#1 [↑][↓]  16-04-2012 17:13:18

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne le fait de lancer FSX en tant qu'administrateur, en mode normal comme j'utilise le TrackIR la touche F12 me permet de recentrer ma vue mais quand je lance FSX en tant qu'administrateur là quand j'appuie sur la touche F12 pour recentrer ma vue avec le TrackIR et bien à la place je me retrouve avec la vue aérienne.

Est-ce que le fait de lancer FSX en tant qu'administrateur modifie l'attribution de certaine touches ou raccourcis ?
Est qu'en mode administrateur je n'ai pas accès à mon TrackIR ?

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur FSX lancé en tant qu'administrateur, si c'est nécessaire, obligatoire ou peut poser des problèmes ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-04-2012 17:50:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Il est effectivement recommandé de lancer FSX en mode administrateur, notamment pour le bon fonctionnement de certains add-on. Par contre je ne savais pas que ça pouvait influencer certains raccourcis clavier. Il faudra que je test ça.

Dans tous les cas, tu peux sans soucis modifier la touche de recentrage du TIR.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-04-2012 19:03:03

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Salut Thomas,

Merci pour ta réponse, est-ce que tu sais s'il existe un possibilité ou une option qui permettent de lancer à chaque fois mon FSX sans être obligé de faire un clique droit sur l'icône de ce dernier pour le passer en mode administrateur ?
Ce serait pratique c'est qu'une fois attribué la fonction mode administrateur à un logiciel ce dernier le reste en permanence, est-ce que c'est possible ?

Pour ce qui est de FSX et Windows 7 c'est assez nouveau pour moi car avant j'étais sous Win XP SP2.

Encore un grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-04-2012 21:19:32

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Oui : clic droit sur l'icône, propriétés, onglet compatibilité, et cocher la dernière case en bas "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". Ca marche sur tous les programmes. wink


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-04-2012 22:25:55

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Skulleader a écrit:

Salut à tous,

j'utilise le TrackIR la touche F12 me permet de recentrer ma vue mais quand je lance FSX en tant qu'administrateur là quand j'appuie sur la touche F12 pour recentrer ma vue avec le TrackIR et bien à la place je me retrouve avec la vue aérienne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Olivier.

Salut Olivier,

As-tu vérifié si tu as la touche F12 d'affecté à la vue aérienne dans les paramètres de FSX quand tu démarre en administrateur.

Je sais c'est bizarre car tu n'as pas ce problème quand tu démarres FSX en mode normal.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (16-04-2012 22:26:51)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-04-2012 15:27:23

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Bonjour Skulleader.
Pour ma part, je démarre Fsx en mode administrateur et la touche F12 du clavier est paramétrée pour la vue aérienne sous Fsx et centrage pour TrackIr.
En revanche, pour centrer TackIr, j'effectue un appui bref sur la touche F12. Ca centre TrackIr, sans ouvrir la vue aérienne à l'écran.
Maintenant j'ai bien dit, un appui bref, juste un enfoncement et je relache. Si je reste appuyé évidemment la vue aérienne s'ouvre.
Voilà, chez moi, ça a toujours fonctionné ainsi et sans problème.
Si ça peut t'aider.
Aztar


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-04-2012 20:08:52

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Salut les amis,

Donc après m'être pris la tête avec cette histoire de touche F12 j'ai enfin trouvé la solution au problème...

Voici comment j'ai résolu ce casse-tête:
Quand je n'arrivais pas à utiliser les touches F12, F11 et F9 de mon TrackIR une fois dans FSX c'était parce que je lancais mon FSX en mode administrateur et que je lancais le TrackIR en mode normal, visiblement il devait y avoir un conflit ou un truc comme ça...

Donc ce que j'ai fais dans un premier temps et de supprimer l'affectation des touches F12, F11 et F9 dans mon FSX, ensuite j'ai fermé ce dernier.
Après j'ai lancé mon TrackIR en mode administrateur (clique droit sur l'icône de FSX) et ensuite j'ai lancé mon FSX de la même manière c'est à dire en mode administrateur et là miracle tout fonctionne parfaitement...

Un autre problème que j'ai rencontré quand j'ai lancé pour la première fois mon TrackIR en mode administrateur c'est la perte de la sélection du "TrackClip PRO" ce dernier n'était plus actif donc j'ai dû sélectionné de nouveau le TrackClip PRO et là tout est rentré dans l'ordre...

Donc pour résumer la chose, chez moi si je lance FSX en mode administrateur je dois impérativement lancer mon TrackIR en mode administrateur sinon les touches F12,F11 et F9 ne fonctionnent pas...

Si ça fonctionne chez vous est-ce que c'est parce que vos deux logiciel FSX et TrackIR sont lancé automatiquement en mode administrateur ?

J'espère que mes explications auront étaient le plus clair possible, en tout cas encore un grand merci à tous pour vos suggestions et votre aide.

Amitiés, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (17-04-2012 20:10:53)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-04-2012 01:18:08

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Re ^^

J'ai lancé mon TrackIR 5 Pro en mode administrateur et idem pour mon FSX mais je me suis aperçue qu'une fois dans n'importe lequel de mes appareil j'ai un problème pour abaisser les volets, pour les remonter pas de problème.
En fait depuis que je suis sous FSX j'ai attribué à mon Hotas X52 (manette des gaz) les deux boutons pour monter et descendre mes volets.
La bouton "E" pour monter les volets et le bouton "D" pour baisser ces derniers de mon Hotas X52.

Mais voilà, depuis que je lance mon TrackIR et mon FSX en mode administrateur je peux utiliser le bouton "E" pour monter mes volets (chaque fois que j'appuie sur ce bouton les flaps montent d'un cran, normal) mais quand je veux baisser mes volets en appuyant sur le bouton "D" là mes flaps s'abaissent completement et plus cran par cran, 10°, 15° etc...

Si je lance mon FSX en mode administrateur et au contraire que je lance mon TrackIR en mode normal là mes 2 boutons (E et D) fonctionnent parfaitement, c'est à dire que mes flaps peuvent monter et descendre cran par cran et tout est OK.
Si je relance mon TrackIR en mode administrateur de nouveau je ne peux plus abaisser mes volets cran par cran, c'est du tout ou rien (full ou lisse)...

Je ne sais pas pour vous mais visiblement mon TrackIR V5 Pro n'aime pas être lancé en mode administrateur.

Pour mon FSX en mode administrateur ou en mode normal tout est OK tant que je ne lance pas mon TrackIR en mode administrateur, là ça plante au niveau des boutons de mon HOTAS X-52...

Est-ce que vous utilisez FSX et le TrackIR V5 Pro + derniers drivers sans rencontrer de problèmes ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Olivier.           
 

J'ai effectué une petite heure de vol avec mon P-40 de chez A2A et je me suis app


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-04-2012 02:22:04

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Skulleader a écrit:

Salut les amis,

Si ça fonctionne chez vous est-ce que c'est parce que vos deux logiciel FSX et TrackIR sont lancé automatiquement en mode administrateur ?

Amitiés, Olivier.

Salut Olivier,

Je ne démarre jamais rien en mode administrateur.

Dans les paramètres de FSX j'ai désactivé les touches F9, F11 et F12 et j'ai activé l'action qui étaient associés à ces touches sur d'autre boutons qui n'entrent pas en conflit avec d'autre programmes.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (18-04-2012 02:40:44)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-04-2012 08:20:11

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Skulleader

As-tu vérifiié que les curseurs des boutons du X52 (colone répéter  dans "paramètres - commandes", onglet "Boutons/touches") que tu as affectés aux manoeuvres des volets, sont bien tout à gauche et non pas à droite.....?

Aztar


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-04-2012 08:28:11

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Virer l'UAC de windows et juste arrêter avec ces idioties de lancer des machins en mode administrateur ?


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-04-2012 02:08:36

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

DaVinnci a écrit:

Virer l'UAC de windows et juste arrêter avec ces idioties de lancer des machins en mode administrateur ?

C'est ce que je fais depuis windows Vista et aucun problème de sécurité rencontré jusqu'à maintenant.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-04-2012 08:13:36

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Salut à tous,

J'ai moi aussi coupé l'UAC car je suis la seule personne à utiliser mon PC chez moi, donc au moins comme ça je n'aurais plus tout ces messages à chaque fois.
C'est clair que garder l'UAC active s'est peut-être en entreprise où plusieurs personnes utilisent les PC mais chez nous ça ne set à rien.
Le truc c'est que je suis passé de Windows XP SP2 à Windows Seven quand j'ai acheté mon PC il y a quelques mois donc je suis en train d'apprendre ce nouvel OS et ses subtilité...

Bonne journée à tous, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-04-2012 09:56:34

OO-JMU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Question de débutant... quant j'ouvre le X un pavé s'affiche;"[ erreur dans le fichier SCENERY CFG chemin d'accès aux décors distants non valide dans le décor AREA.119.. cliquez pour continuer).... je ne vois aucune différence (à mon avis) dans les décors...quelqu'un pourrait-il me renseigner ? merci!   OO-JMU

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-04-2012 11:19:15

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Skulleader a écrit:

Salut à tous,

J'ai moi aussi coupé l'UAC car je suis la seule personne à utiliser mon PC chez moi, donc au moins comme ça je n'aurais plus tout ces messages à chaque fois.
C'est clair que garder l'UAC active s'est peut-être en entreprise où plusieurs personnes utilisent les PC mais chez nous ça ne set à rien.
Le truc c'est que je suis passé de Windows XP SP2 à Windows Seven quand j'ai acheté mon PC il y a quelques mois donc je suis en train d'apprendre ce nouvel OS et ses subtilité...

Bonne journée à tous, Olivier.

Bein voila, suffit donc de cesser de lancer FSX en mode Administrateur est tout rentrera dans l'ordre wink


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-04-2012 13:00:28

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Bah, j'ai toujours lancé FSX et le reste en mode administrateur. Je ne vois pas en quoi simplement cocher une petite case une fois pour toutes ("clic droit/Propriétés/compatibilité" du raccourci FSX sur le bureau) est particulièrement gênant ! solv_gif

Dernière modification par Avance (19-04-2012 13:02:11)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-04-2012 19:43:49

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]FSX en mode administrateur et mon TrackIR.....

Salut à tous,

Bah, j'ai toujours lancé FSX et le reste en mode administrateur. Je ne vois pas en quoi simplement cocher une petite case une fois pour toutes ("clic droit/Propriétés/compatibilité" du raccourci FSX sur le bureau) est particulièrement gênant

Il est vrai que la solution de cocher une bonne fois pour toute cette case nous permet de ne plus se poser cette question mais après deux jours d'essais et de prise de tête je peux dire que chez moi mon FSX fonctionne très bien en "Mode Normal" comme en "Mode Administrateur" mais quand je lance mon TrackIR V5 + TrackClip PRO + ses derniers drivers et bien ça "plante" certaines fonctions de mon FSX.
Comme par exemple mes flaps:
Mon FSX en mode "Admin ou Normal" sans le TrackIR tout est OK, je peux utiliser mes flaps cran par cran que ça soit avec les raccourcis clavier ou avec mon HOTAS X-52.
Mais si je lance mon FSX en "mode Admin" et mon TrackIR +TrackClip PRO en mode "Admin" là mes volets fonctionnent en tout ou rien, c'est à dire qu'au clavier ou avec l'HOTAS c'est ou de la configuration lisse ou du Full Flaps, impossible de jouer avec les différents crans de volets...

Comme ça a fini par me casser les pieds et que je ne peux pas lancer FSX en mode "Admin" et mon TrackClip PRO en mode "Normal" je n'ai pas trouvé d'autres solutions que je lancer mes deux logiciel en monde "Normal"...

Avec FSX j'ai l'impression que ça soit pour les performances, le fonctionnement d'addons ou autres éléments, tout dépend de la configuration du PC, des périphériques qui lui sont associé et je dois en oublier au passage.
Comme je ne sais pas piloter sans le TrackIR (surtout avec mon Dodosim) et bien je lance tout en mode Normal et bon les problèmes sont résolu.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (19-04-2012 19:44:03)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne