#151 [↑][↓]  12-12-2012 15:52:43

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

happening a écrit:

Je vais essayer de comprendre pourquoi je n'ai jamais d'artefacts Alors que j'ai l'eau sur " bas x2 " Et le usepool = 0.

Le réglage de la qualité de l'eau n'a pas de rapport direct avec la génération/suppression d'artefacts. C'est plutôt une conséquence indirecte...e_Clown
Pour le cas que tu sites, l'artefact est dû à une donnée qui vient d'être "poll(ée)" par la CG (appel DMA de son pilote) et qui ne correspond pas à ce qu'elle aurait dû être à un instant "T".
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la CG travaille de manière asynchrone par rapport à l'applicatif (Dans notre cas FSX...)
Le fait de régler l'eau sur "très haute" demande à la CG une double passe (Dixit P.T). Donc, tu la charges plus et de ce fait elle ralentit sa demande en besoin de nouvelles textures. Ce qui laisse un poil plus de temps à la texture d'arriver de ton DD à ta RAM.
Dans ton cas sur ta config, la texture arrive à temps pour être "poll(ée)". Donc, tu n'as pas d'artefacts....wink

Dernière modification par Ptipilot (13-12-2012 09:56:22)


A+

Alain

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  12-12-2012 16:57:20

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

happening a écrit:

Merci Daube, effectivement j'ai aussi fsx plus fluide en laissant en illimité dans fsx et avec la limite de fps par le nvidia inspector.
Ce qui est curieux car tous les tutos de tuning fsx recommandent de mettre les 2.

Je vais essayer de comprendre pourquoi je n'ai jamais d'artefacts Alors que j'ai l'eau sur " bas x2 " Et le usepool = 0.

Bonjour,

Aucun tuto à ma connaissance ne suppose de bloquer les fps dans les deux logiciels, mais bien uniquement dans FSX !!! Par ailleurs le tuto de Kosta ne vise pas à améliorer les fps.....mais à fluidifier le simu. Avoir des fluctuations de 80 à 40 fps va créer des saccades !!!! Stable à 20 est donc meilleur. Kosta suppose que votre simu tourne la majorité du temps à 30 et plus...il propose donc de le bloquer à 30 et d'adapter la synchro verticale en conséquence (Inspector)...un point c'est tout. Il remarque simplement que le UsePools=0 libère quelques précieux fps pour obtenir ce fameux 30 la majorité du temps...
Jamais les tutos n'ont supposé appliquer les tweak Bojote en plus du guide Kosta.

A+

Cédric

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  12-12-2012 17:03:17

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Les artefacts dependent de plusieurs parametres a la fois.
Par exemple, avant j'avais un textureBandwithMult tres grand, genre 150 ou plus, et je n'avais pas d'artefact.
Toutefois, avec une telle valeur, j'avais tres vite (trop vite) des floutages des textures du sol.
Je l'ai reduit a 40 de nouveau, et les floutages sont maintenant plus rares... en revanche les artefacts sont revenus.

Je suppose que le TBM trop grand "ralentissait" suffisament le process pour que les artefacts n'apparaissent pas.
Maintenant que le process de terrain est redevenu "rapide", les artefacts apparaissent. Comme dit precedemment, des que je trouve un peu de temps libre, je teste des valeurs plus grandes de SwapWaitTimeout.

Apres, il faut souligner que je n'ai jamais fait le test de limiter FSX a 30 FPS en interne tout en definissant un FIBER_FRAME_TIME_FRACTION tres petit, genre 0.10...

Dernière modification par Daube (12-12-2012 17:06:37)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  14-12-2012 02:28:17

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Pour moi j'ai enlever le bufferpools et mis les fps a illimité dans FSX, eh bien je ne touche plus a rien...... cela oscille sur ORBX entre 25 a 60 fps que je sois en tableau virtuel 3D, ou en vue extérieur. Cela me va tres bien, pas d'artefacs une fluidité parfaite etc......


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  11-01-2013 19:44:49

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Hello,

Je sais pas vous mais le dernier driver de nvidia 310.90 donne de tres bon resultats chez moi. Je peux maintenant descendre mon RejectThreshold à 16384 (tout en evitant les artefacts graphiques) ce qui me permet de tendre un peu plus vers le Usepools=0 et donc de gagner enormement de fluidité.

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  13-01-2013 11:52:14

guggen
Elève Pilote
Lieu: Perros_Guirec
Date d'inscription: 14-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Marc_63 a écrit:

Bonsoir,

Après un vol de 1 heure avec le Usepools=0 et l'eau à Elevé 2x (avant j'avais Moyen 2x) je n'ai plus de flash blanc.

Mes fps sont très bons et beaucoup plus élevés même si je suis passé à Elevé 2x pour l'eau.

Par-contre un petit inconvénient: Parfois les reflets des montagnes flash sur l'eau au loin.

Conclusion: c'est un très bon réglage malgré l'inconvénient si haut mentionné.

Merci pour l'astuce Bandini. wink

Demain ou dimanche je vais enlever le BufferPools et essayer le FSX Texture Calculator pour voir si c'est mieux.

Je vous redonne des news.

a+ smile

Moi aussi j'ai mis Elevé 2x pour l'eau et je n'ai plus d'artefacts, mais j'ai comme toi des flashs sur l'eau au loin...on cherche, on cherche....


Seven pro/ Asus p8p67 evo rev3/ i5 2500k oc à 4.3  /Cooler master hyper 212 evo/ 8 go kingston hyper x /alim 650 w / Gigabyte Geforce GTX 650 ti 2Gb / boitier advance Redboost/ hdd Os 250go et Seagate Barracuda 500Go dédié à FSX gold edition. REX Essential plus overdrive

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  13-01-2013 16:30:05

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Quand j'ai installé le driver 12.8 pour ma carte vidéo les flash des ombres de montagnes sur l'eau ont semblé diminuer mais j'en ai encore.

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  21-01-2013 12:21:35

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Salut à tous,
je vous poste mon FSX.cfg si quelqu'un peux jeter un coup d’œil et me dire si il y a quelque chose à modifier.

Merci d'avance.


[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0

[AContain]
LabelColor=FFFF0000
LabelDelay=1000
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelHeading=0
ShowLabelManufacturer=0
ShowLabelModel=1
ShowLabels=1
ShowLabelTailNumber=1
ShowUserLabel=1

[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=0
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
PilotVoice=0
ShowATCText=1
UsePilotVoice=1

[BUFFERPOOLS]
Usepools=0

[CONTROLS]
Controls_Current=Standard
Controls_Default=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64

[Display]
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=0
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
WideViewAspect=True

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  .0]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1440x900x32

[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=1.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000

[FACILITIES]
CITY=
COUNTRY=
GTL_BUTTON=1232
STATE=

[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1

[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[Main]
DisablePreload=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=0
Location=440,130,1480,908,\\.\DISPLAY1
Maximized=2
PerfBucket=7
ProcSpeed=17676
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\IVAO_MTL
User Objects=Airplane, Helicopter

[Misc]
Com_Rate=7


[PANELS]
DEFAULT_VIEW=0
IMAGE_QUALITY=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_STRETCHING=1
QUICKTIPS=1
UNITS_OF_MEASURE=1

[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0

[REALISM]
AllowEngineDamage=False
AutoCoord=True
AutoTrim=False
CrashDetection=False
CrashTolerance=0.000000
CrashWithDyn=False
GEffect=False
General=0.000000
GyroDrift=True
GyroEffect=0.000000
ManualLights=True
PFactor=0.000000
RealMixture=False
StressDamage=False
Torque=0.000000
TrueAirspeed=False
UnlimitedFuel=False

[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
LENSFLARE=1

[SIM]
SYSCLOCK=1

[SlewTextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2

[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2

[SlewTextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2

[SOUND]
AmbientUI=0
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND=1
SOUND_LOD=0
SOUND_QUALITY=2
UISound=1
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND_FADER1=0.490000
SOUND_FADER2=0.490000
SOUND_FADER3=0.310000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01

[STARTUP]
DEMO=0
LoadWindow=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=7

[TextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6

[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
FuelPercentage=1,4
GForce=1,3
LockedFrameRate=1,2

[TextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
FuelPercentage=2,4
GForce=2,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6

[TrafficManager]
AirlineDensity=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=0
FreewayDensity=20
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=40
ShipsAndFerriesDensity=40

[Trusted]
C:\Program Files (x86)\EZCA\EZCA.exe.lilwazetkqtwqouqtankcciauwtbcnhtwhzainic=1
C:\Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll.aachozihinzlnuhzeuwwccwubqceobeccezrwlei=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Aerosoft\ASE_DATA\AseData.dll.zzlbboeizqhktqiraceiizioctouztzbhqtohnuh=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_737NGX.DLL.noiercwheltwwoizllbwkectukunbnowtbbabaki=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_737NGX_3.DLL.wuabwrzlkzzlokekoacrrtiwkirhqtztkcirwurk=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4.dll.toklbkienrikwohnklrzbzthclzcqkuchubhwlho=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll.caebqteqeulkobbenzanwutntuhnzoktchcnbozk=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\VistaMare\ViMaCoreX.dll.hhhhbehhrwhakbiueuztuwlzzwqucbacreclkueq=1

[USERINTERFACE]
Map_Orientation=2
OpenATCOnCreate=0
PageID=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=0
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
ShowAllACPaintSchemes=1
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
SITUATION=C:\Users\GeraldetIsa\Documents\Fichiers Flight Simulator X\739NGX

[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0

[Weather]
AdjustForMagVarInDialog=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
CLOUD_DRAW_DISTANCE=6
DETAILED_CLOUDS=1
DisableTurbulence=0
DownloadWindsAloft=0
DynamicWeather=0
MaxGustRampSpeed=200
MaxGustTime=500
MaxVarRampSpeed=75
MaxVarTime=50
MinGustRampSpeed=1
MinGustTime=10
MinVarRampSpeed=10
MinVarTime=5
THERMAL_VISUALS=0
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WindshieldPrecipitationEffects=1
[RWW_WEATHER_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  21-01-2013 12:56:28

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Marc_63 a écrit:

Quand j'ai installé le driver 12.8 pour ma carte vidéo les flash des ombres de montagnes sur l'eau ont semblé diminuer mais j'en ai encore.

a+

Bonjour Marc,

Avec mes réglages NVI et le dernier driver il n'y a pratiquement plus ce phénomène

Une remarque générale : quand vous postez votre cfg pas la peine de tout mettre cela ne sert à rien. On y gagnerait en lisibilité ! Il faut juste vos réglages dans :
[BUFFERPOOLS]
[Display]
[GRAPHICS]
[Main]
[JOBSCHEDULER]
[TERRAIN]
ou d'autres si vous avez procédé à des modifs.
Les autres secteurs on y touche pas....

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (21-01-2013 12:57:07)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  22-01-2013 01:18:16

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Yan Solo a écrit:

Marc_63 a écrit:

Quand j'ai installé le driver 12.8 pour ma carte vidéo les flash des ombres de montagnes sur l'eau ont semblé diminuer mais j'en ai encore.

a+

Bonjour Marc,

Avec mes réglages NVI et le dernier driver il n'y a pratiquement plus ce phénomène

Amicalement wink

Prochainement je vais tester le DX10, on sais jamais peut-être que mon petit problème va disparaitre.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  22-01-2013 08:02:08

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour à tous les amis wink

Quelques lignes seulement dans ce très long topic que je suis depuis le début avec beaucoup d'intérêt.
Juste pour apporter mon expérience personnelle et (peut-être) susciter un échange sur un point particulier...
Ellle concerne le phénomène de floutage sur les scènes photoréalistes, problème archi connu et archi débattu, je le sais.
Je connais parfaitement le rapport étroit - et incontournable - qui unit ce phénomène et le manque de puissance du processeur.
Ceci dit, je tiens à marquer - et c'est l'objet de mon post - que, pour moi du moins, et de façon récurrente, il y a - à paramètres conservés à l'identique - une relation directe entre le temps de chargement des textures photoréalistes et la quantité de données intégrées dans le simulateur au niveau du fichier scenery.cfg.
Certes, il y a toujours l'augmentation du temps de chargement initial (bien connu et universellement admis, je crois) ; mais, dans mon cas, l'augmentation existe aussi et elle est très (fâcheusement) perceptible durant le vol, de telle sorte qu'au-delà d'une certaine quantité de données intégrées (à déterminer empiriquement) il m'est nécessaire de sectoriser mes scenery.cfg, si je désire un chargement acceptable, même en vol lent.
Un point particulier que j'ai constaté empiriquement : si la charge initiale à 6% devient très longue (au-delà de 10 minutes), associée à des ralentissements longs à 42-43%, le floutage durant le vol se manifeste toujours, avec rafraîchissement obligé des textures, surtout sur les zones à la fois hyperdétaillées (villes) et montagneuses.
Je précise enfin que je suis un fervent adepte du 1m et même du 50cm pixel en décors photoréalistes, et sur de très larges étendues - ce sont tout le sud de la France depuis Toulouse (sans la zone alpine) et le nord ouest de l'Espagne que j'ai rapatriés sous FS Earth Tiles, et installés conjointement, jusqu'à la hauteur de Barcelone-Vallaloid (sans adjonction d'AGN). Et ceci explique peut-être cela.
Je tenais à marquer ce point, car il fut discuté en som temps. Et je sais très bien que certains d'entre vous ont noté que, pour eux, seul le temps de chargement initial était affecté par l'augmentation de la masse de données (ce qui semble logique puisqu'ensuite FSX est dit charger seulement à mesure que le vol se déroule les décors qui lui sont utiles).
Mais je maintiens pourtant comme un fait que je constate au quotidien, que, sur ma configuration certes moyenne (pas un bête de course, mais pas un veau quand même), la variation - et le floutage induit - sont aussi directement liés à la masse des données intégrées au scenery.cfg.
Ainsi, impossible pour moi , en 50cm pixel, de garder à la fois toute la France du sud depuis la hauteur de Toulouse et l'Espagne du Nord jusqu'à la latitude de Barcelone, sans avoir constamment le phénomène décrit. D'où la nécessité d'une sectorisation (c'est ou bien tout l'Espagne du Nord-Oues/Centre avec la limite sud pyrénéenne, ou bien, toute la France au Sud de Toulouse et les seules Pyrénées françaises. Assez désagréable et frustrant pour un beau vol transpyrénéen le long de la Costa Brava, depuis Perpignan, mais c'est ainsi !
Bien cordialement à tous et bons vols.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (22-01-2013 08:18:21)

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  22-01-2013 09:25:14

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Oui en effet pour réduire le temps de chargement j'ai plusieurs scenery.cfg. Je n'avais pas fait le rapprochement mais cela semble logique.
Sur le site de l'ami Filippo il y a l'explication de différents lancements de FS avec des fichiers bat et il existe aussi un soft gratuit pour choisir et créer ses listes de scènes
Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  22-01-2013 09:41:23

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Yan Solo a écrit:

Oui en effet pour réduire le temps de chargement j'ai plusieurs scenery.cfg. Je n'avais pas fait le rapprochement mais cela semble logique.

Si c'est si logique, pourrais tu me l'expliquer car là j'avoue pédaler dans la choucroute?....w00t
laughlaughlaughlaugh


A+

Alain

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  22-01-2013 09:50:31

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Ptipilot a écrit:

Yan Solo a écrit:

Oui en effet pour réduire le temps de chargement j'ai plusieurs scenery.cfg. Je n'avais pas fait le rapprochement mais cela semble logique.

Si c'est si logique, pourrais tu me l'expliquer car là j'avoue pédaler dans la choucroute?....w00t
laughlaughlaughlaugh

Ben logiquement si il met 2 plombes pour démarrer il va avoir du mal à gérer toutes les données donc si il passe son temps à mouliner il aura du mal à afficher toutes les textures en son temps
J'ai plusieurs cfg car avec un seul comportant plus de 700 entrées FSX saccade et plante donc...

Mais notre petit génie informatique du forum va m’éclairai scientifiquement sur mon erreur ? laugh

Amitiés wink

PS: hier j'en ai mangé une de vrai de vrai de choucroute w00t

Dernière modification par Yan Solo (22-01-2013 09:54:57)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  22-01-2013 10:00:16

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Yan Solo a écrit:

Mais notre petit génie informatique du forum va m’éclairai scientifiquement sur mon erreur ? laugh

eusa_naughty angryfire_b1_d_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  23-01-2013 09:29:26

oojjii
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour a tous,

J ai une petite question, peut on désactiver dans la bibliothèque de décors les lignes "base 1007,1006, etc"?  En sachant que je ne vole que dans les zones couverte par ORBX. Je me demandais suite aux lenteurs  de chargements d alléger le scenery.cfg en désactivant certaines lignes.

Merci de vos réponses

François


Prepar3D - Intel 2500K  4.5Ghz - Ram 8Go DDR3 1600 - Carte mère Asus P8Z68 v-gen- Asus ROG Striker GTX 760 4GB

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  23-01-2013 12:50:55

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

oojjii a écrit:

Bonjour a tous,
J ai une petite question, peut on désactiver dans la bibliothèque de décors les lignes "base 1007,1006, etc"?  En sachant que je ne vole que dans les zones couverte par ORBX. Je me demandais suite aux lenteurs  de chargements d alléger le scenery.cfg en désactivant certaines lignes.
Merci de vos réponses
François

Salut,

Les lignes à ne pas effacer dans le scenery sont indiquées dans Jab par exemple.
Personnellement je n'y toucherai pas. Je ne pense pas que cela ralentisse tant que ça.
Avec un scenery comportant uniquement toutes les scènes d'ORBX (NA+ZE+US) FSX se lance (largement) en moins d'une minute la première fois et ensuite en quelques secondes
Ton prob doit venir d'ailleurs (réglages, avions, DD ?)...

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  23-01-2013 17:46:50

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Salut Maveric,

Pourrais-tu me le forwarder par MP (refais-moi un copier-coller) et me préciser ton type de vols préférés ? IFR, VFR, liners uniquement, et le traffic AI utilisé avec son pourcentage ? Précise aussi ta carte graphique et si tu utilises nvidia inspector le cas échéant (carte Nvidia). Scènes photo-réalistiques en quantité ou pas ?
Je scruterai dès que possible ton fsx.cfg et te retourne une mouture "adaptée" s'il y a lieu.

A+

Cédric


Maveric a écrit:

Salut à tous,
je vous poste mon FSX.cfg si quelqu'un peux jeter un coup d’œil et me dire si il y a quelque chose à modifier.

Merci d'avance.


[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0

[AContain]
LabelColor=FFFF0000
LabelDelay=1000
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelHeading=0
ShowLabelManufacturer=0
ShowLabelModel=1
ShowLabels=1
ShowLabelTailNumber=1
ShowUserLabel=1

[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=0
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
PilotVoice=0
ShowATCText=1
UsePilotVoice=1

[BUFFERPOOLS]
Usepools=0

[CONTROLS]
Controls_Current=Standard
Controls_Default=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64

[Display]
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=0
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
WideViewAspect=True

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  .0]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1440x900x32

[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=1.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000

[FACILITIES]
CITY=
COUNTRY=
GTL_BUTTON=1232
STATE=

[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1

[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[Main]
DisablePreload=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=0
Location=440,130,1480,908,\\.\DISPLAY1
Maximized=2
PerfBucket=7
ProcSpeed=17676
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\IVAO_MTL
User Objects=Airplane, Helicopter

[Misc]
Com_Rate=7


[PANELS]
DEFAULT_VIEW=0
IMAGE_QUALITY=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_STRETCHING=1
QUICKTIPS=1
UNITS_OF_MEASURE=1

[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0

[REALISM]
AllowEngineDamage=False
AutoCoord=True
AutoTrim=False
CrashDetection=False
CrashTolerance=0.000000
CrashWithDyn=False
GEffect=False
General=0.000000
GyroDrift=True
GyroEffect=0.000000
ManualLights=True
PFactor=0.000000
RealMixture=False
StressDamage=False
Torque=0.000000
TrueAirspeed=False
UnlimitedFuel=False

[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
LENSFLARE=1

[SIM]
SYSCLOCK=1

[SlewTextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2

[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2

[SlewTextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2

[SOUND]
AmbientUI=0
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND=1
SOUND_LOD=0
SOUND_QUALITY=2
UISound=1
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND_FADER1=0.490000
SOUND_FADER2=0.490000
SOUND_FADER3=0.310000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01

[STARTUP]
DEMO=0
LoadWindow=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=7

[TextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6

[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
FuelPercentage=1,4
GForce=1,3
LockedFrameRate=1,2

[TextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
FuelPercentage=2,4
GForce=2,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6

[TrafficManager]
AirlineDensity=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=0
FreewayDensity=20
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=40
ShipsAndFerriesDensity=40

[Trusted]
C:\Program Files (x86)\EZCA\EZCA.exe.lilwazetkqtwqouqtankcciauwtbcnhtwhzainic=1
C:\Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll.aachozihinzlnuhzeuwwccwubqceobeccezrwlei=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Aerosoft\ASE_DATA\AseData.dll.zzlbboeizqhktqiraceiizioctouztzbhqtohnuh=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_737NGX.DLL.noiercwheltwwoizllbwkectukunbnowtbbabaki=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_737NGX_3.DLL.wuabwrzlkzzlokekoacrrtiwkirhqtztkcirwurk=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4.dll.toklbkienrikwohnklrzbzthclzcqkuchubhwlho=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll.caebqteqeulkobbenzanwutntuhnzoktchcnbozk=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\VistaMare\ViMaCoreX.dll.hhhhbehhrwhakbiueuztuwlzzwqucbacreclkueq=1

[USERINTERFACE]
Map_Orientation=2
OpenATCOnCreate=0
PageID=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=0
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
ShowAllACPaintSchemes=1
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
SITUATION=C:\Users\GeraldetIsa\Documents\Fichiers Flight Simulator X\739NGX

[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0

[Weather]
AdjustForMagVarInDialog=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
CLOUD_DRAW_DISTANCE=6
DETAILED_CLOUDS=1
DisableTurbulence=0
DownloadWindsAloft=0
DynamicWeather=0
MaxGustRampSpeed=200
MaxGustTime=500
MaxVarRampSpeed=75
MaxVarTime=50
MinGustRampSpeed=1
MinGustTime=10
MinVarRampSpeed=10
MinVarTime=5
THERMAL_VISUALS=0
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WindshieldPrecipitationEffects=1
[RWW_WEATHER_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  09-03-2013 13:47:46

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour a tous,

J'ai suivi les regalges de Bandini et en suis tres satisfait !
Merci a toi Cedric !!

Cela dit, depuis avoir bidouiller mon nvidia Inspector, je me retrouve avec un detail tres derangeant sur l'appareil que j'utilise constamment, le merveilleux PA 319 fde Francois Dore.

Ci-joint le printscreen.


Au niveau des ailes, j'ai comme une transparence de texture qui laisse penser que j'ai un espace qui separe chaque aile en deux parties distinctes !!

Qu'en pensez vous ? je ne parviens pas a savoir d ou cela peut venir ??
D'un point de vue immersion c est pas top, donc ne vole plus ces derniers temps ...:(

Dernière modification par tigak (10-03-2013 19:54:00)


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  29-03-2013 15:40:05

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Une petite question que j'ai pas vu si on vol en mode fenêtré tout ces réglages ne servent plus à rien ? Bon après je devrais essayer en pleine écran je dois le réduire une fois pour lancer Active Sky mais c'est tout

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  11-04-2013 18:50:01

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour, a tous je navigue entre tous les tutos pour trouver les bons reglages, ceux de KOSTA me vont bien a quelques details prés:

Supprimer Forcefullscreenvsync=1 et forcewindowedvsync=1 me cree des "cisaillements de textures" quand je fait un panorama rapide (en vue externe ca se voit bien sur les nuages et les arbres) alors que j ai bien réglé sur 1/2 la vsync dans nvidia inspector et les fps a 30 donc j ai gardé.

J ai gardé quelques valeurs de la config auto du site  venetubo qui sont:
swap wait timeout=2 (dans terrain)
max async batching jobs = 2 (dans scenery) NB  j ai un proc en HT avec affinitymask = 84 , voir un post sur ce sujet...
smallpartrejectradius=4.5 (idem) , je ne sais pas a quoi ca sert ???

avec tous ces réglage j ai une fluidité super qui varie entre 29 et 30fps et tres stable , aucun pb de flash, ni de plantage et pourtant mon PC n est pas OC (2600K a 3.4GHZ)

Si ca peut faire avancer le smilblic ....

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  27-05-2013 13:05:50

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Salut,

J'ai lâché un peu FSX depuis quelques mois (hum au moins oui...), se sont bien ces Tweaks qui sont d'actualité aujourd'hui pour les possesseurs de Nvidia ?

Merci d'avance
Vincent


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  27-05-2013 14:04:01

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Que faut il rajouter dans son FSX.cfg ?

Vous pouvez copier coller tel quel les deux // rendent inactif ce qui est rédigé et sert de pense bête

je dirai tout bonnement ceci .......

Dans GRAPHICS :

HIGHMEMFIX=1
MultiSamplesPerPixel=4  //Must havefor good AA Can be 8
MultiSampleQuality=4  //Can be 4for better performance.proposition 8

Dans MAIN :

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22

Dans TERRAIN :

LOD_RADIUS=4.500000// peut être 6.000000 pour des machines performantes

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000

ensuite dans NVI avec les derniers driver NVIDIA séries 500 / 600

ces réglages :

http://img.techpowerup.org/130526/nvidi … 012250.png

voila
Et comme à l’accoutumé : << ce qui fonctionne chez l'un n'est pas forcément fonctionnel chez l'autre .>>  Ce qui veux dire en résumé , a essayer 

pour DX10 et DX9 bien entendu  wink

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-05-2013 14:11:50)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  28-05-2013 17:48:20

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Que faut il rajouter dans son FSX.cfg ?

Vous pouvez copier coller tel quel les deux // rendent inactif ce qui est rédigé et sert de pense bête

je dirai tout bonnement ceci .......

Dans GRAPHICS :

HIGHMEMFIX=1
MultiSamplesPerPixel=4  //Must havefor good AA Can be 8
MultiSampleQuality=4  //Can be 4for better performance.proposition 8

Dans MAIN :

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22

Dans TERRAIN :

LOD_RADIUS=4.500000// peut être 6.000000 pour des machines performantes

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000

ensuite dans NVI avec les derniers driver NVIDIA séries 500 / 600

ces réglages :

http://img.techpowerup.org/130526/nvidi … 012250.png

voila
Et comme à l’accoutumé : << ce qui fonctionne chez l'un n'est pas forcément fonctionnel chez l'autre .>>  Ce qui veux dire en résumé , a essayer 

pour DX10 et DX9 bien entendu  wink

Neptune

Hello Neptune (et les autres).

Es-tu sûr de ces remarques de réglages que tu proposes, pour un utilisateur de FSX sous DX9 ? Jamais vu de tels réglages (ex: MultiSamplesPerPixel=4  //Must havefor good AA Can be 8) pour du DX9 (DX10 oui..) ?!!
A propos du FFTF (FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22), si le processeur suit,  0.1 donne de bonnes perfs il me semble. Et quid du BUFFERPOOL qui reste utile dans bien des cas il me semble ?
Un peu perplexe même si je n'ai en aucun cas la science infuse, et que je devine tes compétences informatiques et ton credo du "moins je tweak mieux ça marche" wink

A plus

Cédric

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  28-05-2013 18:27:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

effectivement BANDINI
je suis sous DX10

juste ces tweak pour ma plateforme AMD  c'est top 

je n'ai pas essayé DX9 car mes amis et moi sommes tous DX10 (une contagion)

il est bien noté  à essayer  sur intel aucune idée  à part Yan SOLO  qui lui a d'autre bons réglages qui ne conviennent pas à ma config

P: INTEL CG: ATI
P: INTEL CG: NVDIA
P: AMD CG: ATI
P: AMD CG: NVIDIA
dépends des 4 cas

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (28-05-2013 18:36:06)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne