Vous n'êtes pas identifié.
.
Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:40:20)
Hors ligne
En effet, si on se réfère au JAR-FCL, les paragraphes 1.120 à 1.135 ne précisent que le minimum de 45 heures d'expérience avec les conditions. Et comme il n'est pas mentionné de temps concernant l'examen ...
Hors ligne
odd_duck a écrit:
Effectivement tu peux arriver peu avec 43h car le test pratique dure 2h soit au final 45h mais c'est a l'appréciation de l'examinateur qui peux exiger 45h avant le test
Ca ne devrait pas être à l’appréciation de l'examinateur.
Si le FCL 1 précise 45h pour avoir le PPL, alors la durée du test peut être compté. Si c'est 45h au moment de la présentation de l'épreuve en vol alors il faut les 45h avant.
On souffre trop des interprétations de la réglementation à l'échelle régionale / locale...
Hors ligne
Ça doit assez rare tout de même d'arriver volontairement ric-rac à 45 (ou 43) heures, non ? Y-a toujours un dernier petit tour de ceci ou cela, un p'tit peu de mania en plus avec un autre instructeur, un bout de petit nav dans un voyage école...
Hors ligne
Pour tous les exams, les heures mini sont AVEC test et mêmes formation quand cela existe. Le mini pour instructeur vol à voile c'est 200h, je m'y suis pointé avec 150h, sachant que le stage de formation inclut un minimum de 50h de vol...
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses.
Vincent => Je ne sais pas qu'elle est la moyenne mais ce qui est sûr c'est que des vols supplémentaires seront toujours bénéfiques.
Bonne journée !
Hors ligne
Ça doit assez rare tout de même d'arriver volontairement ric-rac à 45 (ou 43) heures, non ? Y-a toujours un dernier petit tour de ceci ou cela, un p'tit peu de mania en plus avec un autre instructeur, un bout de petit nav dans un voyage école...
Oui mais non
Tout dépend de ton passé, si tu es déjà breveté ULM, ou hélico ou autre depuis un paquet d'année, les 45H sont très larges je pense, d'où le désir de "gratter" un maximum...
Hors ligne
A mon aéroclub, on nous prépare "mentalement" à faire au moins 60h avant le PPL...
A+
Hors ligne
Chez moi, tu as besoin des 45h pour pouvoir t'inscrire à l'examen. Perso, le jour J la météo était pourrave, on a dû reporter. Entretemps, j'ai refait un vol avec mon FI histoire de paufiner, du coup j'avais 46h quand j'ai enfin pu me présenter à l'examen.
Cela dit, ce n'est pas un concours de vitesse et la formation continue après avoir reçu la PPL...
A+
Hors ligne
.
Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:40:12)
Hors ligne