#1676 [↑][↓]  28-08-2015 19:49:24

Djo87
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir à tous !

J'espère que vos vacances ont été bonnes !

Est-ce que l'un d'entre vous a une check-list en stock ?

Merci de vos réponses,

Djo.

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#1677 [↑][↓]  27-09-2015 00:38:46

dartuil
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

On va surement tous passer à DCS d'ici mars je suppose.  laugh


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

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#1678 [↑][↓]  27-09-2015 11:47:58

happening
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour a tous,

C'est intéressant d'avoir le F18 VRS, et le mirage M2M.
Du coup j'ai une question au niveau des modèles de vol. Avec le F18, même presque à vide, j'ai l'impression de conduire une camionnette, et avec le mirage je conduis une moto sportive et agile.

Je ne critique pas les deux produits, je sais bien que la simu est toujours loin du réel et qu'on tend juste vers le crédible.

Cependant la différence est telle que cela m'interpelle, et j'ai du mal a me faire une idée du comportement d'un jet de cette classe.
Est ce qu'en réel le mirage est à ce point plus agile et nerveux que le F18 ?
La vérité est peut-être entre les deux. Mais le plus proche de l'avion d'origine, pour le comportement, serait plutôt le mirage ou plutôt le F18 ?

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#1679 [↑][↓]  27-09-2015 17:53:57

alex753
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

dartuil a écrit:

On va surement tous passer à DCS d'ici mars je suppose.  laugh

En cour de chargement bluef


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#1680 [↑][↓]  29-09-2015 17:34:07

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

@happening : La "réalité" est sûrement entre les deux ! laugh

BeeGee (qui est quand même une référence dans le domaine) avait trouvé le MDV du 2000 convaincant (sans être exempt de quelques petits défauts par çi par là, évidemment).

Les appareils étant différents de par leurs conceptions/ leurs équipements/ leurs caractéristiques/ ..., il est difficile de les comparer et d'arriver à déterminer objectivement lequel des deux est le mieux simulé !

Mais qu'un appareil de supériorité aérienne soit plus remuant n'est guère surprenant ! wink

http://img15.hostingpics.net/pics/214956fsx20150921220849106.jpg

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1681 [↑][↓]  29-09-2015 19:05:52

Bee Gee
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Le F18 de VRS est un F18E, c'est pas une camionnette c'est un camion à bombe !, en comparaison le Mirage 2000 est lui une trottinette !

Je ne suis pas pilote de guerre et l'artillerie n'est pas mon style, il me parait être évident qu'en combat canon rapproché un F18E n'aura sans doute pas tellement de chance face à un 2000 bien monté

Mais,.... il y a un mais...., quand il s'agit de faire des opérations en terre lointaine dans les guerres modernes actuelles le F18 est opérationnellement très supérieur grâce à son incomparable capacité d'emport, le Rafale devant être à mis chemin entre les 2.

Tout cela est parfaitement bien expliqué dans un bouquin dont j'ai perdu le titre sur les guerres où nos pilotes ont combattus aux coté des nos "amis" américains, entre leur matos amerlos et le notre y'a pas photo comme on dit, cela est normal, nos moyens ne sont pas les mêmes et surtout notre stratégie est très différente (évidemment on est bien plus malin qu'eux !..... ce qui n'est pas complètement faux !)

Pour plus d'info sur le sujet s'inscrire sur le FUN MOOC qui comprend actuellement 2 cours vraiment très intéressant un sur l'arme aérienne, l'autre sur la stratégie, ça permet de mieux comprendre les choses, cela peut paraitre curieux pour un antimilitariste invétéré comme moi de m'intéresser à cela, mais je pense important de comprendre notre monde, cela n'oblige pas d'approuver, cela ne m'empêche pas non plus de travailler main dans la main avec mes petits camarades de la RFN de Restauravia et l'ami Rollus, j'ai beaucoup d'estime pour eux.

Pour revenir au F18 VRS ce dernier fonctionne à la manière de l'A321 natif de FS, avec dll spécifiques et qui restituent le fonctionnement des commandes de vol actives, alors que le M2000 est pour le moment sur la base classique des fichiers air de FS (comme le M2000 ou le Rafale de Rollus) cela donne de bons résultats même si on ne peut pas tout faire et qu'on est de ce fait bien plus restreint.

Le F18E de VRS souffre d'un gros défaut: celui de mettre beaucoup trop de temps à monter en facteur de charge (ce qu'on appelle le jolt), alors qu'en réel c'est quasi instantané (on le voit bien dans les démos aérienne) il faut plusieurs secondes au F18VRS pour atteindre 8 G alors qu'il en faudrait en réel que quelques grosses dizaines de milliseconde, c'est ce qui donne cette impression de lourdaud dans FS

F18 Mirage et Rafale sont de conceptions différentes liés aux objectifs stratégiques différents de nos pays, le Mirage est optimisé pour le vol supersonique... alors qu'il vole en opération à 95% en subsonique, en haut subsonique (proche de mach 1) l'aile delta est excellente, vraiment excellente, mais elle est médiocre à basse vitesse, le 2000 perd rapidement son énergie à haute incidence.
Le F18 c'est un peu l'inverse, davantage optimisé pour le subsonique mais avec capacité de vol supersonique,.... les ricains ont les moyens de faire de gros moteurs...., son aile droite est bien meilleure à basse vitesse ce qui lui donne bien plus d'aisance pour décoller très lourd sur des terrains chauds et en altitude  (je ne sais pas si vous avez vu aux infos le décollage des Rafale chargés à ras la gueule pour attaquer le Syrie, ça rame dure et ça met du temps avant de couper les PC)

Bref ! mais bon sang où ai je donc garé mon SU 35 ? rires ! voilà au moins un avion qu'il est bien !

a+

Dernière modification par Bee Gee (29-09-2015 19:07:13)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#1682 [↑][↓]  29-09-2015 19:10:08

bisinchi
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Le bouquin, c'est pas "la guerre vu du Ciel"?

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#1683 [↑][↓]  29-09-2015 19:22:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Yes !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#1684 [↑][↓]  17-01-2016 12:03:23

ALF446
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Z'êtes tous passé sur DCS pour voler avec le beau delta ? (ou alors il y a un nouveau sujet ouvert et je ne l'ai pas vu ...)

revenu sur FSX depuis quelques semaines, j'ai acquis rapidement le RDI de M2M avec pour objectif de le maîtriser au mieux pour plus tard faire des sorties réalistes.
Ence qui concerne la navigation, les balises TACAN ne sont pas intégrées dans FSX en tant que tel mais on peut les utiliser en mode A/A pour rejoindre le tanker (si j'ai bien compris la notice TacPaK). Par contre, là où je vole (la BA115 LFMO), il n'y a qu'un ADF et un DME et je n'arrive pas à faire bouger les aiguilles du HSI. Faut il "allumer" la navigation quelque part sur la console ?

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#1685 [↑][↓]  17-01-2016 15:18:32

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

ALF446 a écrit:

Z'êtes tous passé sur DCS pour voler avec le beau delta ? (ou alors il y a un nouveau sujet ouvert et je ne l'ai pas vu ...)

Pas tous, mais quelques uns.
Effectivement, il y a un sujet dédié.
La version DCS sera très probablement plus aboutie, mais, pour l'heure, elle est toujours au stade BETA.

ALF446 a écrit:

En ce qui concerne la navigation, les balises TACAN ne sont pas intégrées dans FSX en tant que tel mais on peut les utiliser en mode A/A pour rejoindre le tanker (si j'ai bien compris la notice TacPaK). Par contre, là où je vole (la BA115 LFMO), il n'y a qu'un ADF et un DME et je n'arrive pas à faire bouger les aiguilles du HSI. Faut il "allumer" la navigation quelque part sur la console ?

Effectivement, le TACPACK permet l'exploitation d'une fonction inédite sous FSX. Le RFG se fait avec le TACAN (mode A/A).
C'est d'ailleurs une entorse à la réalité : il faut que le TACAN soit en fonction pour que le transfert de carburant soit effectif (alors qu'en vrai, on met TACAN et RDR en veille).

Pour Orange, la légende dit que des Mirages y voleraient... laughlaughlaugh
Si tu as une scène complémentaire, il faut voir car, parfois, il y a ajout d'un TACAN.
Rappel : le 2000C ne dispose pas d'ADF.
En revanche, il y a bien une fonction Distance sur l'IDN (on ne parle pas d'HSI wink), mais elle est couplée au TACAN (et pas au récepteur VOR).
Si tu n'as qu'une fréquence (par défaut 109.40), rentres là en TACAN (31X), et positionnes 1°) le sélecteur de mode de l'IDN sur TAC et 2°) le sélecteur de mode TACAN sur T/R.

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1686 [↑][↓]  17-01-2016 15:52:32

ALF446
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

pas d'ADF sur le 2000, je ne savais pas !
merci pour le règlage distance TACAN sur l'IDN (Indicateur de Distance et Navigation ?)
d'où l'importance de la CNI en l'absence de bons gros VOR/DME en OpEx ?

Dernière modification par ALF446 (17-01-2016 16:03:37)

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#1687 [↑][↓]  17-01-2016 16:28:56

Daube
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Quelqu'un pour me rappeler comment on desactive les reflections dans les mirroirs sur le Mirage 2000 de M2M s'il vous plait ? J'ai pas le courage de rechercher dans les 68 pages la...

EDIT: ok j'ai retrouve, page 62: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 6&p=62
Il faut installer le modele FSX et transferer le fichier MDL vers le modele P3D...

Dernière modification par Daube (17-01-2016 16:32:10)


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#1688 [↑][↓]  17-01-2016 19:05:53

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ALF446 a écrit:

pas d'ADF sur le 2000, je ne savais pas !
merci pour le réglage distance TACAN sur l'IDN (Indicateur de Distance et Navigation ?)
d'où l'importance de la CNI en l'absence de bons gros VOR/DME en OpEx ?

IDN = Indicateur De Navigation
Quant à l'INS, effectivement, à l'époque, c'était franchement indispensable.
Aujourd'hui, même le réseau TACAN est appelé à disparaitre (ça a plus que commencer !), remplacé par le GPS.

Mais quelque soit le cas, il reste toujours les bases : la préparation du vol sur la carte ! wink

COYOTTE


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#1689 [↑][↓]  18-01-2016 08:56:50

ALF446
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

autre petite question de re-nooob sur FSX
le pit 3D du 2000 M2M "bouge" en fonction des accélérations (ça me faisait aussi ça sur le Cap 10 AVSIM) et je trouve ça plutôt désagréable que réaliste. Savez-vous comment revenir à un pid 3d "fixe", qui ne recule pas de 50 cm quand je crante la PC ...

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#1690 [↑][↓]  18-01-2016 11:32:20

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Tu es sur P3D ou FSX ?
Il me semble bien avoir lu quelque chose sur les réglages à adopter sous P3D pour régler les effets de ce genre.

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (18-01-2016 16:25:12)


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#1691 [↑][↓]  18-01-2016 19:48:32

ALF446
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

FSX Gold Edition (Acceleration)

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#1692 [↑][↓]  18-01-2016 20:32:02

micpni
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour
Pour ce qui concerne les TACAN, on trouvait (peut être encore) un soft nommé vNATO TACAN FSX.
Toutefois, dans la scène RFN version 340 du 13/01/2014 disponible ici
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RF … ns.htm#Sce
vous trouverez un fichier TAC_FR_XML_RFN.BGL qui rétabli les TACAN en France sur le principe actif de FSX du VOR/DME.
Michel

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#1693 [↑][↓]  18-01-2016 20:54:54

ALF446
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

vraiment très bon ce forum !
merci pour vos réponses précises

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#1694 [↑][↓]  20-01-2016 19:16:43

Gcp18
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir ,
j'ai une tite question :  quelles valeurs de carburant rentrer dans le simu et à quel endroit pour les differentes configurations ,que ce soit en lisse donc avec le carburant interne ou avec des reservoirs externes ?
Merci


PS : p3d sans Tacpack ...


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

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#1695 [↑][↓]  20-01-2016 22:26:32

Altamira
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir Gcp18

Si tu utilises P3D sans Tacpack je suppose que tu sais comment modifier le fichier aircraft.cfg du M2K pour faire apparaître les emports.

Le problème c'est que tes réservoirs externes vont bien apparaître mais seront vides
Pour les remplir tu ne pourras le faire qu'en modifiant encore une fois l'aircraft.cfg
de la façon suivante:

// External Tanks
LeftTip   = 0, 0, 0, 450.0, 0 // Left External Tank
External1 = 0, 0, 0, 340.0, 0 // Centerline External Tank
RightTip  = 0, 0, 0, 450.0, 0 // Right External Tank

Voili voilou..


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#1696 [↑][↓]  21-01-2016 08:24:02

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci Altamira ,
En faisant comme tu dis ,on consomme quand même le carburant des réservoirs externes ou on a que le poids ?

Dernière question : dans le menu dû simu,si je met le carburant à 100% ,je ne remplis que les réservoirs internes (4T en gros)?


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

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#1697 [↑][↓]  21-01-2016 08:42:52

Altamira
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Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

En faisant comme tu dis ,on consomme quand même le carburant des réservoirs externes ou on a que le poids ?

Non, tu n'a pas que le poids qui est pris en compte, ton carburant apparaît sur  les jaugeurs et est utilisé par le modèle de consommation. Si par exemple tu prends les 2 bidons externes RP-541 tu verras sur ton DETOT  les 6300 kg de kéro correspondant et bien sûr tu pourras consommer ce carburant.

Dernière question : dans le menu dû simu,si je met le carburant à 100% ,je ne remplis que les réservoirs internes (4T en gros)?

Oui, tu ne pourras pas remplir les réservoirs externes même en mettant tout à 100% dans le menu du simu.


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#1698 [↑][↓]  21-01-2016 11:04:07

Gcp18
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ok merci .


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

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#1699 [↑][↓]  21-01-2016 23:17:24

ALF446
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

En revanche, il y a bien une fonction Distance sur l'IDN (on ne parle pas d'HSI wink), mais elle est couplée au TACAN (et pas au récepteur VOR).
Si tu n'as qu'une fréquence (par défaut 109.40), rentres là en TACAN (31X), et positionnes 1°) le sélecteur de mode de l'IDN sur TAC et 2°) le sélecteur de mode TACAN sur T/R.

j'ai bien compris qu'un DME doit être affiché en code TACAN pour avoir une distance sur l'IDN
si je suis ce raisonnement, je peut suivre aussi un radial avec le TACAN en rentrant la fréquence VOR en code TACAN.
Mais comment utiliser alors le VOR/ILS et sur quel mode de l'IDN ?
ça ne fonctionne pas comme NAV1/NAV2 entre  le VOR/ILS et le TACAN  ?
si c'est le cas, comment passe ont de NAV1 à NAV2 sur l'IDN ?

Dernière modification par ALF446 (21-01-2016 23:20:01)

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#1700 [↑][↓]  23-01-2016 14:22:00

ALF446
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

en bidouillant un peu, je suis arrivé à attrapper un VOR sur la petite aiguille de l'IDN ... mais comment régler et suivre un radial ? Il n'y a que deux boutons sous l'IDN (à droite le mode de nav, à gauche le curseur pour le PA)

en parlant de PA, toujours en bidouillant, je suis arrivé à régler cap et altitude.
Par contre, je  ne comprends pas pourquoi il y a deux boutons "conservateur d'altitude" ! et je ne me souviens plus de la différence entre les boutons ambres et les verts (moi j'y suis arrivé avec les boutons verts)

je tatonne, je tatonne

Dernière modification par ALF446 (23-01-2016 16:13:30)

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