#1051 [↑][↓]  02-12-2014 13:38:07

Wind_D4ncer
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Joli ! Le "break"

Une question me tarabuste concernant ce 2000

J'imagine que au vue du nombre de fonctinalités disponibles, il ne va pas etre possible de toutes les assigner sur un Hotas...

Par contre est il possible ou sera t il possible d'assigner l'ensemble des fonctions de tir et defense (leures) sur un hotas....

Ensuite une question con (je suis un specialiste !wink);
Y a t'il un cockpit 2D,  Qui pourrait permettre d' exploiter le TDB avec un ecran tactile ?


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#1052 [↑][↓]  02-12-2014 15:05:38

boutondair
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Très belle réalisation, en plus un appareil Français ça fait plaisir.

Dans le même ordre d'idée que Wind_D4ncer pour ceux qui réalisent des cockpits physiques :

- Sera t il possible d'avoir des jauges stand alone pour pouvoir les incruster dans des panels et pouvoir les utiliser avec un PC déporté

- sera t il possible de pouvoir actionner tous les interrupteurs du cockpit par des variables type offsets pour une programmation style SIOC

Beau travail et bonne continuation

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

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#1053 [↑][↓]  02-12-2014 17:36:54

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

Pour l'assignation des touches sur un HOTAS, il y a déjà pas mal de choses envisageables. Contrairement au -D, voir même au -5 (pour ne citer qu'eux), le -C est un avion relativement simple, et ses commandes ne débordent pas de boutons, molettes et autres...
D'ores et déjà, ceux qui ont planché dessus obtiennent une conduite de l'appareil qui semble s'approcher de façon très convaincante du vrai.
Perso, j'attends la version finale pour me pencher sur le sujet, même si je dispose déjà des commandes de ciblage/ verrouillage, tir et désignation radar...

Pour le panel 2D, pour le moment, il n'y en a pas.
Mais pour ce sujet comme pour les questions de DAVID, je pense que le meilleur moyen est de vous adresser directement aux développeurs via leur page facebook, voir d'aller discuter avec eux sur le TS3 de M2M.
Si RADIUM passe par là (et il le fait très régulièrement), il pourra sans aucun doute vous répondre.

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1054 [↑][↓]  02-12-2014 17:48:26

dartuil
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Cela a l'air démentiel.
Quand je reçois mon lecteur DVD je pourrais enfin jouer en multi.
J'ai pris FSX GOLD , il n 'y a pas un moyen légal d'éviter de prendre les CD?
Tu joue avec quel HOTAS coyote?

Dernière modification par dartuil (02-12-2014 17:49:30)


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

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#1055 [↑][↓]  02-12-2014 19:21:45

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Pour les CD, je ne sais pas trop... Il me semble que la question a déjà  été traité quelque part sur le forum.

Pour le Hotas, j'ai un X-52. Dans la VA, il y a du Wartdog, du X-52 (pro ou non pro) et du X-65. Tous semblent faire l'affaire.

Concernant le côté "dément", souviens-toi que le 2000 livre son plein potentiel avec le TACPACK, qui est un add-on payant wink

Coyotte

Dernière modification par coyotte (02-12-2014 19:23:51)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1056 [↑][↓]  02-12-2014 20:33:59

upilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

Perso, j'attends la version finale pour me pencher sur le sujet, même si je dispose déjà des commandes de ciblage/ verrouillage, tir et désignation radar...

Pareil et j'ai un Warthog.
Par contre, si tu peux avoir la touche correspondant au CWS (surcharge PA au stick), activé par la palette, je suis preneur ... si c'est simulé évidemment.
wink

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#1057 [↑][↓]  03-12-2014 06:14:28

dartuil
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

Pour les CD, je ne sais pas trop... Il me semble que la question a déjà  été traité quelque part sur le forum.

Pour le Hotas, j'ai un X-52. Dans la VA, il y a du Wartdog, du X-52 (pro ou non pro) et du X-65. Tous semblent faire l'affaire.

Concernant le côté "dément", souviens-toi que le 2000 livre son plein potentiel avec le TACPACK, qui est un add-on payant wink

Coyotte

Ne t'inquiète pas j'ai le trackir , mon x52 pro , FSX gold + tacpack + mirage 2000.
Il me manque juste le lecteur DVD car j'ai perdu l'habitude de prendre mes jeux en boites et FSX n'est pas sur steam. sad


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

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#1058 [↑][↓]  03-12-2014 17:58:32

ECV
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

boutondair a écrit:

Bonjour à tous,

Très belle réalisation, en plus un appareil Français ça fait plaisir.

Dans le même ordre d'idée que Wind_D4ncer pour ceux qui réalisent des cockpits physiques :

- Sera t il possible d'avoir des jauges stand alone pour pouvoir les incruster dans des panels et pouvoir les utiliser avec un PC déporté

- sera t il possible de pouvoir actionner tous les interrupteurs du cockpit par des variables type offsets pour une programmation style SIOC

Beau travail et bonne continuation

David

Bonjour,

J'en ai parlé avec le chef tout à l'heure, on restera sur la VTH+VTB exportables sur n'importe quel dispositif (c'est normalement déjà le cas), par contre, le reste non. Pour le SIOC là, on ne sait même pas vraiment ce que ça implique pour nous...

Par contre, pour ma part, je ne cacherai pas, je suis plus d'avis de développer dans le sens de l'Occulus Rift que de passer du temps à déporter des gauges...

Pour le manuel, il faut qu'on avance sur la version Française, désolé pour le retard pris...

A bientôt!

Dernière modification par ECV (03-12-2014 18:05:35)


Guillaume

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#1059 [↑][↓]  03-12-2014 18:46:48

Billdebaze
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Date d'inscription: 15-04-2010

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

Ah mais oui mais çà,  c'était avant ! laugh
Effectivement,  l'indication du VOR et le mode A/A ont existé,  mais comme ils ne sont pas présents dans le vrai, ça a été corrigé.

Pour le tir, il faut sélectionner MAG ou 530 sur le PCA, commande sur ARM, sécurité levée sur le stick.... et de mémoire ne pas être sur POL.
La manip est décrite intégralement dans le manuel wink

En passant, les canons fonctionnent à la perfection, et les chaff/ flares aussi. Les tests en MP d'hier soir ont été éloquents ! laugh

COYOTTE

Hello,
Là, tu m'étonnes John...
Mes canons sont effectivement fonctionnels ( destruction possible et nombres d'obus décomptés ), mais je n'ai pas de son et pas d'effets visibles !
Est-ce le cas aussi pour toi ?
B.


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.

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#1060 [↑][↓]  03-12-2014 18:49:23

Ptimat31
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

Sur P3D, j'ai des mouvements de tête lors de manœuvres avec du roulis que je n'arrive pas à désactiver. J'ai la dernière version du Mirage et j'ai vu une option pilot motion ou cockpit virtuel si je choisis ma vue. Mais les 2 sont identiques et avec le track-ir, ça finit par être un peu too much et je n'ai pas de sac à vomi sous la main wacko

Est ce que quelqu'un d'autre a eu le souci ? Je n'ai rien lu la dessus.
Merci d'avance,
A++
Mat

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#1061 [↑][↓]  03-12-2014 19:13:48

coyotte
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

@Billdebaze : oui oui, c'est bien le cas. Les dév' ont indiqué leur ajout prochain.

@Ptimat31 : je n'utilise pas le 2000 sous P3D, pour cause de "pas-TACPACK".

COYOTTE


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#1062 [↑][↓]  03-12-2014 22:38:05

Billdebaze
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2010

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je te remercie pour ta réponse rapide, Sir Coyotte.
Tu sembles maîtriser le sujet . Aussi, j'aimerai te demander quelle est ta méthode pour remplir les réservoirs de l'engin de façon logique , de manière à ce que cela reste réaliste. Etant donné :
a) que pour le moment, le "payload configurator" ne semble pas se charger de la tâche automatiquement
b) que les réservoirs d'aile externes de 1700 litres et le ventral supersonique de 1300 litres ne sont pas déclarés correctement dans le fichier aircraft.cfg ( ils sont prévus pour accueillir tous les trois uniquement 111 gallons , soit environ 420 litres !!! ) . Faut-il rentrer tout cela manuellement et si oui, quelles valeurs ? Faut-il corriger le fichier incriminé ? J'ai fait une recherche rapide sur les capacités en fuel du 2000C et rien ne semble s'y rapprocher.  Merci.


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

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#1063 [↑][↓]  03-12-2014 23:44:47

coyotte
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Allons allons, Billou, pas d'chichi entre nous !!! Appelez-moi simplement "Sir" ! laugh laugh laugh

Pour le carburant, tu as raison : en l'état, ce n'est pas modélisé.
Du coup, même réponse que plus haut : on fait sans... pour le moment ! wink
Pas de bidouille non plus parce qu'une version en chasse une autre.
[EDIT : Puisqu'on en parle, sur le forum, Tim annonce :

by Admin [MDL] » 03 Dec 2014 18:07
New Build coming... Maybe today.

Généralement, avec les vols qu'on fait, on part avec l'appareil chargé à 100% sous gestionnaire carburant FSX.
Quand la mission est plus courte (comme celles qu'on fait à Solenzara), on se calcule des autonomies en fonction et à partir d'une conso moy. établie à ~ 4kg/NM en HA (7kg en BA). Ce sont évidemment des chiffres "approximés".
note : la conso sur 2000 se fait en kg, pas en litres

Au passage, sauf erreur de ma part, les deux RPL qu'on embarque en config BRAVO font chacun 2000l wink

En attendant l'implantation des capacités de refuelling et la modélisation des emports carburant, on surveille la jauge et selon les prévisions ou la nécessité, on monte au refuelling sur un tanker, on essaie de tenir la position suffisamment longtemps et on ravitaille par la touche magique.

Je sais que c'est vraiment pas terrible et très loin d'être réaliste, mais comme il s'agit d'une situation transitoire, on fait avec !
Par contre, si tu as une meilleure solution (toi ou un autre), je suis preneur ! wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (04-12-2014 00:01:08)


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#1064 [↑][↓]  03-12-2014 23:59:45

Wind_D4ncer
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci pour vos reponses les gars et bon courage pour le dernier bout droit......
En tout cas ça sent bon ! wink....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#1065 [↑][↓]  04-12-2014 00:01:06

Billdebaze
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2010

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Super Merci,
je continue donc ma petite tambouille habituelle, pas de blème. mad2_gif

PS : ce n'est pas Coyotte que tu aurais du prendre comme pseudo, mais Bip Bip...vu la vitesse à laquelle tu dégaines !!!
wink

Super Ciao et super congrats pour le travail que vous êtes en train de réaliser.
Si cet Add-on continue d'évoluer ainsi et tient ses promesses, le roi Superbug risque de vasciller et de se bourrer aux pieds de son trône. laugh
Les textures et la modélisation sont d'une telle qualité que de nouveaux standards risques de voir le jour...
De tout coeur avec vous,

B.

Dernière modification par Billdebaze (04-12-2014 00:17:21)


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#1066 [↑][↓]  04-12-2014 00:03:42

coyotte
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Billdebaze a écrit:

je continue donc ma petite tambouille habituelle, pas de blème.

J'ai édité ma réponse... Jettes-y un œil avant de trop te salir les mains ! laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1067 [↑][↓]  04-12-2014 00:20:49

Billdebaze
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Awesome !
Je suis exité comme un gamin au pied du sapin  !
One more night...
mad2_gif


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

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#1068 [↑][↓]  04-12-2014 17:12:44

boutondair
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci pour votre réponse

David


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#1069 [↑][↓]  04-12-2014 22:20:39

Zlid
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ah ca les systèmes sont bien modélisés sans aucun doute.
Ils ont juste oublié de modéliser la dynamique de vol, la gestion du carburant et les emports non-ta pack... Je pensais naïvement pourtant que c'était par là qu'il fallait commencer un avion, mais je suis sans doute trop terre-à-terre et pacifiste.


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

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#1070 [↑][↓]  04-12-2014 23:17:10

mils
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Zlid a écrit:

ah ca les systèmes sont bien modélisés sans aucun doute.
Ils ont juste oublié de modéliser la dynamique de vol, la gestion du carburant et les emports non-ta pack... Je pensais naïvement pourtant que c'était par là qu'il fallait commencer un avion, mais je suis sans doute trop terre-à-terre et pacifiste.

Bonsoir, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils ont oubliés, c'est une bêta, l'avions n'est pas fini, donc je pense que ça ne sert à rien de râler la dessus, ils vont très certainement se pencher la dessus mais devant la quantité de travail à accomplir, je pense qu'il nous faut faire preuve de patience.

Quand je vois la qualité de ce que l'on a déjà, je n'ai aucune craintes pour le reste.

( Ps: ne pas voir d'agressivité dans mon poste surtout, je ne fait que donner mon avis. )

Bonne soirée !!!

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#1071 [↑][↓]  05-12-2014 05:48:19

dartuil
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Coyotte tu as un profil pour le mirage?
Je sais que j'ai un pro mais je modderais ton profil. :)


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

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#1072 [↑][↓]  05-12-2014 06:59:50

Gcp18
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Zlid a écrit:

ah ca les systèmes sont bien modélisés sans aucun doute.
Ils ont juste oublié de modéliser la dynamique de vol, la gestion du carburant et les emports non-ta pack... Je pensais naïvement pourtant que c'était par là qu'il fallait commencer un avion, mais je suis sans doute trop terre-à-terre et pacifiste.

Salut Zlid ,tu découvres le 2000 de m2m c'est ça ?parce que sinon il n'y a qu'une raison a ton intervention : polémiquer !
En partant du principe que tu découvre (tu aurais dû lire les posts précédents...),comme dis plus haut c'est une BETA avec son lot d'améliorations continues .
Avec ces éléments et la lecture des pages précédentes ,ton avis va certainement changer.
A+


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

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#1073 [↑][↓]  05-12-2014 07:06:43

dartuil
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ils font face à Dassault qui refuse de lâcher des info et c'est miracle que Dassault a pas mis son véto pour bloquer le projet.
Tout est mis au fur et à mesure qu'ils arrivent à choper des infos.
Ce serait plus simple pour un F1 qui est retirer mais bon..

Dernière modification par dartuil (05-12-2014 07:07:26)


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#1074 [↑][↓]  05-12-2014 07:14:42

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

@dartuil : Le problème est que je suis justement en train de le re-faire pour intégrer les fonctions de désignation d'objectifs. Ce que j'avais jusque là ne me satisfaisait pas. Dès que c'est réglé,  je t'envoie çà par MP (mais de toutes façons pas avant dimanche).

@mils : je partage aussi ton analyse.

@zlid : exception faite du gestionnaire d'emports et du carburant, peux-tu développer et étayer l'aspect "dynamique de vol" de ton post ?

COYOTTE


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#1075 [↑][↓]  05-12-2014 10:54:40

amentiba
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

@zlid : exception faite du gestionnaire d'emports et du carburant, peux-tu développer et étayer l'aspect "dynamique de vol" de ton post ?

COYOTTE

Zlid doit certainement avoir piloté un Mirage 2000C ou bien détenir des informations que seuls les pilotes, les mécaniciens ou les ingénieurs Dassault doivent avoir. Dans ce cas, il serait bon qu'il les partage avec les développeurs M2M pour améliorer ce qu'il estime devoir être amélioré.


Quoi ironique ? laugh


Plus sérieusement Zlid, et comme Coyotte, je suis intéressé pour avoir ton avis à ce sujet agrémenté des chiffres et des équations concernant la façon spéciale qu'a une aile Delta, et particulièrement celle du 2000, à voler. Instable par nature, l'appareil a une finesse proche de l'enclume.

Alors de quoi parle-t-on ? De savoir si c'est un un RDM ou un RDI (en gros quel radar pour quelle mission) ? Est-ce un réacteur M53-5 ou un M53-P2 qui n'ont pas la même poussée en sec ou en PC ? Quelle configuration d'emport - puisque suivant son emport le modèle change du tout au tout, on n'aura pas les mêmes performances et réactions en lisse, en interception (magic ou 530 + canon), en patrouille (magic ou 530 + canon + bidons subsoniques), en supériorité aérienne (le format de bidon change pour un modèle supersonique), en bombardement - et suivant le type de bombe, lisses ou freinées par exemple... Sans compter que l'on doit définir si l'appareil a sa perche de ravitaillement ou pas, ce qui change également la pénétration dans l'air - de pas grand chose mais quand même...

Donc si Zlid a toutes ces infos suivant toutes ces configurations possibles, je suis certain qu' M2M sera prenneur. Et moi itou wink

Dernière modification par amentiba (05-12-2014 10:55:38)


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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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