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Bonjour,
Travaillant à la modélisation de LFDY, je me suis attaqué à la barrière délimitant le terrain...
J'ai donc créé un png de cette barrière sur fond transparent...
Sous ModelConverterX, la transparence fonctionne bien... Je reteste le mdl après: c'est OK... Je convertie en bgl, je reteste sous MCX: c'est OK (voir photo).
Sous FSX, l'effet de transparence disparait (remplacé par un fond noir)... D'où peut venir le problème?
Merci par avance...
Dernière modification par manucali55 (21-06-2012 16:17:34)
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Salut Manucali55,
Si ce n'est pas déjà fait, bravo pour ta scène!
Sur FSX la transparence n'est pas géré de cette manière, deux trois notions sont à savoir.
Je suis également en train d'essayer de maîtriser cette fonction, je te renvoi vers le tuto magique que nous offre Manolo (merci à toi) = http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f … nce#p15808
Balade toi sur le forum sa grouille d'infos à ce sujet.
a+
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Merci titipilote... Vais appliquer la méthode de Manolo...
Cela devrait fonctionner, pas de raison...
Merci d'avoir pris soin de répondre
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Salut,
as-tu pensé à appliquer la transparence sur l'objet ? MDL Converter lit bien la transparence mais si tu n'appliques pas la transparence sur ta texture, elle ne s'appliquera pas non plus sur FSX.
Quand tu ouvres ton objet, tu vas dans la liste des textures et tu cliques sur "Set Defaut Transparent" après avoir trouvé la bonne texture :
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merci romdu69... Non effectivement je pensais que cela se faisait automatiquement... Je ne connaissais pas cette option...
Merci je teste de suite
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Merci de vos réponses... J'ai simplement effectuée la méthode de romdu69... Et cela fonctionne..
Merci à vous deux... Problème "RESOLU" (je ne sais comment éditer le titre du post).
@+ Bons vols
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manucali55 a écrit:
(je ne sais comment éditer le titre du post).
En éditant ton premier post.
A+
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Bravo à toi!
Merci romdu69, je ne connaissais pas les spécificités de ModelConverterX .
Bonne continuation.
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Mon tuto s'applique a Gmax ,pas à Scketchup
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