#1 [↑][↓]  25-04-2012 13:14:50

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

[FSX]Supprimé

Supprimé

Dernière modification par FanofAviation28 (05-05-2012 16:59:39)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2012 14:11:22

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [FSX]Supprimé

salut,

Je suis depuis le début toutes tes explications, ton boulot est super, cependant je voudrai que tu essais quelques choses pour moi, j'ai vu que tu utilisais REX pour la météo, et avec le réglages que tu as fait dans fsx, tu ne dois pas avoir beaucoup de nuage, alors je voudrai que tu refasses tes essais avec  l apparition de nuages curseur a la moitié, et dans ce cas dit moi tes fps chutent ou pas
Merci


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-04-2012 11:31:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Supprimé

Un ENORME merci à toi Chris ! Je m'en vais de ce pas réajuster mon FSX.CFG (on a la même config, sauf que j'utilise un i7 2600K à 3,8GHz). Je donnerai mon avis sur les changements.

Deux petites remarques cependant :

1) Inutile d'utiliser Afterburner ou PC Wizard si on utilise nVidia Inspector, ce dernier fourni toutes les infos nécessaires sur sa première page.

2) J'ai toujours un GROS problème pour comprendre l'utilité des réglages sur l'autogen, surtout à des valeurs aussi précises. Ces réglages représentent le nombre d'objets affichés pour un certain réglage du curseur autogen dans FS (soit à fond, soit au milieu, je sais plus). Ensuite, déplacer le curseur ne fait que multiplier ou diviser ce nombre. Il semble donc évident qu'on peut gagner en FPS en jouant sur ces chiffres, mais ni plus ni moins qu'en bougeant le curseur autogen sous FS ! Mettez les deux valeurs (TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL et TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL) à 0.. et waouh plein de FPS en plus et ce quelque soit le réglage du curseur sous FS !! Normal... il n'y a plus d'autogen...
Le seul intérêt que je vois à ce réglage, c'est si on préfère avoir des arbres plutôt que des bâtiments ou l'inverse, en jouant sur le ratio entre les deux valeurs. Mais la valeur elle même a peu d'intérêt, si ce n'est de réduire le nombre d'objets affichés, ce qui se fait très bien via le curseur.
En plus, la modification de ces valeurs est un des paramètres qui rend IMPOSSIBLE la comparaison d'une config à l'autre : vous pouvez me dire que chez vous telle scène avec tel avion est parfaitement fluide même avec l'autogen à fond, ça ne veut STRICTEMENT rien dire si on a pas les mêmes valeurs pour ces paramètres...

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il est toujours préconisé de mettre telle ou telle valeur pour l'autogen (il y a d'ailleurs presque autant de valeurs différentes que de posts qui parlent d'optimisation...) ?

Pour tout le reste, encore merci beaucoup Chris !!

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (27-04-2012 11:34:06)


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2012 13:17:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Supprimé

Merci pour l'explication Chris. Cependant je reste sur mes réglages de base (ceux de ORBX en fait). Pour les immeubles je ne vois pas tellement la différence entre les 2 réglages, pour les arbres c'est bien gentil de se baser sur la densité d'une ville ayant beaucoup d'arbres, mais une forêt a quand même une densité largement supérieure à celle d'une ville, quelle qu'elle soit... wink Puisqu'ils se sont basés sur la densité d'immeubles d'Hong-Kong, pourquoi ne se sont-ils pas basés sur la densité d'arbres de la forêt amazonienne ?... wink

Par contre je garde l'astuce de garder le réglage autogen sur Extrêment Dense afin de profiter d'éventuel objet spécifiques aux scènes.

Pour le reste, je viens de tester tes réglages, et c'est pas mal du tout.  A priori mon CFG n'était pas trop mal réglé de base (j'avais tatoné pas mal de temps) mais il y a un gain, qui se ressent plus à l'utilisation que sur les performances mesurée (FPS).

Un très grand merci à toi !

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-04-2012 13:50:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Supprimé

Effectivement Chris. Mais tu voles "haut"... En Cub à 300ft/sol, je préfère les avoir en 3D les arbres. Mais ça dépend effectivement de la façon de voler. En fait, là où ce réglage d'autogen me gêne, c'est que pour moi ce n'est pas un "tweak" au sens où on l'entend, mais un réglage, au même titre que la densité des scènes, que la précision du relief, etc... plus = moins de FPS et inversement. Donc pour moi c'est à chacun de faire son réglage, non seulement en fonction de sa machine, mais SURTOUT en fonction de comment il vole.

Les autres points que tu présentes sont des "tweaks" au sens où je l'entends, c'est à dire des réglages permettant de tirer au mieux parti de la machine, et non un réglage subjectif de certaines parties du décors.

Mais j'arrête ma polémique là-dessus, je voulais juste savoir si j'avais mal compris l'effet de ces paramètres, et je vois que ce n'est pas le cas, donc ça répond à ma question. wink

Encore merci Chris !


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne