#1 [↑][↓]  19-07-2012 01:32:50

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

[Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Salut à tous !

Bientot 1 an que je vole sur fsx , pratiquement qu'avec des petits avions ( pa28 , cessna 152. ..) j'aimerai me mettre aux avions de ligne .

Je me suis un peu renseigné sur le 737 de chez PDMG , mais je ne pense vraiment pas avoir les compétences pour celui-ci qui me semble très réaliste donc très compliqué !

J'aimerai donc un avion de ligne ayant la qualité de chez pmdg mais peut être un peu moins " réaliste " , plus adapté à un débutant comme moi .

J'ai aussi essayer les avions par défaut de fsx mais ils manquent vraiment de qualité ...

Donc si vous pouviez me conseiller , je recherche un avion de bonne qualité , réaliste mais pas trop !blink

Merci de votre aide !

Paul

Dernière modification par PoloRally (23-07-2012 13:43:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-07-2012 02:19:06

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

PoloRally a écrit:

Je me suis un peu renseigné sur le 737 de chez PDMG , mais je ne pense vraiment pas avoir les compétences pour celui-ci qui me semble très réaliste donc très compliqué !

Le 737 n'est pas spécialement difficile, à part l'overhead mais sa bonne utilisation viens rapidement ! (à condition de lire (ou visionner) des docs, des tutos etc)

Sinon, pour voler sans se casser la tête, je ne vois que l'A320/330/340 de Wilco ou le 757 de QW ou CS :

-> www.wilcopub.com/
-> http://qwsim.com/index.php/757-overview
-> http://www.captainsim.com/products/x757/

a+ wink

Dernière modification par Val77 (19-07-2012 02:22:07)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-07-2012 02:27:09

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Il y a une démo pour le 757 captain sim , je vais donc l'essayer .

Si ca me plait pas je me lancerai dans le 737 pmdg !

Merci beaucoup

Bonne nuit !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-07-2012 02:28:41

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Yop sinon tu as le 320 d'Aerosoft , la serie des ERJ de Feelthere  , et les posky...

Dernière modification par Cedric (19-07-2012 02:28:50)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-07-2012 08:44:31

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Bonjour,

Tu trouveras sur ce forum la série Airbus A318, A319, A320 et A321 modifiés par François Doré. Un must.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39706

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-07-2012 10:23:28

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Tu trouveras sur ce forum la série Airbus A318, A319, A320 et A321 modifiés par François Doré. Un must.

je ne connaissais pas ? !  je dis un grand bravo à l'auteur. super boulot ....eusa_clap

cependant j'ai deux questions la deuxieme découle de la première ;

-y a t'il un FMC fonctionnel pas vu ? ( mais j'ai survolé )
- si oui pour les AIRAC comment fait on

merci encore et bravo


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-07-2012 18:59:16

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Bonjour PoloRally,

Tu sais, quand j'ai abordés mon premier 737 PMDG sous FS9, je ne connaissait pas la complexité de l'oiseau...
J'ai pris le temps de lire tout ce qui était dispo...

Puis, quand le NGX (ce n'est que le 737 en fin de compte) a été annoncé, j'ai eus la chance de pouvoir m'offrir les docs papiers fournis par PMDG.
J'ai pris le temps de lire ceux-ci (je connaissait déjà la version FS9 et une certaine expérience de mon grand pere, ancien pilote Sabena aidant lol), pour me rendre compte qu'en fin de compte cet avion n'est pas si complexe qu'il le semble...

OK, son origine est dans les années 60, mais ceci le rend en fin de compte plus simple à comprendre...

Je peux comprendre ton hésitation avant d'acheter l'appareil, mais si je dois te donner mon avis, c'est le top à l'heure actuelle. Et crois moi, son apprentissage est simple.

A toi de faire le choix suivant les différentes propositions des différents animateurs du forum, mais si tu fais le choix du NGX, et que tu te poses des questions, nous serons là pour t'aider...

Amicalement


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-07-2012 19:15:04

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Cedric a écrit:

Yop sinon tu as le 320 d'Aerosoft , la serie des ERJ de Feelthere  , et les posky...

Bonjour,

+1 pour feelthere

Je vole en ce moment sur ERJ 145 feelthere pour me faire la main sur un avion plus compliqué que le natif FSX. Par contre pour bien apprendre a maitriser SID, STAR et autres procédures rien de tel que le natif comme ça on peut se concentrer sur autre chose que l'apprentissage de la machine. C'est moins "réaliste" mais cela permet de progresser en douceur.

Après on passera sur PMDG ....

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-07-2012 19:51:45

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Cedric a écrit:

Yop sinon tu as le 320 d'Aerosoft , la serie des ERJ de Feelthere  , et les posky...

Là, c'est carton rouge!!!!
C'est le meilleur moyen de dégoûter un débutant et de rendre qqu emplis d'une vengeance sans commune mesure à ton encontre!!
Il faut laisser tomber le A320 d'Aérosoft, c'est un gros Cessna Beugué avec un Pilote auto capricieux!
super pour les screens shoot sans plus! et il est cher pour ce que c'est et on est certain qu'il n'y aura plus de patch!!

Pour le 757 de Captain sim, il n'est pas fini et le pilote auto à des réactions étranges des fois durant le vol qui fout tout en l'air ---> frustration!!
Sinon, quand il marche, il est pas trop mal mais coté système, il n'y a rien ou presque

Posky, c'est free, c'est beau, mais il lui manque un vrai FMC et des AIRACS à jours pour pouvoir faire une belle nav et aller plus loin dans l'apprentissage du vol sur liner... et pour les systèmes, il n'y en a pas à part les panels free dispo qui restent light meme par rapport à CS

Feelthere, c'est pas mal, pour la nav, coté système, c'est léger à part çà, c'est juste horrible et horriblement cher (pour ce que c'est)

PMDG (NGX et MD-11) c'est hardcore, (mais pas antisocial) le tout venant peut apprendre à son aise à les piloter!
au début, on commence moteur tournant, en faisant le la nav traditionnelle VOR à VOR sans pannes puis, petit à petit, on apprend la séquence de démarrage des moteurs et on tâte petit à petit la programmation d'une route dans le FMC.
Ensuite, on va plus loin avec la programmation des départs et arrivés, les déroutements et sans s'en rendre compte, on fini par le démarrer depuis le Cold & Dark et plus tard, on pourra même essayer de se tester avec des pannes dont on choisira l'importance...

A mon avis, PMDG, s'adresse aussi bien au débutant qui a envie d'apprendre qu'au "petit pro simmer" et tout çà sans devoir acheter un nouvel avion chaque fois qu'on veut sauter une étape, pour un prix tout à fait abordable et avec l'assurance d'une amélioration constante...

PS: NON, je n'ai pas d'action chez PMDG!

PS2: je me permet d'émette un avis sur les addon que je cite car je les ai acheté :)

Dernière modification par Fuchs (19-07-2012 19:53:33)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-07-2012 19:56:52

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

ExEcho a écrit:

Bonjour PoloRally,

Tu sais, quand j'ai abordés mon premier 737 PMDG sous FS9, je ne connaissait pas la complexité de l'oiseau...
J'ai pris le temps de lire tout ce qui était dispo...

Puis, quand le NGX (ce n'est que le 737 en fin de compte) a été annoncé, j'ai eus la chance de pouvoir m'offrir les docs papiers fournis par PMDG.
J'ai pris le temps de lire ceux-ci (je connaissait déjà la version FS9 et une certaine expérience de mon grand pere, ancien pilote Sabena aidant lol), pour me rendre compte qu'en fin de compte cet avion n'est pas si complexe qu'il le semble...

OK, son origine est dans les années 60, mais ceci le rend en fin de compte plus simple à comprendre...

Je peux comprendre ton hésitation avant d'acheter l'appareil, mais si je dois te donner mon avis, c'est le top à l'heure actuelle. Et crois moi, son apprentissage est simple.

A toi de faire le choix suivant les différentes propositions des différents animateurs du forum, mais si tu fais le choix du NGX, et que tu te poses des questions, nous serons là pour t'aider...

Amicalement

PMDG (NGX et MD-11) c'est hardcore, (mais pas antisocial) le tout venant peut apprendre à son aise à les piloter!
au début, on commence moteur tournant, en faisant le la nav traditionnelle VOR à VOR sans pannes puis, petit à petit, on apprend la séquence de démarrage des moteurs et on tâte petit à petit la programmation d'une route dans le FMC.
Ensuite, on va plus loin avec la programmation des départs et arrivés, les déroutements et sans s'en rendre compte, on fini par le démarrer depuis le Cold & Dark et plus tard, on pourra même essayer de se tester avec des pannes dont on choisira l'importance...

A mon avis, PMDG, s'adresse aussi bien au débutant qui a envie d'apprendre qu'au "petit pro simmer" et tout çà sans devoir acheter un nouvel avion chaque fois qu'on veut sauter une étape, pour un prix tout à fait abordable et avec l'assurance d'une amélioration constante...

PS: NON, je n'ai pas d'action chez PMDG!

Merci à vous ,

je vais me lancer dans le 737 ngx en essayant de trouver le plus d'infos pour m'aider à débuter .

Encore merci !

Paul

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-07-2012 20:07:15

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

bienvenu dans la famille NGX :)
Si tu veux apprendre la bete sans te casser la tete et de façon ludique, trouve toi via google un CBT.
c'est un programme informatique interactif utilisé par les pilotes pour passer leurs qualification, toutes les parties de l'avion y sont expliquées avec des schema, des animations, et une explication orale, certaines phases proposent même des exercices de mise en pratique guidée.
Si tu ne trouve pas, je t’enverrais un lien wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-07-2012 20:26:57

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

salut Fuchs ,ton lien m'interresse parce que j'ai trouvé ça en cliquant sur le gooooglou CBT :

http://fr.wikipedia.org/wiki/CBT

Aïaïaï....e_colere3  laugh



"avec des schema, des animations, et une explication orale, certaines phases proposent même des exercices de mise en pratique guidée "

Sacré Fuchs!  laughlaughlaugh

Dernière modification par djije (19-07-2012 20:28:52)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-07-2012 21:21:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

SAlut bien sinon le 767 LevelD

Est pas aussi compliqué et permettra une approche plus facile pour ensuite passer au 738 NGX  de part quelques similitudes  BOEING ..

voila pour mon opinion

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-07-2012 21:44:05

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Est pas aussi compliqué

A mon avis, le LevelD n'est pas moins compliqué que le PMDG si tu utilises les systèmes "normalement", c'est à dire tout en automatique.
La différence est que si tu veux creuser les choses, le PMDG est plus complet au niveau systèmes, pannes etc...
Je te conseille le PMDG qui est plus récent, a un panel 2D 16/10, un cockpit virtuel hyper haute définition même si pour ma part je garde un grand attachement pour le LevelD de part son coté un peu plus avion ancien.


Bons vols,

Olivier

Dernière modification par Oli (19-07-2012 21:46:24)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-07-2012 22:39:59

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Salut,

Tu peux aussi envisager une machine intermédiaire entre le Cessna et le liner, genre Duke B60 ou autre qui pourrait t'aider à passer un pallier dans la gestion d'une machine plus complexe et dans le vol ifr.

Sinon tu vas passer de 120 kt à 460 d'un coup et ça risque de piquer un peu. En plus le B60 est très sympa. J'y reviens souvent dessus et la qualité de Realair n'est plus à démontrer.

bons vols
Mat

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-07-2012 22:44:13

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Bonsoir PoloRally,

Certains disent que ce site est pas mal pour aborder le NGX:

http://jeanmirichard.hostoi.com/

Mais tu trouveras aussi ceci:

http://www.manandise.be/

Ceci dit, si tu fais le choix du NGX, PV est aussi l'endroit...

Amicalement


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-07-2012 23:19:17

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

le second lien nécessite un username et un pass...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-07-2012 23:47:33

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

PoloRally a écrit:

Salut à tous !

Bientot 1 an que je vole sur fsx , pratiquement qu'avec des petits avions ( pa28 , cessna 152. ..) j'aimerai me mettre aux avions de ligne .

Je me suis un peu renseigné sur le 737 de chez PDMG , mais je ne pense vraiment pas avoir les compétences pour celui-ci qui me semble très réaliste donc très compliqué !

J'aimerai donc un avion de ligne ayant la qualité de chez pmdg mais peut être un peu moins " réaliste " , plus adapté à un débutant comme moi .

J'ai aussi essayer les avions par défaut de fsx mais ils manquent vraiment de qualité ...

Donc si vous pouviez me conseiller , je recherche un avion de bonne qualité , réaliste mais pas trop !blink

Merci de votre aide !

Paul

Salut,

Je pense que si tu as bien bosser sur les petits avions tu n'auras pas de grand soucis, tu dois déjà avoir une certaine logique de réflexion donc pas de soucis si tu as de bonne et solide base. Documente toi bien avant de fendre les cieux on ne le répétera jamais assez et surtout prends un avion qui te plaît !

Bons vols.


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-07-2012 00:06:20

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Fuchs a écrit:

le second lien nécessite un username et un pass...

Je confirmes...
Il a subit une attaques suite a la fin de l'annee d'etude des Russes...

Si tu ne trouves pas les reponses chez CyberAvia, passes moi un MP


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-07-2012 00:36:01

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Bonjour Paul,

Je ne voudrais pas être rabat joie mais tu dis voler depuis 1 an sur FS et avec des petits avions, aussi avant de t'installer dans un B737 ou autre "assez" gros liner, perso je te conseillerais plutôt de mettre tes fesses dans un ATR.
L'ATR de FlightOne est quand même un must et tu trouveras de la doc facilement.
Déjà sur ce forum il existe pas mal de post à son sujet.
Tu apprendras à programmer un FMC avec des AIRACS que tu pourras mettre à jour, utiliser SID et STAR, établir un plan de vol dans les régles, calculer l'emport en carburant, etc.
Aborder un hardcore avec l'ATR est quand même moins stressant et ta progression devrait être plus logique.
Il existe même une ATR Academy où ils dispensent des cours remarquables, très pros.
@+

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-07-2012 00:58:48

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Fuchs a écrit:

Là, c'est carton rouge!!!!
C'est le meilleur moyen de dégoûter un débutant et de rendre qqu emplis d'une vengeance sans commune mesure à ton encontre!!

Bah désole , il a toujours très bien marché chez moi , c'est un avion simple que je trouve sympathique même si j'aime pas la famille des 320 , comme quoi ça dépend des machines...J'ai fait débuter un pote en liner dessus et il en était très content....
Maintenant il est pas irréprochable , mais à l’époque il m'avait couté 20€ je crois wink
le carton rouge je l'aurais plutôt mis pour CS machin chose! wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-07-2012 07:18:10

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Hello,


Sans hésiter l'ATR, débutant ou pas il faut avoir jouer avec cet avion, il est vraiment sympas !

bye


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-07-2012 11:58:45

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

ah là par contre l'ATR etait pour moi , et à mon fgrand regret , complétement buggé sous FsX et c'est TRES dommage...
Si t'attends un peu t'as aussi du Dash8Q400 qui arrive , et une Bae146....


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-07-2012 12:25:17

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

Merci à tous pour toutes ces réponses bien intéressantes !

Ca y est le ngx est acheté , je vais essayer de trouver un maximum de docs et les liens proposer par Fuchs et ExEcho pour m'aider à être le plus dans les règles!

Grace à vous j'ai pu faire mon choix en sachant à quoi m'attendre , vu le prix de la bête , c'est plutot cool !

Merci !

Paul

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-07-2012 12:33:31

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX] Avion de ligne pour débuter

si t'es pas anglophobe, les manuels de FSX sont très bien.

Hésites pas à faire une ou deux fois les tutoriaux, on y apprend beaucoup en général wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne