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Bonjour,
Juste quelques mots pour vous faire part de ma déconvenue lorsque ce week-end après avoir changer CPU/Carte mère, j'ai entrepris de réinstaller proprement ma version P3D Academic : l'insertion de mes codes dûment achetés s'est soldée par un message laconique "Activation rejected Code 5013".
En fait les licences de Lockeed Martin sont "node-locked" c'est-à-dire quelles sont calculées sur une checksum dépendant de votre matériel et donc en cas de changement d'un des éléments principaux, il faut leur envoyer un courrier en anglais en leur donnant vos caractéristiques (Customer ID, preuve d'achat et autres) de manière à pouvoir recevoir quelques jours (business days pour reprendre leurs termes) après une autre licence qui vous débloquera.
L'adresse à contacter est licensing arobase prepar3d.com
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Bien qu'il y ait une volonté de protéger "l'oeuvre" par DRM, voilà encore une limitation à ce système qui oblige le client à se justifier encore et encore qu'il est bien le propriétaire de la licence acquise légalement...
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Salut
SYMPA, les TAGS ...
Où vont ils s’arrêter ....?
Neptune
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Rémy a écrit:
Bien qu'il y ait une volonté de protéger "l'oeuvre" par DRM, voilà encore une limitation à ce système qui oblige le client à se justifier encore et encore qu'il est bien le propriétaire de la licence acquise légalement...
Nous ne sommes pas "propriétaire" de la licence, nous avons juste acquis le droit de l'exploiter légalement
Le propriétaire reste Lockheed Martin quoiqu'il arrive sauf s'ils la revendent...
Mais bon, devoir se justifier en permanence, surtout pour des produits non terminés, je trouve qu'effectivement c'est lourd !
Merci pour cette information, Didier.
A épingler je dirai même
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Salut
SYMPA, les TAGS ...
Où vont ils s’arrêter ....?
Neptune
Paiement des démos (déjà le cas sur certains programmes, ou bien principe de quickstarter où les joueurs par leurs moyens financent un projet), des patchs, du online (xboxlive payant - un mode "premium" payant sur COD en ligne), des DLC (déjà le cas), paiement pour avoir le droit d'exploiter un logiciel d'occasion (certains ont déjà anticipé en demandant un petit billet contre l'accessibilité renouvelée) - droit de download 2 ou 3 fois son achat, après => micro transaction avec l'éditeur pour ravoir un lien - toutes les micro transactions des MMO et autres Free 2 Play en ligne...
Quand on voit le prix de certains jeux, de leurs DLC, de certains services, même de certains addons FS, je veux bien que tout travail mérite salaire ou au moins reconnaissance, mais depuis 15 ans que le jeu vidéo n'est plus affaire d'élite (ou plutôt d'initiés) mais aussi de casual, tous les moyens sont bons pour que la vache à lait pompe comme un Shadock...
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Bon j'ai été un peu mauvaise langue car mon message a été envoyé hier après-midi et je viens de recevoir un message de leur part à 14h soit à peu de chose près avec un délai de 24h m'indiquant que ma licence avait été de nouveau activée.
Après avoir entré de nouveau mes codes, le programme s'est activé correctement donc plus de peur que de mal mais si vous changer de matériel pensez à leur demander le renouvellement de l'activation avec un préavis de 24h sous peine de rester le bec dans l'eau et d'attendre un jour ou deux.
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En même temps, c'est une info à garder sous le coude... Pour plus tard...
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Pourtant FSX fonctionne exactement sur le même principe à la différence qu'il faut activer par téléphone.
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Oui mais FSX est vendu dans un boitier avec un n° de licence et en cas de réinstallation, tu entres ce n° et cela s'enregistre même avec un upgrade. Avec P3D tu doit demander la réactivation de ton code fourni car il est invalidé lors de l'enregistrement précédent ... petite différence subtile
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