#76 [↑][↓]  04-07-2012 16:53:25

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

Ptimat31 a écrit:

n666eo a écrit:

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats. Je ne sais pas dire qui génère qui, mais a mon avis, désarmer le premier, c'est un peu risque...

La différence c'est que l'on connait le résultat de "laisser armé le premier" et c'est la merde... Alors que la seconde option n'a jamais était essayée... C'est lesquels les utopistes ? Ceux qui pensent qu'en continuant comme on fait depuis des millénaires ça va finir par s'arranger, alors que c'est la même merde depuis des millénaires, ou ceux qui pensent que si on veut réellement que ça évolue, il faut tenter autre chose ?...

Moi je ne parle que des gens que j'ai croise. Ils pensaient qu'en payant des rebelles, ils auraient une sorte de sauf conduit pour aller soigner des gens et que notre présence la bas aller augmenter les troubles.
C'était une grosse connerie, pour le dire clairement. Et largement contre productif pour nous qui étions la pour désarmer les gens et pacifier la zone.
D'ailleurs, nous avons eu un accueil très amical de la plupart des gens dans les petits villages que l'on a sillonnes car ils n'aspiraient qu'a retrouver la paix et la tranquillité.

Mais tu peux aller la bas, trouver les rebelles et tenter de les convaincre de redevenir ce qu'ils étaient avant, fermier, pêcheur, ... Je doute que cela marche. Le pillage et le trafic de drogue sont plus lucratifs. D'ailleurs, 20 ans plus tard (putain ça me rajeunit pas! ) y'a plus de soldats étrangers mais toujours des rebelles. Etonnant non ?

Même chose au Kosovo (un des rares conflits où on n'a pas vu les américains : pas de pétrole, pas de mc do à implanter tout de suite...), les milices engageaient tout le monde de force. Si t'étais pas d'accord, t'étais un ennemi. En Algérie dans les années 90, les gens engagés par des groupes islamiques tuaient leurs parents dans leurs villages. Les seuls à les avoir aidés à manger (puis à les endoctriner) étaient les mêmes islamistes. Leur famille les avaient laissé tomber. La misère amène à bien des extrêmes...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  04-07-2012 16:56:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

amentiba a écrit:

n666eo a écrit:

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats. Je ne sais pas dire qui génère qui, mais a mon avis, désarmer le premier, c'est un peu risque...

La différence c'est que l'on connait le résultat de "laisser armé le premier" et c'est la merde... Alors que la seconde option n'a jamais était essayée... C'est lesquels les utopistes ? Ceux qui pensent qu'en continuant comme on fait depuis des millénaires ça va finir par s'arranger, alors que c'est la même merde depuis des millénaires, ou ceux qui pensent que si on veut réellement que ça évolue, il faut tenter autre chose ?...

Pas faux dans l'absolu...

Toutefois, tu me rediras ça quand les jeunes filles de l'ONG se seront faites violer, torturées puis tuées puisque personne ne pouvait les défendre. Tends l'autre joue, tu te ramasseras une seconde claque. Pourquoi crois tu que des "rebelles" ne s'en prennent uniquement qu'aux civils ? Parce qu'ils ne sont pas armés.

Pourquoi ils s'en prennent aux convois ONG qui sont pourtant protégés par des soldats ? Parce que plus nombreux, mieux armés et corruption d'un ou deux fonctionnaires pour connaitre le timing et les coordonnées.

T'as déjà vu un camp militaire (français par exemple, comme il pouvait y en avoir au Tchad) ou une base aérienne se faire attaquer par des rebelles ? Pas fou les mecs...


Toutefois, je reviens sur "les gens qui parlent le plus de l'armée" : il y a sur ce forum de nombreux personnels retraités ou encore en service actif au sein de l'armée. Faut pas confondre tous les publics... wink

Attention à ne pas raisonner en "instantané", un peu comme ceux qui demandent "si on sort du nucléaire, on fait comment puisqu'on aura plus assez d'énergie ?". Il ne s'agit pas de conserver le fonctionnement actuel du monde, en supprimant juste l'armée. Il s'agit de consacrer le maximum de ressources à tendre vers "un monde meilleurs", au lieu de consacrer des milliards et les meilleurs ingénieurs à concevoir les armes de demain...

Ce qui ressort largement de ce post, c'est que "l'ennemi" aujourd'hui n'est pas une super-puissance. L'escalade des armes soit disant défensives est donc ridicule, et surtout ridiculement cher, que ce soit en monnaie comme en ressources humaines. J'estime qu'il y a bien mieux à faire de toutes ces ressources, et qu'en les utilisant mieux, ces ressources pourraient à long terme nous permettre, soyons utopistes, de nous passer de soldats et de machines de guerre...

Au lieu de ça, on construit des machines de guerre toujours plus performantes, toujours plus chères, toujours plus inutiles, toujours plus ridicules... Alors qu'il y aurait tant à faire avec ces milliards de milliards...


T.

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  04-07-2012 17:01:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

n666eo a écrit:

amentiba a écrit:

n666eo a écrit:


La différence c'est que l'on connait le résultat de "laisser armé le premier" et c'est la merde... Alors que la seconde option n'a jamais était essayée... C'est lesquels les utopistes ? Ceux qui pensent qu'en continuant comme on fait depuis des millénaires ça va finir par s'arranger, alors que c'est la même merde depuis des millénaires, ou ceux qui pensent que si on veut réellement que ça évolue, il faut tenter autre chose ?...

Pas faux dans l'absolu...

Toutefois, tu me rediras ça quand les jeunes filles de l'ONG se seront faites violer, torturées puis tuées puisque personne ne pouvait les défendre. Tends l'autre joue, tu te ramasseras une seconde claque. Pourquoi crois tu que des "rebelles" ne s'en prennent uniquement qu'aux civils ? Parce qu'ils ne sont pas armés.

Pourquoi ils s'en prennent aux convois ONG qui sont pourtant protégés par des soldats ? Parce que plus nombreux, mieux armés et corruption d'un ou deux fonctionnaires pour connaitre le timing et les coordonnées.

T'as déjà vu un camp militaire (français par exemple, comme il pouvait y en avoir au Tchad) ou une base aérienne se faire attaquer par des rebelles ? Pas fou les mecs...


Toutefois, je reviens sur "les gens qui parlent le plus de l'armée" : il y a sur ce forum de nombreux personnels retraités ou encore en service actif au sein de l'armée. Faut pas confondre tous les publics... wink

Attention à ne pas raisonner en "instantané", un peu comme ceux qui demandent "si on sort du nucléaire, on fait comment puisqu'on aura plus assez d'énergie ?". Il ne s'agit pas de conserver le fonctionnement actuel du monde, en supprimant juste l'armée. Il s'agit de consacrer le maximum de ressources à tendre vers "un monde meilleurs", au lieu de consacrer des milliards et les meilleurs ingénieurs à concevoir les armes de demain...

Ce qui ressort largement de ce post, c'est que "l'ennemi" aujourd'hui n'est pas une super-puissance. L'escalade des armes soit disant défensives est donc ridicule, et surtout ridiculement cher, que ce soit en monnaie comme en ressources humaines. J'estime qu'il y a bien mieux à faire de toutes ces ressources, et qu'en les utilisant mieux, ces ressources pourraient à long terme nous permettre, soyons utopistes, de nous passer de soldats et de machines de guerre...

Au lieu de ça, on construit des machines de guerre toujours plus performantes, toujours plus chères, toujours plus inutiles, toujours plus ridicules... Alors qu'il y aurait tant à faire avec ces milliards de milliards...

Je rejoins ce point de vue et vais terminer là mon hors sujet. Entre la faim dans le monde, la pollution, la maladie, la pauvreté etc... il y a beaucoup à faire. Seul problème pour nos éminences financières : ça ne rapporte rien. Pas d'argent, pas de pouvoir qui va avec. Les armes en revanche...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  04-07-2012 17:03:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Ptimat31 a écrit:

n666eo a écrit:

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats. Je ne sais pas dire qui génère qui, mais a mon avis, désarmer le premier, c'est un peu risque...

La différence c'est que l'on connait le résultat de "laisser armé le premier" et c'est la merde... Alors que la seconde option n'a jamais était essayée... C'est lesquels les utopistes ? Ceux qui pensent qu'en continuant comme on fait depuis des millénaires ça va finir par s'arranger, alors que c'est la même merde depuis des millénaires, ou ceux qui pensent que si on veut réellement que ça évolue, il faut tenter autre chose ?...

Moi je ne parle que des gens que j'ai croise. Ils pensaient qu'en payant des rebelles, ils auraient une sorte de sauf conduit pour aller soigner des gens et que notre présence la bas aller augmenter les troubles.
C'était une grosse connerie, pour le dire clairement. Et largement contre productif pour nous qui étions la pour désarmer les gens et pacifier la zone.
D'ailleurs, nous avons eu un accueil très amical de la plupart des gens dans les petits villages que l'on a sillonnes car ils n'aspiraient qu'a retrouver la paix et la tranquillité.

Mais tu peux aller la bas, trouver les rebelles et tenter de les convaincre de redevenir ce qu'ils étaient avant, fermier, pêcheur, ... Je doute que cela marche. Le pillage et le trafic de drogue sont plus lucratifs. D'ailleurs, 20 ans plus tard (putain ça me rajeunit pas! ) y'a plus de soldats étrangers mais toujours des rebelles. Etonnant non ?

Il est possible d'avoir un raisonnement cohérent ??? Forcément, le monde en l'état actuel ne peut se passer d'armées et d'armes. Ce que je critique est le fait qu'au lieu de consacrer des ressources à chercher des solutions alternatives, on consacre des ressources MONSTREUSES à faire en sorte que surtout jamais ça ne change... Les rebelles n'ont pas les moyens de concevoir les armes de la prochaine génération, il nous est donc totalement inutile de les concevoir nous même ! Tout cet argent et ces ressources humaines (ingénieurs et autres) pourraient donc être employés à d'autres motifs bien plus noble sans remettre en cause notre belle sécurité actuelle. Pourtant on continue à investir des milliards et les  meilleurs cerveaux à créer les armes de demain...

C'est LA qu'il y a un GROS problème dans la tête de l'Homme. Etre conscient de vivre dans un monde de merde et tout faire pour que surtout ça ne change pas...


T.

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  04-07-2012 17:08:15

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]crash rafale f12

BeeGee arrête de donner des pièces, la machine ne s'arrête plus !... laugh

Plus sérieusement, bien qu'ayant bien dérivé, ce topic est fort intéressant dans la confrontation des opinions. solv_gif

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  04-07-2012 17:08:59

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]crash rafale f12

Ptimat31 a écrit:

Put*in, ca chauffe un crash de rafale !?!!

Dommage que les gens qui parlent le plus de l'armée soient ceux qui ne la connaissent que par 3 vidéos youtube, reportages plus ou moins biaises et autres. ...

Désolé de vous le dire mais là vous vous avancez un peu beaucoup. Vous ne connaissez pas au fond les gens avec qui vous conversez ici et vos approximations peuvent vous être renvoyées dans la mesure ou personne ne connait assurément le cursus de personne. J'ai précisé en toute honnêteté à ce cher ECV que je n'étais pas qui il croyait mais je peux vous garantir que lorsque je parle d'armée et de santé je sais de quoi je parle, à vous de me croire ou pas... Facilité et piège d'internet.
Nous avons là l'illustration parfaite de la fatuité de ce genre de débat, quant au sujet, on s'en éloigne de plus en plus, mais c'est le propre des discussions sur les forii.
Bonne journée, cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  04-07-2012 17:09:56

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

Ont marchent sur la tête et ce n'est pas fini, cela me rapelle un peux le roman "La Planète des singes de Pierre Boulle" ou le film de 68, mais en beaucoup moins intéressant...
Cheers.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  04-07-2012 17:21:15

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]crash rafale f12

yankeeromeo a écrit:

Ont marchent sur la tête et ce n'est pas fini, cela me rapelle un peux le roman "La Planète des singes de Pierre Boulle" ou le film de 68, mais en beaucoup moins intéressant...
Cheers.

Bonjour,
Mais nous ne sommes que des singes avec des tendances prédatrices surdimensionnées, 5000 ans de culture, de religion ou de philosophie ni ont rien changé et n'y changeront rien. L'éducation éveille les hommes, la politique et la religion les domestiquent au service des dominants. On peut mettre moult mots là dessus, rien n'y changera. Et ce sont toujours les même qui se font flouer puis tuer. Là où je rejoint ECV, c'est que dans le meilleur des mondes, il y aura toujours un quidam plus pervers que les autres qui finira par échafauder un plan pour obtenir: plus de femme, de richesse, de pouvoir.....
Allez, cette fois, j'arrête, amicalement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (04-07-2012 17:22:22)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  04-07-2012 17:28:11

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

of course,
santé et à la vôtre,

http://terresacree.org/paccalet.htm

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  04-07-2012 17:29:39

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel]crash rafale f12

Ptimat31 a écrit:

Pour avoir fait partie d'une opération humanitaire (Somalie 1993), je ne vois pas comment on aurait pu intervenir sans les forces armées. Le propos n'est pas de dire que l'homme est mauvais en général mais quand les rebelles sont en face, j’étais plus a l'aise avec ma pétoire.

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats.

Le propos était justement d'éviter ces zones chaudes ...
Un exemple actuel. En empêchant cette zone de crouler sous la misère, par exemple, le paysan moyen aurait d'autres options que pirater les bateaux qui passent pour survivre.
Il est maintenant trop tard, il faut envoyer la force là-bas. Il y a 10 ans, il y avait les moyens d'empêcher cette zone de s’appauvrir au point de créer ce genre de réaction (ou pas).

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  04-07-2012 17:36:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

Val77 a écrit:

BeeGee arrête de donner des pièces, la machine ne s'arrête plus !... laugh

Plus sérieusement, bien qu'ayant bien dérivé, ce topic est fort intéressant dans la confrontation des opinions. solv_gif

a+ wink

Ben c'est ça l'intérêt ! ....    il y arrivera ben un moment où le modo va clore le discutationnage, je le trouve d'ailleurs bien patient le modo, mais il est vrai qu'il y a échange d'idée mais pas d'insultes entre personnes ... ce qui ne devrait pas tarder si les lois des relations humaines sont respectées !
...............ma Kalach d'occase toute neuve est d'ailleurs paré à la manoeuvre !

en attendant consacrez 94 minutes à écouter cet homme là:

http://www.canal-u.tv/video/universite_ … aines.3965

Dernière modification par Bee Gee (04-07-2012 17:42:21)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  04-07-2012 17:47:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  04-07-2012 18:02:23

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]crash rafale f12

Et pendant ce temps là je continuerais chaque nuit à me précipiter au chevet de ceux qui appellent parce qu'ils ont mal, sont blessés, malades où vont mourir parce ce que c'est à cette échelle que j'ai trouvé ma petite place pour mettre quelques pansements et dirent des mots réconfortants à notre espèce qui va mal. C'est peu, pas héroïque mais au moins j'aurais fait cela dans ce grand b... !
Allez, je souhaite un prompt rétablissement au pilote de ce bel avion en espérant que ce n'est pas lui qui l'a vautré parce que cela risquerait de lui couter bonbon.
Sympathique cette discussion, des comportements passionnés mais d'une politesse exquise. J'aime ce forum.
Amitié, Greenhopper.
Rhooo, et là il faut que j'arrête...C'est comme la clope!wackolaugh


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  04-07-2012 19:17:21

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [Réel]crash rafale f12

Bee Gee a écrit:

........ qu'aurait on dit et fait en 1789 si les Arabes étaient venu chez nous tenter de régler notre problème à notre place ?

Meuh-non c'est pas 1789, mais il y a un précédent je crois. Il y avait quelques problèmes dans le royaume Franc et les Sarasins qui s'étaient mêlés de nos histoires commençaient à devenir envahissants.  Ce doit-être aux environs du 25 octobre 732 à Poitiers qu'un certain Charles a gentillement commencé à leur expliquer qu'il ne fallait pas rester là ! laugh

Dernière modification par Mric29 (04-07-2012 20:46:43)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  04-07-2012 20:16:17

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

Greenhopper a écrit:

Ptimat31 a écrit:

Put*in, ca chauffe un crash de rafale !?!!

Dommage que les gens qui parlent le plus de l'armée soient ceux qui ne la connaissent que par 3 vidéos youtube, reportages plus ou moins biaises et autres. ...

Désolé de vous le dire mais là vous vous avancez un peu beaucoup. Vous ne connaissez pas au fond les gens avec qui vous conversez ici et vos approximations peuvent vous être renvoyées dans la mesure ou personne ne connait assurément le cursus de personne. J'ai précisé en toute honnêteté à ce cher ECV que je n'étais pas qui il croyait mais je peux vous garantir que lorsque je parle d'armée et de santé je sais de quoi je parle, à vous de me croire ou pas... Facilité et piège d'internet.
Nous avons là l'illustration parfaite de la fatuité de ce genre de débat, quant au sujet, on s'en éloigne de plus en plus, mais c'est le propre des discussions sur les forii.
Bonne journée, cordialement, Greenhopper.

Je ne pensais pas du tout a vous en écrivant cela. J'avais plutôt en tête des jeunes qui ne connaitront jamais l'armée depuis l'abolition du service national et des "soixantuitards" qui sont contre, par principe. 

Pour le reste, on est entièrement d'accord :)

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  04-07-2012 20:34:37

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

n666eo a écrit:

Ptimat31 a écrit:

n666eo a écrit:


La différence c'est que l'on connait le résultat de "laisser armé le premier" et c'est la merde... Alors que la seconde option n'a jamais était essayée... C'est lesquels les utopistes ? Ceux qui pensent qu'en continuant comme on fait depuis des millénaires ça va finir par s'arranger, alors que c'est la même merde depuis des millénaires, ou ceux qui pensent que si on veut réellement que ça évolue, il faut tenter autre chose ?...

Moi je ne parle que des gens que j'ai croise. Ils pensaient qu'en payant des rebelles, ils auraient une sorte de sauf conduit pour aller soigner des gens et que notre présence la bas aller augmenter les troubles.
C'était une grosse connerie, pour le dire clairement. Et largement contre productif pour nous qui étions la pour désarmer les gens et pacifier la zone.
D'ailleurs, nous avons eu un accueil très amical de la plupart des gens dans les petits villages que l'on a sillonnes car ils n'aspiraient qu'a retrouver la paix et la tranquillité.

Mais tu peux aller la bas, trouver les rebelles et tenter de les convaincre de redevenir ce qu'ils étaient avant, fermier, pêcheur, ... Je doute que cela marche. Le pillage et le trafic de drogue sont plus lucratifs. D'ailleurs, 20 ans plus tard (putain ça me rajeunit pas! ) y'a plus de soldats étrangers mais toujours des rebelles. Etonnant non ?

Il est possible d'avoir un raisonnement cohérent ??? Forcément, le monde en l'état actuel ne peut se passer d'armées et d'armes. Ce que je critique est le fait qu'au lieu de consacrer des ressources à chercher des solutions alternatives, on consacre des ressources MONSTREUSES à faire en sorte que surtout jamais ça ne change... Les rebelles n'ont pas les moyens de concevoir les armes de la prochaine génération, il nous est donc totalement inutile de les concevoir nous même ! Tout cet argent et ces ressources humaines (ingénieurs et autres) pourraient donc être employés à d'autres motifs bien plus noble sans remettre en cause notre belle sécurité actuelle. Pourtant on continue à investir des milliards et les  meilleurs cerveaux à créer les armes de demain...

C'est LA qu'il y a un GROS problème dans la tête de l'Homme. Etre conscient de vivre dans un monde de merde et tout faire pour que surtout ça ne change pas...

On vit dans un système whestphalien, qui s'articule sur les rapports de force entre les états. On peut le déplorer mais c'est comme ça. Du coup, de ce système découle le besoin de force de dissuasion.
Tu me parles de coherence, mais de ce que je lis, tu ne fais qu'énumérer des concepts un peu creux qui même en majuscule restent creux.
Les rebelles somaliens ou d'ailleurs ne sont pas le souci. Le problème vient des états "voyous" même si je n'aime pas cette appellation un peu "bushienne". Ceux la consacrent une énorme partie de leur richesse nationale a l'armement et ce sont eux le problème.
Les ressources "MONSTRUEUSES" dont tu parles dédiées a la défense, pour les US, c'est 4% de leur PIB. Pour la Corée du nord, 25%. Je te laisse déduire qui delaisse son peuple au profit de l'armement.

Ensuite, il arrive parfois que d'un mal nécessaire, surgisse une bonne chose. Apres tout, Internet est ne d'un projet de défense.

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  04-07-2012 20:49:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Les rebelles somaliens ou d'ailleurs ne sont pas le souci. Le problème vient des états "voyous" même si je n'aime pas cette appellation un peu "bushienne". Ceux la consacrent une énorme partie de leur richesse nationale a l'armement et ce sont eux le problème.
Les ressources "MONSTRUEUSES" dont tu parles dédiées a la défense, pour les US, c'est 4% de leur PIB. Pour la Corée du nord, 25%. Je te laisse déduire qui delaisse son peuple au profit de l'armement.

Les états dont tu parles achètent les armes aux autres. Ils ne les font pas eux-mêmes, ou alors sous licence. Les pays qui font les armes de pointes sont très peu nombreux, et sont loin d'être des états voyous au sens où tu l'entends. Mais ces pays là font du commerce d'armes avec des états voyous, et ne s'en cachent même pas. Faut pas venir pleurer si on les reprends sur la gueule, ou s'il est fait un mauvais usage de nos armes...

Il y a un jour où il va falloir arrêter le "c'est comme ça et puis c'est tout", sous peine de voir l'humanité disparaître en raison de la montée en puissance des armes que nos ingénieurs conçoivent... Mais je commence à penser que l'humanité est un fléaux qui mérite amplement de disparaître... Je pensais que la proportions d'hommes pensant autrement était plus importante...


T.

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  04-07-2012 21:25:10

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

n666eo a écrit:

Les rebelles somaliens ou d'ailleurs ne sont pas le souci. Le problème vient des états "voyous" même si je n'aime pas cette appellation un peu "bushienne". Ceux la consacrent une énorme partie de leur richesse nationale a l'armement et ce sont eux le problème.
Les ressources "MONSTRUEUSES" dont tu parles dédiées a la défense, pour les US, c'est 4% de leur PIB. Pour la Corée du nord, 25%. Je te laisse déduire qui delaisse son peuple au profit de l'armement.

Les états dont tu parles achètent les armes aux autres. Ils ne les font pas eux-mêmes, ou alors sous licence. Les pays qui font les armes de pointes sont très peu nombreux, et sont loin d'être des états voyous au sens où tu l'entends. Mais ces pays là font du commerce d'armes avec des états voyous, et ne s'en cachent même pas. Faut pas venir pleurer si on les reprends sur la gueule, ou s'il est fait un mauvais usage de nos armes...

Il y a un jour où il va falloir arrêter le "c'est comme ça et puis c'est tout", sous peine de voir l'humanité disparaître en raison de la montée en puissance des armes que nos ingénieurs conçoivent... Mais je commence à penser que l'humanité est un fléaux qui mérite amplement de disparaître... Je pensais que la proportions d'hommes pensant autrement était plus importante...

Moi je suis plutôt de l'école dite "réaliste". Je crois a la théorie des "petits pas". Petit a petit, on désarme. Certes quelques pays vont a rebours de cette idée mais globalement les arsenaux diminuent.
On sait aussi que la puissance militaire conventionnelle n'est que relative face a la guérilla par exemple. Nous l'avons compris en Indochine puis en Algérie. Les américains l'ont expérimente au Vietnam puis en Irak. On parle alors d'impuissance de la puissance.
Des lors, il semblerait que les militaires s'orientent vers une guerre plus subtile. Le virus informatique qui a frappe les centrifugeuses iraniennes en sont l'illustration.
Personnellement, je préfère ça. De mon expérience sur le terrain, je me suis dit que le combat n'est qu'une histoire de statistique. J'ai eu de la chance cette fois la, du coup je me cantonne désormais a Battlefield sur Xbox :) Mais je m'émerveille toujours de voir passer un Mirage ou un Rafale.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  04-07-2012 21:33:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Moi je suis plutôt de l'école dite "réaliste". Je crois a la théorie des "petits pas". Petit a petit, on désarme. Certes quelques pays vont a rebours de cette idée mais globalement les arsenaux diminuent.
On sait aussi que la puissance militaire conventionnelle n'est que relative face a la guérilla par exemple. Nous l'avons compris en Indochine puis en Algérie. Les américains l'ont expérimente au Vietnam puis en Irak. On parle alors d'impuissance de la puissance.
Des lors, il semblerait que les militaires s'orientent vers une guerre plus subtile. Le virus informatique qui a frappe les centrifugeuses iraniennes en sont l'illustration.
Personnellement, je préfère ça. De mon expérience sur le terrain, je me suis dit que le combat n'est qu'une histoire de statistique. J'ai eu de la chance cette fois la, du coup je me cantonne désormais a Battlefield sur Xbox :) Mais je m'émerveille toujours de voir passer un Mirage ou un Rafale.

Là on est totalement d'accord. Mais ces petits pas sous-entendent que l'on parte du principe qu'un monde en paix est possible (ce que je crois farouchement). Mais hélas, beaucoup pensent qu'à part se foutre sur la gueule, l'Homme est capable de rien d'autre, et que plus nos armes sont chères et performantes (dans leur capacité à détruire) et mieux c'est... Et tant qu'il y aura des gens qui pensent que la paix se défend par les armes, il n'y aura pas de paix...


T.

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  04-07-2012 22:04:18

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Greenhopper a écrit:

c'est que dans le meilleur des mondes, il y aura toujours un quidam plus pervers que les autres qui finira par échafauder un plan pour obtenir: plus de femme, de richesse, de pouvoir.....
Allez, cette fois, j'arrête, amicalement, Greenhopper.

Si il n'y en avait qu'un il n'y aurait pas de problème, le soucis c'est qu'il y'a toujours des abrutis pour les suivres.

1/ Je suis pas américian, les US font ce qu'ils veulent,

On est engagé avec eux, de mon point de vue ça ne fait pas de différence (même si je crois que l'approche française est un peu différente sur le terrain).

On fait pas la Guerre pour l'humanitaire, mais pour que les peuples puissent disposer d'eux mêmes, et détruire ceux qui les massacrent ou qui les réduisent à l'escalvage, souvent les deux.

Que va-t-il se passer pour le peuple une fois que toute les forces occidentales seront parti d’Afghanistan ?

Que l'on se comprenne, je ne critique pas les militaires français en tant que tel, j'ai juste de gros doute sur l'utilité de ce qui se passe là bas et si cette situation n'aurait vraiment pas pu être évité en agissant mieux il y a quelques années. Je viens d'un pays qui a connu la guerre (ex Yougoslavie) et j'en ai très bien vu les conséquences, économies et infrastructures en ruine, les générations complètement pommés qui ont appris à combattre plutôt qu'à aller à l'école (bah ouais, du coup il ne savent rien faire une fois la paix revenu, sans parler des traumatismes), les atrocités commises de tout les cotés, bref la guerre je n'aime pas. Mais paradoxalement avec ce que je dis plus haut, je sais aussi trés bien que si des pays extérieurs ne s'était pas décidé à intervenir pour de bon, on y serait peut-être encore.

Dernière modification par FlyingVomito (04-07-2012 22:07:04)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  05-07-2012 00:17:00

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

On est engagé avec eux, de mon point de vue ça ne fait pas de différence (même si je crois que l'approche française est un peu différente sur le terrain).

Bonsoir,

Je crois et suis persuadé que si l'on est engagés ensemble sur une campagne, ça ne veux pas nécessairement dire que l'on y va pour les mêmes choses, dans le même but ; l'indépendance militaire de la France envers les US est d'ailleurs ce qui nous permet d'agir bien qu'avec un moyen identique, mais dans des buts différents. La France ne s'est pas rendue en Afghanistan par vengeance, mais pour les raisons que j'ai déjà développé.

Que va-t-il se passer pour le peuple une fois que toute les forces occidentales seront parti d’Afghanistan ?

C'est ce que j'ai dit plus haut : Une intervention armée (au moins pour la France) est réalisée dans le but de rendre un pays à son peuple. Dans le cas de l'Afghanistan, Nous formons depuis de nombreuses années les forces de Police et Armées finalisant la mission Française dans ce pays lointain. Après, l'Afghanistan ce n'est pas la France, c'est le territoire du peuple Afghan : une intervention d'un tiers pays est toujours un extrême recours avant que celui-ci ne reprenne le chemin du développement.

bref la guerre je n'aime pas.

Personne ne l'aime, et surtout pas les militaires.

Mais paradoxalement avec ce que je dis plus haut, je sais aussi trés bien que si des pays extérieurs ne s'était pas décidé à intervenir pour de bon, on y serait peut-être encore.

Là est toute l'ambigüité des conflits armés, dualité que je comprends totalement ; certains pensent que la guerre est le dernier rempart quand la diplomatie à échoué. Je fais partie de ceux-là.

Bonne nuit,

Dernière modification par ECV (05-07-2012 00:20:46)


Guillaume

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  05-07-2012 00:40:18

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

Là on est totalement d'accord. Mais ces petits pas sous-entendent que l'on parte du principe qu'un monde en paix est possible (ce que je crois farouchement).

Oui et non. Vois-tu, l'homme dans son immense complexité a inventé beaucoup de type de guerre.

Ici on parle majoritairement de l'Afgha, l'Irak, ect ... Mais ptimat, parle très bien d'un cas que j'adore plus que tout, pour bien mettre en évidence une chose.


L'humanité en général, ou plutôt ici les états en général, pourront sûrement être en paix tous autant qu'ils sont. Mais. La pauvreté est une éspèce de constante, difficile à éradiquer dans beaucoup de partie du monde, et de ce fait, beaucoup en tire un avantage, en créant des groupuscules divers-et-variés (Extrême droite/gauche, pour l'indépendance, pour ci, pour ça ...). Et c'est là où tout se complique, car "Monsieur-tout-le-monde" décide de devenir seigneur de guerre, puis son pote "dissident" aussi, et te v'là avec une trentaine de "gang" (Ex. du Mexique) ou des tribus, ou peu importe le nom que tu veuilles donner à ce genre de rassemblement d'hommes armés.

Alors dans ce cas-là, il y'a deux grandes possibilités (et toujours une miriade de petites autres) :


Soit tu renforces temporairement, ou définitivement, la sécurité intérieure en comptant sur des fonctionnaires et/ou des militaires, bien entraînés et pas corrompus (au risque de te faire retourner à la première occasion venue)

Soit tu demandes l'appel à un ami, voir dans un premier temps, l'avis du public.


Alors attention, quand j'parle de renforcer la sécurité intérieure, n'y voyez rien d'abominable. Non la Police ne sortira pas la Kalach'.
J'ai récemment avec un ami Adjoint au Maire à la Sécurité et aux Transports, discuté de ça, dû à de multiples problèmes dans certains quartiers. Nous étions donc partie du principe qu'une simple dissuasion suffirait, en offrant des solutions aux-dits problèmes.
La Police Municipale serait augmenté de 10 à 15, quelques ASVP pour maintenir un contact et créer des emplois "premier emploi", et mise en place d'une carte jeune pour la culture, et les loisirs, ect ... La méthode a parfaitement fonctionné aux dires des habitants, la délinquance baisse, mais le grand banditisme (drogues, et autres) commence à pointer le bout de son nez plus que prévu.

Alors on garde les mêmes effectifs, on retire les boucliers qu'il y'avait précédemment dans le coffre, pour mettre deux Lanceur Balle Défense (le fameux "Flash-Ball"), et nous ne souhaitons pas aller dans le registre des armes à feu, cela n'aurait absolument aucune utilité a fortiori en Police Municipale. Ce sera donc taser pour certaines personnes, les mieux qualifiés psychologiquement, tout comme le LBD.
Puis, pour achever le tout, une meilleure coordination avec la Gendarmerie Nationale, qui mettra à disposition des OPJ "à volonté".
Oui mais voilà.

Entre-temps (5 mois), deux-trois dealers ce sont mis sur les quartiers et redescendent sur le fronton de mer. Malgré le fait que le travail ne ce soit pas arrêter, ils ont tout de même profité du manque d'initiative, et de la crainte des Policiers à aller à leur encontre. Bam, le trafic de drogue vient, et la délinquance aussi, puis maintenant elle est payée.

C'est magnifique, ça fonctionne comme ça dans tout les pays du monde, peu importe l'échelle. Alors bien-sûr qu'on ne s'avoue pas vaincu, et qu'on ira pas pour autant chercher les armes à feux. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas 36.000 solutions, et j'aimerais justement voir vos solutions sur ce genre de problème.



Peace & Love,
Aérocordialement,
Axel

Dernière modification par Hillbird (05-07-2012 00:41:01)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  05-07-2012 09:09:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Axel, je n'ai effectivement pas de solution miracle a proposer à ce genre de soucis, et je pense que les autorités compétentes font leur boulot dans ce genre de cas. Ce que je déplore, c'est que personne ne semble vouloir chercher de solutions amon.

Si le système faisait en sorte qu'un ingé ou un chercheur roule en grosse BMW et qu'un dealer ne puisse même pas s'offrir un vélo, je pense que vous auriez moins de soucis avec les dealers... Hélas c'est plutôt l'inverse dans la réalité, et je commence a me dire moi même que j'aurai mieux fait de vendre de la drogue au lieu de faire un bac+8 scientifique... J'aurai moins de soucis pour payer le loyer...

On parle là d'une échelle locale, mais les principes sont les mêmes à plus grande échelle. Les hommes font ce qui est le mieux pour eux, individuellement. Il faut adapter le système pour que ce mieux ne soit pas de détruire son semblable. Mais au lieu del chercher ce système, on cherche de nouvelles armes... 4% du PIB c'est ce qui est consacré à l'armée, mais combien est dépensé par les boîtes privées pou concevoir et fabriquer des armes ?...


T.

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  05-07-2012 09:11:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

Mric29 a écrit:

Bee Gee a écrit:

........ qu'aurait on dit et fait en 1789 si les Arabes étaient venu chez nous tenter de régler notre problème à notre place ?

Meuh-non c'est pas 1789, mais il y a un précédent je crois. Il y avait quelques problèmes dans le royaume Franc et les Sarasins qui s'étaient mêlés de nos histoires commençaient à devenir envahissants.  Ce doit-être aux environs du 25 octobre 732 à Poitiers qu'un certain Charles a gentillement commencé à leur expliquer qu'il ne fallait pas rester là ! laugh

et oui, il ne faut jamais faires les choses à poitié ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  05-07-2012 09:27:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

n666eo a écrit:

Axel, je n'ai effectivement pas de solution miracle a proposer à ce genre de soucis, et je pense que les autorités compétentes font leur boulot dans ce genre de cas. Ce que je déplore, c'est que personne ne semble vouloir chercher de solutions amon.

Si le système faisait en sorte qu'un ingé ou un chercheur roule en grosse BMW et qu'un dealer ne puisse même pas s'offrir un vélo, je pense que vous auriez moins de soucis avec les dealers... Hélas c'est plutôt l'inverse dans la réalité, et je commence a me dire moi même que j'aurai mieux fait de vendre de la drogue au lieu de faire un bac+8 scientifique... J'aurai moins de soucis pour payer le loyer...

On parle là d'une échelle locale, mais les principes sont les mêmes à plus grande échelle. Les hommes font ce qui est le mieux pour eux, individuellement. Il faut adapter le système pour que ce mieux ne soit pas de détruire son semblable. Mais au lieu del chercher ce système, on cherche de nouvelles armes... 4% du PIB c'est ce qui est consacré à l'armée, mais combien est dépensé par les boîtes privées pou concevoir et fabriquer des armes ?...

Il ne faut pas trop se leurrer sur le genre humain, nous sommes une espèce animale mal fagottée avec un cerveau hypertophié, on est donc en permanence en recherche d'équilbre (ou de déséquilbre) entre intelligence qu'on utilise finalement assez peu et seulement de temps à autre (E=mc2 !)  et instinct qui conditionne essentiellement nos vies (instinct de défense contre le prédateur supposé, E=mc2 devient alors Hiroshima et Nagasaki,  2 des plus grands crimes contre l'humanité.... et personne n'accusera jamais les  US de ce crime, ... évidemment... ils possèdent encore suffisamment de bombes atomiques pour faire disparaitre la vie de cette planète ! donc les autres ferment leur gueule), je pense que Yves Paccalet a probablement raison dans son point de vue, on peut écouter Mozart et en même temps perpétrer les plus beaux massacres totalement inutiles et gratuits (Nazisme, et le "détail" de l'histoire selon un certain...) et ça  c'est à la portée de nous tous, à des échelles différentes bien entendu, nous sommes tous des assassins potentiels, c'est juste une histoire de circonstance...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne