#26 [↑][↓]  07-06-2012 19:34:37

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Pilote en mode automatique et manuel

Salut Mikayenka,

je vais apporter quelques précisions à ce que tu dis , un pro te l'expliquera quand même bien mieux...

mikayenka a écrit:

constitué d'un procédure de départ qui t’emmène à une SID

Non ta procédure de départ c'est ta SID.

mikayenka a écrit:

suivi d'une succession de points d'intersection

Pas forcement une intersection qui comme son nom l'indique est le point de croisement de deux routes.Tes points ça peut être n'importe quoi , un fix , une intersection , un VOR....

mikayenka a écrit:

qui t’emmèneront à une star pour entamer un procédure d'arrivé

attention ici aussi : SID = Standard Instrument Departure
                               STAR = Standard Terminal Arrival Route

Donc SID et STAR SONT tes procédures de départ et d'arrivée.

mikayenka a écrit:

une IAC jusqu'en final

je connais les cartes IAC qui comprennent justement tes procédures de départ et d'arrivée mais c'est tout...
Normalement ta STAR t’amène assez proche du terrain , dans certains cas tu devras passer parce ce qu'on appelle une transition , en gros un ou plusieurs point qui t’amèneront de la fin de ta star à la piste.

Dis toi une chose , soit tu navigues au GPS (pour faire court , intéresse toi aux IRS aussi , c'est ça qui fait que ton avion "sait" ou il est ) soit aux instruments de navigation style radio NAV.Ton GPS a dans sa base de données tous les VOR et autres balises de la planète.Il les utilisera donc mais SOUS FORME DE POINT de cheminement.Maintenant ce que tu devrais faire c'est EN PLUS du GPS , régler tes radios NAV au moins pour les départs et arrivées , en tout cas sur les approches RNAV (pour radionav).
Tout le reste est déjà expliqué plus haut par les pros , d'ailleurs bien mieux que je ne le fais....smile


Faut commencer petit l'ami!

Dernière modification par Cedric (07-06-2012 19:41:13)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-06-2012 22:43:52

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Pilote en mode automatique et manuel

mikayenka a écrit:

en faite se qui m’intéressai c'était de savoir comment les pilote en réalité procède. Il à été dit plus haut qu'il procédait encore avec les vor et les NDB alors que moi je pensai le contraire. Comment peut-on effectuer un vol entièrement avec le mode NAV et respecter les règles de l'aviation civile?

Je m'explique lorsque tu veux partir d'un aéroport et arriver à un autre aéroport il te faut un plan de vol qui es constitué d'un procédure de départ qui t’emmène à une SID suivi d'une succession de points d'intersection qui t’emmèneront à une star pour entamer un procédure d'arrivé et une IAC jusqu'en final.  Cependant tu ne peut pas choisir au hasard quel voie aérienne que tu vas prendre tu es contrains d'utiliser des voies aérienne dans les règle de l'aviation civile. En gros tu ne peut pas passer n'importe où! Corrigez moi si je me trompe!

Alors quand tu aura ton plan de vol comment tu vas faire pour naviguer en mode NAV tout au long du parcours sachant qu'à des moment quand tu vas introduire la fréquence de ton vor (qui est un des points de cheminement de ton parcours) tu ne pourra pas recevoir son signal car il sera trop loin. A ce moment tu vas faire quoi repasser en mode GPS?

Ou alors il existe un moyen d’être en mode NAV et GPS en même temps!

Hier j'ai posé la question à un pilote de b777 chez airfrance qui résume un peut ce que tu dit. IL m'a expliqué un peut comment il procède. Il m'a dit qu'il laisse le système gérer la monté en automatique. Il arrive qu'il intervienne manuellement mais le plus souvent il laisse faire le système faire le boulot. Il m'a dit que le système prend en compte la température les vent la masse et plein d'autre paramètre afin de définir un monté optimal. En ce qui concerne la navigation, il m'a dit que l'IRS à tout en mémoire (vor point d'intersection NDB...) la navigation aussi est géré par le système également. Il m'a dit que le 777 à une vitesse de croisière de M.84 cependant en monté il vole environ à 300 noeud puis j'usqu'a M.82. Lorsqu'il qu'il atteind le nivieau de croisière il peut accéléré à M.84 et même jusqu'à M.86. Si il ya des turbulences il réduit de deux points par exemple il passe de M.84 à M.82 pour plus de confort.

Pour la procédure de départ, tout les waypoint sont introduit dans l'IRS et donc l'avion suit ces waypoints.

En gros il me fait comprendre qu'il vol le plus souvent en mode automatique.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-06-2012 03:19:01

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Pilote en mode automatique et manuel

Salut Mika!

Attention toutefois , rien n'est introduit dans les IRS , qui est juste un système qui te donne ta position!C'est les GPS qui te fournissent les données !

Bons vols!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne