#1 [↑][↓]  17-06-2012 14:24:38

pas2bol
Commandant de bord
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[FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Salut

Alors là c'est la meilleure !
Maintenant que j'ai collé des textures sur mon TB10, il est encore plus nu qu'avant !
On le voit même plus !

j'ai beau faire du "flip" à tout va, KEUDAL ! la tôle reste invisible !

Pourtant quand j'ai flipé les éléments, sur la vue perspective de Gmax, on voit bien apparaître les textures sur la carlingue.
Mais quand je suis sous FSx, plus rien, nada, macache ouellou.

Ma texture est en 2048 x 2048...c'est ce qui se fait de mieux en cette saison, et en plus dans les gris bleus...le chic du chic.

Bon, alors c'est quoi qui lui convient pas ?
L'air de la mer ? ....je vais pas aller à Chamonix pour lui faire plaisir.
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/17/120617023014795736.jpg

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (17-06-2012 14:25:48)

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#2 [↑][↓]  17-06-2012 14:54:53

Manolodobrazil
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Salut,

Comment ça ,tu ne la vois plus  ?
Tout ton avion est texturé ? même l'hélice,les roues etc... ? sinon tu devrait voir les parties non texturées .

Comment c'est passé,l'export ?

Les textures sont elles,au bon format et a leur place(flip des texture avec DxtBmp ? )

C'est dur de répondre sans avoir des indices supplémentaires ,a mon avis tu as du zappé un truc ...
Prends une partie de ton appareil et fais un "selected export" pour voir si cela fonctionne ,essaye avec une partie texturée et une autre sans texture .

Mets nous des images du problème (images sous Gmax (wireframe) et celle sous FSX ) .
Et pour dire à chamonix ,il fait aussi chaud que sur la cote d'Azur ,donc cela ne réglera pas le problème...wink


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#3 [↑][↓]  17-06-2012 15:29:16

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

J'ai oublié de dire que les parties qui restent encore visibles sur l'image sont sans textures.
Est-ce qu'il n'y aurait pas encore un souci de plugin ???? de maj ? de bakchich ..(c'est la mode en ce moment...les bakchich. y'a qu'à regarder tous les ronds-point qui se construisent de partout même là où y'en a pas besoin...et je parle même pas des dos d'âne !!!.
Bon, là je m'égare parce que je suis un tantinet énervé.

je m'en vais faire 3- 4- shoot d'écran avant de shooter carrément dans l'ordi..

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (17-06-2012 15:31:11)

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#4 [↑][↓]  17-06-2012 16:06:38

Manolodobrazil
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Comment c'est passé,l'export ?

Les textures sont elles,au bon format et a leur place(flip des texture avec DxtBmp ? )

Tu n'a pas donné toute les infos ...


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#5 [↑][↓]  17-06-2012 16:08:42

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Alors voilà la manip niveau texture dans Gmax
je signale que le screen de l'avion en peinture invisible a été fait avec une texture 2048 x 2048, et selon la méthode traditionnelle des Cromagnons  de Gmax-FSX : toutes les textures sur une seule bitmap carrée.
j'ai ensuite fait des flips sur les parties qui étaient à l'envers, mais le résultat a pas été un flop.
ensuite, je suis passé à ne méthode plus "standard" en laissant de côté le système de la bitmap carrée, pour utiliser 1 bitmap par objet (la bitmap étant aux dimensions de chaque objet).
c'est ce qu'on voit sur la copie d'écran ci-dessous.
le Résultat est aussi décevant...on voit rien !!!

Et si des fois par hasard, y'en aurait qui aurait l'outrecuidance de me dire :
- " t'as qu'à faire un avion invisible "
j'y balance mon pot de peinture transparente à la tête! ok?

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/17/120617041123459156.jpg

a+
Pas2bol

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#6 [↑][↓]  17-06-2012 16:22:45

Manolodobrazil
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Alors ,par ou on commence ?

Des règles de Bases:

1ere chose ,il faut que tu renomme tes textures par exemple  "Mt #0"  en "fuselage" (Attention ,pas d'accent ,pas de ponctuation et dans tout ce qui passe par Gmax,c'est une source d'erreur fatale)
Pas de tiret,comme tu as mis sur le nom de ta texture : "profil-D" , plutot utiliser  "profil_D" ,
pareil pour le nom de tes textures  : aile-dessus.bmp ---> modifier en aile_dessus.bmp .

2ème chose : Quand tu créé une texture ,pour le fuselage par exemple ,pas besoin de la recreer comme nouveau "Material" ,il faut rappeler ta texture dans la "matérial editor" et l'appliquer aux autres objets qui en auront besoin.
Dans ton exemple ,on voit que les 4 textures ont été crées 2x chacune ,pourquoi faire ?

3.Activer le cube a damier Blanc et bleu dans le "matérial editor"

C'est tout .... pour le moment  ,bonnes expérimentations.


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#7 [↑][↓]  17-06-2012 16:52:45

pepe-pompero
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Bonjour
Bizarre comme transparence, habituellement une absence de texture donne du noir à la place.

J'avais déja eu ce problème il y a longtemps

http://img46.imageshack.us/img46/5371/ghsyvide.jpg


J'ai l'impression qu'il y a un alpha quelque part qui donne cette transparence.
Si tu veux, envoie moi une de tes textures que je la vérifie.
mon adresse est chez yahoo.fr

Mais applique d'abord les corrections donnée par Manolodobrasil, elles sont fondamentales.

pépé

ps le damier bleu et blanc s'applique dans ce cas particulier sur la mt# 5 qui n'est pas attribuée,
Je présume que pour les textures appliquées, le damier est actif sinon nous ne verrions pas la textures sur gmax.

Dernière modification par pepe-pompero (17-06-2012 17:06:17)


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#8 [↑][↓]  17-06-2012 20:08:28

pas2bol
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Non, il n'y a pas d'alpha en particulier. c'est une bête bitmap faite avec Totoshop.
Elles sont pile poil des dimensions des objets.

En attendant de faire les corrections de Mano' voici la procédure que j'emploie pour créer du matériel et d'y inclure la bitmap.
Vous pouvez vois, si vous comprenez ma copie d'écran, que je me retrouve avec 4 lignes pour 1 seul matériel.
les 2 lignes se créent quand je transfert le matériel sur l'objet sélectionné.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/17/120617081558712187.jpg
a+
Pas2bol

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#9 [↑][↓]  17-06-2012 21:15:22

pas2bol
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Je suis désolé Mano,mais j'ai tout bien comme tu m'as dit, mais le résultat est identique : ça reste transparent partout où je mets de la texture.
Si je fait un "flip normal" sans la texture et que je recolle la texture après le flip, ça en change rien sinon en pire, puisque les faces se retrouve du mauvais côté.

J'ai trouvé comment éviter de se retrouver avec 4 lignes de matos, au lieu de 2 : glisser du matos sur l'avion.

@Pepe.
Si tu pouvais nous dire comment tu as résolu la transparence de ton DR400.
ce serait la fin de mon angoisse.

A+
Pas2bol

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#10 [↑][↓]  17-06-2012 21:37:56

Manolodobrazil
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

D'après la balise tu travail pour FSX .
1.Donc ,il faut choisir "FlightSimX " comme matérial pas "standard" .
2.Une fois le material crée,il ne faut pas sélectionner  la sous-arboresence ,mais la texture "Mtl #XX" ,en double cliquant dessus ,le Matérial editor s'ouvre avec la texture choisie.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire des "Flip" sur ton modèle ?? si il est bien modélisé au départ ,on ne touche plus a rien .

Mon conseil : Repart avec une sauvegarde sans texture et refais tout tes matérials ,désolé mais c'est souvent la meilleure solution. J'espère que tu as fais des sauvegardes au différentes étapes...

Sinon ,tu n'as pas répondu a ces questions :

Comment c'est passé,l'export ?(Erreurs ? )

Les textures sont elles,au bon format et a leur place(flip des texture avec DxtBmp ? )

Dernière modification par Manolodobrazil (17-06-2012 21:41:54)


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#11 [↑][↓]  17-06-2012 22:01:50

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

ça va pas mieux

j'ai choisi "FlightSimX" et j'ai double cliqué sur le Mtl...et non pas sur la sous-arborescence.
j'ai mis des noms simples et sans "-".
je n'ai pas pu changer le nom de la sous-arborescence qui est restée dans le genre mat#2 ou un truc dans ce genre.

les flips ont été nécessaire sur certaines parties de l'avion. je ne sais pas pourquoi. Peut-être une question de Nervous Breakdown pour Gmax quand il lui a fallu importer du 3DSmax.

Ceci dit, on néglige trop mon côté  "Pas de bol"
peut-être que la cause est tout simplement à ce niveau.

En tout cas, ça marche toujours pas.

> les erreurs de dégénérés sont toujours là (mais je crois pas que ça influence le biniou)
> je ne mets pas une texture passée à la moulinette de DXtbmp mais une texture directement sauvegardée par Totoshop. (ça je l'ai dit kek part plus haut)

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (17-06-2012 22:04:51)

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#12 [↑][↓]  17-06-2012 22:59:57

Manolodobrazil
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Et bien là ,je sèche ...wacko


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#13 [↑][↓]  17-06-2012 23:05:37

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Petite avancée dans ce monde de brutes :

Je vois ENFIN un bout de texture dans FSX

Je ne pouvais pas voir les textures sur l'avion dans Fsx tout simplement parce que j'avais pas mis les textures dans le répertoire texture de l'aircraft.
Je pensais que la texture était compilée avec l'aircraft mais non! Shame on me !

Bon, mais le bin's n'est pas fini.
car la texture, une fois qu'elle est dans le repertoire \SimObjects\Airplanes\TB10\texture,  tout n'est PAS nickel-chrome
Il se passent des choses très étranges :
si je met la bitmap dans le repertoire texture :
1/ brute de décoffrage sortie de Toshop, telle que je l'ai mise sur le dos de l'avion dans Gmax : l'avion est invisible !!!!
2/ en l'ayant auparavant passée sous DXTBmp pour la convertir en bitmap en DXT5; là je vois la texture sur l'avion MAIS à l'intérieur de l'avion !!! (alors qu'elle apparaît à l'extérieur sous Gmax)

Est-ce que tout le monde il a bien comprendu ce que j'essaie d'expliquer.

bon allez, j'suis pas vache, je mets une super photo de famille:

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/17/120617113718471833.jpg

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (17-06-2012 23:24:52)

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#14 [↑][↓]  18-06-2012 03:26:28

Ti Loup
Copilote
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Bonsoir !

Il me semble avoir eu droit à ça avec Gmax et Fs9...
Je crois que c'était un bug de Gmax, et que le modificateur Miroir est impliqué.
Mais bon, c'est loin....

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

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#15 [↑][↓]  18-06-2012 07:32:42

pepe-pompero
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Mon conseil : Repart avec une sauvegarde sans texture et refais tout tes matérials ,désolé mais c'est souvent la meilleure solution. J'espère que tu as fais des sauvegardes au différentes étapes...

Bonjour

Avant de tout refaire ,il reste une solution moins dure,
Annuler toute texture et matériel sur ton avion,car je subodore un bin's dans ton transfert 3ds vers gmax.
Alors comment je fais lorsque la pose de texture me rend chèvre:
En gmax je sélectionne l'objet puis sous le "marteau"utilities je clique sur "UVW Remove" et clique sur les deux cases UVW et Materials ainsi que la case Set Gray.
Puis recommence l'installation de texture> UVW >glissage de la texture etc
Cela me permet de remettre tout les compteurs à zéro ainsi que tout déplacement du gizmo.

Il est évident  que ton avion a des soucis de flip  car la texture est bien coté interne, alors qu'il est bon en gmax,mais souvent ce que je vois en gmax ne correspond pas a ce que j'exporte apres.
Gmax doit t'afficher autre chose que ce qu'il garde en mémoire.

Pour la transparence du D400 il s'agissait d'une inversion de l'alpha chanel,
Celui là, une fois il rend transparent une fois il rend brillant,tout dépend du mdl .ex fs9 ou autre..

Pépé

qui t'assure après autant de bin's,tu n'aura plus jamais de soucis, tu saura tout faire...

Dernière modification par pepe-pompero (18-06-2012 07:36:59)


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#16 [↑][↓]  18-06-2012 09:16:15

pas2bol
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Salut à tous

sous gmax, je vois la texture côté extérieur alors qu'elle est côté intérieur sous FSX
je me dis bêtement que si je flipe le fuselage, que j'y recolle la texture, je vais me retrouver à l'endroit dans FSx.
le résultat :
1/ sous Gmax, je vois plus mon fuselage et je travaille en aveugle pour poser la texture.
2/ sous Fsx tout est transparent.

Chienne de vie! moi qui pensais qu'en ce bas monde toute chose avait 1 seul contraire, là, dans Gmax et FSx, il y a 2 contraires à 1 seul état.

- Je viens de découvrir le "S.R.I.M.P :  la loi de la Super Relativité Inversée à Miroir Polarisé

y'a de quoi flipper !!!

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (18-06-2012 09:17:56)

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#17 [↑][↓]  18-06-2012 09:39:46

pepe-pompero
Commandant de bord
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

re
Deux voies de corrections:

En un ce que je te disais plus haut

En gmax je sélectionne l'objet puis sous le "marteau"utilities je clique sur "UVW Remove" et clique sur les deux cases UVW et Materials ainsi que la case Set Gray.

En deux, fait une copie de ton fuselage, flip le puis attache le au fuselage premier, ainsi tu aura  de toute façon vue sur ton fuselage, autant interne qu’externe.

Mais petite question subsidiaire, avais tu mis une texture et un uwmap dans 3dsmax avant export a Sion ??

pépé


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#18 [↑][↓]  18-06-2012 10:45:37

pas2bol
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Salut
Non, je n'ai pas mis de texture dans 3DSmax.
Pourtant, à l'exportation, il y a eu un message au sujet de la texture et, bien que je n'avais pas mis de texture, j'ai coché la case...., juste pour lui faire plaisir,... mais ma bonté me perdra.
je vais donc re-re-re- exporter en décochant cette case. on verra bien.

Si je t'ai bien suivi, je dois en fait coller 2 fuselages l'un sur l'autre. un flipé, l'autre non.
Si c'est ça, je vais me retrouver avec un bi-moteur...ça craint, j'ai pas ma licence.
Je vais quand même le faire parce que je crois que ça vaut le coup, ne serait-ce que parce que ça peu donner une piste de recherche
et une "piste" pour un avion, c'est primordiale.

Merci
a+
Pas2bol

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#19 [↑][↓]  18-06-2012 17:45:26

pas2bol
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Après avoir suivit vos suggestions j'ai fini par trouver une manip de l'autre monde et qui semble marcher :

1/ j'applique la texture sur le fuselage et je la vois bien collée, à l'extérieur sous gmax.
2/ je repasse en mode polygone/élément et je fais un "flip normal"
3/ je vois plus keudal dans gmax, le fusellage est devenu invisible !
4/ Oh joie et bonne humeur !!! dans FSx l'avion a enfin sa texture sur le dos et du bon côté.... (c'est ce qu'on appelle le bon côté des choses)

Mon p'tit doigt me dit qu'on marche sur la tête avec Gmax...
demain j'attaque la modélisation d'un sous-marin sous Gmax, je pense que sous FSx j'aurai un super belle navette spatiale !!!

J'm'enerve pas Madeleine, j'esplique ....

té, vé, et en plus, il reste 3,- 4,- faces qui sont flipées dans l'autre sens....
"le bon sens près d'chez vous" tel est le slogan de Gmax!

petite question idiote, parce que je suis sûr que y'a pas de réponse:
- sous Gmax ou 3dsmax, est-ce qu'il y a un moyen de savoir de quel côté on est au niveau des faces, intérieur ou extérieur ?

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/18/120618055834380403.jpg

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (18-06-2012 17:49:30)

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#20 [↑][↓]  18-06-2012 18:44:23

Manolodobrazil
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

- sous Gmax ou 3dsmax, est-ce qu'il y a un moyen de savoir de quel côté on est au niveau des faces, intérieur ou extérieur ?

Sectionnne  polygon ,puis sélectionne ton objet , puis "F2" ,le coté visible de ta pièce apparaît en rouge.


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#21 [↑][↓]  18-06-2012 19:55:53

pas2bol
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Merci Mano
Alors c'était une question qui avait une réponse...

Bon, là, je vais faire le bilan de toutes mes prises de tête et après, une soupe et au lit !

1/  les objets sont fait sous 3dsmax SANS texture et exportés en .3ds (l'option sur les textures cochée ou pas c'est pareil)
2/  ça ne sert à rien de faire un flip sous 3DSmax parce que sous Gmax la texture apparaîtra à l'intérieur du fuselage !
- mieux vaut ne pas faire de flip.     Ainsi, lors de la pose des textures sous Gmax elles apparaîtront à l'extérieur.
3/  Sous Gmax j'applique les textures . elles apparaîssent donc, comme c'est dit en 2/ à l'extérieur.
4/ avant d'exporter l'avion vers Fsx, je dois faire un flip de chaque objet.
- si ce flip n'est pas fait : sous FSX les textures apparaîtront à l'intérieur du fuselage.

Ce qui confirme ce que j'ai dit : les programmeurs de 3DSmax/Gmax/FSX ont inventé les 3 contraires, les symétries triples sur 1 seul plan, la polarisation à 3 pôles > Nord/Sud /et... NOUD (comprend qui peut)

Je jette l'éponge pour savoir d'où ce sac de nœud peut venir.

je suis obliger de suivre cette méthode jusqu'au jour ou, par miracle, ce Gmax voudra bien marcher comme chez tout le monde : la tête à l'endroit

de toute façon ça se termine comme d'habitude:
la cause de mes soucis :
- j'ai PAS DE BOL

et voilà, CQFD.

FIN

A+
Pas2bol, ex LaPoisse, La Chkoumoun.

Dernière modification par pas2bol (18-06-2012 20:00:54)

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#22 [↑][↓]  18-06-2012 20:55:06

Manolodobrazil
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Tout tes soucis sont apparus ,parce que tu as modélisé sous 3DS et exporter vers Gmax  ,si tu avait modéliser directement sous Gmax ,tu aurais éliminé pas mal de problèmes .
Même si 3DS est le must ,crois moi Gmax est très performant . A méditer !


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#23 [↑][↓]  18-06-2012 22:47:23

pas2bol
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

J'ai utilisé 3DSmax et j'ai vu qu'il y avait pas mal de fonctions pratiques qui n'existent pas sur Gmax.
Je ne peux pas croire que tous ceux qui utilisent 3DSmax rencontrent les mêmes problèmes que ceux que j'ai rencontrés et exposés ici.

Le coup des textures qui apparaissent à l'intérieur, ça non, j'y crois pas.

De toute façon, pour moi, l'affaire est close. Je vais pas faire une recherche sur les causes. c'est le boulo des testeurs de Gmax et 3DSmax.
il y aura p'têt un jour un maj, va savoir

tiens, allez, pour finir sur une note optimiste :
petit cadeau :

2 pilotes d'Indian Air Line en visite Pré-vol !!!
y'a pas que la cellule à contrôler en pré-vol..la bouffe aussi.
Pinaise! y sont au point sur Indian Air Line !!!!

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/18/120618110355876798.jpg

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (18-06-2012 22:59:26)

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#24 [↑][↓]  18-06-2012 22:58:43

pepe-pompero
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

Re
Sur que 3Dsmax a beaucoup d'avantage pour qui arrive à le comprendre.
Mais cette inversion de coté texturé entre gmax et fsx me trouble.
J'aimerais que tu m'envoi rien que le fuselage sous gmax afin de comprendre.

Merci d'avance

pépé

ps , tu n'as rien compris a cette photo, ce sont leur tapis (volant) de chargement....  w00t

Dernière modification par pepe-pompero (18-06-2012 23:00:23)


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#25 [↑][↓]  18-06-2012 23:02:16

pas2bol
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Re: [FSX] un avion furtif...c'est flipant !!!

je t'enverrai le fuselage.

ok,  alors c'est des tapis volant en attente d’autorisation de décollage ?

a+
Pas2 bol

Dernière modification par pas2bol (18-06-2012 23:04:21)

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