#201 [↑][↓]  10-06-2012 19:02:51

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Mric29 a écrit:

J'ai fait quelques vols test mais je n'ai rien trouvé de particulier au moteur, j'ai même constaté qu'après 10s de vol dos la pression d'huile chutait... comme le vrai!

Prends le mk 16 moteur Merlin et sauf update que je ne n'aurai pas vu passer auquel cas méa culpa (ce sera pareil pour le 14 moteur griffon), mets plein gaz sur frein au sol, (ce qui serait au passage impossible sur le réel... sans passer sur le nez... mais là n'est pas le sujet)  et note le régime moteur, on a à peine 2300 t/min, on devrait avoir 3000 t/min (2700 sur le Griffon), en décollant on voit le régime augmenter avec la vitesse puis réguler à 3000, Rob Young s'est emmelé les pinceaux dans le taux de réduction moteur hélice et à dû bricoler pour obtenir un fonctionnement à peu près convenable, ce serait facilement corrigible (j'ai essayé !) mais le compte tour n'est alors plus en accord,
par contre le comportement en vol en général et en glissade en particulier est parfaitement bien réussi, ce qu'on a chez Realair on ne l'a pas toujours sur A2A et réciproquement !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  10-06-2012 19:25:40

sebwind
Elève Pilote
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut,

Qu'est-ce que ça signifie exactement ??

Mric29 a écrit:

Hello,
Serait-ce encore la même ligne qui cloche? [Cy_beta Side Force - Sideslipe Angle = -280]


PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 -  i7 2600k  - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  10-06-2012 19:27:36

sebwind
Elève Pilote
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bonjour Bee Gee

J'essai de suite :-)

Bee Gee a écrit:

Très bien ! mais pas tout à fait, tu es cependant proche du problème tu as déjà droit à un quart de bière !, fais cet essai:

vol horizontal 200 mph, met du pied gentiment à fond, (peu importe le coté), contre aux ailerons pour tenir les ailes horizontales, et observe la bille .. on verra ensuite l'analyse du "problème"

Vent de travers; au décollage préférer le vent venant de la droite, l'effet de girouette contrecarre les effets moteurs, vent de gauche mef !!  à l'atterrissage faire un  atterrissage de piste, décraber au dernier moment, du très classique..


PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 -  i7 2600k  - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  10-06-2012 20:39:32

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bee Gee a écrit:

Prends le mk 16 moteur Merlin et sauf update que je ne n'aurai pas vu passer auquel cas méa culpa (ce sera pareil pour le 14 moteur griffon), mets plein gaz sur frein au sol, (ce qui serait au passage impossible sur le réel... sans passer sur le nez... mais là n'est pas le sujet)  et note le régime moteur, on a à peine 2300 t/min, on devrait avoir 3000 t/min (2700 sur le Griffon)...

Effectivement, plein gaz le mustang avance gentiment roues bloquées ! Marrant ça, j'avais essayé avec leur P47 et il avait fait la culbute rapido. Par contre j'affiche 2700 tr/mn.

Moi aussi je me suis emmêlé les crayons, je continuais à parler du merlin du Mustang et pas de ceux du Spit... donc pas de problème de gearbox sur le Merlin A2A.

Sinon Sebwind ton explication est là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36&p=3

Dernière modification par Mric29 (10-06-2012 20:49:33)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  11-06-2012 07:58:09

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut les amis,

J'aurais besoin de vos connaissances pour être certain que j'effectue mes manœuvres d’approche correctement.
Durant mon approche mes RPM sont de 2700 et ma MP et de 20/25, mais voilà quand je suis à environ 2 miles du seuil de piste pour maintenir mes 110/120 Mph je suis obligé de réduire les gaz et la pression d'admission passe la barre des 16 puis 11 pouces, etc…
Est-ce que vous pouvez me confirmer que ma pression d'admission est la bonne à ce moment où je réduite mes gaz car j'ai beau savoir qu'il faut maintenir une MP de 20/25 à un moment donné il faut bien ralentir ma vitesse et pour ce faire ma MP va chuter (sans pour autant que le moteur tousse ou ai des ratés)
J'ai effectué des testes d'atterrissages sur KORS et en suivant vos conseils je n'ai pas besoin d’utiliser mes freins si je touche la piste au bon endroit, au pire j’appuis un peu sur mes freins mais vraiment au dernier moment...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite de passer une très bonne journée. Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  11-06-2012 08:10:45

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Skulleader ,

ce n'est pas moi qui risque de t'aider !  j'ai déja du mal à décoller ..... laugh
Visiblement tu es sur la bonne voie , et j'espère y arriver un jour parce que pour le moment ce n'est pas ça !!!!!
Je sais , il faudrait que je lise la doc et essayer jusqu'à ce que j'y arrive mais j'avoue que j'en ai un peu marre de réparer l’hélice toutes les 5 minutes  e_colere

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  11-06-2012 08:38:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Skulleader a écrit:

Salut les amis,

J'aurais besoin de vos connaissances pour être certain que j'effectue mes manœuvres d’approche correctement.
Durant mon approche mes RPM sont de 2700 et ma MP et de 20/25, mais voilà quand je suis à environ 2 miles du seuil de piste pour maintenir mes 110/120 Mph je suis obligé de réduire les gaz et la pression d'admission passe la barre des 16 puis 11 pouces, etc…
Est-ce que vous pouvez me confirmer que ma pression d'admission est la bonne à ce moment où je réduite mes gaz car j'ai beau savoir qu'il faut maintenir une MP de 20/25 à un moment donné il faut bien ralentir ma vitesse et pour ce faire ma MP va chuter (sans pour autant que le moteur tousse ou ai des ratés)
J'ai effectué des testes d'atterrissages sur KORS et en suivant vos conseils je n'ai pas besoin d’utiliser mes freins si je touche la piste au bon endroit, au pire j’appuis un peu sur mes freins mais vraiment au dernier moment...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite de passer une très bonne journée. Olivier

Bien entendu tu peux jouer de la manette à ta guise durant l'approche, transitoirement tu peux réduire afin d'obtenir la vitesse d'approche finale, puis réajuster la pression d'admission pour stabiliser ton approche, pré-affichage ne signifie pas "paramètre moteur figé", c'est simplement une valeur de référence (pression admission sur un piston, torque sur un turboprop, N ou N1 sur un jet), mais bien évidemment tu peux (et tu DOIS !) travailler autour de cette valeur moyenne selon les conditions du moment, selon le poids de ton avion, ta pente d'approche (peut être es tu sur une pente un peu trop forte qui t'oblige à réduire beaucoup) l'aérologie du moment, vent et mouvement vertical de la masse d'air... Il est vrai que les moteur de cette époque avaient tendance à encrasser les bougies si on réduit trop et trop longtemps, mais bon c'est pas dramatique non plus, à la reprise ça pétarade et ratatouille un peu le temps de décrasser, juste question d'anticipation..

Amuses toi à faire des approches sans moteur, en partant de la verticale terrain à 4000 ft, (exercice de panne moteur juste au cas où) tout sorti tout réduit ça descend fort ! dans ces conditions il faut majorer la vitesse d'approche finale pour avoir assez d'énergie pour pouvoir arrondir ( qq chose comme 130-140 mph), pour pas encrasser les bougie le mieux serait de couper la mixture, normalement le moteur continuera à mouliner.. mais c'est pas une procédure standard ! ... ça marche à condition de ne pas se mélanger les crayons en cas de remise de gaz à faire ! je ne sais pas si A2A pousse le réalisme jusque là, je ferai un essai !

Chez Restauravia on vous en prépare un qui sera autrement plus difficile que le P51 en approche, en attendant entraine toi bien, rires !!

a+!

Dernière modification par Bee Gee (11-06-2012 08:43:50)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  11-06-2012 11:30:58

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut les amis(e),

JAHNA, pour ce qui est du décollage moi aussi au début j'avais du mal à rester sur la piste, ensuite et avec un peu d'entrainement maintenant je peux dire que ça c'est acquis.

Je ne sais pas si tu es au courant mais au sol le manche sert aussi bien à bloquer la roulette de queue (idéal pour les décollages) que pour t'aider à manœuvrer sur le parking à faible vitesse.
En fait si tu pousses le manche en avant et que tu enfonces une des pédales le P-51 va tourner très facilement, c'est comme la touche "Shift+N"  ou ‘’N’’du "NWS Steering mode" pour le VRS Superbug.
Et si tu tires le manche vers toi là tu bloque ta roulette de queue et le P-51 roulera tout droit (sauf au-delà d’une certaine vitesse)…

Pour le décollage je te conseille de suivre les paramètres qui sont donné par A2A :
MP : 61’’
RMP : 3000
Trim des rudder : +6°
Et surtout il faut y aller très doucement car si tu pousses les gaz trop rapidement lors de ton décollage tu vas avoir du mal à le tenir aligné sur la piste.

Pour ma part voici comment je procède:
Une fois aligné en bout de piste je pousse doucement les gaz (juste après avoir commencé à rouler ton P-51 va avoir tendance à partir légèrement sur la droite (ça ne dure que quelque courtes secondes), là tu corrige au palonnier tout doucement.
Tu continues de pousser très doucement ta manette des gaz et là le P-51 va avoir tendance à partir sur la gauche et là bien sûr il faut corriger au palonnier mais si tu es douce avec les pédales tout ira bien.
Je me suis aperçu que durant les premières secondes du roulage quand ce dernier commence à partir à gauche si je ne pousse plus les gaz (une seconde ou deux grand max) tu peux mieux contrôler la trajectoire du P-51 et le replacer sur le centre de la piste.
Ensuite tu continu de pousser les gaz toujours aussi doucement et à un moment donné (pas loin de la vitesse de décollage) tu pourras ouvrir plus rapidement les gaz.
En fait ce qui compte ce sont vraiment les premières secondes du roulage, il faut vraiment y aller doucement avec la manette des gaz et au fur et à mesure que le P-51 prend de la vitesse tu peux pousser plus rapidement les gaz pour raccourcir ton décollage.
Tout se joue entre le fait de pousser doucement les gaz et le palonnier, si tu pousses trop vite la manette des gaz dès le début du roulage tu es certaine de partie à gauche et là tu vas devoir te battre avec le palonnier.
Essaie de trouver une piste bien longue pour faire tes testes, par contre je me suis aperçu que les freins s’usent très vite (d’après ce que j’ai lu c’est normal), donc lors de mon atterrissage je vérifie d’être à la bonne vitesse 110 Mph et à la bonne altitude, j’arrondi pour tomber à 90 Mph et je le laisse toucher la piste, mes flaps sont complètement abaissé même si dans la réalité ça n’était pas trop conseillé car ils pouvaient se prendre des cailloux ou autres objets et je ramène à moi très doucement le manche, une fois que je suis certain que le P-51 ne risque plus de se relever je tire à fond sur le manche et là les freins ne sont même pas nécessaire.
Le problème c’est qu’en tirant le manche à toi tu bloque la roulette de queue et ton P-51 peut se retrouver dans l’herbe, c’est pour ça qu’il faut de temps en temps relâcher le manche pour aligner le P-51 sur la piste.
Ensuite tu surveille ta MP de façon à ce qu’elle ne soit pas trop basse car le moteur va tousser et comme l’explique si bien Bee Gee tu encrasse les bougies…

Salut Bee Gee,
Et bien comme de coutume tes précieux conseils vont encore bien m’aider, je vais suivre à la lettre tes explications et je pense que tout ira bien.
En fait j’avais peur de descendre en dessous des 20’’ et de devoir y rester trop longtemps mais en fait comme tu l’explique si bien il faut maintenir le P-51 sur sa bonne trajectoire et les remises ou augmentation des gaz sont fréquents, donc je ne vais plus me faire de soucis pour mes bougies…
Sinon tu expliques qu’au moment de la remise des gaz le moteur pétaradent, est-ce que durant cette phase ou du moins au moment où le moteur n’a plus de ratées les bougies se nettoient un peu d’elles-mêmes ?

Sinon j’ai hâte de voir ce que Restauravia nous prépare car ça va être encore du lourd et c’est tant mieux. J’avais lu que le F4-U Corsair était un appareil avec un fort couple et aussi très galère à piloter, ça ne serait pas ce genre d’appareil que vous nous préparez ?

Pour ce qui est des atterrissages moteur coupé là je n’ai pas encore essayé mais ça promet de bons moments de stress et de panique, j’ai hâte d’y être ^^

En tout cas ce fût un réel plaisir de lires tes explications et si tu as des conseils à apporter je suis vraiment preneur car ça n’est pas tous les jours que l’on peut parler avec quelqu’un qui connait aussi bien un P-51…

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer une très bonne journée, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  11-06-2012 12:03:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

J'ai vu que tu t'entraînais à KORS, t'as pas choisi le plus facile ! si tu fait 10 atterros de suite réussi tu est qualifié Mustang d'office !
Je ne pense pas que le Corsair soit plus difficile à piloter, perso j'en ai pas fait, j'ai un bon pote qui en a fait pas mal il me disait que c'est un avion qui vole bien et au final assez stable et paisible, le meilleur était le Bearcat, puissant, léger, avec de très bonnes gouvernes et qui grimpe nettement plus vite que tous ses contemporains, je crois qu'il a toujours le record de vitesse ascensionnelle dans sa catégorie, 10 000 ft en 1 minute depuis le lâché des freins !, bon le F15 grimpe encore bien plus vite 40000 ft en 57 secondes ! il y un gouffre entre les générations d'avion...

Le "problème" principal au décollage est le couple gyroscopique qui est très important, cet effet n'apparaît que lorsqu'on passe en ligne de vol, la rotation à piqué donne une rotation en lacet à gauche qui s'ajoute au souffle hélicoïdale et au facteur p, il faut donc attendre 3 points jusqu'à 70 mph et passer doucement en ligne de vol, une fois en ligne de vol c'est gagné il n'y aura plus de problème, on voit devant, la direction est devenue efficace, les effets moteurs bien moindre..

Celui qu'on va faire chez Restauravia à le nez pointu, il approche 2 fois plus vite que le P51 et sa Vmax est au moins 4 fois plus élevée ! moins de 20 ans se sont écoulés entre le premier vol du P51 et celui ci, et c'est sans doute un des avions le plus délicat et difficile en approche et à l'atterrissage,  c'est la période de l'aviation où les progrès ont été le plus importants sur le plan de la performance pure...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  11-06-2012 13:25:15

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Ah ce F-15... Il ne porte pas son nom de "Eagle" pour rien...

Bee Gee a écrit:

Celui qu'on va faire chez Restauravia à le nez pointu, il approche 2 fois plus vite que le P51 et sa Vmax est au moins 4 fois plus élevée ! moins de 20 ans se sont écoulés entre le premier vol du P51 et celui ci, et c'est sans doute un des avions le plus délicat et difficile en approche et à l'atterrissage,  c'est la période de l'aviation où les progrès ont été le plus importants sur le plan de la performance pure...

F-104?? Pire?

Dernière modification par Epikk (11-06-2012 13:26:15)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  11-06-2012 13:37:17

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Re mon ami,

Oui j'ai choisi de faire mes atterrissages et décollages à partir de KORS, j'avais une préférence pour S43 mais cette piste possède des câbles à chaque extrémité donc je me suis attaqué à KORS et je dois dire que je m'éclate comme un petit fou...

Je voudrais te remercier pour tes explications concernant le Corsair j'avais installé un Corsair freeware quand j'ai commencé FSX et à l'époque je ne trimais pas cet avion comme il le fallait et impossible de décoller, là avec tes explications je pense que je vais le télécharger de nouveau et un de ces quatre m'y coller de nouveau mais pour le moment je dois dire que je suis sous le charme du P-51 et je dois avouer que les produits A2A sont mes favoris.

Sinon pour revenir à l'appareil dont tu parle, est-ce que c'est bien le F-15 car je ne savais pas que cet appareil était aussi difficile à poser mais pour ma part jamais pensé au F-104 Stafighter car c'est un chasseur qui avait une mauvaise réputation si mes souvenir sont bons.
Mais de toute façon avoir un futur appareil aussi difficile comme tu l'explique ne peut-être qu’intéressant..

Je te remercie encore pour tout et te souhaite une très bonne après-midi, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  11-06-2012 14:13:23

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Epikk a écrit:

Ah ce F-15... Il ne porte pas son nom de "Eagle" pour rien...

Bee Gee a écrit:

Celui qu'on va faire chez Restauravia à le nez pointu, il approche 2 fois plus vite que le P51 et sa Vmax est au moins 4 fois plus élevée ! moins de 20 ans se sont écoulés entre le premier vol du P51 et celui ci, et c'est sans doute un des avions le plus délicat et difficile en approche et à l'atterrissage,  c'est la période de l'aviation où les progrès ont été le plus importants sur le plan de la performance pure...

F-104?? Pire?

Si j'ai bien compris il s'agit du Mirage III?

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  11-06-2012 14:20:43

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

c'est bien sa jvais2000 wink


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  11-06-2012 14:50:37

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Skulleader

MERCI je teste immédiatement

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  11-06-2012 15:56:43

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Epikk a écrit:

Ah ce F-15... Il ne porte pas son nom de "Eagle" pour rien...

Bee Gee a écrit:

Celui qu'on va faire chez Restauravia à le nez pointu, il approche 2 fois plus vite que le P51 et sa Vmax est au moins 4 fois plus élevée ! moins de 20 ans se sont écoulés entre le premier vol du P51 et celui ci, et c'est sans doute un des avions le plus délicat et difficile en approche et à l'atterrissage,  c'est la période de l'aviation où les progrès ont été le plus importants sur le plan de la performance pure...

F-104?? Pire?

Pire !! enfin presque !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  11-06-2012 15:57:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

jvais2000 a écrit:

Epikk a écrit:

Ah ce F-15... Il ne porte pas son nom de "Eagle" pour rien...

Bee Gee a écrit:

Celui qu'on va faire chez Restauravia à le nez pointu, il approche 2 fois plus vite que le P51 et sa Vmax est au moins 4 fois plus élevée ! moins de 20 ans se sont écoulés entre le premier vol du P51 et celui ci, et c'est sans doute un des avions le plus délicat et difficile en approche et à l'atterrissage,  c'est la période de l'aviation où les progrès ont été le plus importants sur le plan de la performance pure...

F-104?? Pire?

Si j'ai bien compris il s'agit du Mirage III?

... may be !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  11-06-2012 16:30:17

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bee Gee a écrit:

... may be !

Of course !
... il me presse d'essayer le posé moteur coupé avec ce IIIB, juste pour rire histoire de comparer avec le Skysim. e_Clown


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  11-06-2012 16:55:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

On ne va pas trop en causer pour les raisons que vous savez, restons discret pour le moment, c'est dommage car il y a des tas de choses intéressantes à dire sur ce genre d'engin !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  11-06-2012 16:59:04

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Mric29 a écrit:

Bee Gee a écrit:

... may be !

Of course !
... il me presse d'essayer le posé moteur coupé avec ce IIIB, juste pour rire histoire de comparer avec le Skysim. e_Clown

Alors là, Moteur coupé avec un III ou un F-104 ce n'est même pas la peine d'essayer.

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  11-06-2012 22:03:30

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut les ami(e)s,

Je me permet de revenir sur le P-51 parce que depuis que j'ai installé le dernier patch de l'AcuSim quand je lance mon FSX et que je me retrouve aux commandes d'un de mes P-51 le moteur est coupé, comme si il était en Cold & Dark mais ça n'est pas le cas.
Bien sur à chaque fois que je vais voler avec mon P-51 je clique sur Cold & Dark, mais là je ne comprends pas je ne me retrouve plus aux commandes de mon P-51 avec le moteur qui tourne, est-ce que vous aussi vous avez ce problème ou est-ce que ça viendrait de chez moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  11-06-2012 22:44:53

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

A moins que tu choisisses "AUTO C&D ON" (dans le panel accédé via Shift-3) le P-51 se charge telle que tu l'as laissé lors du vol précédent...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  11-06-2012 23:27:11

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut l'ami Skulleader,
j'ai une manette pour la richesse. Après avoir coupé celle-ci et quitté le vol, quand je reviens sur FS, elle est toujours coupée...

Dernière modification par Mric29 (11-06-2012 23:27:37)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  12-06-2012 13:55:09

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut les amis,

A moins que tu choisisses "AUTO C&D ON" (dans le panel accédé via Shift-3) le P-51 se charge telle que tu l'as laissé lors du vol précédent...

Je vais mettre sur "ON" l'option "AUTO C&D" à tous mes appareils A2A comme ça je suis certain de me retrouver dans le bon mode quand j'entre dans l'appareil...


Salut l'ami Skulleader,
j'ai une manette pour la richesse. Après avoir coupé celle-ci et quitté le vol, quand je reviens sur FS, elle est toujours coupée...

Il faut que je vous ça et je tiens a courant...

Je vous remercie pour vos réponses, je vais faire quelques testes...

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#224 [↑][↓]  15-06-2012 17:21:56

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut les ami(e)s,

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne ces deux manettes: "Carburetor Air Lever" et "Carburator Heat Lever".
Jusqu'à maintenant j'ai toujours laissé ces deux manettes sur la position par défaut 100% et l'autre sur 0%.
J'ai trouvé quelques manuels réel du P-51D mais je dois dire que je ne sais pas quand il faut utiliser ces deux manettes et quelles sont sont leur fonctions...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette double utilisation et quelles sont les répercutions ou effets sur le moteur ?

Je vous en remercie d'avance, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#225 [↑][↓]  15-06-2012 18:01:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

On s'en sert jamais sauf au cas où on en a besoin (ça c'est de la réponse !)

Le carburator air lever est une prise d'air secondaire (qui est de plus automatique en temps normal) au cas ou la prise d'air principale serait obstruée (oiseau, givrage cellule), cette prise d'air se trouve sous le cone d'hélice et récupère très efficacement la pression dynamique, logiquement en actionnant cette commande on perd un peu de puissance, pas essayé sur le A2A),  le carburator heat lever est un dispositif de réchauffage de l'air d'admission qu'on peut  utiliser en condition givrante, le Merlin est très peu sensible au givrage moteur, (contrairement à nombre d'avion léger actuel !), il faut des conditions extrèmes pour risquer d'avoir ce genre de soucis

conclusion: tant que ça tourne rond on ne touche à rien !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne