#1 [↑][↓]  11-04-2012 13:50:20

kalliste
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-01-2011
Renommée :   

[P3D] probleme d'addons scenery

Bonjour

J'ai un probleme general quand j'installe des scenes
Je prends l'exemple de LFBO
Je télécharge la scene suivant ce lien :   library.avsim.net/esearch.php?DLID=164383
J'installe la scene dans addon scenery de P3D
Je lance le simulateur P3D et je déclare la scene

Voici le résultat obtenu :


http://i44.tinypic.com/1onl9d.jpg

Vous pouvez constater qu'il n'y a guere de changement avant et apres l'installation de la scene LFBO alors que cette derniere comporte un environnement chargé de batimenst et autres objets (seul le revetement de sol a été modifié)

Pourquoi P3D ne prend pas en compte les éléments complémentaires de la scene
(je rencontre cette anomalie avec d'autres scenes en general)

S'agit il d'une mauvaise configuration de P3D

Pouvez vous m'éclairer et me fournir la solution
Merci de votre aide
Tres cordialement
Yves

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-04-2012 14:24:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] probleme d'addons scenery

Cher Yves,

D'abord je pense que ton post aurait mieux fait d'aller dans la rubrique Technique et optimisation.
Ensuite P3D est aussi nouveau pour bon nombre d'entre nous et les problèmes que tu rencontres ... nous aussi on les découvre au fur et à mesure. Honnêtement quand il s'agit de scène simples je n'ai pas eu de souci. Ma scène de La Ferté-Alais est passée comme une lettre à la poste.
Si je me réfère à ton post d'hier sur un ajout de scène qui n'avait pas fonctionné, je crois que la solution donnée et qui avait fonctionné passait par la lecture minutieuse des docs qui allait avec la scène ... as-tu appliqué cela ?

Une question : connaissais-tu FSX avant de passer sur P3D ? Si non, voici un condensé de ce qu'il faut savoir sur l'organisation de FSX et de la manière d'installer scènes et avions : http://www.fsx-online.com/categorie/tutoriels

PS: je viens de télécharger cette scène pour voir ce que cela donne ... à suivre !

Dernière modification par Lagaffe (11-04-2012 14:27:39)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-04-2012 14:42:44

kalliste
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D] probleme d'addons scenery

Salut,
Je connais FSX acceleration pour avoir volé avec ce simulateur pendant + d'1 an
Hier j'avais un probleme de déclaration de scene que j'ai résolu avec votre concours et je remercie toute la communauté de ce forum

J'attends le resultat en ce qui concerne l'installation de la scene LFBO que tu as telechargée

A+
Cordialement
Yves

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-04-2012 15:01:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] probleme d'addons scenery

Sans aucun souci : en lisant la doc il y a deux options, j'ai appliqué la première pour ne pas me prendre la tête: recopier les BGL dans P3D\Addon Scenery\Scenery et les textures dans P3D\Addon Scenery\Texture ... ainsi j'ai pu profité de la scène du premier coup.

J'ai ensuite créé un P3D\Addon Scenery\Toulouse dans lequel j'ai déplacé les 2 répertoires Scenery et Texture précédemment cités  ... j'ai déclaré la scène et j'ai pu encore un fois profité des installations de Toulouse qui correspondent aux "pics" fournis avec la scène.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-04-2012 17:31:45

kalliste
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D] probleme d'addons scenery

Salut Lagaffe,

Pour moi ce n'est pas le cas hélas!!!
Je dois avoir un serieux probleme de comprehension , il y a quelque chose qui m'échappe et que je ne saisis pas
J'ai remis à zero le dossier addon scenery dans P3D afin  d'avoir une meilleure sécurité du déroulement de l'opération

P3D/Addon scenery  contient 2 dossiers : scenery et texture (ces 2 dossiers sont maintenant vides)

1-chapitre
Je fais un copié/collé du contenu LFBO/sceney vers P3D/addon scenery/scenery (il s'agit de 2 fichiers BGL)
Je fais un copié/collé du contenu LFBO/texture vers P3D/addon scenery/texture (il s'agit de plusieurs fichiers DDS)

2-chapitre
Je crée un dossier nommé TOULOUSE dans P3D/Addon scenery
Je fais un coupé/collé des 2 dossiers scenery & texture vers le dossier TOULOUSE précedemment créé

En finalité P3D/Addon scenery ne contient plus que le dossier TOULOUSE qui lui contient les 2 dossiers scenery & texture qui viennent d'etre déplacés


3-chapitre : déclaration de la scene TOULOUSE
Je lance P3D
World/Scenery Library
Add Area/Browse
P3D/Addon scenery/TOULOUSE
Scenery area title : LFBO Toulouse
OK
Accept

Toujours le meme probleme : absence d'éléments de la scene TOULOUSE

Je pense au fichier scenery.cfg chez moi, ne serait il pas en cause ?

Je suis désole de t'ennuyer mais j'aimerais bien m'en sortir de cette affaire ennuyeuse
Merci encore pour ta participation efficace

Je reste bien entendu à l'écoute de vos conseils
Amicalement
Yves

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-04-2012 00:20:29

kalliste
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D] probleme d'addons scenery

Salut Lagaffe

Je poursuis le fil de notre discussion faisant suite au message posté precedemment
Mon probleme peut provenir d'une bibliotheque d'objets qui n'est pas installée dans mon P3D
Il se trouve que les batiments et autres éléments ne sont pas probablement recconnus par le simulateur

Ma question : tu n'aurais pas installée par hasard une bibliotheque d'objets complémentaires dans P3D

Merci d'avance pour l'info
Bonne soirée
Yves

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-04-2012 09:43:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] probleme d'addons scenery

Bonjour,

Petit souci de compréhension à ce que je vois.

Premièrement les 2 répertoires Scenery et Texture sont obligatoires sous Addon Scenery ... même s'ils sont vides, FS et P3D en ont besoin. Le simulateur va y chercher des éléments génériques.

Secondo, quand je parle de 2 options : ce sont les 2 installations proposées par le concepteur.
En effet on peut utiliser la scène en copiant les bons fichiers
- soit dans Addon Scenery\Scenery et Addon Scenery\Texture (pas de déclaration de scène mais c'est le bazar wink )
- soit dans Addon Scenery\Toulouse\Scenery et  Addon Scenery\Toulouse\Texture et dans ce dernier cas la déclaration de la scène est obligatoire.
C'est les 2 manips que j'ai fais hier et les 2 ont fonctionné du premier coup.

La première méthode est à conseillée pour des tests et pour des scènes "simples" lorsqu'il y a des Landclass, des Excludes et autres fioritures il vaut mieu passer par une décomposition comme celle proposée par l'auteur de la scène et des déclarations dans le bon ordre pour que les différentes couches jouent leur rôle.

Pour en revenir à mon installation: elle est de base je n'ai rien rajouté pour l'instant à part cette scène de Toulouse.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-04-2012 11:26:15

kalliste
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D] probleme d'addons scenery

Salut Lagaffe

J'ai enfin résolu mon probleme
Il s'agissait tout simplement d'augmenter les reglages : Scenery Objects complexity & Autogen density et
tous les objets, batiments etc ... ne sont plus masqués

Tant mieux je commençais à désespérer
Merci pour ta précieuse collaboration
Trés cordialement
Yves

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne