#1 [↑][↓]  12-05-2012 18:06:41

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

[FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Bonjour à tous,

Après avoir laisser notre simu favori de côté pendant plusieurs semaines je m'y suis remis, ou du moins j'essaie....
En effet, rien ne va.

1)Le temps de chargement des vols est excessivement long: maintenant je bas des records avec 1h d'attente!
Il m'a semblé avoir résolu ce désagrément en bidouillant nvidia inspector mais je ne me souviens plus du tout quoi.
En effet, avec un fsx.cfg tout neuf l'attente était toujours aussi longue et après réglages NVI ça allait mieux.
Après j'ai retouché et ça s'est remis à déconner.
Chose étrange: c'est france vfr méditerrannée qui me rallonge ce temps de chargement, j'ai désinstall/réinstall
mais idem; j'ai aussi défragmenté + ccleaner.

En passant: avoir le shader clock au taquet (1215Mhz) c'est bien ou pas? Carte graphique au top ou surchargée?

2)Avant d'overclocker mon pc (de 3,3 à 4,2Go) j'avais trouvé des réglages tip top... j'avais....

Maintenant je n'y arrive plus, même en reprenant le fsx.cfg de mes 3.3Go mes textures deviennent floues et sans autogen au bout de 30s de vol.
J'ai essayé copié/collé puis de changer la valeur de Procspeed (celle donnée par un fsx.cfg tout neuf) mais rien à faire...
Une piste? Un fsx.cfg correct mais un nvidia inspector à profiner? Tout à refaire? Autre chose?

J'ai pas mal cogité sur plein de topics à ce sujet donc le fameux MAX_TEXTURE_DATA:
MAX_TEXTURE_DATA=TEXTURE_MAX_LOAD*Texturemaxload*TBM/UPPER_FRAME_LIMIT

J'obtiens:

58982=2348*9*80/25
Mais grande question: j'en fait quoi de ce 58982?

Pour nvidia inspector j'ai appliqué les divers réglages préconisés sur les forum dont pv.com bien entendu.
J'ai sa dernière version ainsi que le dernier pilote nvidia beta (j'ai testé celui d'avant en WQHL machin).

Je tiens quand même à préciser qu'entre temps j'ai installé obstacles et repères ainsi que UTX et FTX.


Voici mon fsx.cfg qui tournait:

// This file was tweaked on Dec 14, 2011 at 14:08 GMT using Bojote's automated FSX Tweaking & Tuning Service
// Your 'original' fsx.CFG file was backed up at http://www.venetubo.com/fsx/04462e57f31 … backup.cfg
// This file is optimized as follows: 2 core(s), CPU speed 4, HT 0, GPU 3, PREF 2
// You can visit Bojote's FSX Tweaking & Tuning service at http://www.venetubo.com/fsx.html
[BufferPools]
Poolsize=100000000
RejectThreshold=131072
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1
[SOUND]
AmbientUI=1
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
SOUND=1
SOUND_LOD=1
SOUND_QUALITY=2
UISound=1
VoiceDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
[SlewTextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2
[AContain]
LabelColor=FFFF0000
LabelDelay=1000
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelHeading=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabels=0
ShowUserLabel=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 465.0]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1440x900x32
[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=1
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
PilotVoice=0
ShowATCText=1
UsePilotVoice=1
[TextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6
[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=1
MEASURE=0
[CONTROLS]
Controls_Current=Standard
Controls_Default=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[FACILITIES]
CITY=0
COUNTRY=0
GTL_BUTTON=1605
STATE=0
[TextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
FuelPercentage=2,4
GForce=2,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 465.1]
Mode=1024x768x32
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
[TrafficManager]
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
AirlineDensity=32
FreewayDensity=4
GADensity=32
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=7
ShipsAndFerriesDensity=7
[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=1.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
[REALISM]
AllowEngineDamage=False
AutoCoord=False
AutoTrim=False
CrashDetection=False
CrashTolerance=0.000000
CrashWithDyn=False
GEffect=False
General=0.000000
GyroDrift=False
GyroEffect=0.000000
ManualLights=False
PFactor=0.000000
RealMixture=False
StressDamage=False
Torque=0.000000
TrueAirspeed=False
UnlimitedFuel=True
[Weather]
AdjustForMagVarInDialog=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=7
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
DisableTurbulence=0
DownloadWindsAloft=0
DynamicWeather=2
MaxGustRampSpeed=200
MaxGustTime=500
MaxVarRampSpeed=75
MaxVarTime=50
MinGustRampSpeed=1
MinGustTime=10
MinVarRampSpeed=10
MinVarTime=5
THERMAL_VISUALS=0
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WindshieldPrecipitationEffects=1
[Misc]
Com_Rate=7
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=0
Location=126,27,1166,805,\\.\DISPLAY1
Maximized=2
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
User Objects=Airplane, Helicopter
ProcSpeed=12165
PerfBucket=4
[Trusted]
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll.tweahitecttwtqineleturuizrbnaqnekohieowq=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll.etkwtwhzhtrrhtkukkoqczakcnztczochcriiaae=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll.uzukllouzuuohewolrhhtkwzceezikrkbcrlanqc=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll.nbleirqtibhllunhkcrrhwqznhttlnhttaqwlbuc=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FeelThere\CitationX\CitationXH.dll.wilbwqkhokklhzirhkruabiocbkowbqknuzinbki=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FsPassengers\bin\fspassengersx.dll.hchzubirlthuuikhnaqilclilqzonzzeqenbtwtu=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG2.GAU.nrlqhickbhqbewulrahwiorohhqkqthocwqcqinb=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F0.GAU.iqehwcbznbrntkuhrqkbruaautcokczaktcozrcr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F1.GAU.bcwwokulazqbqhkwzuratzecuookebecukoirtiw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F2.GAU.olzrueenuiwechqlwbnncerhatwtckuoreowboaa=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F3.GAU.hwreitechicblliburuqqebiiwcieohuwzhqbqeo=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F4.GAU.bekccqclrkuwuawtluluebqrzuiwlriowzibuwcl=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F7.GAU.iukinckbeuhtunlbweloeenrlcbewtkkkrabhhob=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20FM.GAU.kkzichoinloziznzcboeuqleqrroleltuiczqklr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20FVFR.GAU.hqubawtzenwteurubccetlhicrbnukheqciieino=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\RadioMoney.GAU.koaeirhworcqrtnhbabobqeuzliurqucinqqcikz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4.dll.cnznhainzzcrqwralhnctcktlzhorcaktnqaowbh=1
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
FuelPercentage=1,4
GForce=1,3
LockedFrameRate=1,2
[USERINTERFACE]
Map_Orientation=2
OpenATCOnCreate=0
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=1
PageID=1
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
SITUATION=C:\Users\PLAY\Documents\Fichiers Flight Simulator X\LFMV
[SIM]
SYSCLOCK=1
[Display]
ForceFullScreenVSync=TRUE
ForceVSync=FALSE
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=0
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
TextureMaxLoad=12
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25
WideViewAspect=False
[SlewTextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2
[PANELS]
DEFAULT_VIEW=0
IMAGE_QUALITY=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_STRETCHING=1
QUICKTIPS=0
UNITS_OF_MEASURE=0
[STARTUP]
DEMO=0
LoadWindow=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=0
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=800
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=80
MESH_RESOLUTION=23
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TEXTURE_RESOLUTION=26
WATER_EFFECTS=4
[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
LENSFLARE=1
[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_flight_history=1
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Celui-ci est mon actuel que je n'arrête pas de bidouiller:

[BufferPools]                          J'ai aussi testé uniquement Usepool=0
Poolsize=100000000
RejectThreshold=131072


[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3


[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=0
ForceWindowedVSync=0
ALLOW_SHADER_30=1
TEXTURE_MAX_LOAD=2048
HIGHMEMFIX=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
D3D10=0
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1


[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
VoiceDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=1


[Display]
TextureMaxLoad=9
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400      testé 40, 50, 70, 80
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25
WideViewAspect=False





[Main]
DisablePreload=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33  testé à .50 et 0.90
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
ProcSpeed=12269
PerfBucket=4
Maximized=2
Location=200,40,1240,818,\\.\DISPLAY1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1


[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
DEFAULT_VIEW=0
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0


[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
THERMAL_VISUALS=0


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 465.0]
Mode=1440x900x32
AntiAlias=1
Anisotropic=1


[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0


[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64


[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6


[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4


[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4


[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5


[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2


[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2


[Trusted]
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\rexwxengine2.exe.kzeocwklkcnthurbiiezoazlwhzwlqauqbeerkah=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FsPassengers\bin\fspassengersx.dll.hchzubirlthuuikhnaqilclilqzonzzeqenbtwtu=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll.nbleirqtibhllunhkcrrhwqznhttlnhttaqwlbuc=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll.uzukllouzuuohewolrhhtkwzceezikrkbcrlanqc=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll.etkwtwhzhtrrhtkukkoqczakcnztczochcriiaae=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FeelThere\CitationX\CitationXH.dll.wilbwqkhokklhzirhkruabiocbkowbqknuzinbki=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4.dll.cnznhainzzcrqwralhnctcktlzhorcaktnqaowbh=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll.tweahitecttwtqineleturuizrbnaqnekohieowq=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F0.GAU.iqehwcbznbrntkuhrqkbruaautcokczaktcozrcr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F1.GAU.bcwwokulazqbqhkwzuratzecuookebecukoirtiw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F2.GAU.olzrueenuiwechqlwbnncerhatwtckuoreowboaa=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\RadioMoney.GAU.koaeirhworcqrtnhbabobqeuzliurqucinqqcikz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F3.GAU.hwreitechicblliburuqqebiiwcieohuwzhqbqeo=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F4.GAU.bekccqclrkuwuawtluluebqrzuiwlriowzibuwcl=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20FVFR.GAU.hqubawtzenwteurubccetlhicrbnukheqciieino=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F7.GAU.iukinckbeuhtunlbweloeenrlcbewtkkkrabhhob=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG2.GAU.nrlqhickbhqbewulrahwiorohhqkqthocwqcqinb=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20FM.GAU.kkzichoinloziznzcboeuqleqrroleltuiczqklr=2


[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000


[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 465.1]
Mode=1024x768x32


[USERINTERFACE]
ShowAllACPaintSchemes=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
PageID=1
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=C:\Users\PLAY\Documents\Fichiers Flight Simulator X\LFML
Map_Orientation=2


[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0


[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0


[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=3


[TrafficManager]
AirlineDensity=20
GADensity=20
FreewayDensity=20
ShipsAndFerriesDensity=40
LeisureBoatsDensity=40
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3


[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=30          testé à 10
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=800
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=20
TEXTURE_RESOLUTION=25
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4


[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000


[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0


[REALISM]
PFactor=0.000000
Torque=0.000000
GyroEffect=0.000000
CrashTolerance=0.000000
General=0.000000
UnlimitedFuel=True
AllowEngineDamage=False
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=False
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=False
GyroDrift=False
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False


[SIM]
SYSCLOCK=1


[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1


[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1244


[Misc]
Com_Rate=7


[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0

Dernière modification par Charly30 (12-05-2012 18:51:04)


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

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#2 [↑][↓]  12-05-2012 19:45:06

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Bonsoir Charly30,

A la lecture et à l'examen de ton FSX.cfg, je te fais part de trois points que j'ai personnellement expérimentés, même s'ils ne semblent pas recouper directement tes réglages (mais on ne sait jamais...).
1) En augmentant la valeur du LOD RADIUS par rapport à la valeur par défaut, on obtient (du moins en principe), des textures nettes plus lointaines par rapport à la position de l'avion (le cercle net qui se déplace sous l'avion a un rayon qui s'agrandit). Mais le temps de chargement est aussi considérablement augmenté. Personnellement, de 4 500 000, ma valeur par défaut, je suis monté à 6 500 000, avant de redescendre à 4 500 000, à cause de d'autres artefacts expérimentés. Au delà de 6 500 000, le délai devenait interminable. Mais apparemment, cela ne te concerne pas.
2) La quantité de scènes installées (surtout les scènes photoréalistes) influe également de manière très sensible sur le temps de chargement. Au point que j'ai préféré sectoriser mes fichiers Scenery.cfg, car ça devenait injouable, en voulant tout conserver indexé dans le même fichier (mais j'ai toute l'Espagne en 1m pixel, presque toute l'Italie, réalisée sous FS earth Tiles, en 1m pixel également, et pas mal de villes de France en 0,50cm pixel), + toutes les scènes de France VFR raccordées à des scènes en 1m pixel réalisées "maison". Manifestement, ça chargeait trop la mule mad2_gif
3) Sur le dernier point, je sais qu'il y a deux écoles... Pour certains le nombre de scènes indexées est sans effet sur la netteté des textures... Mais je peux t'affirmer qu'en ce qui me concerne, et, je le répète, en volant essentiellement en VFR et sur des scènes photoréalistes, j'ai constaté une nette dégradation du chargement et un floutage de plus en plus marqué et récurrent (sans parler de freezes désagréables, mais qui tiennent peut-être cette fois à ce que j'ai fait trop de superpositions à la jonction de tuiles créées sous FS Earth Tiles). En revanche avec quelques scènes installées (par exemple le sud de la france couplé au nord de l'Italie, ou au nord de l'Espagne), et donc sur une zone relativement réduite, tout marche nickel. Mais mon PC, même upgradé, n'est pas une Formule 1 !
Donc à toi de voir si cela recoupe malgré tout certains aspects de ton installation, et si cela peut t'éclairer un peu wink
Enfin d'autres amis du forum, vont sûrement te dire plus et mieux que je ne viens de le faire !
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (12-05-2012 19:48:07)

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#3 [↑][↓]  12-05-2012 23:41:39

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
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Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Salut Platoplotinus (dur à prononcer ^^),

1)J'avais également déjà testé d'augmenter le lod radius mais le problème demeurait:
dès que j'arrivais à la limite de ce qui avait été préchargé, le paysage ne se chargeait plus ou TRES lentement;
je reste donc en 4.5 pour soulager le CPU;

2)3) Je pourrai en effet essayer de faire comme tu l'as écrit: "sectoriser mes fichiers Scenery.cfg".
Comment je peux faire? Tu veux dire plusieurs Scenery.cfg en fonction des zones que je compte survoler?
Avec JABX j'ai déjà décoché pas mal de scènes.

De plus, je rappelle que c'est Flightméditerranée BP de FVFR qui me rallonge le temps de chargement,
et ça me l'a fait subitement.

En tout cas merci pour ta réponse, c'est la première fois que je lis cette piste au sujet des scènes floues.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

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#4 [↑][↓]  12-05-2012 23:43:58

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
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Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Bonjours,

Pour commencer: ce fsx.cfg est à mon sens une somme d'erreurs et incohérences. Je serais très intéressé de savoir comment tourne fsx avec un fsx.cfg vraiment "vierge" parce que là ça va pas le faire. Y'a trop d'erreurs pour que je puisse les évoquer ici....(j'écris avec un smart phone là), mais volontiers je m'y attelle dès que possible. Encore une fois: supprime ce fsx.cfg et lance fsx et test: qu'en est-il ?
À bientôt

Cédric

Dernière modification par bandini (12-05-2012 23:45:51)

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#5 [↑][↓]  13-05-2012 09:41:11

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Rebonjour Charly30,
Oui...... je sais, c'est dur à prononcer, mais pas trop à écrire, quand même mad2_gifmad2_gifmad2_gif
Lisant le post de Bandini, je le rejoins (mais sans pouvoir t'indiquer les erreurs et les incohérences dont il parle, même si j'ai des soupçons...). En revanche, après avoir, moi aussi, pas mal bidouillé et "sué" sur de multiples réglages lus sur les forums, j'en suis revenu à l'idée que le mieux est de minimaliser les changements dans ce "fameux"fichier fsx.cfg. Tu devrais trouver, en particulier chez notre ami Filipo (à la fois sur son site et à l'occasion d'échanges, y compris avec moi, sur le forum), toutes les indications utiles sur ce point.
Pour mes fichiers Scenery.cfg, c'est très artisanal comme méthode (mais ça marche)...
Je te la résume, le plus simplement possible.
Comme tu le sais certainement, à la différence de FS2004, FSX comporte 3 fichiers Scenery.cfg, mais un seul suit l'indexation des scènes (ne jamais toutefois toucher aux deux autres, car, si l'on s'y aventure, on risque d'avoir ensuite tout simplement à réinstaller FSX... e_colere3e_colere3e_colere3).
Donc ma "méthode" est la suivante : j'ai d'abord fait toute une série de copier-coller du Scenery.cfg "basique" (donc avec les seules scènes indexées par défaut + Switzerland Pro qui modifie les premieres indexations et que j'ai installé il y a longtemps) et je les ai tous mis dans une série de répertoires en Backup n° 1, n°2, n°3, etc...).
Ensuite, selon les lieux où je vole, j'ajoute sur chacun de ces scenery.cfg basiques les scènes qui correspondent à la zone assez étendue sur laquelle je compte voler : ce sera par ex. France du Sud (Scènes France.VFR) + Italie du nord (scènes que j'ai construites avec FS Earth Tiles) ou encore France du Sud (Scènes France.VFR) + Espagne du Nord. Etc... etc..
J'ai toutefois pris le parti d'ajoindre également, dans tous mes scenery.cfg, toujours mes répertoires de Meshs, que j'ai constitués distincts du LOD 13 au LOD9 ; je sais parfaitement que FSX, à la différence de FS2004 qui impose des priorités strictes dans l'ordre de déclaration des meshs, "sait" automatiquement choisir le LOD le plus élevé pour un secteur donné, même si tous les fichiers-meshs de LOD différents sont regroupés dans un même répertoire ; mais je trouve plus commode et moins fourre-tout ce procédé quand il s'agit de chercher ultérieurement quel mesh fait conflit et met la zone...
Ceci étant fait, je prends soin de mettre à chaque fois en titre de chaque Scenery.cfg la zone qu'il concerne puis de nommer le répertoire de backup où il sera ensuite rangé exactement à l'identique. Et ensuite je n'ai plus qu'à changer manuellement de scenery.cfg selon le vol choisi ! et, bien évidemment, à mettre soigneusement en backup celui qui avait été utilisé précédemment (obligation aussi de copier en backup chacun d'entre eux, toutes les fois où il y a une modification, et aussitôt la modification faite).
Evidemment toutes mes scènes restent en permanence sur mes disques durs, mais, de cette façon, seule une partie d'entre elles est chargée, correspondant à la zone où je veux voler. Toute l'astuce est là pour soulager la machine !
Certes c'est un peu lourd à réaliser, surtout au début, et cela demande aussi de la rigueur et de l'attention. Mais avec un peu d'habitude et de concentration, ça fonctionne très bien, et, comme je le redis, ça soulage très copieusement mon pc, à la fois au niveau du temps de chargement initial, et du temps de restitution en netteté maximale des textures photoréalistes (et je répète encore que là, je suis formel sur ce dernier point : pour moi, le nombre des scènes indexées influe aussi sur la rapidité de chargement des textures (pas seulement sur le temps de chargement initial), et donc sur la netteté du rendu, du moins pour les scènes photoréalistes que j'utilise le plus constamment).
On devrait certes pouvoir automatiser une partie la procédure avec des fichiers batch. Mais je ne sais pas les faire, donc j'en reste à ce procédé, sans jamais utiliser non plus aucun autre outil d'indexation, sans doute excellent. Mais je me méfie quand même au final, au lu de certains posts d'utilisateurs de ces aides... Et j'aime bien tout faire manuellement pour garder un contrôle absolu de ce que je fais (c'est de cette manière que j'avais pu, sous FS2004, atteindre plus de 2080 scènes indexées dans un seul fichier scenery.cfg, avant que la machine bloque (alors que par la méthode interne orthodoxe, ça bloquait à peu près à 900), et m'oblige à passer là bas aussi à la sectorisation des fichiers. Jusqu'à présent je n'ai jamais retenté" l'expérience sous FSX. Donc ne me demandez pas où est la limite...) e_Clown
Un dernier point : j'ai absolument toutes les scènes de France.VFR installées et indexées, d'une part seules dans un Scenery.cfg spécialement dédié à elles, et d'autre part, dans un autre Scenery.cfg, couplées avec des zones que j'ai fabriquées sous FS Earth Tiles, pour l'Italie du Nord, et pour l'Espagne (scènes de la PNOA + certains ajouts personnels). Je n'ai jamais constaté de problèmes au niveau du temps de chargement pour aucune d'entre elles. Donc je doute très fort que ton problème vienne de là.
Ma méthode a quand même un inconvenient que je signale pour finir : si des scènes ajoutées (le plus généralement payantes) rajoutent-modifient-bricolent aussi des fichiers dans les répertoires basiques de FSX - sans backup des fichiers originaux et sans le dire dans leurs readme.txt (ça arrive plus souvent qu'on ne pense... e_colere3e_colere3e_colere3e_colere3), il peut se produire que venant à voler quand même sur la zone, dans un scenery.cfg qui ne contient pas leur indexation, on observe des artefacts inattendus... C'est le cas, par exemple, pour Madeire FSX qui, sans nulle part l'indiquer dans le manuel, modifie-annule deux fichiers dans Scenery\0502 : fichiers : APX43200.bgl renommé en APX43200.madeira et cvx4320.bgl renommé en cvx4320.madeira. Donc faites l'expérience de voler sur Madère en ayant neutralisé l'indexation de la scène, et en laissant les deux fichiers en l'état... vous verrez me résultat e_Clowne_Clowne_Clown). Seule manière pour moi de minimiser ce risque. Essayer d'installer d'abord ces scènes dans un FSX leurre afin de voir ce qu'elles injectent dans le PC, et noter très soigneusement tout ce qui est modifié, ou bricolé en aveugle, à la muette, si l'on déclare la scène d'emblée dans FSX... Mais ça ne marche pas à tous les coups, et toutes les modifications n'apparaissent pas toujours de cette manière...)e_colere
Voilà tout ce que je peux te dire...
En espérant t'avoir éclairé, un peu au moins wink
Bon courage et bons vols et à bientôt
Jean-Yves
(plus facile à prononcer que Platoplotinus... mad2_gifmad2_gifmad2_gif)

p.s. important : ayant plusieurs fois cité les scènes payantes de France.VFR dans ce qui précède, je tiens à préciser, pour lever toute ambiguité, qu'elles ne sont absolument pas concernées par le procédé des injections-transformations-bricolages tordus et "à la muette", que j'ai évoqué plus haut.
Les scènes de France.VFR sont, au contraire, pour moi, un modèle de transparence au niveau des explications techniques fournies dans les différents manuels de référence, sous FS2004 comme sous FSX, et de qualité excellente pour le rendu visuel et la fluidité obtenus. eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Dernière modification par platoplotinus (13-05-2012 10:13:53)

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#6 [↑][↓]  13-05-2012 23:32:03

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Merci pour vos réponses,

Donc, pour commencer je n'ai pas touché au scenery.cfg car je ne sais pas lequel je dois modifier: il se trouve où?
Et aussi tu peux me donner un exemple d'ajout de scene dans ce fichier? Ma question se porte surtout sur la désignation de la scène.

Pour le reste, j'ai rere...effacé mon fsx.cfg et ai même réinitialisé les réglages nvidia inspector.
J'ai tout de même rajouté Highmemfix, ALLOW_SHADER_30 et desablepreload sinon les avions jouent aux transformers bourrés.
Résultat: temps de chargement divisé par 2 ("plus que" 30mn d'attente), presque plus de saccades (c'est tout à fait correct), mais pas d'autogen et le flou au delà du rayon de chargement initial -> bref, comme avant que je me relance dans la bidouille forcée.

Je vais tester avec les réglages de Bandini dans un post voisin.

[GRAPHICS]
ALLOW_SHADER_30=1
HIGHMEMFIX=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
D3D10=0
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
VoiceDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=1
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25
WideViewAspect=False
[Main]
DisablePreload=1
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
ProcSpeed=12272
PerfBucket=7
Location=200,40,1240,818,\\.\DISPLAY1
Maximized=2
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
DEFAULT_VIEW=0
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
THERMAL_VISUALS=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 465.0]
Mode=1440x900x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[Trusted]
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\rexwxengine2.exe.kzeocwklkcnthurbiiezoazlwhzwlqauqbeerkah=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FsPassengers\bin\fspassengersx.dll.hchzubirlthuuikhnaqilclilqzonzzeqenbtwtu=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll.nbleirqtibhllunhkcrrhwqznhttlnhttaqwlbuc=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll.uzukllouzuuohewolrhhtkwzceezikrkbcrlanqc=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll.etkwtwhzhtrrhtkukkoqczakcnztczochcriiaae=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FeelThere\CitationX\CitationXH.dll.wilbwqkhokklhzirhkruabiocbkowbqknuzinbki=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4.dll.cnznhainzzcrqwralhnctcktlzhorcaktnqaowbh=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll.tweahitecttwtqineleturuizrbnaqnekohieowq=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F0.GAU.iqehwcbznbrntkuhrqkbruaautcokczaktcozrcr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F1.GAU.bcwwokulazqbqhkwzuratzecuookebecukoirtiw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F2.GAU.olzrueenuiwechqlwbnncerhatwtckuoreowboaa=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\RadioMoney.GAU.koaeirhworcqrtnhbabobqeuzliurqucinqqcikz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F3.GAU.hwreitechicblliburuqqebiiwcieohuwzhqbqeo=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F4.GAU.bekccqclrkuwuawtluluebqrzuiwlriowzibuwcl=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20FVFR.GAU.hqubawtzenwteurubccetlhicrbnukheqciieino=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20F7.GAU.iukinckbeuhtunlbweloeenrlcbewtkkkrabhhob=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG2.GAU.nrlqhickbhqbewulrahwiorohhqkqthocwqcqinb=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Money20FM.GAU.kkzichoinloziznzcboeuqleqrroleltuiczqklr=2
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 465.1]
Mode=1024x768x32
[USERINTERFACE]
ShowAllACPaintSchemes=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
PageID=1
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=C:\Users\PLAY\Documents\Fichiers Flight Simulator X\LFML
Map_Orientation=2
[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
[TrafficManager]
AirlineDensity=30
GADensity=30
FreewayDensity=5
ShipsAndFerriesDensity=5
LeisureBoatsDensity=5
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=2
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=80
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=27
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
[AContain]
ShowLabels=0
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0
[REALISM]
PFactor=0.000000
Torque=0.000000
GyroEffect=0.000000
CrashTolerance=0.000000
General=0.000000
UnlimitedFuel=True
AllowEngineDamage=False
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=False
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=False
GyroDrift=False
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False
[SIM]
SYSCLOCK=1
[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1244
[Misc]
Com_Rate=7
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0


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#7 [↑][↓]  14-05-2012 00:02:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Ton probleme de temps de chargement ne provient absoluement pas de tes reglages dans NVidia Inspector, ni des tweaks.
Il provient simplement de tes reglages dans le jeu.
Je pense notemment au reglage du mesh. Quels sont tes reglages actuels ?

De plus, au niveau des tweaks, il faudrait aussi que tu recompiles tes shaders de FSX de temps en temps, notemment lorsque tu fais des modifications lourdes aux reglages du jeu ainsi que des tweaks et dans NVidia Inspector. Pour cela, il suffit de rajouter la ligne suivante dans la section [GRAPHICS] du FSX.cfg:
SHADER_CACHE_VERSION=2
Ensuite, chaque fois que tu incrementera la valeur, FSX comprendra qu'il doit recompiler ses shaders sur la base de tes nouveaux reglages. Perso j'en suis deja a 10 ^_^'

Au niveau du reste de tes tweaks, personnellement j'ai opte pour la suppression du swap_wait_timeout et du firberframetimefraction. Ce dernier n'a jamais fonctionne correctement de toutes facons.

Pour finir, verifies bien que ton processeur n'ait pas un mecanisme d'economie d'energie qui ralentirait sa cadence par erreur lorsque Windows "pense" qu'il n'y a rien d'important a calculer...

Ah oui, et desactives l'AntiAliasing des options de FSX. Forces-le par NVidia Inspector, avec un reglage correct (8xS et surtout pas 8xSQ qui reduit la nettete des contours).

Dernière modification par Daube (14-05-2012 00:11:58)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#8 [↑][↓]  14-05-2012 00:30:37

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Je reviens d'un essai avec les reglages NVI de Bandini: au niveau où j'en suis, je n'ai remarqué aucun changement.

Demain je testerai tes conseils Daube (merci des conseils!) et mettrai mes réglages dans FSX en clair.
Grosso modo ça donne du traffic aérien à 30%, voitures et bateaux à 5%. Pour les décors mesh à 80 et c'est la barre la plus à droite.

Ha oui: mon proc tourne au taquet pendant mes vols et au repos sous windows, donc pas d'économie d'énergie à ce niveau là (je pense).

La suite demain.... ;p

Dernière modification par Charly30 (14-05-2012 00:33:22)


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

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#9 [↑][↓]  14-05-2012 08:32:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Bonjour à toi Charly30 et à tous,

Sous WindowsXP (c'est le système d'exploitation que je continue d'utiliser, le fichier Scenery.cfg concerné par les modifications se trouve en C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\FSX\scenery.cfg.
Je ne me souviens plus, de mémoire, de sa localisation sous Windows7, mais je sais que c'est différent. D'autres du forum te diront certainement.

Voici, comme tu me demandes, un exemple de mes Scenery.cfg sectorisés :

C''est celui que j'ai gardé en backup dans un répertoire nommé : "FRANCE-VFR - PHOTO-SCENERY SEULEMENT + LLH CREATIONS - Version Photoréaliste". Il marche nickel, même sur mon pc le plus "bourrin" (hormis quelques floutages, mais parfaitement normaux au vu de la puissance du processeur et de la vétusté de la carte graphique). Mais sur mon PC le plus récent, et beaucoup plus puissant, mais tout de même inférieur au tien, c'est un vrai bonheur.


SCENERY.CFG - FRANCE-VFR - PHOTO-SCENERY SEULEMENT + LLH CREATIONS - Version Photoréaliste


[General]
Title=Décor d'environnement FS9
Description=Données de décor FS9
Clean_on_Exit=TRUE

[Area.001]
Title=Relief par défaut
Texture_ID=1
Local=Scenery\World
Layer=1
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.002]
Title=Décor par défaut
Local=Scenery\BASE
Layer=2
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.003]
Title=CHPROX_APTS_D
Local=Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\Chprox\CHPROX_apts_d
Active=TRUE
Layer=3
Required=FALSE

[Area.004]
Title=Base 0000
Local=Scenery\0000
Layer=4
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.005]
Title=Base 0001
Local=Scenery\0001
Layer=5
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.006]
Title=Base 0002
Local=Scenery\0002
Layer=6
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.007]
Title=Base 0003
Local=Scenery\0003
Layer=7
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.008]
Title=Base 0004
Local=Scenery\0004
Layer=8
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.009]
Title=Base 0005
Local=Scenery\0005
Layer=9
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.010]
Title=Base 0006
Local=Scenery\0006
Layer=10
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.011]
Title=Base 0007
Local=Scenery\0007
Layer=11
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.012]
Title=Base 0100
Local=Scenery\0100
Layer=12
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.013]
Title=Base 0101
Local=Scenery\0101
Layer=13
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.014]
Title=Base 0102
Local=Scenery\0102
Layer=14
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.015]
Title=Base 0103
Local=Scenery\0103
Layer=15
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.016]
Title=Base 0104
Local=Scenery\0104
Layer=16
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.017]
Title=Base 0105
Local=Scenery\0105
Layer=17
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.018]
Title=Base 0106
Local=Scenery\0106
Layer=18
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.019]
Title=Base 0107
Local=Scenery\0107
Layer=19
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.020]
Title=Base 0200
Local=Scenery\0200
Layer=20
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.021]
Title=Base 0201
Local=Scenery\0201
Layer=21
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.022]
Title=Base 0202
Local=Scenery\0202
Layer=22
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.023]
Title=Base 0203
Local=Scenery\0203
Layer=23
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.024]
Title=Base 0204
Local=Scenery\0204
Layer=24
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.025]
Title=Base 0205
Local=Scenery\0205
Layer=25
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.026]
Title=Base 0206
Local=Scenery\0206
Layer=26
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.027]
Title=Base 0207
Local=Scenery\0207
Layer=27
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.028]
Title=Base 0300
Local=Scenery\0300
Layer=28
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.029]
Title=Base 0301
Local=Scenery\0301
Layer=29
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.030]
Title=Base 0302
Local=Scenery\0302
Layer=30
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.031]
Title=Base 0303
Local=Scenery\0303
Layer=31
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.032]
Title=Base 0304
Local=Scenery\0304
Layer=32
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.033]
Title=Base 0305
Local=Scenery\0305
Layer=33
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.034]
Title=Base 0306
Local=Scenery\0306
Layer=34
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.035]
Title=Base 0307
Local=Scenery\0307
Layer=35
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.036]
Title=Base 0400
Local=Scenery\0400
Layer=36
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.037]
Title=Base 0401
Local=Scenery\0401
Layer=37
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.038]
Title=Base 0402
Local=Scenery\0402
Layer=38
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.039]
Title=Base 0403
Local=Scenery\0403
Layer=39
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.040]
Title=Base 0404
Local=Scenery\0404
Layer=40
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.041]
Title=Base 0405
Local=Scenery\0405
Layer=41
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.042]
Title=Base 0406
Local=Scenery\0406
Layer=42
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.043]
Title=Base 0407
Local=Scenery\0407
Layer=43
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.044]
Title=Base 0500
Local=Scenery\0500
Layer=44
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.045]
Title=Base 0501
Local=Scenery\0501
Layer=45
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.046]
Title=Base 0502
Local=Scenery\0502
Layer=46
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.047]
Title=Base 0503
Local=Scenery\0503
Layer=47
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.048]
Title=Base 0504
Local=Scenery\0504
Layer=48
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.049]
Title=Base 0505
Local=Scenery\0505
Layer=49
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.050]
Title=Base 0506
Local=Scenery\0506
Layer=50
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.051]
Title=Base 0507
Local=Scenery\0507
Layer=51
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.052]
Title=Base 0600
Local=Scenery\0600
Layer=52
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.053]
Title=Base 0601
Local=Scenery\0601
Layer=53
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.054]
Title=Base 0602
Local=Scenery\0602
Layer=54
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.055]
Title=Base 0603
Local=Scenery\0603
Layer=55
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.056]
Title=Base 0604
Local=Scenery\0604
Layer=56
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.057]
Title=Base 0605
Local=Scenery\0605
Layer=57
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.058]
Title=Base 0606
Local=Scenery\0606
Layer=58
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.059]
Title=Base 0607
Local=Scenery\0607
Layer=59
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.060]
Title=Base 0700
Local=Scenery\0700
Layer=60
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.061]
Title=Base 0701
Local=Scenery\0701
Layer=61
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.062]
Title=Base 0702
Local=Scenery\0702
Layer=62
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.063]
Title=Base 0703
Local=Scenery\0703
Layer=63
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.064]
Title=Base 0704
Local=Scenery\0704
Layer=64
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.065]
Title=Base 0705
Local=Scenery\0705
Layer=65
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.066]
Title=Base 0706
Local=Scenery\0706
Layer=66
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.067]
Title=Base 0707
Local=Scenery\0707
Layer=67
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.068]
Title=Base 0800
Local=Scenery\0800
Layer=68
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.069]
Title=Base 0801
Local=Scenery\0801
Layer=69
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.070]
Title=Base 0802
Local=Scenery\0802
Layer=70
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.071]
Title=Base 0803
Local=Scenery\0803
Layer=71
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.072]
Title=Base 0804
Local=Scenery\0804
Layer=72
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.073]
Title=Base 0805
Local=Scenery\0805
Layer=73
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.074]
Title=Base 0806
Local=Scenery\0806
Layer=74
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.075]
Title=Base 0807
Local=Scenery\0807
Layer=75
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.076]
Title=Base 0900
Local=Scenery\0900
Layer=76
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.077]
Title=Base 0901
Local=Scenery\0901
Layer=77
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.078]
Title=Base 0902
Local=Scenery\0902
Layer=78
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.079]
Title=Base 0903
Local=Scenery\0903
Layer=79
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.080]
Title=Base 0904
Local=Scenery\0904
Layer=80
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.081]
Title=Base 0905
Local=Scenery\0905
Layer=81
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.082]
Title=Base 0906
Local=Scenery\0906
Layer=82
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.083]
Title=Base 0907
Local=Scenery\0907
Layer=83
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.084]
Title=Base 1000
Local=Scenery\1000
Layer=84
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.085]
Title=Base 1001
Local=Scenery\1001
Layer=85
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.086]
Title=Base 1002
Local=Scenery\1002
Layer=86
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.087]
Title=Base 1003
Local=Scenery\1003
Layer=87
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.088]
Title=Base 1004
Local=Scenery\1004
Layer=88
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.089]
Title=Base 1005
Local=Scenery\1005
Layer=89
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.090]
Title=Base 1006
Local=Scenery\1006
Layer=90
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.091]
Title=Base 1007
Local=Scenery\1007
Layer=91
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.092]
Title=Base 1100
Local=Scenery\1100
Layer=92
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.093]
Title=Base 1101
Local=Scenery\1101
Layer=93
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.094]
Title=Base 1102
Local=Scenery\1102
Layer=94
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.095]
Title=Base 1103
Local=Scenery\1103
Layer=95
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.096]
Title=Base 1104
Local=Scenery\1104
Layer=96
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.097]
Title=Base 1105
Local=Scenery\1105
Layer=97
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.098]
Title=Base 1106
Local=Scenery\1106
Layer=98
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.099]
Title=Base 1107
Local=Scenery\1107
Layer=99
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.100]
Title=Afrique
Local=Scenery\AFRI
Layer=100
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.101]
Title=Asie
Local=Scenery\ASIA
Layer=101
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.102]
Title=Australie
Local=Scenery\AUST
Layer=102
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.103]
Title=Europe de l'Est
Local=Scenery\EURE
Layer=103
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.104]
Title=Europe de l'Ouest
Local=Scenery\EURW
Layer=104
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.105]
Title=Centre de l'Amérique du Nord
Local=Scenery\NAMC
Layer=105
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.106]
Title=Est de l'Amérique du Nord
Local=Scenery\NAME
Layer=106
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.107]
Title=Ouest de l'Amérique du Nord
Local=Scenery\NAMW
Layer=107
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.108]
Title=Océanie
Local=Scenery\OCEN
Layer=108
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.109]
Title=Amérique du Sud
Local=Scenery\SAME
Layer=109
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.110]
Title=Photo aérienne d'Oshkosh
Local=Scenery\Cities\Oshkosh
Layer=110
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.111]
Title=Saint-Martin
Local=Scenery\Cities\StMaarten
Layer=111
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.112]
Title=Rio de Janeiro, Brésil
Local=Scenery\Cities\Rio
Layer=112
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.113]
Title=Las Vegas
Local=Scenery\Cities\LasVegas
Layer=113
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.114]
Title=Bibliothèques mondiale, générique et de véhicules
Local=Scenery\Global
Layer=114
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.115]
Title=Objets d'hélice
Local=Scenery\Props
Layer=115
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.116]
Title=Décor complémentaire
Local=Addon Scenery
Layer=116
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.117]
Title=TsMeshsLOD13
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\TsMeshsLOD13
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=117

[Area.118]
Title=TsMeshsLOD12
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\TsMeshsLOD12
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=118

[Area.119]
Title=TsMeshsLOD11
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\TsMeshsLOD11
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=119

[Area.120]
Title=TsMeshsLOD10
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\TsMeshsLOD10
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=120

[Area.121]
Title=TsMeshsLOD09
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\TsMeshsLOD09
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=121

[Area.122]
Title=NEXTMeshFranceFSX - 4,75m [LOD 13]
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\TsMeshsLOD13\NEXTMesh France
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=122

[Area.123]
Title=Landclass mondial
Local=Addon Scenery\Landclass mondial
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=123

[Area.124]
Title=Landclasses regionaux
Local=Addon Scenery\Landclasses regionaux
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=124

[Area.125]
Title=TsFichiersAFCADS
Local=Addon Scenery\TsFichiersAFCADS
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=125

[Area.126]
Title=Static Objects Library
Local=Addon Scenery\Static Objects Library
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=126

[Area.127]
Title=Reno
Local=Scenery\Cities\Reno
Layer=127
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.128]
Title=Istanbul
Local=Scenery\Cities\Istanbul
Layer=128
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.129]
Title=Longleat
Local=Scenery\Cities\Longleat
Layer=129
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.130]
Title=Berlin
Local=Scenery\Cities\Berlin
Layer=130
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.131]
Title=Edwards_AFB
Local=Scenery\Cities\Edwards_AFB
Layer=131
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.132]
Title=CHPROX_APTS_ELEV
Local=Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\Chprox\CHPROX_elev
Active=TRUE
Layer=132
Required=FALSE

[Area.133]
Title=CHPROX_Scen
Local=Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\Chprox\CHPROX_scen
Active=TRUE
Layer=133
Required=FALSE

[Area.134]
Title=CHPROX_APTS
Local=Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\Chprox\CHPROX_apts
Active=TRUE
Layer=134
Required=FALSE

[Area.135]
Title=CHPROX_LANDMARKS
Local=Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\Chprox\CHPROX_LANDMARKS
Active=TRUE
Layer=135
Required=FALSE

[Area.136]
Title=FRANCE-VFR PHOTO-SCENERY - Paris
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\FRANCE-VFR-PHOTO-SCENERIES\Paris PHOTO
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=136

[Area.137]
Title=Haute Normandie PHOTO
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\FRANCE-VFR-PHOTO-SCENERIES\Haute Normandie PHOTO
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=137

[Area.138]
Title=Pays-de-Loire PHOTO
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\FRANCE-VFR-PHOTO-SCENERIES\Pays-de-Loire PHOTO
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=138

[Area.139]
Title=Picardie PHOTO
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\FRANCE-VFR-PHOTO-SCENERIES\Picardie PHOTO
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=139

[Area.140]
Title=Rhone-Alpes PHOTO Vol1
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\FRANCE-VFR-PHOTO-SCENERIES\Rhone-Alpes PHOTO Vol1
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=140

[Area.141]
Title=French Islands PHOTO
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\FRANCE-VFR-PHOTO-SCENERIES\French Islands PHOTO
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=141

[Area.142]
Title=Corse PHOTO
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\FRANCE-VFR-PHOTO-SCENERIES\Corse PHOTO
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=142

[Area.143]
Title=LFLP - Annecy-Meythet LLH9X
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LFLP - Annecy-Meythet LLH9X - Photoréaliste
Layer=143
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.144]
Title=LFKA - Albertville LLH2X
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LFKA - Albertville LLH2X - Photoréaliste
Layer=144
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.145]
Title=LFLE - Chales-les-Eaux LLH1X
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LFLE - Chales-les-Eaux LLH1X - Photoréaliste
Layer=145
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.146]
Title=LFHM - Megeve LLH4X
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LFHM - Megeve LLH4X - Photoréaliste
Layer=146
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.147]
Title=LFLJ - Courchevel LLH5X
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LFLJ - Courchevel LLH5X - Photoréaliste
Layer=147
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.148]
Title=LFKX - Meribel LLH6X
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LFKX - Meribel LLH6X - Photoréaliste
Layer=148
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.149]
Title=LFHU - Alpe d Huez LLH7X
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LFHU - Alpe d Huez LLH7X - Photoréaliste
Layer=149
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.150]
Title=LFLG - Grenoble le Versoud LLH8X
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LFLG - Grenoble le Versoud LLH8X - Photoréaliste
Layer=150
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.151]
Title=LLH-Heli - DZDB - DZRR - DZRA - DZPR
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LLH-Heli - Photoréaliste
Layer=151
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.152]
Title=Auvergne PHOTO
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\FRANCE-VFR-PHOTO-SCENERIES\Auvergne PHOTO
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=152

[Area.153]
Title=LFLC - Clermont-Ferrand Airport
Local=E:\FSX-1\Addon Scenery\Europe\France\LFLC - Clermont-Ferrand Airport
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=153

En espérant que ça t'aide un peu.
Cordialement à toi et à tous.

Jean-Yves

p.s. (1) Tu noteras que j'ai conservé deux indexations (Areas-Layers 123 et 124) correspondant, l'un au landclass mondial installé depuis longtemps. Jusqu'à présent, il ne m'a posé aucun problème. Mais je pourrais être amené à le supprimer en cas d'artefacts constatés. De même pour celui déclarant des landclass régionaux. Là il faut tester au coup par coup, et, éventuellement, il faudrait songer à neutraliser certains "bgl" (en notant toujours, pour mémoire, les modifications opérées). Mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'anomalies constatées dans aucun de mes scenery.cfg déjà constitués et expérimentés. Le vrai problème, commer je l'ai expliqué plus haut, et qui, lui, m'exaspère, ce sont ces fichiers bricolés/remplacés/neutralisés dans les répertoires d'origine de FSX (comme dans le cas de Madeire d'Aerosoft), sans rien dans le manuel qui en fasse mention (c'est cela, très précisément,  qui m'horripile !). Evidemment "ils" répondraient (sans doute ; je ne leur ai jamais écrit là-dessus...) qu'on n'a qu'à suivre leurs conseils et désinstaller la scène de manière orthodoxe, comme ils l'indiquent dans le manuel, et que tout se passera alors correctement. Mais il me semble justement très évident qu'on peut avoir aussi de très fortes raisons de ne pas la désinstaller de cette manière, dès l'instant où l'on use, comme je le fais systématiquement, de Scenery.cfg sectorisés. Sans doute n'ont-ils jamais songé à cette procédure, ou ils s'en fichent totalement... C.Q.F.D. ...
p.s. (2) Depuis FS2004, j'ai pris l'habitude de déplacer les fichiers AFCADS présents dans les scènes ajoutées dans un répertoire spécifique en priorité haute (Area-Layer 125) (sauf dans certains cas, mais très minoritaires, où le déplacement crée un bug et fait disparaître la piste ; là encore il faut tester au coup par coup, et dans ce cas, le laisser à sa place d'origine, dans le répertoire "scenery" de la scène). Ceci pour rendre plus aisé le repérage des doublons éventuels. Mais là aussi, sur chaque nouveau scenery.cfg créé, il peut y avoir des neutralisations/remplacements à faire ; c'est assez long certes et ce doit être fait très méthodiquement, mais au final, j'ai ainsi évité presque tous les conflits, ou bugs d'affichage du moins jusqu'à présent...

Dernière modification par platoplotinus (14-05-2012 09:09:48)

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#10 [↑][↓]  14-05-2012 11:02:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Pour le mesh, au lieu de le regler a une resolution ultra precise qui cause des temps de chargements tres longs, essaie de baisser la resolution vers 19 ou 38 metres, ainsi que la complexite vers 50%. Ca devrait avoir un impact tres benefique sur le temps de chargement.

Pour le reste, ta situation me rappelle la mienne lorsque j'ai essaye TileProxy. Le temps de chargement est passe de 45 secondes a environ 15 minutes ^^'. Mais bon, soit-disant ca valait le coup... au final, je me suis appercu que le logiciel preferait charger les tiles distantes plutot que celles proches de mon avion... En volant au-dessus de Albenga, le logiciel a decider de mettre a jour les tiles autour de Aoste... du coup, j'ai resolu mon probleme de temps de chargement en desinstallant TileProxy, juste apres avoir eu la confirmation que decidemment, je vole beaucoup trop bas pour du photorealiste sans autogen.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#11 [↑][↓]  14-05-2012 12:55:51

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Daube a écrit:

du firberframetimefraction. Ce dernier n'a jamais fonctionne correctement de toutes facons.

Pas d'accord avec cette affirmation, encore faut-il savoir ce qu'on entend par "fonctionner". 3/4 des gens que j'ai dépanné (pour régler FSX) avaient des réglages tellement incohérents (entre les paramètres graphiques de FSX, leur fsx.cfg et Inspector) que cela ne pouvait effectivement pas fonctionner correctement.

Les récents développements à propos de l'antialiasing chez NVIDIA laissent la possibilité d'utiliser le FFTF efficacement.... dépendemment de la config et d'un réglage réfléchi.

Ceci dit je rejoins Daube dans ces remarques: le temps de chargement dépend des scènes et de leur texturage (mise à part le traffic AI - autos etc)..... Là je suis pas trop compétent n'ayant pas ces soucis...

A+


Cédric

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#12 [↑][↓]  14-05-2012 15:45:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

SAlut  platoplotinus

ton problème ne viens pas des TWEAKS reprends ceux que tu avais au par avant mais une chose la plus importante reviens au driver 296.xx  de NvIDIA et tu retrouveras ton GRAL  ... enlève le Driver Bêta..

la solution est celle là 
comme quoi si tu étais content avant pourquoi t' auto flageller  et insister
quand tout fonctionne avant revenir au passé n'est que plus simple

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#13 [↑][↓]  15-05-2012 20:49:19

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Bonsoir Neptune6P23V7

Merci pour ta réponse mais je crois qu'il y a confusion sur les personnes, si c'est à moi que la suite de ton post s'adresse e_Clown
Il ya longtemps que je suis revenu à un réglage minimaliste pour FSX.cfg, après pas mal de bidouillages, c'est vrai. Mais tout cela c'est du passé, comme je le marque d'ailleurs dans mon avant dernier post, juste ci-dessus.
Ma réponse visait à préciser la raison pour laquelle j'ai opté pour des fichiers scenery.cfg sectorisés, à la demande de Charly30 mad2_gif. Et je m'en trouve réellement beaucoup mieux, si je compare à la situation d'avant, à réglages strictement identiques pour le fichier Fsx.cfg,  mais avec un scenery.cfg unique manifestement plombé par trop de scènes indexées.
Mais pas de souci. C'est dans l'échange qu'on progresse et qu'on s'éclaire mutuellement wink
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (16-05-2012 06:56:15)

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#14 [↑][↓]  15-05-2012 23:41:30

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Chargement des Vols tres longs + Questions fsx.cfg

Bonsoir tout le monde et merci beaucoup pour vos réponses smile

Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans la modif du scenery.cfg.

Cependant j'ai essayé le plus simple: j'ai repris mon fsx.cfg qui tournait avant mon overclocking en ne modifiant que le procspeed et avec SHADER_CACHE_VERSION=2..... sans résultat....

J'ai donc viré le driver nvidia beta en mode sans échec avec DriverCleanerPro en choisissant "Nvidia", installé le dernier driver officiel puis ajouté SHADER_CACHE_VERSION=3.... y'a du mieux!
Le 1er temps de chargement (jusqu'au menu) est plus rapide et des petits temps de chargement améliorés voire supprimés (ex: choix de l'aéroport). Pendant le vol, il y a juste une toute petite amélioration de quelques centaines de mètres; quant au temps de chargement il varie de 50mn à 1h....

Dès que j'ai le temps, promis, je m'attaque au scenery.cfg!

Mais c'est bizarre quand même non?

Question: avec nvidia inspector je vois que shader clock est à 800Mhz, pendant toutes mes bidouilles je l'ai vu à 1100 et des broutilles (valeur max du graphe) -> c'était un signe de surcharge ou au contraire que ma carte graphique était bien boostée?


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

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