#101 [↑][↓]  30-05-2012 00:30:16

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Daube a écrit:

Pour Marc: je remarque que ta distance de nuages est au minimum. Chez moi, depuis que j'ai installe les nuages HDE de Pablo Diaz en 512x512 seulement, j'ai pu pousser la distance d'affichage a la moitie. Lorsqu'on vole en meteo reelle a moyenne altitude, ca change tout. Le minimum est pratique pour les perfs, mais en vol les nuages qui apparaissent tout pres, c'est pas terrible. Les nuages en basse resolution sont un peu moins beau, mais seulement de pres. Une fois en vol il sont tres bien, et la distance d'affichage accrue donne un resultat visuel vachement plaisant :)

Salut Daube,

J'utilise les nuages de Flight Environment, faudrait que j'essaie une distance un peu plus haute au pire si les performances baissent trop je vais mettre la couverture nuageuse à moyen.

Merci smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  30-05-2012 00:33:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Attention si tu regles la couverture sur Moyen, tu peux dire adieu aux ciels couverts. :-/
Perso, je prefere conserver des nuages bien denses et bien nombreux, la couverture n'en est que plus impressionnante, peu importe la resolution des nuages.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  30-05-2012 01:03:03

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Ok, merci pour les précisions.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  29-06-2012 14:00:32

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour,
Je vais peut étre passer pour un boulet:

Pourquoi les différents choix dans les menus déroulants ne se nomes pas comme expliqué dans le tuto?svp

http://img.techpowerup.org/120629/nvidi … 135907.png

Dernière modification par blackbird (29-06-2012 14:01:07)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  29-06-2012 15:50:32

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour blackbird,

Bonne question....Que propose tes menus déroulants ? Les options je pense y figurent, c'est leur "dénomination" qui change. Ceci (il me semble) provient des drivers graphiques installés, sachant que Inspector (il me semble) se "borne" à lire les infos contenues dans les drivers et à en donner un accès plus aisé pour les réglages.

Est-ce des drivers "français" ? Pas d'erreur en fonction de ta carte graphique ?

L'installation Inspector est "propre" ou est-ce une mise à jour automatique ?


A+


Cédric

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  29-06-2012 15:57:49

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Les menus proposent des options dont le nom peut ressembler mais vu que je n'y connais pas grand chose j'ai peur de selectionner n'importe quoi!
Mes drivers viennent du site nvidia officiel et ils sont à jour!
Chez moi je n'ai pas eu besoin d'installer nvidia inspector car c'est un programme qui s'ouvre directement sans intallation! J'ai le 1.9.6.6

j'ai ça quand je deroule!

http://image.noelshack.com/minis/2012/26/1340978509-Sanstitre.png

Dernière modification par blackbird (29-06-2012 16:02:12)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  29-06-2012 21:04:40

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

blackbird a écrit:

Les menus proposent des options dont le nom peut ressembler mais vu que je n'y connais pas grand chose j'ai peur de selectionner n'importe quoi!
Mes drivers viennent du site nvidia officiel et ils sont à jour!
Chez moi je n'ai pas eu besoin d'installer nvidia inspector car c'est un programme qui s'ouvre directement sans intallation! J'ai le 1.9.6.6

j'ai ça quand je deroule!

http://image.noelshack.com/minis/2012/2 … stitre.png

Bonsoir Blackbird,

Il faut que tu clics sur " missing sttings names file -repair now " en bas et tu auras les mêmes ;-)

Bonne soirée.

Didier.

Dernière modification par vegasparis (29-06-2012 21:06:11)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  29-06-2012 21:33:44

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Ca ne marche pas! Quand je clique dessus j'ai ça qui apparaît:

http://image.noelshack.com/minis/2012/26/1340998586-Sanstitre.png

Quand je fais continuer rien ne se passe et quand je fais quitter j'ai un message d'erreur qui apparait et ça se ferme.

Dernière modification par blackbird (29-06-2012 21:37:46)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  29-06-2012 23:10:16

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

blackbird a écrit:

Ca ne marche pas! Quand je clique dessus j'ai ça qui apparaît:

http://image.noelshack.com/minis/2012/2 … stitre.png

Quand je fais continuer rien ne se passe et quand je fais quitter j'ai un message d'erreur qui apparait et ça se ferme.

A zut, normalement c'est ça car cela m'est arrivé et en faisant Repair. Mais je n'ai pas eu ce message d'erreur.
Ton disque n'est pas infecté par un virus ? Essaye de faire un scan pour être sur.
Sinon, je en vois pas d'où cela peut venir.
Bon courage.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  30-06-2012 00:51:09

Pa44Pa28
Pilote confirmé
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 03-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a 2 semaines de cela.

En gros : quand tu télécharges nVidia Inspector. Le fichier téléchargé est une archive au format .zip ou .rar . L'archive contient 2 fichiers : l'.exe  et un fichier texte (un fichier qui s'ouvre avec un bloc-note)

Tu décompresses n'importe où, ça n'a pas d'importance. Mais il faut impérativement que le fichier texte soit dans le même dossier que le fichier nvidiaInspector.exe (je ne me souviens plus éxactement du nom de ce fichier, peu importe).

Si tu décompresses uniquement l'.exe, ou que tu supprimes le fichier texte, tu auras alors les options bizarres que tu montres dans tes screens...


-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  30-06-2012 08:35:54

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Salut,

Il me semble qu'a partir des 2 screens plus haut, que les profiles pour FSX ne sont pas selectionnés, actuellement c'est driver Global profil, peut etre la source des problemes.
Cdt.


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  30-06-2012 10:57:52

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Pa44Pa28 a écrit:

Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a 2 semaines de cela.

En gros : quand tu télécharges nVidia Inspector. Le fichier téléchargé est une archive au format .zip ou .rar . L'archive contient 2 fichiers : l'.exe  et un fichier texte (un fichier qui s'ouvre avec un bloc-note)

Tu décompresses n'importe où, ça n'a pas d'importance. Mais il faut impérativement que le fichier texte soit dans le même dossier que le fichier nvidiaInspector.exe (je ne me souviens plus éxactement du nom de ce fichier, peu importe).

Si tu décompresses uniquement l'.exe, ou que tu supprimes le fichier texte, tu auras alors les options bizarres que tu montres dans tes screens...

a ok, je vois!
Je test et je vous tiens au courant!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  30-06-2012 10:58:46

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

grandfred29 a écrit:

Salut,

Il me semble qu'a partir des 2 screens plus haut, que les profiles pour FSX ne sont pas selectionnés, actuellement c'est driver Global profil, peut etre la source des problemes.
Cdt.

Non j'ai egalement essayé avec le profil que j'avais créé FSX.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  30-06-2012 11:03:39

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Yes c'est bon! Il faut bien extraire tout les fichier et pas seulement le .exe!
Merci smile
Ben par contre pour ce qui est du cfg donné au début du post je l'ai testé mais je n'ai vu aucune différence avec le cfg de base.,a part que les textures juste en dessous de mon avions des scenes ORBX me paraissent plus flou...
Peut être parce que je n'avais pas encore réglé les paramétrés sur nvidia inspector?! Je reteste tout ça cet aprem!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  01-07-2012 09:27:18

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Patrick, je pratique FS depuis très longtemps et je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air fréquenté par des pointures en matière de réglages et d'optimisations divers et variés.
Depuis pas mal de temps maintenant je ne vole pratiquement plus qu'avec TileProxy et j'essaie d'optimiser le plus possible les divers fichiers .cfg. Autant j'ai trouvé des tas d'infos sur l'optimisation du fichier .cfg de TP et maintenant, grace à vous tous, des optimisations de fsx.cfg mais, certaines (beaucoup) ne sont pas vraiment compatibles avec TP.
Donc ma question: connaissez-vous des optimisations specifiques de fsx.cfg pour TP ou connaissez-vous un site où je pourrais trouver ces infos.
En attendant, les optimisations de fsx.cfg présentées ici, sont vraiment efficaces quand je n'utilise pas TP et utilise, par exemple, mes scenes ORBX. J'ai donc 2 fichiers fsx.cfg l'un dédié à TP et l'autre sans TP et selon le cas j'utilise l'un ou l'autre.
Merci aux pointures et si vous avez des infos pour le reste,......merci d'avance.

Patrick

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  01-07-2012 12:13:26

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour,
Un énorme merci au créateur de ce fil de discussion qui grâce à ses bons conseils m'a fait découvrir Nvidia inspector et ses réglages aux petits oignons! Je commençais à déchanter en fin d'installation de mes add-ons car ma "bête de course" m'offrait des performances dignes de mon portable (sur lequel je jouais avant)! Grâce à Bandini et ses réglages de Nvidia inspector et quelques choix plus judicieux dans Rex essencial, ma machine a enfin des performances qui ne me font pas regretter son achat.
Je n'ai par contre pas osé toucher au fichier Fsx.cfg, je suis un peu lâche sur ce coup mais j'ai un adage:" si tu ne sais pas et que cela peut être dangereux, tu ne touche pas!".
Par contre, si Bandini est disposé à examiner mon fichier config, je suis prêt à lui soumettre.
Admirativement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  03-07-2012 12:46:07

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour à tous,

@ Greenhopper,

Merci pour le feedback. Mon post initial n'est plus 100% à jour car les drivers sont en version "officielle" et non plus béta. Pas de changement majeur au premier coup d'oeil chez moi.

Volontier je passe ton fsx.cfg à la moulinette. Tu peux me l'envoyer par courriel si tu veux, avec descriptif de ta config PC. Eventuellement le type de vol que tu pratiques (IFR, VFR, liner ?) et ton traffic AI.

@ patmiche

Désolé je ne vole pas avec Tileproxy. Je ne veux pas me lancer dans des théories sans connaître le produit. Mais sûrement des collègues pilotes te feront un retour d'infos sur les réglages fsx.cfg.

A bientôt

Cédric

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  04-07-2012 08:37:31

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Merci Cedric de m'avoir répondu même si c'est pour me dire que tu n'as pas d'info particulière à me donner, j'apprécie.

Pour ceux qui seraient interessés, au travers des divers essais que j'ai faits il y a peu de modif à apporter à fsx.cfg
pour voler avec TileProxy. En s'installant TP apporte déjà des modifs à fsx.cfg et certaines qui vont à l'encontre des tweaks présentés ici et il ne faut pas les changer. Par contre les réglages de NVI sont utiles en changeant simplement la valeur de vertical sync à 1/3 de refresh rate pour obtenir 20 i/sec car à 1/2 et 30i/sec TP peine à charger les tuiles de textures.
Voilà, si ça peut aider quelques amateurs de TP.
Par contre si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur.

Bons vols à tous
Patrick

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  05-07-2012 09:55:33

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour,

Merci pour ces news patmiche.


Perso quelques updates mineurs sur le tuto initial. Et les derniers drivers NVIDIA et Inspector testés, sans soucis. Juste pour infos. Le texte un poil remodelé. L'affinitymask remis en cause....disons à tester avec ou sans pour les configs toutes récentes 6 coeurs !

Bonne fin de semaine

Cédric

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  05-07-2012 22:16:27

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonsoir,
Et bien je suis bluffé! Grâce aux bons soins de Bandini ma machine fonctionne comme une horloge. J'avais un gros  v12 mais il était très mal réglé: Il consommait des ressources plus que de raison et avait des pertes de FPS rageantes. Le mécano lui a ouvert de FSX.cfg et depuis il ronronne, il répond à la moindre sollicitation.
Un grand merci à Bandini qui viens de me faire grimper un échelon dans le plaisir et le réalisme simulé sous FsX!
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  19-09-2012 17:09:27

joaofilipe30
Elève Pilote
Lieu: liege (belgique)
Date d'inscription: 21-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour Bandini,
J avais decouvert le tuto de Kosta sur avsim mais mon anglais n'etant pas excellent, j'ai essayé de le suivre tant bien que mal!! Je n'avais pas vu ce post!!!
J'ai effectué quelques changements de mon fsx.cfg selon les conseils de Kosta.. et en faisant quelques tests personnels.. j'ai gagné énormément en fluidité et en fps par rapport au tweak de jesus. exemple:

Vol BXL vers Orly (avec les scenes brussels airport et orly de chez aerosoft +utx,gex meteo nuageux!)

Avec le tweak de jesus:

Entre 11 et 15 fps (Bxl airport), decollage (micro saccades), ensuite les fps remontent en montee jusqu'en croisiere a 22000pieds (entre 15 et 26 fps)... ensuite approche Paris, chute vers 11-13fps( micro saccades un court instant) ensuite (entre 11 et 14fps a Orly).

Avec le tweak de Kosta:

des Brussels airport: 19-25fps en moyenne , decollage parfait, fluide.. tout le vol jusqu'a orly nicke (entre 25 et 30fps)l.. aucune saccade!! l'approche a Orly incroyable de fluidité.. et les fps a l'aeroport entre 19 et 25fps (comme a BXL).

Pourrais je te soumettre, si tu le veux bien, une copie de mon fsx.cfg, afin de me conseiller plus judicieusement car j'ai bidouillé avec mes moyens qui sont, il faut bien le dire, assez limitté d'un point de vue technique!!

Pour te donner un exemple , moi dans [BUFFERPOOLS], j'ai Poolsize=0
Mais ca fonctionne plutot bien!!
Ne me demande pas pourquoi!!!

Si je te demande cela , c'est parce que je compte installer REX, active sky et j'ai peur que ma fluidité en paie les consequences!!! Donc, si je peux encore gagner quelques ressources processeurs ou graphiques, je suis preneur!!



Bref, si tu veux bien jeter un oeil , je t'envoie cela ! ou je le poste, comme tu veux!!

Merci d'avance..

Joao

Dernière modification par joaofilipe30 (19-09-2012 17:13:37)


I7 3770k oc 4.7ghz, MSI N670GTX OC, P8Z77 Vpro, cooler master SPM 850w silent pro 80+, 16 GB ddr3 1600 corsair vengeance C7, 2SSD: OCZ 60GB et samsung 256GB + hdd 2To, ventirad corsair h70.
« Optimiste et pessimiste sont nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute. »

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  21-09-2012 17:09:41

cricri258
Pilote confirmé
Lieu: FKKD
Date d'inscription: 27-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
Et bien je suis bluffé! Grâce aux bons soins de Bandini ma machine fonctionne comme une horloge. J'avais un gros  v12 mais il était très mal réglé: Il consommait des ressources plus que de raison et avait des pertes de FPS rageantes. Le mécano lui a ouvert de FSX.cfg et depuis il ronronne, il répond à la moindre sollicitation.
Un grand merci à Bandini qui viens de me faire grimper un échelon dans le plaisir et le réalisme simulé sous FsX!
Cordialement, Greenhopper.

Avec le retour de Greenhopper je pense que Bandini pourrait également m'apporter son aide dans l'optimisation de mon fsx.cfg,quoi que je me suis pas mal débrouillé dans ce sens déjà mais reste toujours des soucis,par exemple avec mon  737ngx,mon level d ou encore mon BA 146 je ne peux voler dans aucune région orbx,précisément les gros aéroports(Brisbane,Melbourne,...),encore moins aux états unis.Après chargement,dès que j'arrive en cookpit virtuel,crash sur le bureau avec le message mémoire insuffisante,veuillez choisir d'autres paramètres graphiques.En Europe ça passe bien que difficilement;je souhaiterais signaler que j'ai fais les optimisations préconisés par Kosta,malgré ma carte graphique ATI 5750 1GO.les propriétés de ma machine se trouvent dans ma signature,pas une bête de course,mais pas mal non plus,enfin selon mon avis.Alors Bandini pleeeaaaase help.je t'envois le dit fsx.cfg.
Merci d'avance.


http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpghttp://www.leveldsim.com/lvld_s.gif
Dell optiplex 745 Core 2Quad Q6700 2.66 Ghz, Ecran Flatron W2240, W7 ultimate 64 bit, 6GO RAM, CG:sapphire radeon HD 5750 1GO ,REX Ess+OVD,REX4, FTX Global, PMDG 737,777, Level D

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  23-09-2012 17:08:54

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Hello les pilotes,

de retour de vacances...je suis à votre disposition...malgré un travail chargé....donc soyez-patients, mais n'hésitez pas à m'envoyer sur mail votre fsx.cfg + votre config actuelle

A tout


Cédric

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  26-09-2012 13:55:21

cricri258
Pilote confirmé
Lieu: FKKD
Date d'inscription: 27-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Merci Bandini,pour ta prompte réaction;j'ai appliqué les réglages et je constate une nette amélioration bien que ce ne soit pas le top,mais bon c'est déjà mieux;faut dire aussi que je n'ai pas une machine de guerre;je continue à tester tout ça en intégrant un par un les réglages que tu m'as donné.j'ai utilisé le "usepool=0,poolsize=5000000 ,RejectThreshold=131072 ","TEXTURE_MAX_LOAD=1024" au lieu de 4096, et effectivement j'ai quelques artefacts graphiques,mais de l'autre coté j'ai gagné en fluidité,notamment sur les scènes lourdes aux USA.Reste les scènes orbx qui m'affichent moins de 12fps au sol et même en vol avec des retours sur le bureau,arrrghhh=@;j espère que ça ira!à noter que je n'ai pas encore supprimé la ligne jobscheduler, et que j'ai limité en externe les fps.
Je voudrais savoir ce que fait précisément le paramètre FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.15,que tu m'as conseillé. Pour l'instant il est encore à 0.33 chez moi.


http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpghttp://www.leveldsim.com/lvld_s.gif
Dell optiplex 745 Core 2Quad Q6700 2.66 Ghz, Ecran Flatron W2240, W7 ultimate 64 bit, 6GO RAM, CG:sapphire radeon HD 5750 1GO ,REX Ess+OVD,REX4, FTX Global, PMDG 737,777, Level D

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  26-09-2012 18:29:20

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Salut,

J'espère que tu n'as pas mixé les "usepool=0,poolsize=5000000 ,RejectThreshold=131072 " ! C'est l'un ou l'autre...comme dans le fsx.cfg que je t'ai livré.
Ta config est limite et je connais mal les cartes ATI...donc mon aide sera limitée.
Concernant le "FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.15", je ne connais pas le détail et ne suis pas callé pour t'expliquer ce que cela induit. Beaucoup de polémique autour de cette ligne....selon certains inutile sous FSX SP2...selon d'autre importante. Il s'agit d'un paramètre qui affecte le temps alloué au cpu pour traiter l'image. Il dépend d'autres constantes (ton CPU, OC ou pas, le TBM, le BUFFERPOOLS). Essaie un FFTF = 0 ....tout sera flou....ton CPU n'a pas le "temps" de charge les décors....mais tout sera fluide....Augmente cette valeur et le terrain devient net, mais les fps chutent progressivement. Avec un CPU rapide (quad, i7) la valeur de 0.10 semble optimale. Pour des CPU tel que le tient....je suis moins convaincu. D'où la nécessité de faire des tests. Il se peut que chez toi cette ligne puisse être supprimée, ce qui revient à FFTF = 0.33 (natif dans FSX).
Concernant tes retour sur bureau il faudra connaître leur raison, en parcourant le Journal des événements dans Windows, histoire d'en savoir un peu plus. Pour les scènes ORBX, y'a pas de miracle: il faut faire des concessions, ôter tous les gadgets "Flow", le traffic AI ORBX etc...

Si tu le souhaite, tu peux me renvoyer ton fsx.cfg actuel...je le scrute à nouveau.

A+

Cédric

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne