#1 [↑][↓]  02-06-2012 21:45:30

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Microsoft Flight Simulator X SimConnect Error has been detected,

Salut les amis,

Je rencontre un problème et je ne sais pas si c'est grave ou pas, voici ce que je rencontre:

Dernièrement j'ai fais l'acquisition du P-51 + Accusim de A2A, pour l'installation pas de problèmes mais par contre la première fois que je me suis retrouvé dans le cockpit de mon P-51 un message assez bref est apparu et d'ailleurs c'est la première fois que je rencontrais ce dernier.
Voici le contenu de ce message: Microsoft Flight Simulator X SimConnect Error has been detected, restarting connection.

Par contre ce message n'est apparu qu'une seule fois, c'est à dire qu'après avoir rencontré ce message j'ai fermé mon FSX et relancé de dernier, choisi un P-51 de chez A2A et le message n'est plus apparut.

Tout à l'heure j'ai renommé un fichier texture *.DDS pour le replacer par un autre et là j'ai de nouveau rencontré ce message: Microsoft Flight Simulator X SimConnect Error has been detected, restarting connection.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert ce message et est-ce que c'est plus ou moins grave ?

Voici un screen de ce message:

http://farm8.staticflickr.com/7228/7321914996_2d5cd32c2b_o.jpg

Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment je suis preneur car là je ne sais pas quoi faire...

Un grand merci d'avance et bon weekend. Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-06-2012 23:42:46

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Microsoft Flight Simulator X SimConnect Error has been detected,

Bonsoir Olivier,

J'avais ce même problème sur mon autre ordi en XP avec mon proc dual core... losrque je lançais FSX avec le B-17 A2A + Accu-Sim... notamment pour les textures qui pesaient 4096 Mo Tout simplement parce que mon PC, n'était pas assez puissant... Mais vu ta config, cela m'étonnerait fortement.

Plusieurs pistes :

1) Est-ce dû à une livrée tierce du Mustang que tu aurais installée ?

2) Voici une mise en garde de Peter Dawson à propos de FSUIPC : http://forum.simflight.com/topic/43605- … ant-notes/

3) Perso, j'avais des problèmes avec le Lancair IV-P d'ORBX qui était en conflit avec la toute dernière version de FSUIPC ; ce qui provoquait une fuite de mémoire qui m'obligeait à arrêter FSX ; du coup je suis revenu à la version 4.751 qui était recommandée par AS2012 lors de sa sortie ; ce qui a résolu le problème avec le Lancair IV-P d'ORBX.

4) D'autre part, dans la section [Trusted] de FSX.cfg cherche la ou les lignes de FSUIPC, car elles s'accumulent au fur et à mesure des nouvelles versions de ce module. Efface-les ; lors du prochain lancement de FSX, la bonne ligne correspondant à la bonne version de FSUIPC, se reconstituera automatiquement. J'ai testé.

En espérant que cela te sera utile

Amitiés wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (03-06-2012 00:04:14)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-06-2012 00:24:19

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Microsoft Flight Simulator X SimConnect Error has been detected,

Salut Looping,

Je te remercie pour ton intervention...

1) Est-ce dû à une livrée tierce du Mustang que tu aurais installée ?

Et bien j'ai effectivement installé une skin et ensuite j'ai renommé un fichier texture de cette skin afin d'y coller une autre avec un aspect plus chromée.
Je me suis aperçu qu'à chaque fois que je renomme cette même texture pour soit remettre la vieille ou la nouvelle et bien j'ai ce message.
Par contre j'ai beau installer autant de skins que je veux avec cet appareil mais le message n'apparait pas...

Voici une mise en garde de Peter Dawson à propos de FSUIPC ....

En fait j'utilise depuis le début la version FSUIPC4 4.80 et ça depuis que j'ai mon PC.

4) D'autre part, dans la section [Trusted] cherche la ou les lignes de FSUIPC...

Je viens d'éditer mon fichier FSX.cfg et je n'ai qu'une seule ligne FSUIPC4.dll et cette dernière se trouve tout en haut de ma section [Trusted].

Et bien Chris je tiens encore à te remercie et te souhaites une très bonne soirée. Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-06-2012 01:28:07

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Microsoft Flight Simulator X SimConnect Error has been detected,

(Re)Salut Olivier,

De mon côté, j'ai réessayé le Lancair IV-P d'ORBX, sur une scène chargée avec la dernière version de FSUIPC 4.823... Aucun problème, donc c'était bien les lignes FSUIPC dans la section [Trusted] de FSX.cfg, qui s'étaient accumulées au fur et à mesure des MAJ de FSUIPC ; elles entraient en conflit les unes avec les autres, d'où le problème que j'avais avec le Lancair IV-P d'ORBX qui provoquait avec ces lignes redondantes de FSUIPC, une fuite de mémoire.

Donc tes deuxième et troisième pistes de ton dernier post sont à écarter.

Je pense alors que ton problème venait des textures que tu as "bidouillées", soit la première piste que tu exposes. Le problème que j'avais avec le B-17 de A2A sur l'autre ordi sous XP, le corrobore.

J'espère alors que ton souci sera définitivement réglé.

Passe un beau et bon dimanche.

Amitiés wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (03-06-2012 01:41:15)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-06-2012 19:37:00

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Microsoft Flight Simulator X SimConnect Error has been detected,

FanofAviation28 a écrit:

Je pense alors que ton problème venait des textures que tu as "bidouillées", soit la première piste que tu exposes. Le problème que j'avais avec le B-17 de A2A sur l'autre ordi sous XP, le corrobore.

Salut,

Je pense que c'est une simple coïncidence. C'est drôle, j'ai eu ce problème pour la première fois ce week-end... moi c'était avec le piper cub et je n'avais rien bidouillé. Par contre, notre point commun à tous les trois, c'est l'accusim.
Je pense qu'il y a du avoir un bug dans le module simconnect et du coup, l'accusim ne peut plus communiquer avec fsx ou vice et versa.

a+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2012 22:50:01

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Microsoft Flight Simulator X SimConnect Error has been detected,

Salut les amis,

Alors pour écarter le problème avec les textures j'ai supprimé le P-51 et réinstallé ce dernier comme ça j'ai les repaints d'origine mais parfois j'ai toujours ce problème de Simconnect.

Je pense comme Zigou que c'est lié au dernier Accusim car depuis que je suis sous FSX c'est la première fois que j'ai ce problème, ensuite je ne le rencontre qu'avec le P-51 et pas avec les autres A2A + Accusim.
Les 3 nouvelles choses qui ont étaient installées sont: le P-51, son Accusim et le patch de l'Accusim et c'est clair maintenant qu'un de ces 3 éléments crée ce problème.
Maintenant j'espère que A2A va corriger ça car c'est vraiment ennuyeux, peut-être qu'il va falloir attendre que d'autres utilisateurs fassent savoir à A2A qu'il y a un problème avec leur dernier produit et qui déconnecte le Simconnect...

En tout cas merci les amis pour votre aide et Zigou merci pour avoir fais remonté ce problème même si c'est avec un autre produit A2A car cela prouve que ça vient de chez eux...

Bonne soirée à tous, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne