#1126 [↑][↓]  22-12-2014 20:35:53

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Great stuff guys.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#1127 [↑][↓]  22-12-2014 20:40:05

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ça a l'air vraiment sympas ,on pousse encore un peu plus la simu et ça c'est bon .
Pour l'exercice du ravito ,il faut déjà bien maîtriser la patrouille serrée ,la notion de relatif ,étagement /retrait/écartement .ce qu'on peut faire en s'entraînant avec Fsrecorder par exemple .
Une fois enquillé ,une louche de gaz pour pousser le panier et créer un boucle avec le tuyau ,mais la je ne sais pas si la simu le permet !!
Bons drill


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#1128 [↑][↓]  22-12-2014 20:40:22

mils
Elève Pilote
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 17-06-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ha oui je confirme, c'est pas facile... Cette nuit j'ai passé une heure à essayer, bin j'ai pas réussi. A chaque fois que j'essayais de corriger un poile ma trajectoire, ça prenait trop d'ampleur et je me retrouvais trop haut, trop bas ou trop d'un coté. Et ça c'est quand j'arrivais pas trop vite sur le cul de la station service.

Mais en effet il faut des commandes bien réglées ce qui n'est pas mon cas, j'essai de trouver le truc mais c'est pas gagner.

Aller, courage à nous !!!
bon vols !

Hors ligne

 

#1129 [↑][↓]  22-12-2014 20:42:01

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Mils,j'ai posté un poil trop tard 😄


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#1130 [↑][↓]  22-12-2014 20:56:22

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Gcp18 a écrit:

Une fois enquillé ,une louche de gaz pour pousser le panier et créer un boucle avec le tuyau ,mais la je ne sais pas si la simu le permet !!

Ben non... Malheureusement ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1131 [↑][↓]  22-12-2014 21:06:27

mils
Elève Pilote
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 17-06-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Gcp18 a écrit:

Mils,j'ai posté un poil trop tard 😄

Quoi donc ?

Hors ligne

 

#1132 [↑][↓]  22-12-2014 21:38:18

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Les problèmes de tenue de PS ...je donnais quelque bases fondamentales pour s'approcher du tanker et j'écrivais en même temps que tu as posté 😉
La difficulté avec un chalumeau aux fesses ,c'est qu'on n'a pas l'effet frein de l'hélice ,et il faut toujours un peu de temps pour qu'une correction aux gaz prenne effet ,du coup il faut pas hésiter a jouer de l'AF.


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#1133 [↑][↓]  22-12-2014 22:05:17

mils
Elève Pilote
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 17-06-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ha ok.
Oui merci pour les conseils, j'ai décidé de mettre le tanker en ligne droite continue et d'essayer de rester stable derrière lui le plus longtemps possible pour m’entraîner.

Les aérofreins, je joue pas mal avec mais souvent ça a tendance à me déstabiliser, le truc c'est d'arriver à corriger une trajectoire sans donner trop d'effet pour pas partir à coter car en général, je donne un peu d'effet sur un coté, j'essais de le corriger mais a chaque fois ça augmente et je fini par plus voir le ravitailleur.

Hors ligne

 

#1134 [↑][↓]  22-12-2014 22:53:34

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Un autre bon exercice est d'aller chatouiller les limites en missions de police du ciel... Tenir un DR-400 sur la Vallée du Rhône, par exemple... wink

http://img15.hostingpics.net/pics/976574fsx20141222214631292.jpg

Et encore, là, on ne le voit pas mais il y a un 2nd Mirage qui sert le Robin à gauche... solv_gif

COYOTTE

ps : au passage, Darille M. a demandé sur le FB de M2M si l'auteur des screens de refuelling était de p-v.
La réponse est évidemment oui... What else ?! demanderait Georges ! laugh laugh laugh

Dernière modification par coyotte (22-12-2014 23:53:18)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1135 [↑][↓]  23-12-2014 01:43:35

dartuil
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Coyotte c'est moi ce fameux Darille. :)
Je suis venu ici ensuite et j'ai eu la confirmation.
J'ai cru que c'était DCS et était tout content!! solv_gif
Tacpack marche pas avec FSX SE. blink
J'espère que VRS y travaille car je l'ai pris et c'est mieux que le GOLD.

Dernière modification par dartuil (23-12-2014 01:55:41)


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

Hors ligne

 

#1136 [↑][↓]  23-12-2014 09:01:34

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

wink
Je ne sais pas si VRS travaille sur une version adaptée. En revanche, M2M développe son 2000 pour DCS, et il sortira après la version FSX.

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1137 [↑][↓]  23-12-2014 09:27:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

Un autre bon exercice est d'aller chatouiller les limites en missions de police du ciel... Tenir un DR-400 sur la Vallée du Rhône, par exemple... wink

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/976574fsx20141222214631292.jpg[/url]

Et encore, là, on ne le voit pas mais il y a un 2nd Mirage qui sert le Robin à gauche... solv_gif

COYOTTE

ps : au passage, Darille M. a demandé sur le FB de M2M si l'auteur des screens de refuelling était de p-v.
La réponse est évidemment oui... What else ?! demanderait Georges ! laugh laugh laugh

Si le pilote du DR décide de semer le Mirage il n'aura guère de difficulté..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1138 [↑][↓]  23-12-2014 09:32:30

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

On est bien d'accord ! (même si l'issue reste en partie fonction de l'expérience)

Mais sous nos cieux virtuels, on résume parfois un peu vite un zinc.
Ce genre d'exercice a le mérite de forcer un peu le pilote virtuel à voler dans un domaine moins usité que d'autres... wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1139 [↑][↓]  23-12-2014 09:33:23

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

D'où l'intérêt d'envoyer un fennec dans ce cas ...


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#1140 [↑][↓]  23-12-2014 11:33:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

On est bien d'accord ! (même si l'issue reste en partie fonction de l'expérience)

Mais sous nos cieux virtuels, on résume parfois un peu vite un zinc.
Ce genre d'exercice a le mérite de forcer un peu le pilote virtuel à voler dans un domaine moins usité que d'autres... wink

COYOTTE

Tout à fait, de toute manière un pilote privé peu expérimenté sera tellement impressionné par la présence du 2000, qu'il ne tentera rien de faire, il sera surtout dans ses petits souliers !

Ca me rappelle une fois en traversant les zone de Tours en C310 avec mes élèves et en contact radar de m'être retrouvé sans en être informé encadré par 4 alphajet, moi qui roupillait comme un loir, ils m'ont presque réveillé, ah les sagouins !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1141 [↑][↓]  23-12-2014 14:34:23

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Pierre !? :-)


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#1142 [↑][↓]  28-12-2014 21:47:28

Benji'
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut à tous.

Je rencontre un problème avec le 2000. Il m'est impossible de mettre les bidons.
J'ai bien le tac pack mais je ne peux mettre que quelques bombes et missiles sous le 2000 et aucuns bidons.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

Hors ligne

 

#1143 [↑][↓]  28-12-2014 22:25:47

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

@BENJI' : quelle version du TacPack as-tu installé ?
Peux-tu nous expliquer la manip que tu fais, la config de l'avion sélectionnée, etc...

Comme je te le disais par MP, flychab rencontre le même problème... Il pourrait être intéressant d'avoir le max d'infos wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1144 [↑][↓]  29-12-2014 10:39:59

Benji'
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

J'utilise la version 1.4.1.4 .. Je télécharge la 1.4.1.8 et je vous dis

Dernière modification par Benji' (29-12-2014 10:54:49)

Hors ligne

 

#1145 [↑][↓]  29-12-2014 10:55:03

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ouf ! Cherches pas, ça vient de là ! On est actuellement à la 1.4.1.8 !
Il faut désactiver la version en cours (HELP/ REGISTRATION DETAILS/ DEACTIVATE), puis la désinstaller.
(si tu as le F-18, fais la même chose wink )

Tu réinstalles et ça devrait rentrer dans l'ordre car les bibliothèques d'objets utilisés par le 2000-C sont contenus dans le TACPACK.

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (29-12-2014 10:57:56)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1146 [↑][↓]  29-12-2014 11:05:09

Benji'
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ça marche. Ça venait de là.

Merci pour votre aide !! wink
Autre petite question.
Il y a t'il une doc pour savoir comment utiliser le tacpack sur le 2000 ?

Dernière modification par Benji' (29-12-2014 11:25:22)

Hors ligne

 

#1147 [↑][↓]  29-12-2014 11:39:49

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

VRS me propose que la 1.4.1.4... C'est normal ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1148 [↑][↓]  29-12-2014 12:14:21

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

@Benji' : La doc est dispo dans ...\Documents\Metal2Mesh\Mirage 2000C
En l'état, elle n'est pas complète

@amentiba : Regardes ici wink
Il y a effectivement une différence entre la version dispo sur le compte et sur les infos dispos via le support officiel


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1149 [↑][↓]  29-12-2014 12:36:38

Benji'
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci coyotte !!

Hors ligne

 

#1150 [↑][↓]  30-12-2014 01:14:25

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci Coyotte !!!!


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne