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Bonjour,
Un petit boulot en béton.... dans les ALPES, ça vous dit ??
http://www.youtube.com/watch?v=R3J2PiWM … re=related
OUF retour sur le planché des vaches
Neptune
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Superbe vidéo. En tout cas le pilote s'éclate.
Cheers
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Je me posais la question...
Ces grands virages (limite des renversements), ces descentes ultra rapides vachement proche du flan de la montagne, c'est pour s'amuser ou ça a une fonction ?
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Pour les 2, je pense.
Ça permet surtout et sûrement de perdre le moins de temps possibles afin de bien rentabilisé la construction. Plus il y a d'aller/retour dans la journée, mieux c'est... Le prix à l'heure de vol d'un hélico est loin d'être gratuit...
Propos à confirmer !
a+
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salut ,
pour le béton le coulage rapide et homogène afin qu'il n'y est pas deux prises et plus ce qui devient un support dangereux pour une infrastructure apposé dessus, et une prise plus rapide avant le gel de la nuit ..
car par le passé il y a eu de grave accidents sur télésièges,télécabine ...... la base '' bloc béton'' se rompait en éclatant.........
Neptune
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Bonjour. Il n'a pas du lire le dernier rapport d'accident du bea ici: http://www.bea.aero/docspa/2010/f-el100 … 100804.pdf - Il est dangereux ce type !
Dernière modification par fdub (24-06-2012 16:07:34)
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Salut NEPTUNE6P2V7,
Merci du partage
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fdub a écrit:
Bonjour. Il n'a pas du lire le dernier rapport d'accident du bea ici: http://www.bea.aero/docspa/2010/f-el100 … 00804.pdf. Il est dangereux ce type !
Tu n'as pas dû le lire non plus car :
3.2 Causes de l’accident
L’accident est dû à l’utilisation d’une élingue dont la conception et la maintenance
n’étaient pas conformes à la Directive Machine. L’utilisation d’un accessoire de levage
inadapté pour l’accrochage de la charge a engendré des contraintes anormales
sur le crochet à émerillon puis le détachement de deux boucles sur les quatre que
comprenait l’ensemble. La perte de la charge a provoqué un effet de surprise qui a
contraint le pilote à larguer le filet alors que l’hélicoptère évoluait à une vitesse trop
élevée pour accomplir cette manœuvre. Le filet qui soutenait la charge est alors entré
en contact avec le RAC provoquant au final la perte de contrôle en vol.
Les facteurs suivants ont contribué à l’accident :
- l’absence de règles de conception spécifiques d’un accessoire de levage, adaptées
à une utilisation dans un environnement aéronautique, a contribué à la réalisation
d’un accessoire de levage qui n’était pas en adéquation avec le travail effectué ;
- l’absence d’une documentation technique explicitant les particularités liées au
comportement d’une charge externe inerte transportée à l’aide d’un hélicoptère
a contribué à la conception et à la réalisation d’un accessoire de levage qui n’était
pas en adéquation avec le travail effectué ;
- l’insuffisance de l’information destinée au pilote dans le cadre de la formation
DNC traitant des techniques de préparation d’une charge externe inerte a
contribué à l’utilisation d’un accessoire de levage qui n’était pas en adéquation
avec le travail effectué ;
- l’absence d’une formation standardisée destinée aux personnels au sol traitant
des techniques de préparation d’une charge a contribué à l’utilisation d’un
accessoire de levage qui n’était pas en adéquation avec le travail effectué.
Mais bon si maintenant on peut traiter tout le monde de type dangereux, moi ça me va !
Jolie vidéo sinon
Aérocordialement,
Axel
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fdub a écrit:
Bonjour. Il n'a pas du lire le dernier rapport d'accident du bea ici: http://www.bea.aero/docspa/2010/f-el100 … 00804.pdf. Il est dangereux ce type !
salut c'est malin le pdf ERREUR sur la page; c'est pas plus mal , on est pas des flics, le gars dans l"hélico il sait ce qu"il fait ..Il a des heures au compteur ....
Je pense que tu ferais comme lui à sa place ... et pas sur le papier
Neptune
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