Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous!
ayant testé la manip pour placer là mythique scène de portland sur mon FsX garni d'Orbx , et en étant particulièrement content , je me permet de vous montrer deux trois screens , on sait jamais , pour les motivés!
Orbx c'est fabuleux mais voila , des gros aéroports pour "Nous , les Gros" , y en a pas 40000...Étant vraiment satisfait de la scène de Fly Tampa (Seattle , KSEA) pour mon FSX j'ai entrepris la même chose pour Portland...
Toutes les manips à effectuer sont très simples et parfaitement décrites ici
Certes la manip n'est pas récente pour FsX mais comme nous sommes maintenant de nombreux "Orbx Users" il m' a semblé intéressant de la rappeler , histoire de l’intégrer à notre simulateur favori...
Je dois dire qu'à part 2/3 petits bugs que je n'ai pas encore réglé c'est un vrai régal , KPDX est tout de même une belle plate forme et on profite allégrement du magnifique traitement de la scène , sur du Orbx...la classe
Honnêtement en grand fan de liners je suis aux anges....En attendant KJAC
J'irai même jusqu'à vous dire que ça vaut limite le coup d'acheter la scène pour Fs9 afin de la porter vers Fsx , elle ne coute plus rien et l’aéroport le fait vraiment bien...Vous trouverez pleins de sreens de la scène de Portland pour Fs9 sur le net , régalez vous les yeux et dites vous que sur Fsx , avec Orbx et Rex c'est encore mieux!
Un énorme merci , d'une aux créateurs de la scène originale mais surtout au mec qui s'est fait c***r des lustres pour rendre ces deux superbes scènes compatibles avec le couple Fsx/Orbx
Bons vols à tous
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J'ajouterai que la config utilisée pour les screens est celle que j'utilise normalement pour mes vols en Liners , donc scène sur "extrêmement dense" et "autogen" sur normal.En VFR ou j'utilise l'autogen au max il y a beaucoup plus de bâtiments couvrants les abords de la plateforme...Et donc la transition est moins marquée , pour ne pas dire pas du tout.
Les 2 bugs auxquels je fais allusion sont un problème de double rive sur la rive du fleuve qui longe la piste (un fichier à virer surement , je cherche...) et l'autre sont la position d'avions IA au sol , hors des clous , vraiment rien de méchant
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Bonsoir !
Je rage c'est si beau ... Beau travail Cedric.
Good day.
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TOUT le mérite revient aux auteurs de la scène est à ceux qui se sont arrachés les cheveux dessus
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Bonsoir Cédric,
Tu as réussi à me convaincre tant pour KSEA que pour KPDX que j'ai installés à la fois dans FS9 et FSX... Cela le fait dans FS9... Plus encore dans FSX ! J'adore la partie militaire de KPDX avec les B-52, F-22 et les Phamtoms... L'intégration dans ORBX et excellente ! Ne pas oublier aussi d'avoir la scène freeware d'ORBX consacrée à Portland City...
Bref que du bonheur !
Merci Cédric de m'avoir incité par tes posts à franchir ce double pas.
Amitiés
Chris
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Ah ben écoute de rien et en plus si ça t'as plu je suis encore plus content!
As-tu la "double rive" toi aussi?
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Bonjour !
J'avais fait quelques screens avec la scène de Vauchez adaptée à FSX ; les screens ne sont plus visibles par l'hébergeur de l'époque mais je vais faire une recherche pour les reposter .
Si cela peut t'intéresser voici le post où je donne un lien pour cette modification de KPDX, modification à l'époque provisoire .
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=118538#p118538
A noter que la scène nouvelle conçu pour la région par ORBX est aussi très belle .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Salut Berde!
Sur ce lien il y a déjà pas mal d'informations concernant les modifs de cette superbe scène qu'est celle de Vauchez mais je suis évidement preneur de tout post ou conseil sur le sujet!
Merci !
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Ah ben écoute de rien et en plus si ça t'as plu je suis encore plus content!
As-tu la "double rive" toi aussi?
Bonsoir Cédric, oui dans FS9 avec une aberration dans le relief, non dans FSX où c'est impeccable avec ORBX, mais KSEA et KPDX doivent être au-dessus de toutes les scènes ORBX dans la Bibliothèque des décors. Je pense qu'ainsi ORBX impose ses propres mesh et landclass à KPDX.
Bonne soirée à toi
Chris
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Mouarf c'est pourtant bien comme ça que j'ai fait! Bon je vais jeter un coup d'oeil!Bonjour à toi au passage
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Bonjour Cédric,
Finalement, tu as raison. J'ai découvert la solution au problème accidentellement en volant de KSEA, vers Seattle, (port, front de mer, vers la partie Est de la ville) où j'ai eu un petit instant de frayeur en m'apercevant qu'il y avait de sacrées aberrations de landclass et de mesh, avec des routes dans la mer et des véhicules qui y passaient et plein de cordons littoraux au front de mer... Bref, plein de choses complètement anormales dont un dénivelé dans le bras de mer à l'Est de Seattle !
J'ai décoché la scène KPDX de Flight Zone 2, les problèmes ont disparu. Donc, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de *.bgl qui modifiaient le landclass et le mesh de la région de Seattle...
Solution : en fait, le tuto qui indique les fichiers à retirer omet de dire, qu'il faut enlever des fichiers de type landclass et mesh de FS9...
Ainsi, dans FSX, ouvre les dossiers suivants :
Addon Scenery
FlightZone02_SC
Scenery
sont à retirer ou désactiver les fichiers suivants :
HL915150_FZ02_CRG_EX.bgl
HL915150_FZ02_CRG_EX.ori
HL915150_FZ02_EX.bgl
HP915150_FZ02_CRG_EX.bgl
HP915150_FZ02_CRG_EX.ori
HP915150_FZ02_EX.bgl
HP915150_FZ02_PA.bgl
RD915150_FZ02_CRG_EX.bgl
RD915150_FZ02_CRG_EX.ori
RD915150_FZ02_EX.bgl
RR915150_FZ02_CRG_EX.bgl
RR915150_FZ02_CRG_EX.ori
RR915150_FZ02_EX.bgl
ST915150_FZ02_CRG_EX.bgl
ST915150_FZ02_CRG_EX.ori
ST915150_FZ02_EX.bgl
En fait ces fichiers sont des fichiers originaux (*.ori) ou modifiés (*.bgl) par Flight Zone 2 KPDX qui sont proches de ceux que tu peux ou pourrais trouver dans :
X:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\Namw\Scenery
Si tu tapes dans la barre de recherche *915150.*
Ensuite, essaye Seattle puis Portland, normalement tout baigne. Je précise que j'ai aussi installé KSEA de FlyTampa.
Un énorme merci , d'une aux créateurs de la scène originale mais surtout au mec qui s'est fait c***r des lustres pour rendre ces deux superbes scènes compatibles avec le couple Fsx/Orbx
Je rajoute que si tu as UTX USA, les routes et les ponts sont très bien placés !
Enjoy !
Tiens-nous au jus.
En te souhaitant un bon week-end et de beaux vols
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (19/05/2012 13:07)
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Yes t'es au top !!!Merci j'essaie ça des cet après midi!
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hello,
j ai essayé effectivement ca arrange tt par contre sur kpdx ttes mes pistes sont recouvertes d 'une texture qui ressemble a de la terre et ca disparait au fur a mesure que je roule au decollage une fois en vol ca disparait!! J avais deja ce pb avant d 'enlever les fichiers que tu preconises pour resoudre les pb que tu as cités! je ne sais pas d ou vient ce pb avez vous le meme?
A +
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Salut Jedi928 !
J'ai ce problème aussi , de même que N666eo , un petit bidouillage de plus à trouver et c'est bon....
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Yep si vous trouvez c'est top pour l instant je seche sur ce pb!
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Hi Guys,
Je m'y mets aussi de mon côté...
A++
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (19/05/2012 14:13)
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...
Pour une fois j'ai de la chance je n'ai pas ce problème.
Je vous propose alors plusieurs pistes en fonction de ce que j'ai de mon côté :
1) Si vous avez Seattle KSEA de Fly Tampa :
a) mettez-la au-dessus de Portland KPDX de Flight Zone 2
Rappel au passage, ces 2 scènes doivent être au-dessus de toutes les scènes FTX/ORBX
b) Vérifiez bien que vous avez la bonne version du patch correctif de KSEA pour FSX en 32 ou 64 bits en fonction de votre OS.
2) A l'intérieur de (Votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\FlightZone02_SC\scenery
Vérifiez bien que vous avez supprimé tous les Fichiers AF2*.bgl et que vous les avez remplacés par les fichiers AFX*.bgl et bien mis les autres fichiers du patch correcteur pour adapter KPDX de Flight Zone 2 à FSX/ORBX.
3) D'autre part, je fonctionne avec les textures de REX2+Overdrive en ayant choisi le set Reality... Comme je sais que REX modifie les textures de l'environnement aéroportuaire... Est-ce à cause de cela que je n'ai pas le souci que vous exposez ?
4) Passez tout de suite en mode Full screen Alt Gr + Retour à la ligne
Tenez-nous au jus
A++
Chris
EDIT : j'en profite pour ceux et celles d'entre vous qui avez installé ces deux scènes dans FS9. Le front de mer de Seattle est en accordéon à cause de KPDX de Flight Zone 2...
Solution : désactivez dans : (Votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Addon Scenery\FlightZone02_LC\scenery les fichiers suivants :915150meshl06.bgl
915150meshl07.bgl
915150meshl08.bgl
915150meshl09.bgl
915150meshl10.bglCela ne change rien sur KPDX, ni sur Portland City, ni ne résout hélas, toujours pas les aberrations de relief derrière la zone militaire de KPDX : notamment la petite rivière qui monte et qui descend...
Dernière modification par FanofAviation28 (19/05/2012 16:25)
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... Encore un petit retour d'expérience, en revérifiant sur KPDX
Scintillements de quelques textures de hangars et de tarmacs... Zut j'avais oublié de passer en mode full screen, les scintillements disparaissent alors... Je reviens en mode fenêtré, il n'y a plus de scintillements, puis je repasse en mode full screen, il n'y a plus de problème. Allez comprendre...
Juste cette chose bizarre entre un Sukhoi SU-37 et un Lockheed-Martin F-22 dans la zone militaire... Vu que c'est le printemps, les oiseaux mécaniques s'y mettent aussi... :
Quand on parle de supériorité aérienne !
Voili, voilou
Chris
EDIT : sans faire exprès je suis tombé pile poil là-dessus pour l'identification du Sukhoi ! : ICI La même immat !
![]()
Dernière modification par FanofAviation28 (19/05/2012 16:19)
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Hello Chris,
Ou vois tu qu il y a 2 versions du patch de KPDX en 32 ou 64 bits car je ne vois qu un seul patch?
Par contre il y a bien 2 versions du patch pour seatlle ksea mais pas pour KPDX!
Mon pb vient peut etre de la!
Amicalement!
Dernière modification par Jedi928 (19/05/2012 16:06)
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Hello Chris,
Ou vois tu qu il y a 2 versions du patch de KPDX en 32 ou 64 bits car je ne vois qu un seul patch?
Par contre il y a bien 2 versions du patch pour seatlle ksea mais pas pour KPDX!
Mon pb vient peut etre de la!
Amicalement!
Bonjour Jedi928,
OUPS ! Excuse-moi de t'avoir induit en erreur. Il s'agit de KSEA ( http://www.myflightsimblog.com/MyFlightSimBlog/KSEA.html ). J'ai donc rectifié mon précédent post par rapport à cela.
Au cas où tu aurais aussi KSEA de Fly Tampa, c'est l'occasion de (re)vérifier.
Amicalement
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (19/05/2012 16:13)
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Ok Chris! Bon de mon coté ce n'est pas mieux tjrs ce pb de texture sur les pistes!
A +
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Ok Chris! Bon de mon coté ce n'est pas mieux tjrs ce pb de texture sur les pistes!
A +
A tout hasard, aurais-tu décocher la case Direct X 10 ? Sinon, fais-le
A part cela quelle config, surtout CG as-tu ?
Tiens-nous au jus
Chris
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... Si cela peut aider, voici le listing des *.bgl que vous devriez avoir dans
(Votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\FlightZone02_SC\scenery soit 203 fichiers *.bgl:
AFX_KHIO.bgl
AFX_KPDX.bgl
AFX_KTTD.bgl
AFX_KVUO.bgl
CVX_KHIO.BGL
CVX_KPDX.BGL
CVX_KTTD.BGL
exantennas.BGL
Exclusion.bgl
FS_marshaller.BGL
fs_towers.BGL
FSX Trees.bgl
fz02-marina01.bgl
fz02_APkpdx_wk6.BGL
fz02_custom_objv4.BGL
fz02mainexcludeb.bgl
FZ02xmlobjects.BGL
HIL_2004.bgl
hio-build01.bgl
hio-build02.bgl
hio-build03.bgl
hio-build04.bgl
hio-build05.bgl
hio-caranim.bgl
hio-cars01.bgl
hio-cars02.bgl
hio-details01.bgl
hio-details02.bgl
hio-details02a.bgl
hio-details03.bgl
hio-grass01.bgl
hio-grass02.bgl
hio-ground00.bgl
hio-ground01.bgl
hio-ground02.bgl
hio-ground3d01.bgl
hiows.BGL
HL_121125a_fz02_vtp.bgl
HL_121125b_fz02_vtp.bgl
HL_121125c_fz02_vtp.bgl
HL_121125d_fz02_vtp.bgl
HL_121126a_fz02_vtp.bgl
HL_121126c_fz02_vtp.bgl
HL_122125a_fz02_vtp.bgl
HL_122125b_fz02_vtp.bgl
HL_122125c_fz02_vtp.bgl
HL_122125d_fz02_vtp.bgl
HL_122126b_fz02_vtp.bgl
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HL_122126d_fz02_vtp.bgl
HL_122126e_fz02_vtp.bgl
HL_123126_fz02_vtp.bgl
HP_121125a_fz02_lwm.bgl
HP_121125b_fz02_lwm.bgl
HP_121125c_fz02_lwm.bgl
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HP_123126_fz02_lwm.bgl
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vuo-poles1.BGL
vuows.BGL
Je me permets de préciser, au cas où, qu'il ne faut surtout pas mettre FlightZone02_LC dans Addon Scenery de FSX, ni nulle part ailleurs, comme le précise le manuel d'installation qui va avec le patch correcteur...
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (19/05/2012 16:52)
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Yo les gars
Alors Fan' j'ai enlevé les fameux bgl 915150 et bizarrement j'en avais pas le même nombre que toi...idem dans le dossier Scenery de Portland ou je comptabilise 201 fichiers et non pas 203...
Tu pourrais m'envoyer la liste des Bgls par MP?ça serait cool je pourrais ainsi comparer avec mon dossier...J'ai 5/6 bâtiments dans la flotte aussi faut que je trouve où les virer.(edit je viens de voir qu'il y avait une fenêtre déroulante en haut lol , pas besoin de MP du coup
Pour le problème de texture sol j'ai l'impression que le problème vient du fait que les textures "photos" ont l'air plus haute de 30 cm que les marquages par défaut....du coup ça jongle entre les deux...Un défaut comme ça devrait bien se solder rapidement...
Dernière modification par Cedric (19/05/2012 17:16)
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Il y a quand même quelque chose qui me chagrine...Pour KSEA il y avait des BGL dans les dossiers Orbx à virer et là , rien.Le problème vient peut être de là...
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