Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous !
Bientot 1 an que je vole sur fsx , pratiquement qu'avec des petits avions ( pa28 , cessna 152. ..) j'aimerai me mettre aux avions de ligne .
Je me suis un peu renseigné sur le 737 de chez PDMG , mais je ne pense vraiment pas avoir les compétences pour celui-ci qui me semble très réaliste donc très compliqué !
J'aimerai donc un avion de ligne ayant la qualité de chez pmdg mais peut être un peu moins " réaliste " , plus adapté à un débutant comme moi .
J'ai aussi essayer les avions par défaut de fsx mais ils manquent vraiment de qualité ...
Donc si vous pouviez me conseiller , je recherche un avion de bonne qualité , réaliste mais pas trop !
Merci de votre aide !
Paul
Dernière modification par PoloRally (23-07-2012 13:43:06)
Hors ligne
PoloRally a écrit:
Je me suis un peu renseigné sur le 737 de chez PDMG , mais je ne pense vraiment pas avoir les compétences pour celui-ci qui me semble très réaliste donc très compliqué !
Le 737 n'est pas spécialement difficile, à part l'overhead mais sa bonne utilisation viens rapidement ! (à condition de lire (ou visionner) des docs, des tutos etc)
Sinon, pour voler sans se casser la tête, je ne vois que l'A320/330/340 de Wilco ou le 757 de QW ou CS :
-> www.wilcopub.com/
-> http://qwsim.com/index.php/757-overview
-> http://www.captainsim.com/products/x757/
a+
Dernière modification par Val77 (19-07-2012 02:22:07)
Hors ligne
Yop sinon tu as le 320 d'Aerosoft , la serie des ERJ de Feelthere , et les posky...
Dernière modification par Cedric (19-07-2012 02:28:50)
Hors ligne
Bonjour,
Tu trouveras sur ce forum la série Airbus A318, A319, A320 et A321 modifiés par François Doré. Un must.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39706
Jean-Pierre
Hors ligne
Tu trouveras sur ce forum la série Airbus A318, A319, A320 et A321 modifiés par François Doré. Un must.
je ne connaissais pas ? ! je dis un grand bravo à l'auteur. super boulot ....
cependant j'ai deux questions la deuxieme découle de la première ;
-y a t'il un FMC fonctionnel pas vu ? ( mais j'ai survolé )
- si oui pour les AIRAC comment fait on
merci encore et bravo
Hors ligne
Bonjour PoloRally,
Tu sais, quand j'ai abordés mon premier 737 PMDG sous FS9, je ne connaissait pas la complexité de l'oiseau...
J'ai pris le temps de lire tout ce qui était dispo...
Puis, quand le NGX (ce n'est que le 737 en fin de compte) a été annoncé, j'ai eus la chance de pouvoir m'offrir les docs papiers fournis par PMDG.
J'ai pris le temps de lire ceux-ci (je connaissait déjà la version FS9 et une certaine expérience de mon grand pere, ancien pilote Sabena aidant lol), pour me rendre compte qu'en fin de compte cet avion n'est pas si complexe qu'il le semble...
OK, son origine est dans les années 60, mais ceci le rend en fin de compte plus simple à comprendre...
Je peux comprendre ton hésitation avant d'acheter l'appareil, mais si je dois te donner mon avis, c'est le top à l'heure actuelle. Et crois moi, son apprentissage est simple.
A toi de faire le choix suivant les différentes propositions des différents animateurs du forum, mais si tu fais le choix du NGX, et que tu te poses des questions, nous serons là pour t'aider...
Amicalement
Hors ligne
Cedric a écrit:
Yop sinon tu as le 320 d'Aerosoft , la serie des ERJ de Feelthere , et les posky...
Bonjour,
+1 pour feelthere
Je vole en ce moment sur ERJ 145 feelthere pour me faire la main sur un avion plus compliqué que le natif FSX. Par contre pour bien apprendre a maitriser SID, STAR et autres procédures rien de tel que le natif comme ça on peut se concentrer sur autre chose que l'apprentissage de la machine. C'est moins "réaliste" mais cela permet de progresser en douceur.
Après on passera sur PMDG ....
Hors ligne
Cedric a écrit:
Yop sinon tu as le 320 d'Aerosoft , la serie des ERJ de Feelthere , et les posky...
Là, c'est carton rouge!!!!
C'est le meilleur moyen de dégoûter un débutant et de rendre qqu emplis d'une vengeance sans commune mesure à ton encontre!!
Il faut laisser tomber le A320 d'Aérosoft, c'est un gros Cessna Beugué avec un Pilote auto capricieux!
super pour les screens shoot sans plus! et il est cher pour ce que c'est et on est certain qu'il n'y aura plus de patch!!
Pour le 757 de Captain sim, il n'est pas fini et le pilote auto à des réactions étranges des fois durant le vol qui fout tout en l'air ---> frustration!!
Sinon, quand il marche, il est pas trop mal mais coté système, il n'y a rien ou presque
Posky, c'est free, c'est beau, mais il lui manque un vrai FMC et des AIRACS à jours pour pouvoir faire une belle nav et aller plus loin dans l'apprentissage du vol sur liner... et pour les systèmes, il n'y en a pas à part les panels free dispo qui restent light meme par rapport à CS
Feelthere, c'est pas mal, pour la nav, coté système, c'est léger à part çà, c'est juste horrible et horriblement cher (pour ce que c'est)
PMDG (NGX et MD-11) c'est hardcore, (mais pas antisocial) le tout venant peut apprendre à son aise à les piloter!
au début, on commence moteur tournant, en faisant le la nav traditionnelle VOR à VOR sans pannes puis, petit à petit, on apprend la séquence de démarrage des moteurs et on tâte petit à petit la programmation d'une route dans le FMC.
Ensuite, on va plus loin avec la programmation des départs et arrivés, les déroutements et sans s'en rendre compte, on fini par le démarrer depuis le Cold & Dark et plus tard, on pourra même essayer de se tester avec des pannes dont on choisira l'importance...
A mon avis, PMDG, s'adresse aussi bien au débutant qui a envie d'apprendre qu'au "petit pro simmer" et tout çà sans devoir acheter un nouvel avion chaque fois qu'on veut sauter une étape, pour un prix tout à fait abordable et avec l'assurance d'une amélioration constante...
PS: NON, je n'ai pas d'action chez PMDG!
PS2: je me permet d'émette un avis sur les addon que je cite car je les ai acheté :)
Dernière modification par Fuchs (19-07-2012 19:53:33)
Hors ligne
ExEcho a écrit:
Bonjour PoloRally,
Tu sais, quand j'ai abordés mon premier 737 PMDG sous FS9, je ne connaissait pas la complexité de l'oiseau...
J'ai pris le temps de lire tout ce qui était dispo...
Puis, quand le NGX (ce n'est que le 737 en fin de compte) a été annoncé, j'ai eus la chance de pouvoir m'offrir les docs papiers fournis par PMDG.
J'ai pris le temps de lire ceux-ci (je connaissait déjà la version FS9 et une certaine expérience de mon grand pere, ancien pilote Sabena aidant lol), pour me rendre compte qu'en fin de compte cet avion n'est pas si complexe qu'il le semble...
OK, son origine est dans les années 60, mais ceci le rend en fin de compte plus simple à comprendre...
Je peux comprendre ton hésitation avant d'acheter l'appareil, mais si je dois te donner mon avis, c'est le top à l'heure actuelle. Et crois moi, son apprentissage est simple.
A toi de faire le choix suivant les différentes propositions des différents animateurs du forum, mais si tu fais le choix du NGX, et que tu te poses des questions, nous serons là pour t'aider...
Amicalement
PMDG (NGX et MD-11) c'est hardcore, (mais pas antisocial) le tout venant peut apprendre à son aise à les piloter!
au début, on commence moteur tournant, en faisant le la nav traditionnelle VOR à VOR sans pannes puis, petit à petit, on apprend la séquence de démarrage des moteurs et on tâte petit à petit la programmation d'une route dans le FMC.
Ensuite, on va plus loin avec la programmation des départs et arrivés, les déroutements et sans s'en rendre compte, on fini par le démarrer depuis le Cold & Dark et plus tard, on pourra même essayer de se tester avec des pannes dont on choisira l'importance...
A mon avis, PMDG, s'adresse aussi bien au débutant qui a envie d'apprendre qu'au "petit pro simmer" et tout çà sans devoir acheter un nouvel avion chaque fois qu'on veut sauter une étape, pour un prix tout à fait abordable et avec l'assurance d'une amélioration constante...
PS: NON, je n'ai pas d'action chez PMDG!
Merci à vous ,
je vais me lancer dans le 737 ngx en essayant de trouver le plus d'infos pour m'aider à débuter .
Encore merci !
Paul
Hors ligne
bienvenu dans la famille NGX :)
Si tu veux apprendre la bete sans te casser la tete et de façon ludique, trouve toi via google un CBT.
c'est un programme informatique interactif utilisé par les pilotes pour passer leurs qualification, toutes les parties de l'avion y sont expliquées avec des schema, des animations, et une explication orale, certaines phases proposent même des exercices de mise en pratique guidée.
Si tu ne trouve pas, je t’enverrais un lien
Hors ligne
salut Fuchs ,ton lien m'interresse parce que j'ai trouvé ça en cliquant sur le gooooglou CBT :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CBT
Aïaïaï....
"avec des schema, des animations, et une explication orale, certaines phases proposent même des exercices de mise en pratique guidée "
Sacré Fuchs!
Dernière modification par djije (19-07-2012 20:28:52)
Hors ligne
SAlut bien sinon le 767 LevelD
Est pas aussi compliqué et permettra une approche plus facile pour ensuite passer au 738 NGX de part quelques similitudes BOEING ..
voila pour mon opinion
Neptune
Hors ligne
Est pas aussi compliqué
A mon avis, le LevelD n'est pas moins compliqué que le PMDG si tu utilises les systèmes "normalement", c'est à dire tout en automatique.
La différence est que si tu veux creuser les choses, le PMDG est plus complet au niveau systèmes, pannes etc...
Je te conseille le PMDG qui est plus récent, a un panel 2D 16/10, un cockpit virtuel hyper haute définition même si pour ma part je garde un grand attachement pour le LevelD de part son coté un peu plus avion ancien.
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (19-07-2012 21:46:24)
Hors ligne
Salut,
Tu peux aussi envisager une machine intermédiaire entre le Cessna et le liner, genre Duke B60 ou autre qui pourrait t'aider à passer un pallier dans la gestion d'une machine plus complexe et dans le vol ifr.
Sinon tu vas passer de 120 kt à 460 d'un coup et ça risque de piquer un peu. En plus le B60 est très sympa. J'y reviens souvent dessus et la qualité de Realair n'est plus à démontrer.
bons vols
Mat
Hors ligne
Bonsoir PoloRally,
Certains disent que ce site est pas mal pour aborder le NGX:
http://jeanmirichard.hostoi.com/
Mais tu trouveras aussi ceci:
http://www.manandise.be/
Ceci dit, si tu fais le choix du NGX, PV est aussi l'endroit...
Amicalement
Hors ligne
le second lien nécessite un username et un pass...
Hors ligne
PoloRally a écrit:
Salut à tous !
Bientot 1 an que je vole sur fsx , pratiquement qu'avec des petits avions ( pa28 , cessna 152. ..) j'aimerai me mettre aux avions de ligne .
Je me suis un peu renseigné sur le 737 de chez PDMG , mais je ne pense vraiment pas avoir les compétences pour celui-ci qui me semble très réaliste donc très compliqué !
J'aimerai donc un avion de ligne ayant la qualité de chez pmdg mais peut être un peu moins " réaliste " , plus adapté à un débutant comme moi .
J'ai aussi essayer les avions par défaut de fsx mais ils manquent vraiment de qualité ...
Donc si vous pouviez me conseiller , je recherche un avion de bonne qualité , réaliste mais pas trop !
Merci de votre aide !
Paul
Salut,
Je pense que si tu as bien bosser sur les petits avions tu n'auras pas de grand soucis, tu dois déjà avoir une certaine logique de réflexion donc pas de soucis si tu as de bonne et solide base. Documente toi bien avant de fendre les cieux on ne le répétera jamais assez et surtout prends un avion qui te plaît !
Bons vols.
Hors ligne
Fuchs a écrit:
le second lien nécessite un username et un pass...
Je confirmes...
Il a subit une attaques suite a la fin de l'annee d'etude des Russes...
Si tu ne trouves pas les reponses chez CyberAvia, passes moi un MP
Hors ligne
Bonjour Paul,
Je ne voudrais pas être rabat joie mais tu dis voler depuis 1 an sur FS et avec des petits avions, aussi avant de t'installer dans un B737 ou autre "assez" gros liner, perso je te conseillerais plutôt de mettre tes fesses dans un ATR.
L'ATR de FlightOne est quand même un must et tu trouveras de la doc facilement.
Déjà sur ce forum il existe pas mal de post à son sujet.
Tu apprendras à programmer un FMC avec des AIRACS que tu pourras mettre à jour, utiliser SID et STAR, établir un plan de vol dans les régles, calculer l'emport en carburant, etc.
Aborder un hardcore avec l'ATR est quand même moins stressant et ta progression devrait être plus logique.
Il existe même une ATR Academy où ils dispensent des cours remarquables, très pros.
@+
Hors ligne
Fuchs a écrit:
Là, c'est carton rouge!!!!
C'est le meilleur moyen de dégoûter un débutant et de rendre qqu emplis d'une vengeance sans commune mesure à ton encontre!!
Bah désole , il a toujours très bien marché chez moi , c'est un avion simple que je trouve sympathique même si j'aime pas la famille des 320 , comme quoi ça dépend des machines...J'ai fait débuter un pote en liner dessus et il en était très content....
Maintenant il est pas irréprochable , mais à l’époque il m'avait couté 20€ je crois
le carton rouge je l'aurais plutôt mis pour CS machin chose!
Hors ligne
ah là par contre l'ATR etait pour moi , et à mon fgrand regret , complétement buggé sous FsX et c'est TRES dommage...
Si t'attends un peu t'as aussi du Dash8Q400 qui arrive , et une Bae146....
Hors ligne
Merci à tous pour toutes ces réponses bien intéressantes !
Ca y est le ngx est acheté , je vais essayer de trouver un maximum de docs et les liens proposer par Fuchs et ExEcho pour m'aider à être le plus dans les règles!
Grace à vous j'ai pu faire mon choix en sachant à quoi m'attendre , vu le prix de la bête , c'est plutot cool !
Merci !
Paul
Hors ligne