#26 [↑][↓]  14-06-2012 18:14:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bobonhom a écrit:

Je m'excuse Bee Gee, je ne savait pas que tu faisais parti de ce projet...

Désolez...

Alors que l'on dit que la nuit porte conseil, et bien quel fut courte ma nuit, j’adhère pas plus... wink

Je comprend pas trop ce qu'un illustre concepteur de ta trempe fait dans un tel projet, alors je met fin à mon sarcasme

Salut et bonne chance!

Pas de soucis, il faut accepter la critique, et tous les gouts sont dans la nature ! C'est surtout Roland le maitre d'oeuvre, dommage qu'un certain constucteur n'ait pas compris qu'il aurait mieux fait de l'aider plutôt que lui mettre des batons dans les roues !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-06-2012 20:34:40

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

En y regardant, l'arrière me fait penser également au Firefox du film du même nom...

http://www.flightglobal.com/blogs/asian-skies/2011/07/11/FIREFOX_in_Flight.jpg
http://secure.simmarket.com/images/products/9/95/6481/87598_Wasp%20ext7.jpg

En tous cas, même si je ne trouve pas l'avion beau, je trouve la réalisation particulièrement soignée et réussie.

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-06-2012 22:17:58

Doumet57
Pilote confirmé
Lieu: Bear-E
Date d'inscription: 10-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Et moi j'aimerai féliciter Rollus et Bee Gee qui contrairement à "nos amis" ont réussi à bien mieux vendre leur bébé à nos voisins européens ! wink

Néanmoins, ça me laisse un goût amer dans la bouche, c'est un beau gâchis pour le projet initial... sad


Dominique

HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-06-2012 22:37:55

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

belle surprise  de voir la nouvelle monture

texture 2048 comme le r....e!!!!!!

merci


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-06-2012 22:57:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

j'y pensais smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-06-2012 23:03:01

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  18-06-2012 17:00:19

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bonjour Jean-Pierre,

Ayant été en révision générale, je ne découvre qu'aujourd'hui la sortie du Wasp. Je me suis précipiter pour l'acquérir afin de parfaire ma formation de pilote d'essai virtuel.

Des projets comme le Wasp sont d'excellents outils d'apprentissage car ils nous obligent à revoir nos préjugés et nos idées reçues. Tout le talent des auteurs est dans le bon dosage entre réalité et rêve. D’ailleurs tous les constructeurs consacrent beaucoup de ressources à de semblables projets. Ceux-ci apparaissent initialement futuriste pour rapidement devenir la réalité. Je ne saurais trop le conseiller à tous les pilotes virtuels et autres.

Grand merci à Roland et à toi de nous faire rêver avec un aussi beau projet.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  18-06-2012 17:27:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

merci Benoit, je transmet à Maitre Rollus !

l'imagination toujours l'imagination, on n'en manque pas, toi le premier ! ! et la suite risque d'être encore plus futuriste si on arrive à résoudre quelques difficultés techniques ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-06-2012 18:55:18

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bee Gee a écrit:

merci Benoit, je transmet à Maitre Rollus !

l'imagination toujours l'imagination, on n'en manque pas, toi le premier ! ! et la suite risque d'être encore plus futuriste si on arrive à résoudre quelques difficultés techniques ...

Ca y est, c'est annoncé le Faucon Millenium arrive!laugh


Guillaume

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-06-2012 19:54:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

L'imagination a permis aux frères Montgolfier, en 1783, de voler pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quel extraordinaire exploit !  puis à Clement Ader de faire voler un plus lourd que l'air, puis aux frères Wright de créer le premier avion contrôlable, en 1918 on en était à 200 km/h, en 1943 700 km/h, en 1950 plus de 1000, en 1960 + de 2400 km/h, en 1970 mach 3+,..... en 2012 on a régressé ! ce traine savatte de Rafale  qui vole moins vite que le F104..

...  C'est aussi l'imagination qui a envoyé Armstrong et Aldrin sur la Lune.. moins de 2 siècles après la montgolfière..

Selon certaines sources les ricains et les popov maitriseraient la MHD et voleraient encore bien plus vite que le SR71, au delà de mach 4, perso je n'en sais rien, je ne crois que ce que je vois, mais ce n'est pas impossible sur le plan théorique, si c'est vrai on aurait alors pris des wagons de retard ... (comme d'hab, depuis 50 ans !)

C'est bien l'imagination qui est le moteur le plus puissant pour faire voler les avions ... en France, vieux pays devenu bien trop conservateur,  on en manque parfois...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-06-2012 20:23:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bee Gee a écrit:

L'imagination a permis aux frères Montgolfier, en 1783, de voler pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quel extraordinaire exploit !  puis à Clement Ader de faire voler un plus lourd que l'air, puis aux frères Wright de créer le premier avion contrôlable, en 1918 on en était à 200 km/h, en 1943 700 km/h, en 1950 plus de 1000, en 1960 + de 2400 km/h, en 1970 mach 3+,..... en 2012 on a régressé ! ce traine savatte de Rafale  qui vole moins vite que le F104..

...  C'est aussi l'imagination qui a envoyé Armstrong et Aldrin sur la Lune.. moins de 2 siècles après la montgolfière..

Selon certaines sources les ricains et les popov maitriseraient la MHD et voleraient encore bien plus vite que le SR71, au delà de mach 4, perso je n'en sais rien, je ne crois que ce que je vois, mais ce n'est pas impossible sur le plan théorique, si c'est vrai on aurait alors pris des wagons de retard ... (comme d'hab, depuis 50 ans !)

C'est bien l'imagination qui est le moteur le plus puissant pour faire voler les avions ... en France, vieux pays devenu bien trop conservateur,  on en manque parfois...

- 188 ème vol du X-15, Mach 6.70 (7300 km/h), 3 Octobre 1967 - Major William J. Knight dit "pete" (devenu colonel, disparu en 2004), et on ne parle pas de l'altitude : le 22 Aout 1963, le Capitaine Joseph A. Walker a atteint 107 km (67 miles), il décèdera 3 ans plus tard...

- Nasa X-43A Screamjet (sans pilote - stratojet), 16 Novembre 2004, Mach 10 (11000 km/h)

Source : Wikipédia


Concernant la MHD... Il existerait des appareils...

- USA : Aurora (2 codes possibles : SR-91 ou XR-7 - perso je crois avoir déjà lu X-47 à son propos, mais je vérifierai)
plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurora_(avion)

- URSS : Projet Ajax dont on ne connait presque rien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ajax_(avion)#Le_projet_Ajax


En savoir plus à propos de la MHD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9 … odynamique

Malgré la réputation sulfureuse qui le suit, l'un des meilleurs connaisseur en France concernant la MHD reste Jean-Pierre Petit wink    http://www.jp-petit.org/science/mhd/mhd_fr.htm

Dernière modification par amentiba (23-06-2012 20:23:58)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  24-06-2012 16:39:30

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

en 2012 on a régressé ! ce traine savatte de Rafale  qui vole moins vite que le F104..

Le Rafale et le F104 sont des avions différents, construits à des époques différentes.

Un peu comme comparer du Sinatra et du Linkin Park. C’est dénué de sens.

Quant au traine savate, armé jusqu'aux dents (je sais t'aime pas ça, ça ne t'intéresse pas, mais parler de l'aviation de chasse sans l'armement c'est comme parler d'une tarte sans farine c'est idiot), il est bien plus costaud que le F-104, le F-16 ou le 2000... Et déjà un 2000 en config 1J+2S530+2MII ça avance dur...

Pour info, le Rafale peut emporter autant de charge offensive qu'un A10... Mais ça on ne le dit jamais.

en France, vieux pays devenu bien trop conservateur

Ca n'engage que toi. Justement, réaliser un avion mutirôle, et un vrai, pas un ersatz c'est peut-être tout sauf être conservateur. Quant au "vieux pays", je frémis devant la puissance chinoise ou japonaise , bien plus anciennes que nous autres gaulois...

Sur ce, bon weekend!


Guillaume

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  24-06-2012 17:42:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Ce qui compte c'est pas tant le matos, (notre armée de l'air et la Marine aurait des F18, ils feraient très exactement le même boulot), ce qui compte c'est gagner la guerre, or depuis 1919 on les a toutes perdues,... pas très brillant.
L'oligarche et très malin Dassault sait très bien faire passer la pilule au bon peuple que nous sommes, la preuve en est au sujet du Rafale dans ce topic, ça marche pas, ça galope à vitesse grand V ! .... à moi vos impôts .. pour le reste...

Quand j'ai vu pas mal de connaissances, chercheurs de talent, en avoir raz la casquette du système français au point de se tailler au US pour avoir de meilleures conditions de travail (pas du tout pour une histoire de salaire, un chercheur cherche pas passion pas pour le fric), j'ai compris, et il m'ont bien fait comprendre, qu'on était bien un vieux pays conservateur qui a bien du mal à se remettre en question, c'est hélas comme ça ... Je l'ai bien vu dans ma modeste petite carrière, dès qu'il fallait envisager de faire évoluer les méthodes de travail la réponse était presque toujours "pourquoi faire ? ça marche très bien comme ça !" yes sir, .... mais les autres ne nous attendent pas pendant ce temps...


http://www.data-publica.com/content/201 … la-france/

Dernière modification par Bee Gee (24-06-2012 18:02:13)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  30-06-2012 18:39:39

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

bonsoir

je voulais tout  d abord remercié (le ou les) concepteur du projet je trouve le waps sympa  très agréable beau et racé
maintenant  des mises à jours sont  telles prévus des repaints ....une version marine...etc
..

@+tard merci encore pour ce beau produit rapport qualité prix ...

Dernière modification par aeronef (30-06-2012 18:41:21)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-06-2012 19:02:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Il y aura très certainement d'autres versions, mais tout dépend si le bureau d'étude prend ou non des vacances !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  24-09-2012 15:10:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

A tous les acheteurs : vérifiez vos mails, Simmarket a du vous envoyer quelques nouvelles wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  24-09-2012 18:19:04

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

amentiba a écrit:

A tous les acheteurs : vérifiez vos mails, Simmarket a du vous envoyer quelques nouvelles wink

Bonjour amentiba,

Je me suis rendu sur Simmarket en mettant WASP F1 B, et j'ai trouvé la bête au prix de 23,79 euros. Mais le plus extraordinaire c'est que j'ai trouvé l'adresse de Roland Laborie, et il habite Strasbourg !

Cela parait débile, je sais, mais ça ma fait plaisir de pouvoir saluer ce grand monsieur qui nous fait partager toutes ces belles réalisations eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  26-09-2012 10:05:29

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

amentiba a écrit:

A tous les acheteurs : vérifiez vos mails, Simmarket a du vous envoyer quelques nouvelles wink

Bonjour à tous.
En effet, pour ceux qui ont acheté le Wasp, Simmarket a envoyé un mail pour télécharger un complément.
Il sagit d'une texture de cet avion aux couleurs Russes, avec ces tons de bleu qui ne sont pas mal rendus, ça lui fait une autre "gueule".
Par contre, Rollus a oublié de mettre dans le dossier texture le petit fichier texture.cfg, pas grave car il suffit de récupérer ce fichier d'un autre dossier texture du Wasp, de le copier dans le dossier texture.Russia et d'y modifier le

fallback.1=..\texture.X   (remplacer le X par Russia, j'ai mis X pour l'exemple)

fallback.1=..\texture.Russia

à +
André

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  26-09-2012 11:44:03

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bonjour,

... saluer ce grand monsieur qui nous fait partager toutes ces belles réalisations ....

Grand monsieur, sans doute, mais vendre n'est pas partager à moins que le Français se soit doté de nouveaux synonymes!
Il y avait aussi la possibilité d’utiliser l'imparfait "nous faisait partager ces belles réalisations"... avant de nous les vendre!
Ce que je ne trouve pas anormal mais un peu plus de modération s'imposerait, à mon humble avis, par considération pour les créateurs et concepteurs qui persistent dans le freeware!
Je me vois mal dire "merci à PSA, Renault, BMW, Mercedes etc ... de nous faire partager leurs belles automobiles" wink !

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  26-09-2012 12:47:14

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

gastonj a écrit:

Bonjour,

... saluer ce grand monsieur qui nous fait partager toutes ces belles réalisations ....

Grand monsieur, sans doute, mais vendre n'est pas partager à moins que le Français se soit doté de nouveaux synonymes!
Il y avait aussi la possibilité d’utiliser l'imparfait "nous faisait partager ces belles réalisations"... avant de nous les vendre!
Ce que je ne trouve pas anormal mais un peu plus de modération s'imposerait, à mon humble avis, par considération pour les créateurs et concepteurs qui persistent dans le freeware!
Je me vois mal dire "merci à PSA, Renault, BMW, Mercedes etc ... de nous faire partager leurs belles automobiles" wink !

Cordialement,
JMC

Pas faux !

En même temps, il en a peut être besoin de cet argent, sinon, il nous en ferai  profiter gracieusement...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-09-2012 12:51:09

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

fsfan50 a écrit:

amentiba a écrit:

A tous les acheteurs : vérifiez vos mails, Simmarket a du vous envoyer quelques nouvelles wink

Bonjour à tous.
En effet, pour ceux qui ont acheté le Wasp, Simmarket a envoyé un mail pour télécharger un complément.
Il sagit d'une texture de cet avion aux couleurs Russes, avec ces tons de bleu qui ne sont pas mal rendus, ça lui fait une autre "gueule".
Par contre, Rollus a oublié de mettre dans le dossier texture le petit fichier texture.cfg, pas grave car il suffit de récupérer ce fichier d'un autre dossier texture du Wasp, de le copier dans le dossier texture.Russia et d'y modifier le

fallback.1=..\texture.X   (remplacer le X par Russia, j'ai mis X pour l'exemple)

fallback.1=..\texture.Russia

à +
André

En gros :

dans votre dossier d'installation du Wasp

- créer un dossier texture.russia
- y coller tous les fichier *.dds ainsi que le thumbnail - Perso je n'ai pas eu besoin d'un fichier texture.cfg pour que ça marche...
- copier l'aircraft.cfg dans le dossier principal pour remplacer l'ancien.
- copier le fichier wasp_F1B_air_air.mdl dans le dossier "model" du Wasp pour remplacer l'ancien

Lancez FSX !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-09-2012 13:28:45

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

gastonj a écrit:

Bonjour,

... saluer ce grand monsieur qui nous fait partager toutes ces belles réalisations ....

Grand monsieur, sans doute, mais vendre n'est pas partager à moins que le Français se soit doté de nouveaux synonymes!
Il y avait aussi la possibilité d’utiliser l'imparfait "nous faisait partager ces belles réalisations"... avant de nous les vendre!
Ce que je ne trouve pas anormal mais un peu plus de modération s'imposerait, à mon humble avis, par considération pour les créateurs et concepteurs qui persistent dans le freeware!
Je me vois mal dire "merci à PSA, Renault, BMW, Mercedes etc ... de nous faire partager leurs belles automobiles" wink !

Cordialement,
JMC

Bonjour,

Chacun son opinion, et je respecte la votre.

Quand à moi, je suis et reste très respectueux pour les talents de concepteurs de Mr Roland Laborie et de Mr Jean-Pierre Bourgeois.

Et c'est pourquoi 23,79 euros pour l'achat d'un appareil conçu comme pour un pied de nez ( eusa_clap eusa_clap eusa_clap ) je trouve que ce n'est pas cher payé !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  26-09-2012 15:44:25

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Marcstrasb a écrit:

gastonj a écrit:

Bonjour,

... saluer ce grand monsieur qui nous fait partager toutes ces belles réalisations ....

Grand monsieur, sans doute, mais vendre n'est pas partager à moins que le Français se soit doté de nouveaux synonymes!
Il y avait aussi la possibilité d’utiliser l'imparfait "nous faisait partager ces belles réalisations"... avant de nous les vendre!
Ce que je ne trouve pas anormal mais un peu plus de modération s'imposerait, à mon humble avis, par considération pour les créateurs et concepteurs qui persistent dans le freeware!
Je me vois mal dire "merci à PSA, Renault, BMW, Mercedes etc ... de nous faire partager leurs belles automobiles" wink !

Cordialement,
JMC

Bonjour,

Chacun son opinion, et je respecte la votre.

Quand à moi, je suis et reste très respectueux pour les talents de concepteurs de Mr Roland Laborie et de Mr Jean-Pierre Bourgeois.

Et c'est pourquoi 23,79 euros pour l'achat d'un appareil conçu comme pour un pied de nez ( eusa_clap eusa_clap eusa_clap ) je trouve que ce n'est pas cher payé !

Cordialement,
Marc

J'ajouterai que c'est très vite oublier les 8/10 ans de freewares qu'il a fourni entre les différents Mirage, le Cruze et bien d'autres... Qu'on n'apprécie pas que quelqu'un du freeware se mette au payware, après tout, chacun sa façon de voir les choses, mais il ne faut pas oublier tout le partage à la communauté qui a déjà eu lieu. Il suffit de taper son nom de famille dans AVSIM ou FLIGHTSIM pour se rendre compte de tout ce à quoi Rollus a participé. Et toute la communauté en a bien profité, gratuitement, pendant des années... 

Sans compter ceux qui se sont servis librement et sans état d'âmes dans les fichiers pour créer leur appareil, sans rien demander, ni prévenir... Mais ce n'est pas arrivé qu'à Rollus ou BeeGee. 

Libre à chacun d'acheter ou pas et d'apprécier ce travail ou pas, j'ai fais mon choix, d'autres ont fait le leur et je respecte cela, mais il faut aussi respecter ce qui a existé avant.

Sinon j'estime (opinion perso) que c'est peut être un peu trop facile de critiquer au vu du palmares et des réalisations qui sont dans le hangar de presque tous ici.

En même temps à chacun son opinion, mais quite à se faire engueuler par un quidam qui n'a pas eu une réponse assez rapide concernant  un bug ou juste une info (et ça, il y en a par paquets de douze), pourquoi répondre gratuitement...

Dernière modification par amentiba (26-09-2012 15:57:22)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-09-2012 21:55:52

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bonjour,
Vous ne comprenez pas le Français?  Vous êtes en train de me donner raison! Il fallait dire 'faisait partager', un point c'est tout. Moi, je regrette, vendre n'est pas partager quel que soit le prix de vente.  Je n'ai pas contesté son droit de vendre ses produits, ce n'est pas mon problème. Je n'ai rien contre les payware, j'en achète d'ailleurs. Chacun fait comme il l'entend et voit midi à sa porte! Vous pouvez être un client, apprécier les produits et leur prix...mais, toujours à mon humble avis, n'utilisez pas des termes impropres qui sont la base de toutes incompréhensions et querelles inutiles!
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (26-09-2012 21:58:02)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  27-09-2012 00:58:08

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

gastonj a écrit:

Bonjour,
Vous ne comprenez pas le Français?  Vous êtes en train de me donner raison! Il fallait dire 'faisait partager', un point c'est tout. Moi, je regrette, vendre n'est pas partager quel que soit le prix de vente.  Je n'ai pas contesté son droit de vendre ses produits, ce n'est pas mon problème. Je n'ai rien contre les payware, j'en achète d'ailleurs. Chacun fait comme il l'entend et voit midi à sa porte! Vous pouvez être un client, apprécier les produits et leur prix...mais, toujours à mon humble avis, n'utilisez pas des termes impropres qui sont la base de toutes incompréhensions et querelles inutiles!
Cordialement,
JMC

Certes, dans ce cas ce n'est pas "partager gratuitement" mais "contre rémunération" wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne