#1 [↑][↓]  17-06-2012 15:53:16

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Bonjour,
Suivant régulièrement les posts qui traitent du sujet et, étant intéressé par ce sujet, je me suis livré à de petits tests en utilisant deux moteurs météos différents, mais là n'était pas le but de la comparaison !! On sait que ces moteurs de "conditions réelles" se servent des METAR et TAF publiés sur différents sites: Jeppesen ou ICAO entre autres. Faites un essai sur des terrains différents, ayant des conditions totalement différentes et, au même moment, avec le même moteur. Personnellement, j'utilise 'FXrealWXlite" que je trouve supérieur à REX ancienne version (je n'ai pas encore Essential).

Essayez "d'expliquer" à ce moteur comment il doit "traduire" informatiquement un METAR du type:

"2012/06/17 13:00 LFBO 171300Z AUTO VRB06KT 9999 NSC 28/15 Q1017 "

A part le QNH, la température et la visi>10km, il ne saura pas représenter quelque chose...même le vent dans ce cas là !!  Alors, il va "improviser" sur le thème graphique qui sera installé par REX, ASE ou FS et faire apparaître quelques nuages pour "meubler" !!

A l'inverse, avec cet autre type de METAR, il saura trouver des éléments mesurables qu'il va savoir représenter:

"2012/06/17 13:30 LFQQ 171330Z 19009KT 9999 FEW043 BKN070 19/09 Q1020 NOSIG"

Là, en plus des éléments de l'exemple précédent, il indiquera: le vent et créera les couches de nuages (REX sait pas faire les couches !!)

Alors, amusez-vous à faire ce type d'essai en prenant soin de comparer les METAR en y regardant l'heure d'émission et l'origine de l'émetteur (pour un même terrain)...Surprises...surprises, parfois  !! wink
Bon jeu ...

Dernière modification par fonta (17-06-2012 15:55:10)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-06-2012 16:08:39

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Bonsoir Fonta,

Très intéressnt ton post.

Juste mon avis perso : peu importe si parfois il y a des différences par rapport à l'instant T du jour J... Pour moi l'essentiel, est que ces logiciels tels qu'AS2012 ou REX, sont des formidables opportunités d'avoir des ciels changeants, vivants, brefs superbes et qu'ils servent de base d'entraînement à la dérive, au pilotage fin par vent de travers, cisaillant etc... Initiation à la prise en compte de la MTO dans la préparation d'une NAV, puis à sa réalisation.

De toute façon, tu répètes sur le simulateur une NAV avec une MTO qui ne sera pas la même le jour où tu la feras en pilotage "réel"... Donc, à la limite peu importe, si la MTO dans FS9 et FSX n'est parfois pas si fidèle que cela à la réalité.

A l'américaine, je prends la précaution de dire : ne tenter pas cela dans le pilotage réel sans travailler avec un vrai instructeur.

Bonne soirée et beaux vols à toi. wink

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (17-06-2012 16:46:28)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-06-2012 21:34:35

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Bonsoir à tous,
REX n'ayant toujours pas sorti le version Essential pour Overdrive, je continue mes essais avec "FSrealWXlite" en remplacement du moteur natif de REX2 HD. Le dernier update de FSreal apporte un plus sensible dans le "rendu" et la fonction "upperair" semble fournir les vents en haute altitude sensiblement conformes à ceux des cartes 300 hpa "GFS Analysis". J'ai tenté un essai hier sur LFBO / CYUL en utilisant les NATS pour "faire vrai !!" Et j'ai été bluffé par le rendu météo sur l'atlantique nord. Je vous joins un lien de screen pour vous faire une idée. Pendant le vol, j'ai "zappé" avec REX en quasi instantané et la différence est énorme au niveau des vents et même des nuages. REX ne supporte pas la comparaison (du moins dans sa version sans Essential et ça n'engage que moi!)

http://img69.imageshack.us/img69/226/20 … 842390.png

FL340, 55N / 40W...le vent était celui de la GFS et le rendu des nuages me semble conforme à l'expérience que j'ai de ce genre de vols transat de jour et de plus, aux conditions REELLES existantes lors de l'essai!!. A l'approche du Canada, le système s'est "recalé" sur la station MTO la plus proche (100Nm) et à adapté ensuite en fonction des différents METAR. Par le passé et avec REX, la traversée se faisait avec un vent constant en direction et en force (généralement du 330 / 80 kts). Quel est votre avis ?? Merci et bonne soirée.

Dernière modification par fonta (30-06-2012 21:36:40)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-07-2012 11:26:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Sujet intéressant, je me permets d'y participer.

Dans ton premier post, tu évoques les METAR. Cependant, pour les néophytes, je précise que les METAR annoncent un bulletin météo sur le terrain en question à une heure passée. Comme la majorité des METAR sont issus de stations météorologiques automatiques, économies budgétaires obligent, ces dernières ne sont pas toujours au plus près de la réalité.

http://img269.imageshack.us/img269/5013/stationmeteoautomatique.jpg

A titre d'exemple, sur mon terrain à LFMV, nous avons une station météo automatique, et il arrive régulièrement que cette dernière nous donne des infos erronées du fait de sa position sur le terrain, comme des vents plus faibles que ceux que nous avons réellement à 500 ft au dessus de la piste par exemple.

Tout ça  pour dire qu'un METAR ne concerne qu'une toute petite zone, celle du terrain. Combien de fois nous est-il arrivé d'aller sur un terrain (genre LFMK) où le METAR annonçait des visibilités réduites, plafonds bas, etc ... alors que sur toute la CTR, la visibilité était parfaite et le plafond assez haut pour rester VMC. Simplement, le METAR au moment de sa diffusion, un nuage à la con qui passait par là a faussé le relevé !

Du coup, au vu de tout ça, je vous laisse imaginer comment FLIGHT SIMULATOR va traiter toutes ces données en les extrapolant sur une zone large comme un demi département pour certaines. C'est du grand n'importe quoi forcément.

Ensuite, en plus des METAR (utiles certes mais pas suffisant), d'autres données vont êtres récupérées par nos moteurs météos de Flight Sim.  On y trouve les données relatives aux vents et températures. Pour les pilotes privés, ces données sont rassemblées sur des cartes à différentes altitudes. On les appelle WINTEM (pour vent et température). Sous Flight Sim, ces données sont très faciles à exploiter et à mettre en œuvre pour le réalisme.

http://img705.imageshack.us/img705/9462/wintem.jpg

Dans le même ordre d'idée, la carte des QNH existe donc là aussi, pour Flight Sim, la gestion des pressions est très gérable.

Mais là où le rendu reste carrément aléatoire, c'est bien la couche nuageuse. Des données réelles existent sur le sujet, nous en avons des compte rendus sous forme de carte facilement exploitables (TEMSI par exemple), mais pour l'intégrer au simulateur, c'est carrément le loterie. Quand une carte TEMSI vous annonce sur le quart du pays, des couches de nuages entre X ft et Y ft, ça ne veut pas dire qu'à certains endroits, de cette même zone, les nuages seront présents sur les mêmes critères. Ces cartes sont des tendances en plus et non ds observations, donc leurs données sont soumises à certaines retenues ...

http://img832.imageshack.us/img832/2359/lescartestemsieurocetfr.jpg

Au final, je pense fermement que la météo dite "réelle" sous FLIGHT (l'ayant testé moi même via Jeppesen (FSX), Active Sky, IVAO, etc ...) donne des résultats plutôt satisfaisant au regard ce que peut faire une machine avec des données partiellement exactes ; reste ensuite l'extrapolation aux zones non couvertes ou intermédiaires afin d'afficher des transitions correctes. Je ne parle que de la partie météo propre, et non de son rendu que les textures de nuages plus ou moins fidèles peuvent améliorer.

Il existe néanmoins des solutions simples à mettre à œuvre, pour si peu qu'on possède les softs ad'hoc, qui arrangent les choses pour éviter des rendus graphiques loufoques, comme la percée d'une couche en montant, et une fois ON TOP, voir encore le sol qui défile sous notre machine... mais cela est déjà un autre sujet.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je reste à l'écoute pour échanger avec vous wink

Dernière modification par filipo (01-07-2012 11:34:40)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-07-2012 12:05:58

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Bonjour "filipo",
Ton exposé est clair et complet et fait bien ressortir les "limites" de la prévi MTO. C'est ce que j'avais expliqué précédemment. De plus, comme toi, mon expérience de pilote "réel" (>1000 HdV en VFR, sans compter les autres) m'avait déjà bien fait comprendre ces limites, avec parfois quelques frayeurs en prime !! On devient modeste....
Dans le cas de l'exemple "transat" et, plus généralement, je ne fais que rapporter des constats qui sont visibles avec ma config et les add-on  installés.  Ensuite, à chacun de faire ses choix. Je me suis permis de "soutenir" ce logiciel, car je l'ai découvert grâce au forum et, adopté depuis...en attendant LA solution miracle !!
Mais j'ai relevé une phrase particulière dans ton post :

"Il existe néanmoins des solutions simples à mettre à oeuvre, pour si peu qu'on possède les softs ad'hoc, qui arrangent les choses pour éviter des rendus graphiques loufoques, comme la percée d'une couche en montant, et une fois ON TOP, voir encore le sol qui défile sous notre machine... mais cela est déjà un autre sujet."

Voilà une chose qui m'intéresserait beaucoup: restituer un vrai "OVC" !
Pourrais-tu donner quelques détails, s'il te plaît ?? Merci et bon dimanche.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-07-2012 13:46:53

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

et bien figures toi comme toi aussi, j'ai laissé tombé Active Sky pour "FXrealWXlite" car ce p'tit bout de logiciel gratuit, installé sur une seconde machine via FSUIPC/WIDEFS me convient très bien.

ces derniers mois, j'ai subis quelques retours au bureau sous FSX à cause de Active Sky (installé sur un autre PC) ... du coup, j'ai stoppé net ASky. Avec FXrealWXlite, plus de soucis et les transitions météo me conviennent mieux ainsi.

Pour en revenir à mes réglages, je dirais que j'ai surtout misé sur FSUIPC.

Promis, dès que je rallume le COCKPIT, je te poste mes réglages ...


Exemple sur un de mes derniers vols :

AVANT DE PERCER :
http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_GGOV_GUCY/16.jpg

ENTRE LES DEUX, BROKEN :
http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_GGOV_GUCY/18.jpg

ON TOP, OVERCAST :
http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_GGOV_GUCY/26.jpg

Dernière modification par filipo (01-07-2012 13:50:11)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-07-2012 14:37:27

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

C'est bien gentils d'avoir plusieurs couches de nuages mais niveau FPS sa donne quoi ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-07-2012 14:50:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Salut ,
Il est a noté que REX  son moteur MTO était nul; Donc ce que tu dis Fonta n'est plus à prouver ; bien débattu sur les forums

quand à AS12 c'est déjà plus proche de la réalité..

pour ESSANTIAL c'est pas encore peaufiné mais rapprochant , sauf un défaut dans les turbulences pendant les vols  qu'il faut mettre à zéro ..

Sinon le freeware  FXrealWX est bon mais a quelques latences 

En résumé on s'accommode aux prévisions et aux stations  Virtuelles

Merci de relever ces analyses Fonta ainsi qu'à toi Filipo 

cela me rappel une  chanson qui disait: le temps le temps, le temps  n'est rien d'autre le tiens le mieux, celui qu'on veut notre ...........

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-07-2012 14:59:29

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

bizzy a écrit:

C'est bien gentils d'avoir plusieurs couches de nuages mais niveau FPS sa donne quoi ?

Bonjour

c'est injouable !!!

Au revoir

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-07-2012 17:24:08

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

@ Filipo :

J'ai Active Sky 2012. Tu dis que FXrealWX est mieux niveau transitions. As-tu appliqué des réglages dans ce sens? Par ailleurs pour le reste est ce que ça vaut Active Sky 2012?
Et su FS9, est-ce mieux que Active Sky 6.5?

Cordialement


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-07-2012 19:10:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Salut ,
Si vous avez trop de couches
Je vous conseil d'aller dans météo avancé de FSX , là vous pouvez soit en rajouter ou en enlever à votre guise, selon votre config et FPS souhaité
Je vous certifie que cela à un impact  flagrant ..à vous de juger selon vos besoins

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-07-2012 23:27:29

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-07-2012 08:30:13

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Salut pftlyon,

pftlyon a écrit:

Tu dis que FXrealWX est mieux niveau transitions. As-tu appliqué des réglages dans ce sens? Par ailleurs pour le reste est ce que ça vaut Active Sky 2012?

j'ai du mal m'exprimer ; en fait je voulais dire est que j'ai abandonné ASky car je me suis retrouvé du jour au lendemain avec des retours bureau sans réelles explications possibles, si ce n'est que l'utilisation de ASky était la seule cause.

pour le coup, j'ai essayé quelques temps plus tard FXrealWX qui m'a donné entière satisfaction, sans réelle différence pour moi (en bien ou en moins bon) que Asky.

Niveau transition météo, je trouve le rendu pas trop mal, même si parfois j'ai droit à des choses étranges comme l'apparition soudaine de couches ... ce phénomène est quasi inexistant lors de mes vols VFR, mais plus fréquents en IFR en haut niveau de vol.

Depuis que je fais de la simulation, les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir ont été avec Active Sky 5 (sous FS2004), quand je rentrais mon plan de vol dedans avant la mise en route. Ainsi, ASky générait une météo toute prête le long de la route, et là, tout était limpide en terme de transition.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-07-2012 11:11:43

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

filipo a écrit:

bizzy a écrit:

C'est bien gentils d'avoir plusieurs couches de nuages mais niveau FPS sa donne quoi ?

Bonjour

c'est injouable !!!

Au revoir

Attention aux réglages d'antialias avec les nuages. J'avais ce type de comportement (chute sensible des FPS en fonction de la météo). J'ai modifié les réglages d'antialias de ma CG (pas forcément baissés, mais changé du 8xS en 8xQ voir 16xQ) et je n'ai plus aucun effet de la météo sur les FPS...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-07-2012 13:26:56

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Thomas, moi non plus je n'ai pas de baisse de FPS,

mais ce genre de questions posées commencent à m'agacer !!!

Évidemment que c'est fluide, je ne suis pas adepte des screenshoots de style, mon simu me sert à voler virtuellement avant tout.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-07-2012 14:01:57

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

filipo a écrit:

Thomas, moi non plus je n'ai pas de baisse de FPS,
mais ce genre de questions posées commencent à m'agacer !!!
Évidemment que c'est fluide, je ne suis pas adepte des screenshoots de style, mon simu me sert à voler virtuellement avant tout.

+1...idem pour moi !!

Aïe, non, pas sur la tête... eusa_naughty    j'aurais pas dû employer le mot "polémique" dans le titre du post !!! laughlaugh
OK...>> []


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-07-2012 14:17:08

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

fonta a écrit:

...
   j'aurais pas dû employer le mot "polémique" dans le titre du post !!! laughlaugh

tu l'avais senti on dirait ? laugh

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-07-2012 15:05:52

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

filipo a écrit:

fonta a écrit:

...
   j'aurais pas dû employer le mot "polémique" dans le titre du post !!! laughlaugh

tu l'avais senti on dirait ? laugh

Crois-tu ?? merlot
Bon, alors pour me faire pardonner, voici un site qui satisfera les "puristes" pour la préparation des vols, en Europe ou en transat...comme "en vrai"!! Il me semble bien adapté avec des cartes de grande taille.

http://www.aviationweather.gov/webiffdp … iffdp_main

C'est vrai que depuis la disparition des adresses du 21W USAF, on était un peu dans le flou...wink

Dernière modification par fonta (02-07-2012 15:27:59)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-07-2012 20:25:19

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Merci pour ton lien!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-07-2012 14:48:05

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

@ Filipo,

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des crashs de FSX liés à Active Sky 2012. Par ailleurs, je me met aussi progressivement à FXrealWX qui me semble aussi pas mal.
Je serai également intéressé par tes réglages ainsi qu'à ceux de FSUIPC. En tout cas avec ce logiciel, plus de plantges de FS.

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-07-2012 19:48:55

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Ma config MÉTÉO :

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CONFIG_MTO.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CONFIG_FSUIPC1.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CONFIG_FSUIPC2.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-07-2012 15:14:06

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

filipo a écrit:

Thomas, moi non plus je n'ai pas de baisse de FPS,

mais ce genre de questions posées commencent à m'agacer !!!

Évidemment que c'est fluide, je ne suis pas adepte des screenshoots de style, mon simu me sert à voler virtuellement avant tout.

Excuse moi de poser la question sur les FPS mais tous le monde n'a pas un PC qui tourne à 4,7
De plus la météo est un facteur important donc de répondre c'est injouable sur le ton de l'ironie
c'est pas sympas de ta part. D'ailleurs je ne suis pas non plus un adepte des screens

Moi c'est ce genre de comportement qui commence à m'agacer !!!!

Car on a tous la même passion faudrait pas l'oublier et si entre simmer on ne peut plus partager ou poser des questions c'est vraiment dommage.

Si un jour tu as un soucis avec ton fsx je ne crois pas que tu aimerais que quelqu'un fasse preuve d'ironie
sur ce bonne journée

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-07-2012 15:21:04

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

je me permets de reposter ton intervention :

bizzy a écrit:

C'est bien gentils d'avoir plusieurs couches de nuages mais niveau FPS sa donne quoi ?

pas de bonjour, pas de merci, juste un  "C'est bien gentils ..."  en guise de présentation,

si avec ça tu penses que tu rends les interlocuteurs disponibles, tu te trompes !!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-06-2013 22:35:14

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Bonjour Filipo,

Juste une question Filipo : tes réglages dans FSUIPC "Winds" et "Cloud Etc"
sont toujours d'actualité ?

Merci,
Amicalement,
--
Pierre-Jean -Opus 3.11.2. Beta

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-06-2013 23:25:54

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX]"réalisme" des météos...sujet polémique !!

Les grands esprits se rencontre , je voulais poser la même question wink

Filipo je viens d'appliquer tes réglages FSX ET FSUIPC !!

j'utilise activesky 2012 sp2 !!  si tu as changés tes réglages ............. par avance Merci wink

Dernière modification par wasp (24-06-2013 23:26:46)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne