#1501 [↑][↓]  11-05-2015 19:35:38

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Après avoir visionné et lu vos commentaires, ce mirage2000 me donne vraiment envie de découvrir ce monde inconnu pour moi!
Volant que sur Ivao, cela me semblera assez limité par contre.


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#1502 [↑][↓]  11-05-2015 19:52:29

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Blackbird76 a écrit:

Volant que sur Ivao, cela me semblera assez limité par contre.

Pas forcément. Je m'explique :
_ la CAM requiert un pilotage assez fin
_ on a très rapidement tendance à se retrouver derrière l'avion si on n'y prête pas attention (c'est euphémisme de dire que ça va vite et que ça monte fort ! laugh )
_ la préparation de la mission requiert de prêter attention à d'autres choses
_ quand le contrôle s'en mêle, on est très très loin de la simplicité du FMS (il faut savoir jongler rapidement avec les "basiques" pour se retrouver où il faut ! wink )

La CAM repose sur un système et un fonctionnement pas forcément simulés sur les réseaux multi ouverts (IVAO, VATSIM, ...).
Du coup, voler avec un chasseur comme celui-là demande une certaine adaptation qui est très plaisante !

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1503 [↑][↓]  11-05-2015 20:38:12

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Effectivement, la 1.02 intègre un triple installeur.
Bien vu Orezza !

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1504 [↑][↓]  11-05-2015 21:08:54

Djo87
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

La piste synthétique chez moi doit fonctionner... Mais je ne sais pas comment la faire afficher.

J'ai téléchargé le fichier comme marqué dans le manuel,  j'affiche la bonne fréquence ILS... PCA sur APP...

Je n'ai pas aligné la centrale, est ce que cela a un impact ?

Hors ligne

 

#1505 [↑][↓]  11-05-2015 21:13:45

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

C'est vrai que c'est un coup à prendre.
Usuellement,  Vapp 140kt, et on vient poser tranquillement à 120kt.

Se faire une petite préparation avec le III de Restauravia est une bonne école.

COYOTTE

Merci pour les conseils Coyotte! Et j'utilise bien évidemment le Mirage III de Restauravia qui est une pure merveille! Pas évident à manier lui non plus! Ça doit être de famille! laugh

Et je me souviendrai toujours de mon premier vol avec lui, check-list ok, verrière fermée.. Mais non verrouillée (zut..). Elle s'est arrachée au décollage.. Alala qu'est ce que je me suis trouvé bête sur le moment.. laugh

sinon pour les sessions réseaux pouvant être organisées je suis bien évidement partant, étant possesseur du Superbug et du Tacpack sous FSx!

Par contre je suis un pilote débutant, donc si vous préférez voler entre pro je comprendrai tout à fait! wink

En attendant de vos nouvelles, bons vols à Mach-1 solv_gif


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#1506 [↑][↓]  11-05-2015 23:14:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Apparament les mirroirs dans le cockpit virtuel provoquent un certain impact sur les FPS.
Y'a un moyen officiel de les desactiver ?
(j'ai pas encore achete la bete, mais ca va pas tarder wink )


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

 

#1507 [↑][↓]  11-05-2015 23:26:06

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

@Djo87 : je viens de faire l'essai, et INS coupé, ça fonctionne quand même...

@goldblum : le manuel en français n'est pas encore fini de traduire

@Orezza : pour la mission massivement MP laugh, perso, je pense que l'esprit communautaire doit primer. A la limite, si on trouve une solution pour rendre ce vol multi faisable, tu te colleras n°2 sur un gentil leader  et ça le fera wink

@Daube : tu parles de P3D, je suppose ?

@alphafox : bon, ben... J'ai fais l'essai, ALN sur le parc et... ça a craqué sans problème !

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (12-05-2015 01:07:36)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1508 [↑][↓]  12-05-2015 00:00:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Effectivement (puisque les mirroirs n'existent pas dans FSX wink )
Je fais reference au topic sur SimOuthouse en fait, c'est la que j'ai pris connaissance du probleme.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

 

#1509 [↑][↓]  12-05-2015 01:35:46

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je confirme que la piste synthétique fonctionne, tant sur FSX que sur P3D... Et quand il n'y a pas de PAPI comme ici (Cazaux), on l'apprécie !!! laugh

http://img11.hostingpics.net/pics/761662Prepar3D20150512012851443.jpg

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1510 [↑][↓]  12-05-2015 06:52:51

dartuil
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bjr,
1)Quelqu'un pour m'aider à déployer mon armement? (les touches je comprends rien).

2)C'est normal  que  les  cases  COUNTERMEASURES et CANON ne restent pas cochées?


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

Hors ligne

 

#1511 [↑][↓]  12-05-2015 10:30:16

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

dartuil a écrit:

Quelqu'un pour m'aider à déployer mon armement? (les touches je comprends rien)

Il faudrait que tu sois un poil plus explicite.
Est-ce que tu as le TacPack pour le simu utilisé ? Est-ce que tu as mappé tes commandes ? Ou bien est-ce que tu ne comprends rien au touches du PCA ?

dartuil a écrit:

C'est normal  que  les  cases  COUNTERMEASURES et CANON ne restent pas cochées?

Oui et non... laugh
On a tous çà...

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1512 [↑][↓]  12-05-2015 12:49:49

Djo87
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

La piste synthétique fonctionne sauf sur ma scène de LFOT de Skydesigners. Le hasard...

Hors ligne

 

#1513 [↑][↓]  12-05-2015 14:02:49

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ok, cet avion est une tuerie absolue.
C'est le meilleur jet sous p3d, pour moi juste au dessus de l'excellent f18.
C'est un must have, c'est même le must have pour celui qui aime les jets.
Avec le Mirage - et le F18 - il est impossible d'être satisfait ensuite avec un autre addon chalumeau.

Et en plus il est vraiment léger sur les FPS.

Pour les miroirs sous P3D je n'ai pas d'impact particulier sur les FPS.
Sur une grosse scène photo et autogen (Normandie FVFR loin de Rouen, ou Bretagne loin de Brest) ou je suis entre 40-55 fps avec un avion A2A (p51 ou c180), j'ai exactement le même chiffre avec le mirage.
Ce qui est étonnant, car la vue dans le miroir est de super qualité, la ou d'autre simulateurs trichent avec une vue brouillée ou floue tout en prenant un maximum de ressource. Bon boulot de P3D sur ce coup...

Je n'ai pas trouvé comment désactiver ce miroir, mais je n'ai pas de raison de le faire. D'autant plus que c'est vraiment utilisable et utile pour du dogfight entre gentlemen.

Bon, vous avez compris, j'aime beaucoup ce Mirage.
Pour moi il mérite a lui seul l'achat d'une machine de simmeur, les licences, et les périphériques...

--------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant le matos est peut être ici l’élément déterminant pour avoir un M2000 fluide ou saccadé.
J'ai une 780TI OC et un 6 coeurs physiques Intel a 4ghz, du bon matos de l'année dernière qui commence a être dépassé.
Quoique je fasse dans mes réglages dans P3D j'ai toujours 40-55 fps sur des scènes lourdes ORBX ou France VFR. Et je n'ai pas non plus de floutage en radada, jusqu'a 400 kts.

Le seul truc qui fait descendre en flèche les FPS sont les bâtiments non-générique. Il peut y avoir des milliers d'arbres ou de maisons dupliqués cela n'a aucun impact. Par contre trop de bâtiments particuliers mal foutus et c'est la catastrophe. Pour cela que j'évite Rouen ou Brest sur FVFR et de pousser trop la première réglette de "scenery complexity".

Par contre tout le reste n'a aucun impact, que je le pousse a fond ou que je le désactive, alors pour le miroir ça doit être pareil.

Dernière modification par happening (12-05-2015 14:05:41)

Hors ligne

 

#1514 [↑][↓]  12-05-2015 15:18:36

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

raaaaaaaa trop bon tout sa ! merci pour tout wink

Bonjour a tous

bon autre question ( je sais c'est chiant ) peut être pourriez vous m'aidez

sur le site de sim-outhouse on y trouve de jolie repaint dont celui de la force grecque version anniversaire.

après avoir de-zipper et installer comme dans le read me , appareil impossible a afficher .

j'ai donc ouvert mon aircraft cfg pour vérifier ce qui ne cloche pas , je me suis aperçu qu'il y avait plus sieurs model ( quelles sont les différence entre ces model ? )

j'ai donc mis la ligne du model du grecque par Default du pack . Hourra il apparaît bien sous fsx et ce charge mais encore un HIC le payload pour charger armement ne fonctionne pas . ( je rencontre ce souci pour tout les repaint rajouter )

existe t'il une solution a ce problème ??

merci de votre réponse, et merci ami coyotte et tout les autres pour ce superbe pointu wink

Dernière modification par blade093 (12-05-2015 17:56:11)

Hors ligne

 

#1515 [↑][↓]  12-05-2015 15:34:07

FSBZH
Pilote confirmé
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 21-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Pour ma par j'ai un souci avec le nouvelle installateur de l'avion qui ne fait que planter hmm


https://zupimages.net/up/22/12/r4ac.png

Hors ligne

 

#1516 [↑][↓]  12-05-2015 15:49:39

dartuil
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

Bonjour !

dartuil a écrit:

Quelqu'un pour m'aider à déployer mon armement? (les touches je comprends rien)

Il faudrait que tu sois un poil plus explicite.
Est-ce que tu as le TacPack pour le simu utilisé ? Est-ce que tu as mappé tes commandes ? Ou bien est-ce que tu ne comprends rien au touches du PCA ?

dartuil a écrit:

C'est normal  que  les  cases  COUNTERMEASURES et CANON ne restent pas cochées?

Oui et non... laugh
On a tous çà...

COYOTTE

Je comprends rien aux touches j'ai mapper un profil au feeling et c'est trop bizarre je vois MAG dans le hud mais je comprends rien après.
Désolé si je passes pour un pure noob. blink


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

Hors ligne

 

#1517 [↑][↓]  12-05-2015 17:53:09

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ah oui j'oubliais également de demander a notre ami coyotte
si son pack de texture sera disponible au telechargement
car l'idée de voler au meme couleur avec une immat diferente est tout simplement genial. solv_gifw00teusa_clapO

Hors ligne

 

#1518 [↑][↓]  12-05-2015 18:14:54

WALT AIR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-05-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

blade093 a écrit:

raaaaaaaa trop bon tout sa ! merci pour tout wink

Bonjour a tous

bon autre question ( je sais c'est chiant ) peut être pourriez vous m'aidez

sur le site de sim-outhouse on y trouve de jolie repaint dont celui de la force grecque version anniversaire.

après avoir de-zipper et installer comme dans le read me , appareil impossible a afficher .

j'ai donc ouvert mon aircraft cfg pour vérifier ce qui ne cloche pas , je me suis aperçu qu'il y avait plus sieurs model ( quelles sont les différence entre ces model ? )

j'ai donc mis la ligne du model du grecque par Default du pack . Hourra il apparaît bien sous fsx et ce charge mais encore un HIC le payload pour charger armement ne fonctionne pas . ( je rencontre ce souci pour tout les repaint rajouter )

existe t'il une solution a ce problème ??

merci de votre réponse, et merci ami coyotte et tout les autres pour ce superbe pointu wink

bonsoir , je viens de regarder , et je vois que la ligne ''SIM'' du texte [flightsim.XX] Fournie avec les textures ne correspond pas ( sim=2k_C_7 au lieu de 2k_c_9) avec celle d'origine. walter.

Hors ligne

 

#1519 [↑][↓]  12-05-2015 19:02:58

MikiBzh
Pilote confirmé
Lieu: LFSO
Date d'inscription: 11-01-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut à tous,

Petite question en passant : La dérive centrale et ses recalages sont simulés ?

Merci.


i7-2600K @ 3.40Ghz / 16 Go RAM / W7 64 bits / GTX960 4Go

Hors ligne

 

#1520 [↑][↓]  12-05-2015 20:08:32

FSBZH
Pilote confirmé
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 21-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Quand je tente d'installer la dernière version du 2000 au moment de l'installation j'ai un message d'erreur qui m'indique Installshield wizard a cessée de fonctionner quelqu'un a eu le même souci. ?
Pour info la version Bêta ne ma jamais poser problème au moment de l'installation. hmm

Dernière modification par FSBZH (12-05-2015 20:08:59)


https://zupimages.net/up/22/12/r4ac.png

Hors ligne

 

#1521 [↑][↓]  12-05-2015 21:19:31

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir,

as tu bien desinstallé la version precedente ?
as tu bien installé la version correspondante à ton simulateur (nouveauté : FSX, P3D) ?
ton archive s'est elle correctement charge (fichier corrompu si le telechargement s'est interrompue ?
bonne soiree

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#1522 [↑][↓]  13-05-2015 00:21:44

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir,
Juste une question, la doc en français a disparu dans la V1.02? merlot

Jacques

Dernière modification par JPPAPOUN (13-05-2015 00:22:19)


Jaco

Hors ligne

 

#1523 [↑][↓]  13-05-2015 00:25:56

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

slt Coyotte, dit moi juste une question je n'arrive pas a afficher le bon réticule de tir pour les passes canon !alors j'ai cru comprendre qu'il fallait designer une cible (shift-c) mais moi ca ne designe rien!!lol!! Si tu pouvais m'expliquer en 2 mots comment faire car j'ai beau lire la DOC je ne comprend pas !!^^
Sinon pour le groupe de parc ca marche nikel ^^! je devais faire une mauvaise manip!! laugh

Hors ligne

 

#1524 [↑][↓]  13-05-2015 11:10:45

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

L'idée est bonne... et a été lancé ici ainsi que sur le forum M2M.
Pour le moment, ça coince sur l'aspect réseau.
Difficile d'héberger une partie pour une quinzaine de participants et qui soit suffisamment fluide... Mais le projet n'est pas abandonné pour autant

On peut toujours essayer FSInn/VATSIM non ?
Sinon, quelqu'un a déjà utilisé le serveur d'IGC (www.infinitygamercorps.com) ?
Avec les dernières évolutions du CCP de FSX@WAR, le vol réseau devient de plus en plus ... incontournable.

Hors ligne

 

#1525 [↑][↓]  14-05-2015 00:35:01

jlsaghaa
En vacances
Date d'inscription: 07-01-2015

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

.... Tant pis si je radote mais je viens de voir la vidéo de présentation sur Just fligth ... et waou du grand art ! Bravo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne