#26 [↑][↓]  12-01-2013 16:05:57

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

andre a écrit:

rolby a écrit:

Pour les scintillements des objets 3D lointains (seulement pour ça, pas pour le sol) la méthode radicale chez moi a été de mettre
SmallPartRejectRadius=2.0 dans [SCENERY]

merci beaucoup, mais quel scenery???
pouvez-vous m'en donner le chemin car je ne le localise pas??
merci
andre

Il ne s'agit pas d'une scène mais du fsx.cfg
C'est une ligne de commande à rajouter dans le groupe
[scenery]
En fait cette commande demande à FSX de ne pas afficher les pixels au-delà de 2
Cela soulage l'affichage pour les lointain avec des détails trop petits
De mon côté cela n'a pas éviter le scintillement mais à soulager FS
Mais c'est bon de le mettre dans tous les cas

A++ wink

Dernière modification par Yan Solo (12-01-2013 16:06:36)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#27 [↑][↓]  12-01-2013 16:27:32

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'une rubrique du fsx.cfg!
Cordialement,
JMC

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#28 [↑][↓]  12-01-2013 16:27:58

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Yan Solo a écrit:

De mon côté cela n'a pas éviter le scintillement mais à soulager FS

En fait, pas vraiment...e_Clown
Car pour savoir qu'il y avait un pixel à afficher, il a fallu d’abord le calculer! CQFD...big_smile
Ce n'est qu'ensuite qu'il fait un masque pour les pixels inférieurs à la valeur que tu détermines afin de ne rien dire à la carte graphique. Comme, elle ne sait rien, elle n'affiche rien...

C'est une option intéressante, si tu as une carte graphique qui est "short petrol", cela permet de la soulager un peu.
Dans ton cas, cela ne sert strictement à rien!...w00t

Dernière modification par Ptipilot (12-01-2013 16:45:19)


A+

Alain

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#29 [↑][↓]  12-01-2013 17:52:38

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Merci Alain de tes précisions

Même avec une bonne CG mais qui est bcp sollicitée cela ne peut pas aider ?

A++ wink

Dernière modification par Yan Solo (12-01-2013 17:52:52)


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#30 [↑][↓]  12-01-2013 18:25:37

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Pour les scintillements sur nvidia il y a 2 raisons majeures:
1- l'aliasing qui se corrige avec l'anti aliasing
2- le mipmap trop agressif qui se corrige en l'abaissant ou mieux en bloquant le LOD bias negatif (clamp negative lod bias)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

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#31 [↑][↓]  12-01-2013 18:34:31

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

C'est dans ton fichier "fsx.cfg", rubrique [scenery]

Je vois que certains pensent que ça ne sert à rien ... blink
-> Pour un problème de scintillement des objets 3D lointains, c'est radical (chez moi)
-> sur un problème de scintillement des textures sol : antialiasing et filtrage anisotropique

Dernière modification par rolby (12-01-2013 18:38:56)

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#32 [↑][↓]  12-01-2013 19:45:53

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

rolby a écrit:

C'est dans ton fichier "fsx.cfg", rubrique [scenery]

Je vois que certains pensent que ça ne sert à rien ... blink
-> Pour un problème de scintillement des objets 3D lointains, c'est radical (chez moi)
-> sur un problème de scintillement des textures sol : antialiasing et filtrage anisotropique

merci
je vais essayer
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

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#33 [↑][↓]  12-01-2013 19:55:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

C172 a écrit:

Pour les scintillements sur nvidia il y a 2 raisons majeures:
1- l'aliasing qui se corrige avec l'anti aliasing
2- le mipmap trop agressif qui se corrige en l'abaissant ou mieux en bloquant le LOD bias negatif (clamp negative lod bias)

Merci mais pour le 2eme où se trouve exactement cette commande ?

Amicalement wink


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#34 [↑][↓]  12-01-2013 20:19:55

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Dans Nvidia Inspector, groupe "Texture filtering", paramètre "Negative LOD bias", choisir "Clamp"

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#35 [↑][↓]  12-01-2013 21:17:01

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Merci Rolby wink


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#36 [↑][↓]  12-01-2013 22:01:39

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
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Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

j'ai essayé:
SmallPartRejectRadius=2.0 dans [SCENERY]

sans effet chez moi.
Mais je suis presque au top, reste un peu et non gênant scintillement
andre


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