)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-04-2012 11:57:53

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour et merci de m'aider !

Je viens de le faire, et au lancement de FSX, j'ai eu droit à une fenêtre MSDOS intitulée "simconnect basic outpout" avec plein de lignes ...

ATER_BALLAST_VALVE"
> 28.55899 [64, 2165]MapClientEventToSimEvent:EventID=66699, EventName="VIEW_CHA
SE_DISTANCE_ADD"
> 28.56112 [64, 2166]MapClientEventToSimEvent:EventID=66700, EventName="VIEW_CHA
SE_DISTANCE_SUB"
> 28.56311 [64, 2167]MapClientEventToSimEvent:EventID=66701, EventName="AVIONICS
_MASTER_SET"
> 28.56513 [64, 2168]MapClientEventToSimEvent:EventID=66702, EventName="EXTERNAL
_SYSTEM_SET"
> 28.56706 [64, 2169]MapClientEventToSimEvent:EventID=66703, EventName="EXTERNAL
_SYSTEM_TOGGLE"
> 28.56917 [64, 2170]MapClientEventToSimEvent:EventID=66704, EventName="APU_STAR
...
(plein d'autres lignes...)
...
> 28.74594 [64, 2257]MapClientEventToSimEvent:EventID=66798, EventName="G1000_MF
D_SOFTKEY10"
> 28.74793 [64, 2258]MapClientEventToSimEvent:EventID=66799, EventName="G1000_MF
D_SOFTKEY11"
> 28.75098 [64, 2259]MapClientEventToSimEvent:EventID=66800, EventName="G1000_MF

(plein de G1000_MF)

D_SOFTKEY12"
> 28.75303 [64, 2260]MapClientEventToSimEvent:EventID=66806, EventName="TOW_PLAN
E_RELEASE"


> 28.76530 [64, 2266]MapClientEventToSimEvent:EventID=66827, EventName="FREEZE_A
TTITUDE_TOGGLE"
> 28.76721 [64, 2267]MapClientEventToSimEvent:EventID=66828, EventName="FREEZE_A
TTITUDE_SET"

(plein de FREEZE_ATTITUDE_TOGGLE)

> 28.85900 [64, 2310]MapClientEventToSimEvent:EventID=100001, EventName="macro_b
egin"
> 28.86094 [64, 2311]MapClientEventToSimEvent:EventID=100002, EventName="macro_e
nd"
> 28.86294 [64, 2312]SetNotificationGroupPriority:GroupID=2, uPriority=10000000
> 28.86406 [64, 2313]SetNotificationGroupPriority:GroupID=3, uPriority=10000000
> 28.94701 [64, 2314]RequestSystemState:RequestID=3, szState="AircraftLoaded"
> 28.94809 [64, 2315]RequestSystemState:RequestID=4, szState="FlightPlan"
> 59.18792 [64, 2316]

et ça continuait... j'ai fermé FSX, cela a fermé la fenêtre DOS aussi !

Est ce normal ?
Peux tu m'expliquer ? blink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-04-2012 17:54:25

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonsoir Gerpi,

Le mieux est de revenir sur ton ancien EXE.xml (que tu as sauvegardé) et de nous envoyer par copier/coller, les lignes de texte de celui que tu as modifié par rapport à FSM Moving Map.

Puis, relance FSX

SEULEMENT EN CAS DE SOUCI :
Va dans (lettre de ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK
Lance : ConfigSDK.exe

PUIS :

va dans le dossier : (lettre de ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib

Relance SimConnect.msi La fenêtre DOS sera normale dans ce cas. Enfin relance FSX

En te souhaitant une bonne résolution du problème wink

Tiens-nous au jus

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (06-04-2012 18:19:43)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-04-2012 18:32:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

FanofAviation28 a écrit:

Perso, je pense que FSM Moving Map n'est pas compatible avec FSX où alors tout dépend de quel FSX que tu as. Aussi, c'est peut-être un souci de compatibilité par rapport à Windows 7 64 bit (?)

Mais si, mais si Chris il marche très bien avec FSX + SP2 et sous Windows XP SP3 (Sous Seven 64, là je ne sais pas) ...

gerpi a écrit:

Une fois le vol établi, que l'on soit en mode fenêtré ou pas, qu'elle est "l'astuce" pour le lancer ? blink

Avec FS2004 on le lançait depuis la tablette, avec FSX on ne peut pas ... et il faut :

1) lancer ton vol
2) exécuter FSM Moving Map comme un programme externe, donc en cliquant sur l'icône sur ton bureau qui correspond à "laucher.exe" (il faut peut-être créer manuellement ce raccourci sur le bureau, je ne me souviens plus)

Si tu lances FSMMM avant de le vol ... il ne peut pas trouver la position de l'avion et donc ne peut pas afficher la bonne carte.

FSMMovingMap.ini
FSMMovingMap.ocx
MMLauncher.exe
MMLauncher.ini

Tu as tous les fichiers, il n'y en a pas d'autre ...

Par contre as tu pensé à installer FSUIPC dans sa version FSX (4.80 actuellement) ?

Si non ... voir la dernière version ... ICI

A+ wink

P.S : j'ai rajouté la balise [FSX] au titre de ton message ... ne l'oublies pas la prochaine fois, sinon tu le sais ... discussion fermée.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-04-2012 18:38:16

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

domifrance a écrit:

FanofAviation28 a écrit:

Perso, je pense que FSM Moving Map n'est pas compatible avec FSX où alors tout dépend de quel FSX que tu as. Aussi, c'est peut-être un souci de compatibilité par rapport à Windows 7 64 bit (?)

Mais si, mais si Chris il marche très bien avec FSX + SP2 et sous Windows XP SP3 (Sous Seven 64, là je ne sais pas) ...

Bonsoir Domifrance,

Merci de m'avoir éclairé. J'ai donc corrigé en conséquence, le post adressé à Gerpi

Bonne soirée wink

@Gerpi,

Lis bien le post de Domifrance à propos de FSUIPC.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (05-04-2012 18:39:24)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-04-2012 08:47:00

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Merci à vous!

Voici le EXE.xml modifié:

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>EXE.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>True</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
  <Disabled>False</Disabled>
  <ManualLoad>False</ManualLoad>
  <Name>CumulusX!</Name>
  <Path>C:\Program Files\RanaInside\FSMMovingMap\MMLauncher.exe</Path>
  <CommandLine></CommandLine>
  <NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Maintenant, le EXE d'origine :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>EXE.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>True</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Name>Addon Application</Name>
    <Path>C:\MyPath\Addon.exe</Path>
    <CommandLine></CommandLine>
    <NewConsole>True</NewConsole>
  </Launch.Addon>
</SimBase.Document>

En relisant, je viens de voir que je n'avais pas changé le "Name", je vois CumulusX qui était dans ton script !cepopossible_gif ...

Que dois je mettre à Name?

FSMMovingMap je suppose...

ou...

MMLauncher.exe ?

Pour domifrance, merci de me le rappeler, j'avais oublié FSX sad

En attendant la réponse, je vais installer le dernier FSUIPC

En fait, j'ai la version 4.6 installée et c'est bien pour FSX !

Donc vraiment indispensable de mettre la 4.8 ?

Dernière modification par gerpi (06-04-2012 08:53:05)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-04-2012 13:18:57

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour Gerpi,

OUPS !.. J'ai été effectivement étourdi.  cepopossible_gif J'en suis désolé.

Surtout garde bien la première mouture sauvegardée de EXE.xml

Essaye ceci : en s'inspirant de CumulusX, logiquement tu devrais avoir MMLauncher! (le point d'exclamation remplaçant le .exe) Tout comme dans un panel.cfg d'un avion où le ! remplace .gau pour gauge.
J'ai mis en gras les modifications.

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>EXE.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>True</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Name>Addon Application</Name>
    <Path>C:\MyPath\Addon.exe</Path>
    <CommandLine></CommandLine>
    <NewConsole>True</NewConsole>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
   <Disabled>False</Disabled>
   <ManualLoad>False</ManualLoad>
   <Name>MMLauncher!</Name>
   <Path>C:\Program Files\RanaInside\FSMMovingMap\MMLauncher.exe</Path>
   <CommandLine></CommandLine>
   <NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Je vais corriger le post ci-dessus en conséquence, au cas où un autre membre aurait plus tard la même question.

Tiens-nous au jus

En étant confus de mon étourderie, bonne après-midi wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (06-04-2012 13:39:05)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-04-2012 14:35:32

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bon, et bien ça marche nickel eusa_clap

Juste une petite chose !

lorsque je lance FSX, la fenêtre DOS s'ouvre de suite et commence à écrire des KM de lignes, avant que j'ai le temps de choisir un vol.

Donc, par rapport à ce que je lis...

1) lancer ton vol
2) exécuter FSM Moving Map comme un programme externe, donc en cliquant sur l'icône sur ton bureau qui correspond à "laucher.exe" (il faut peut-être créer manuellement ce raccourci sur le bureau, je ne me souviens plus)

Si tu lances FSMMM avant de le vol ... il ne peut pas trouver la position de l'avion et donc ne peut pas afficher la bonne carte.

Moi je n'ai pas le temps de lancer mon vol, la fenêtre du luncher s'ouvre... vide bien sûr ! ...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-04-2012 15:11:19

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

Bon, et bien ça marche nickel eusa_clap

Juste une petite chose !

lorsque je lance FSX, la fenêtre DOS s'ouvre de suite et commence à écrire des KM de lignes, avant que j'ai le temps de choisir un vol.

Donc, par rapport à ce que je lis...

1) lancer ton vol
2) exécuter FSM Moving Map comme un programme externe, donc en cliquant sur l'icône sur ton bureau qui correspond à "laucher.exe" (il faut peut-être créer manuellement ce raccourci sur le bureau, je ne me souviens plus)

Si tu lances FSMMM avant de le vol ... il ne peut pas trouver la position de l'avion et donc ne peut pas afficher la bonne carte.

Moi je n'ai pas le temps de lancer mon vol, la fenêtre du luncher s'ouvre... vide bien sûr ! ...

... Bhen, d'après ce que tu écris, cela ne marche pas si nickel que cela.

Solution que je te propose alors :

1) Revenir à l'ancien EXE.xml C'est impératif !
2) Créer manuellement un raccourci de MMLauncher.exe
3) Lancer FSX
4) Choisir un vol en laissant FSX en mode fenêtré
5) Lancer MMLauncher.exe à partir du raccourci précédemment créé.
6) Si possible passer FSX en mode full screen, après avoir lancé MMLauncher.exe (là je ne sais pas s'il est possible de laisser FSX en mode fenêtré...)

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (06-04-2012 15:37:12)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-04-2012 16:06:49

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

J'ai remis le EXE d'origine, mais ça change rien.

Quand je lance FSX, j'ai la fenêtre DOS qui s'ouvre! (simconnect diagnostic outpout) et qui reste ouverte tout le temps que FSX est ouvert!

On ne la voit pas car elle est dessous, mais en mode fenêtré, on peut la voir dans la barre des tâches.
Bizarre quand même!

Je confirme qu'en mode plein écran, ça marche pas car on n'a pas accès au luncher!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-04-2012 16:38:43

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

J'ai remis le EXE d'origine, mais ça change rien.

Quand je lance FSX, j'ai la fenêtre DOS qui s'ouvre! (simconnect diagnostic outpout) et qui reste ouverte tout le temps que FSX est ouvert!

On ne la voit pas car elle est dessous, mais en mode fenêtré, on peut la voir dans la barre des tâches.
Bizarre quand même!

Je confirme qu'en mode plein écran, ça marche pas car on n'a pas accès au luncher!

Essaye cette procédure dont j'avais parlé plus haut :

SEULEMENT EN CAS DE SOUCI :
Va dans (lettre de ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK
Lance : ConfigSDK.exe

PUIS :

Va dans le dossier : (lettre de ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib

Relance SimConnect.msi La fenêtre DOS sera normale dans ce cas.

Va dans le dossier : (Lettre de ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config

Copies-y SimConnect.xml

que tu vas coller dans C:\Documents and Settings\(Nom de ton profile actif)\Application Data\Microsoft\FSX

ATTENTION : S'il existe déjà un SimConnect.xml dans ce dernier dossier, saugvegarde-le en le renommant par exemple SimConnect.xml.(securecopie)

Enfin relance FSX

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (06-04-2012 18:20:31)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-04-2012 17:18:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

Donc vraiment indispensable de mettre la 4.8 ?

Non  eusa_naughty  ... j'ai toujours la vieille 4.50 et FSMMM marche bien

A+ wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-04-2012 17:27:16

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Alors, ça se passe pas tout à fait comme tu dis.

J'ai lancé le ConfigSDK.exe
puis j'ai cherché la ou tu dis le SimConnect.exe, mais à la place, j'ai un SimConnect.msi !

Je l'ai lancé, j'ai eu une install comme un logiciel, c'est tout, pas de fenêtre DOS !

Donc je ne suis pas allé plus loin, je n'ai pas copié le fichier SimConnect.xml  au cas ou...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-04-2012 17:36:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

FanofAviation28 a écrit:

1) Aller dans le dossier : C:\Documents and Settings\Nom de ton ordinateur ou profile actif\Application Data\Microsoft\FSX

FAIRE UNE COPIE DE SÉCURITÉ (AU CAS OU) DU FICHIER EXE.xml A METTRE DANS UN DOSSIER  "SAUVEGARDES" PAR EXEMPLE

2) Editer EXE.xlm avec clic droit de la souris => menu contextuel chosir Modifier

insérer les lignes suivantes en avant-dernière entrée.

......................................

gerpi a écrit:

Je viens de le faire, et au lancement de FSX, j'ai eu droit à une fenêtre MSDOS intitulée "simconnect basic outpout" avec plein de lignes ...

blink ... je ne comprends pas, qu'est-ce que vous êtes en train de bricoler ?  merlot

Je ne voudrai pas dire de bêtises mais FSMMM ne fonctionne pas avec Simconnect, quant au fichier EXE.xml ... moi je ne l'ai pas !  merlot

gerpi a écrit:

Je confirme qu'en mode plein écran, ça marche pas car on n'a pas accès au luncher!

FSMMM ne peut pas être lancé avec FSX en plein écran ! ... tu dois mettre ton FSX en mode fenêtré pour pour pouvoir accéder au raccourci de FSMMM qui est sur ton bureau et même pour pouvoir visualiser ta carte.

A+ wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-04-2012 18:17:02

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

Alors, ça se passe pas tout à fait comme tu dis.

J'ai lancé le ConfigSDK.exe
puis j'ai cherché la ou tu dis le SimConnect.exe, mais à la place, j'ai un SimConnect.msi !

Je l'ai lancé, j'ai eu une install comme un logiciel, c'est tout, pas de fenêtre DOS !

Donc je ne suis pas allé plus loin, je n'ai pas copié le fichier SimConnect.xml  au cas ou...

Oui c'est bon (c'est bien ConfigSDK.msi) et après tu appliques si nécessaire, la suite de la procédure que je t'ai indiquée.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (06-04-2012 18:22:23)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-04-2012 20:34:57

juin46
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

OLA,

dans le dossier work , il y a un dossier cache qui n'existait pas dans l'autre version !

puis je supprimer ce dossier cache , car il garde toutes les images. Temps indiquer pour supprimer ce cache 30 minutes ??

merci


I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-04-2012 08:45:12

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bon, je viens de faire la dernière manip, mais c'est toujours pareil.

- Je clique sur le raccoucis FSX,
- la fenetre DOS se lance dans les 5 secondes qui suivent, et commence à balancer des kilomètres de lignes,
- je sélectionne l'avion et la piste
- nouvelles écritures dans la fenêtre DOS
- je lance le vol
- écritures...
- je lance MMLauncher.exe

ça fonctionne, mais j'aimerais bien savoir si c'est normal que la fenêtre DOS s'ouvre tout au début ou non blink

Dans les anciens posts personne n'en fait mention !

Autre chose bizarre, je viens de lancer SDK ToolBox, il me dit bien "SimConnect.XML File  =  Enable,

mais SimConnect.ini File = Not installed !

cepopossible_gif

Dernière modification par gerpi (07-04-2012 11:21:43)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-04-2012 12:11:53

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

... certainement une solution au problème dans ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41769

Chris

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-04-2012 14:38:15

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Là, excuse moi, j'ai beau parcourir...

tu peux m'éclairer !

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-04-2012 14:53:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

ça fonctionne, mais j'aimerais bien savoir si c'est normal que la fenêtre DOS s'ouvre tout au début ou non blink

ben moi j'en n'ai pas et FSMMM marche très bien mais personne m'écoute laugh

Et je ne comprend toujours l'utilité de vos bidouillages  merlot  ... voir ce j'ai écrit plus haut

A+ wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-04-2012 18:14:29

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

Là, excuse moi, j'ai beau parcourir...

tu peux m'éclairer !

Lis bien les posts 16 à 21 de : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41769 pour réparer ton SimConnect et ne plus avoir la fenêtre DOS.
J'ai testé et cela a marché, PoloRally a réussi à résoudre ce problème grâce à ce topic.

Excuse-moi de me répéter : suis bien toutes les étapes.

En te souhaitant une bonne résolution de ton problème wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (07-04-2012 18:14:59)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-04-2012 08:26:44

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Pour FanofAviation28:

Mes SDK (1 & 2) sont bien installés et tout fonctionne.
J'utilise régulièrement ADE et plein d'autre logiciels sans soucis !

II Tu lances SimConnect.msi

Rappelle toi, c'est fait!

III Tu lances ConfigSDK.exe

Fait aussi!

J'ai lancé TweakFSXMLToolBox.exe, tout semble OK

De plus, la problématique de PoloRally n'était pas du tout la même que moi !

Alors désolé, mais je vois vraiment pas !

Pour Domifrance :

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais FSMMM ne fonctionne pas avec Simconnect, quant au fichier EXE.xml ... moi je ne l'ai pas !

En ce qui me concerne, chez moi, avant de paramétrer SimConnect, ça marchait pas, maintenant, (à part cette f..tue) fenêtre DOS, ça marche !

Alors, si tu réussis à le faire fonctionner sans SimConnect, seulement avec FSUIPC, comment fais tu ?

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-04-2012 09:46:23

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour,

J'utilisais également FSMMM. Mais je suis passé à PlanG !
- Pas besoin de paramétrer des cartes
- Affichages multiples (satellite, relief, carte comme dans GoogleEarth - en fait PlanG utilise GoogleEarth)
- Multiples informations sur les routes, secteurs, aéroports, navaids, etc
=> Que du bonheur ! solv_gif

PlanG, se trouve ici : http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm

A+
Jacky e_Clowne_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-04-2012 10:52:11

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour Jacky,

Je profite de ton post pour te dire un grand MERCI, pour tout ce que tu apportes à la communauté FS. En grande partie, grâce à toi, j'ai réussi à avoir un superbe FSX. eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Bravo pour ton site ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Best regards et Bonnes et Joyeuses Pâques wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (08-04-2012 10:59:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne