#51 [↑][↓]  14-04-2012 14:11:28

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Merci du réconfort !

J'ai répondu à F100 sur Avsim, mais ce forum me cause pas mal de soucis, il semble "lourd" j'ai des longueurs d'attente excessives, des genres de freeze, et son lien tout en anglais...

C'est pas gagné !cepopossible_gif

Pour platoplotinus, je suis sous XP SP3.

On peut très certainement réactiver la restauration, je sais pas comment faire, mais même si je le fais, pour mon problème, c'est trop tard sad

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  14-04-2012 15:12:00

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour Gerpi,

Puisque c'est SimConnect qui te pose des soucis :

Si tu as FSX sans Acceleration, repère sur le 1er DVD le dossier SDK.
Si tu as FSX avec Acceleration, repère sur le 3ème DVD le dossier SDK

1) Désinstalle FS Moving Map
2) Menu Démarrer (de Windows) - Panneau de Configuration - Programmes et Fonctionnalités ou Installer ou Désinstaller un programme (si Windows XP) -
3) Repère la ligne Microsoft Flight Simulator SimConnect Client - Désinstalle-le
4) Dans le dossier où se trouve FSX.cfg ( C:\Documents and Settings\(Nom de ton profil actif)\Application Data\Microsoft\FSX\ ) supprime SimConnect.XML

Redémarre l'ordi

5) En fonction de ta version de FSX (avec ou sans Acceleration) retourne soit dans le Premier DVD ou dans le 3ème DVD
4) Entre dans le dossier SDK et exécute SDK.msi qui réinstallera tous tes fichiers SDK

5) va sur le disque dur où est installé le dossier Microsoft Flight Simulator X SDK par exemple : (Lettre de ton lecteur):\Program Files\Microsoft Games - SDK - Lance ConfigSDK.exe

6) va dans le dossier Core Utilities Kit puis dans SimConnect SDK - puis dans Lib - lance SimConnect.msi qui va te réinstaller un SimConnect tout neuf

7) Retourne dans le dossier SimConnect SDK puis va dans le dossier config - Copies SimConnect.xml que tu collera dans le dossier de FSX.cfg  C:\Documents and Settings\(Nom de ton profil actif)\Application Data\Microsoft\FSX\

8) Redémarre l'ordi Vérifie par acquis de conscience s'il n'y a plus d'entrée concernant FS Moving map dans EXE.xml dans C:\Documents and Settings\(Nom de ton profil actif)\Application Data\Microsoft\FSX\
Si c'est le cas supprime-les pour avoir un EXE.xml identique à celui que tu avais envoyé en début de topic.

9) Relance FSX

10) Réinstalle FS Moving map que tu lanceras par un raccourci préalablement créé, par exemple sur le bureau.

C'est la dernière solution que je peux te proposer. Je l'avais testée. Certes, je ne peux rien te garantir

Ayant vu la manière et le "ton" par lesquels tu m'interpelles à plusieurs reprises... je te souhaite sincèrement bonne chance.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (14-04-2012 15:40:36)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  14-04-2012 16:12:15

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour FanofAviation28

Excuse moi si le ton t'a vexé, mais tu vois, j'ai eu comme un grand moment de solitude... malgré un bon millier de lectures de ce topic !

Merci à toi de revenir pour essayer d'en sortir!

Une chose que je ne comprends pas, c'est que j'ai tout neutralisé ! mais rien n'y fait!

J'ai renommé les dossiers en
SimConnect SDK_OFF
config_OFF
inc_OFF
lib_OFF

le fichier SimConnect.ini en .Bad

Dans Documents and Setting, j'ai renommé SimConnect.xml.OFF
dll.xml ne comporte aucune ligne faisant allusion à FSMM
Idem pour EXE.xml

et j'ai toujours cette fenêtre DOS

C'est à rien comprendre, il y a bien une "routine" quelque partqui lance cette fenêtre !

Si vraiment tu vois pas d'autre solution, je désinstallerai !

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  14-04-2012 16:19:55

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Gerpi,

Il ne faut jamais procéder ainsi pour neutraliser des fichiers et encore moins des dll ou exe. Avant d'essayer la procédure que je viens de t'indiquer.

Il faut absolument redonner les noms initiaux à tous les fichiers que tu as renommés en OFF. Sinon, pagaille garantie dans la BDR et FSX.

Où as-tu vu ou lu que j'étais vexé ? Etais-je censé l'être ? e_Clown

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (14-04-2012 16:29:09)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  14-04-2012 17:22:43

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bon, j'ai désinstallé FSMM,
puis le SimConnect Client
et enfin le SimConnect.XML

J'ai même rajouté un bon nettoyage de la BDR

J'ai rebooté, et avant de reinstaller quoi que ce soit, j'ai lancé FSX, et là, mystère, j'ai encore cette fo..tue fenêtre DOS ! angryfire_b1_d_gif

Logiquement, à ce stade, vu que je n'ai rien reinstallé, elle n'aurait pas dû s'ouvrir !

il y a encore autre chose, une autre routine quelconque !

Je viens de constater une chose, le dossier "SimConnect SDK" dans "Core Utilities Kit" existe toujours !

En fait le dossier est complet, comme si je n'avais pas désinstallé le " SimConnect Client "

Dernière modification par gerpi (14-04-2012 17:31:33)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  14-04-2012 17:31:21

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

... Comment s'appelle la fenêtre DOS ? Quel est son chemin ? Relève son nom complet plus extension (Bat ou autre) et utilise la recherche Windows pour la localiser. Avant de l'effacer,si tu la trouves, note bien son nom et son extension.

Tiens-moi au jus.

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (14-04-2012 18:25:26)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  14-04-2012 17:33:36

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

On s'est répondu en même temps, j'ai rajouté quelque chose, regarde, c'est incroyable !

la fenêtre DOS est "(simconnect diagnostic outpout)"

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  14-04-2012 17:40:58

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

On s'est répondu en même temps, j'ai rajouté quelque chose, regarde, c'est incroyable !

la fenêtre DOS est "(simconnect diagnostic outpout)"

Recherche-la

Efface-la

Va dans regedit - Rechercher - Décoche Mot entier seulement- Tape exactement le nom de cette fenêtre DOS à l'espace près - Dès que tu trouves une occurence Efface-la - F3 - à chaque occurrence, efface son entrée - F3 jusqu'à ce que tu ne la trouves plus.

MAIS PAR PRÉCAUTION EXPORTE LA CLÉ DE REGISTRE VERS TON BUREAU EN DONNANT UN NOM DIFFÉRENT A CHAQUE FOIS En cas de gros souci, tout sera réversible en faisant "Fusionner" pour chaque fichier.reg exporté sur ton bureau.

Ce n'est pas dit qu'elle soit présente dans la BDR, ce que j'espère ardemment !

Retourne aussi dans EXE.xml pour vérifier si elle n'y est pas présente.

Avant de réinstaller SDK et SimConnect - Efface tous les dossiers de Microsoft Flight Simulator X SDK qui restent après la désinstallation
Redémarre l'ordi et reprends la procédure que je t'ai expliquée plus haut.

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (14-04-2012 20:11:30)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  14-04-2012 18:19:12

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

... Grâce à Google Cache (les pages n'existent plus !)j'ai trouvé une solution de quelqu'un qui a eu semble-t-il le même souci que le toi :

Everytime I start FSX I get this window that shows up, its called SimConnect Diagnostic Output. It kinda looks like a Windows DOS window and it runs while FSX is running. When I close FSX it closes itself as well. I don't know how I got this thing to do this but can I turn it off somehow? It's very annoying and may play a roll in performance. Thanks for the help guys.

Ron Hamilton.

Plus loin :

Hi Ron,

I found the fix for this the hard way, for me it was in the simconnect.ini file. It was a simple fix, but took a while to find the solution.

Change the following (console=yes to console=no), that fixed the problem on my end.

Va dans (Lettre de ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config

Voici pour t'aider le contenu "normal" de SimConnect.ini :

[SimConnect]
level=verbose
console=1
;RedirectStdOutToConsole=1
;OutputDebugString=1
;file=c:\simconnect%03u.log
;file_next_index=0
;file_max_index=9

En espérant que cela te sera enfin utile

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (14-04-2012 18:23:13)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  14-04-2012 18:24:53

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

J'ai essayé dans la BDR, rien trouvé, j'ai utilisé 2 autres soft en plus:
RegCleaner qui n'a rien trouvé,
mais RegSeeker  à "peut être" trouvé quelque chose!

HKEY_CURRENT8USER
Software\Resplendence\ Registrar Registry Manager\Setting
ComboBoxSearchText  0.5405657269168963h7i.exe

HKEY_USERS
S-1-5-21-1123561-2049760794-725345543-1004\Software\Resplendence\ Registrar Registry Manager\Setting
ComboBoxSearchText  0.5405657269168963h7i.exe

en ouvrant ces 2 chaines, j'ai les indications suivantes:

fenetre :Modifier les chaines multiples
Nom de la valeur : ComboBoxSearchText


0.5405657269168963h7i.exe
0.5405657269168963h7i
SimConnect Diagnostic Output

Je sais pas si cela a quelque chose à voir!

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  14-04-2012 18:27:03

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Efface avec RegSeeker les entrées que tu as trouvées dans le registre

LIS BIEN MON PRECEDENT POST #59

TU AS ENFIN LA SOLUTION

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (14-04-2012 20:12:51)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  14-04-2012 18:31:08

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Si encore souci, copie le contenu de SimConnect.ini et envoie-le dans un post

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (14-04-2012 18:33:22)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  14-04-2012 18:38:50

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

J'ai essayé dans la BDR, rien trouvé, j'ai utilisé 2 autres soft en plus:
RegCleaner qui n'a rien trouvé,
mais RegSeeker  à "peut être" trouvé quelque chose!

HKEY_CURRENT8USER
Software\Resplendence\ Registrar Registry Manager\Setting
ComboBoxSearchText  0.5405657269168963h7i.exe

HKEY_USERS
S-1-5-21-1123561-2049760794-725345543-1004\Software\Resplendence\ Registrar Registry Manager\Setting
ComboBoxSearchText  0.5405657269168963h7i.exe

en ouvrant ces 2 chaines, j'ai les indications suivantes:

fenetre :Modifier les chaines multiples
Nom de la valeur : ComboBoxSearchText


0.5405657269168963h7i.exe
0.5405657269168963h7i
SimConnect Diagnostic Output

Je sais pas si cela a quelque chose à voir!

De toute manière, si tu fais une réinstallation propre comme je te l'ai indiquée ci-dessus, sans lancer FSX entre temps, le problème devrait disparaître, car la réinstallation, modifiera les clés de registre en les remettant à neuf !

Après désinstallation, n'oublie pas de rebboter. Pareil après réinstallation !

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (14-04-2012 18:44:17)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  14-04-2012 18:46:20

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Et bien désolé, mais ça n'a rien résolu chez moi ! e_colere

Il y a une malédiction ou quoi ?

Bon, je suis obligé de partir maintenant, je serai de retour que Lundi

Bon Week end !

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  14-04-2012 20:02:26

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

Et bien désolé, mais ça n'a rien résolu chez moi ! e_colere

Il y a une malédiction ou quoi ?

Bon, je suis obligé de partir maintenant, je serai de retour que Lundi

Bon Week end !

Et bien désolé aussi cepopossible_gif ce furent les dernières solutions possibles que j'avais à te proposer !

Si le cœur t'en dit, tu pourras les relire à tête reposée, à partir du post #52, car je reste convaincu que la solution à ton problème s'y trouve. Avec de la méthode tu y arriveras ! wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (15-04-2012 13:38:04)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  17-04-2012 10:03:58

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bon, j'ai enfin du nouveau

J'avais la solution au bout des doigts comme tu dis, il s'en ait fallut de peu !

Va dans (Lettre de ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config

Voici pour t'aider le contenu "normal" de SimConnect.ini :

2 ou 3 essais n'avaient rien donné ... et malgré que le SDK soit désinstallé, plus aucun SimConnect.xml ni rien dans quoi que ce soit, la fenêtre DOS était toujours là!

Ce matin, en voulant faire une sauvegarde au cas ou devrais formater, de "Mes Documents/Fichiers Flight Simulator X"
à ma très grande surprise, j'ai trouvé un autre SimConnect.ini blink

J'ai essayé de mettre "console=no" j'ai lancé FSX, et là, plus de fenêtre DOS !

J'ai renommé le SimConnect.ini en .OFF , relancé FSX, et là aussi, plus de fenêtre DOS!

Voila ou j'en maintenant, il me reste donc à installer le SDK comme dit au #52

J'ai FSX Accélération, dans le CD3, j'ai:
SP1_2 update
SP1a

1) Donc comme tu dis de lancer "SDK.msi " j'en conclu que c'est bien celui qui se trouve dans "SP1_2 update", je "touche" pas à l'autre ?

Vrai ou faux ?

2) Je lance ConfigSDK.exe

3) Comme FSMM fonctionne bien avec FSUIPC, je peux me passer de faire ce que tu proposes ici pour SimConnect ?

6) va dans le dossier Core Utilities Kit puis dans SimConnect SDK - puis dans Lib - lance SimConnect.msi qui va te réinstaller un SimConnect tout neuf

7) Retourne dans le dossier SimConnect SDK puis va dans le dossier config - Copies SimConnect.xml que tu collera dans le dossier de FSX.cfg  C:\Documents and Settings\(Nom de ton profil actif)\Application Data\Microsoft\FSX\

C'est ça ?

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  17-04-2012 14:59:24

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

gerpi a écrit:

Bon, j'ai enfin du nouveau

J'avais la solution au bout des doigts comme tu dis, il s'en ait fallut de peu !

Va dans (Lettre de ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config

Voici pour t'aider le contenu "normal" de SimConnect.ini :

2 ou 3 essais n'avaient rien donné ... et malgré que le SDK soit désinstallé, plus aucun SimConnect.xml ni rien dans quoi que ce soit, la fenêtre DOS était toujours là!

Ce matin, en voulant faire une sauvegarde au cas ou devrais formater, de "Mes Documents/Fichiers Flight Simulator X"
à ma très grande surprise, j'ai trouvé un autre SimConnect.ini blink

J'ai essayé de mettre "console=no" j'ai lancé FSX, et là, plus de fenêtre DOS !

J'ai renommé le SimConnect.ini en .OFF , relancé FSX, et là aussi, plus de fenêtre DOS!

Voila ou j'en maintenant, il me reste donc à installer le SDK comme dit au #52

J'ai FSX Accélération, dans le CD3, j'ai:
SP1_2 update
SP1a

1) Donc comme tu dis de lancer "SDK.msi " j'en conclu que c'est bien celui qui se trouve dans "SP1_2 update", je "touche" pas à l'autre ?

Vrai ou faux ?

2) Je lance ConfigSDK.exe

3) Comme FSMM fonctionne bien avec FSUIPC, je peux me passer de faire ce que tu proposes ici pour SimConnect ?

6) va dans le dossier Core Utilities Kit puis dans SimConnect SDK - puis dans Lib - lance SimConnect.msi qui va te réinstaller un SimConnect tout neuf

7) Retourne dans le dossier SimConnect SDK puis va dans le dossier config - Copies SimConnect.xml que tu collera dans le dossier de FSX.cfg  C:\Documents and Settings\(Nom de ton profil actif)\Application Data\Microsoft\FSX\

C'est ça ?

D'abord BONJOUR...

eusa_clap ... tu as tout compris.

Si ça fonctionne après tout ça... à défaut de remerciements que je n'attends pas ni demande (Cf. infra *), merci de bien vouloir retirer les propos peu courtois à mon encontre, émis pendant mon absence... du style :

gerpi a écrit:

Je vois que FanofAviation28 jette l'éponge après m'avoir fait faire des tas de choses qui m'amènent là ou j'en suis maintenant, il y en a bien au moins un parmi vous pour me débarasser de cette foutue fenêtre DOS !e_colere

Est-il besoin de rappeler que nul n'est infaillible et que d'aider quelqu'un pour résoudre un problème informatique à distance, qui plus est en aveugle sur un forum, est loin d'être évident ?
* Tu as bénéficié d'une aide désintéressée et gratuite que tout autre membre de ce forum t'aurait certainement dispensé ; en retour, un peu de courtoisie élémentaire eût été largement suffisant et apprécié de ta part.

Perso, j'en ai définitivement terminé avec ce topic.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (17-04-2012 15:58:59)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  17-04-2012 16:08:01

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour FanofAviation28

Je pensais que c'était du passé (même récent) et je m'étais exprimé sur le sujet!

Excuse moi si le ton t'a vexé, mais tu vois, j'ai eu comme un grand moment de solitude... malgré un bon millier de lectures de ce topic !

Merci à toi de revenir pour essayer d'en sortir!

Je ne ne pense pas être un ingrat ou un mal élevé cepopossible_gif  ... juste un peu à cran peut être!

A ma décharge, faut dire qu'après ces 4 ou 5 jours sans nouvelles, j'ai réellement pensé que tu avais abandonné sans me le dire !

Maintenant, je sais aussi que si l'art est difficile, la critique par contre est facile, et excuse moi pour cela !
Je ne mets pas, et n'ai jamais mis en doute tes compétences, même si tu as pu l'interpréter ainsi !

Je n'aurais jamais clos ce topic sans te remercier de ton aide, car il est certain que tu as fait tout ce que tu pouvais faire !

Désolé et merci encore,
Gérard

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  17-04-2012 16:19:01

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonsoir Gérard,

Je te remercie de ce dernier post fort apprécié : il efface tout ce que j'avais mal ressenti

Content que ton problème soit résolu. wink

Je te souhaite une bonne fin de journée

Cordialement

Chris.

P.S. : ma réaction n'était pas du tout en rapport avec mes "compétences" (bien modestes) mises en doute ou pas. Je ne détiens pas la Vérité et comme tout le monde, je suis faillible, la preuve : la bourde sur l'EXE.xml, à cause de laquelle, je ne t'aurais pas "laissé tomber"... wink

Dernière modification par FanofAviation28 (17-04-2012 16:51:40)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  18-04-2012 09:23:35

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSM Moving Map et FSX

Bonjour FanofAviation28

Je suis vraiment soulagé que le malentendu soit dissipé, car tu es, c'est certain, quelqu'un de bien.

Peu de personnes, (à part quelques exceptions quand même, et que je salue au passage wink ) ne s'investissent comme toi tu as pu le faire dans ce topic !

Je voulais que ce soit dit !

Merci à toi,

Cordialement

Gérard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne