#26 [↑][↓]  10-09-2012 10:18:56

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

filipo a écrit:

Ou la la , faisons un rappel de géographie laugh

Poitou Charente et Pays de Loire sont deux régions différentes, donc pourquoi parler ici du"49" ? laugh



A ce jour, FRANCE VFR n'a pas sorti la région POITOU-CHARENTE. Seul Scenery Box a sorti les départements de cette région.

C'est bien pour ça que j'ai pris le maine et loire = 49 (de scenery box) dont cholet est la sous préfecture pour avoir des textures photo de ma ville, car France VFR ne les a pas incluse dans "pays de la loire" mais compte les inclure dans "poitou  charentes" , à venir...

J'ai donc copié les agn de pays de la loire dans la scene pays de la loire de france vfr et dans 49 de scenery box.
C'est ce qu'il faut faire ?
ou faut il utiliser les agn de poitou charente ?
En d'autres termes, les agn  de Cholet sont ils référencés sur une dalle situant cholet dans pays de la loire (géographiquement vrai !) ou dans poitou charente (comme france vfr !)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-09-2012 11:04:30

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Excuses mon insistance, mais pourquoi donc veux tu copier les agn de poitou charente dans ceux de pays de Loire ? laugh

J'ai donc copié les agn de pays de la loire dans la scene pays de la loire de france vfr et dans 49 de scenery box.
C'est ce qu'il faut faire ?

oui, tu as fait ce qu'il fallait http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/enaccord8.gif

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-09-2012 14:22:35

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

filipo a écrit:

oui, tu as fait ce qu'il fallait http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … ccord8.gif

ok merci, tout est clair maintenant laugh

Dernière modification par supersym (10-09-2012 14:23:23)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-09-2012 03:43:24

F6DDR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2012

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Bonjour à tous,

Filipo, j'ai installé le 54 et 88 de sceneryBox qui n'existent pas chez F.VFR, j'ai mis l'autogen Lorraine de Choco et Jacques dans les 2 répertoires Texture respectifs du 54 et du 88. j'ai déclaré les 2 scènes séparément  comme d'habitude :

54
Scenery
Texture ( autogen full Lorraine 10.80 mo )

88
Scenery
Texture ( autogen full  lorraine 10.80mo )

Résultat NIL autogen dans le 54 et NIL autogen dans le 88 sad

Alors qu'avec les scenes photos F.VFR : PACA, RA, AQ, Normandie  ect. aucun souci les autogen de Jacques GSN plus les tiens sont présent. je ne comprends pas pourquoi ça coince avec SceneryBox ?

Si vous pouviez m'aider je serais vy content wink Merci par avance

Phil

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-09-2012 09:48:15

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Bonjour

N'ayant pas participé à la conception de cet autogen, je ne serais dire pourquoi les AGN ne s'affichent pas ...

Chez moi,  les AGN s'affichent en Lorraine mais attention tout de même, la densité n'est pas aussi importante qu'en Rhône Alpes ou en PACA.

Peut être en posant la question à Jacques lui même ?

Dernière modification par filipo (12-09-2012 09:48:26)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-09-2012 14:28:00

F6DDR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2012

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Bonjour,

Merci Filipo, sur la Lorraine même si à la base la densité est moindre que sur PACA ou RA, pour le 54 et le 88 il n'y a aucune maison et pas l'ombre d'un arbre sur l'ensemble des 2 départements,  qu'il n'y ait pas les petits villages ça se comprend, mais NANCY, METZ, EPINAL rien du tout.

Je poserai la question à Jacques, en attendant ce n'est pas bien méchant avec ou sans autogen on reconnait bien les lieux survolés, disons qu'avec l'autogen le visuel est plus sympa smile

Merci pour ta réponse, à bientôt
Phil

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-09-2012 15:28:15

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

@F6DDR

Je n'ai jamais vu sauf pour la nouvelle scène HD 3D Haute Normandie de FVFR à cause des bâtiments 3D en BGL, une scène photoreal empêcher l'affichage de l'autogen placé au même niveau ou au dessus. On ne peut pas mettre en cause les scènes photos sèches (livrées sans autogen) FSET, SceneryBox ou FVFR.

Je viens de vérifier : pour Alsace Lorraine, j'utilise une scène FSET avec l'autogen de Choco et JacquesGSN (10,8Mo). L'autogen existe bien, même s'il y a des lacunes.

Ton problème vient  d'une scène déclarée au dessus et là pas de doute, il faut y passer : repérer la scène fautive en désactivant TOUT ce qui est au dessus dans la bibliothèque puis en réactivant scène par scène ou en utilisant la méthode du "saucissonnage" déjà exposée à propos de la scène La Rochelle qui consiste à couper les listes en deux puis en deux etc....
       
Pas d'apriori, du systématique avec tests à chaque fois!

C'est fastidieux mais on arrive avec certitude à isoler le coupable...
Bon courage!

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-09-2012 04:49:07

F6DDR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2012

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Bonjour,

Merci Gropied pour ta réponse, je n'ai pas d’apriori, je ne mets pas en cause telle ou telle origine de scène photo, j'ai tout simplement exposé mon petit souci sans gravité. Pour se faire j'ai du spécifier le produit avec  lequel la procédure d'installation habituelle fonctionne et avec quel produit la même procédure n'a pas fonctionné chez moi. Je n'ai pas non plus mis en cause la qualité ni la fiabilité des autogen mis gentiment à notre disposition. j'ai simplement demandé si un ou plusieurs membres du forum pouvaient m'aider.

Ceci étant clarifié, je vais procéder par élimination, avant de poster mon message j'avais essayé de résoudre le problème en changeant la priorité dans la bibliothèque des décors, ça n'avait rien donné.   je vais donc tout éplucher.

Merci, bonne journée et à bientôt
Phil

Dernière modification par F6DDR (13-09-2012 07:32:06)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-09-2012 06:19:24

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

@F6DDR

Bonjour,
Il faut commencer par désactiver toutes les scènes autres que les deux scènes photo ajoutées et laisser les scènes FSX d'origine.


Si ça ne marche toujours pas, vérifier le roofdescriptions, au besoin charger le roofdescriptions proposé par Choco sur son site et voir ce que cela donne. En effet JacquesGSN a utilisé parfois des GUID sélectifs pour améliorer le visuel de la couleur des toits.

Nota : faire une sauvegarde du roofdescription d'origine qui peut avoir déjà été modifié par un autre addon commercial.

Vérifier également que dans le dossier FSX/texture se trouve la texture  Roofs_Europe_Central.DDS et son homologue lm_Roofs_Europe_Central.DDS.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-09-2012 07:58:44

F6DDR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2012

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Bonjour,

J'ai trouvé, merci Gropied pour tes explications et ta patience, en fait je me suis aperçu que j'ai fait une vraie bourde de débutant en installant l'autogen, je ne suis pas très fier de moi sur ce coup là d’autant plus que je ne débute pas avec FS, j'ai commencé avec FS4 et suivi sans interruption toute la saga jusqu'à ce jour.   castet  Là je mérite le bonnet d'âne wink

Lorsque j'ai installé l'autogen, certainement un peu pressé ou l'esprit ailleurs j'ai directement décompressé le fichier dans le répertoire Texture de chaque scène (54/88). Chose que je ne fais jamais,  d'habitude je décompresse toujours les addon's dans un répertoire temporaire puis je fais un copié collé dans FSX. Sauf pour les addon's commerciaux qui ont une auto extraction.

heureusement qu'avant d'aller faire le ménage fastidieux dans la bibliothèque des décors que j'ai eu l'idée d'aller revérifier les répertoires et sous répertoires des scènes en question parce que je me suis aperçu que j'avais 2 répertoires TEXTURE , celui d'origine et celui de l'autogen de Jacques placé en sous répertoire du Texture d'origine.

Après avoir remis les fichiers *.agn au bon endroit l'autogen est apparu wink  plus C... que moi tu meurs.

Je sus désolé de vous avoir ennuyé pour rien, alors que je me suis lamentablement planté avec l’installation pourtant facile wacko

J'en profite pour remercier Jacques, Choco, Filipo ainsi que toi Gropied pour le boulot que vous réalisez avec les autogen home made de qualité.

Encore merci, à bientôt 
Phil

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-09-2012 11:26:43

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

@F6DDR

Content que tu ais trouvé le problème. Avec de la persévérance et de la logique on finit toujours par y arriver et des erreurs moi aussi j'en fait encore.

Moi j'ai commencé avec le premier FS (Sublogic) en noir et blanc sur Apple II au début des années 80.
Le terrain était un quadrillage et les montagnes un décor en fil de fer.
Il fallait appuyer sur "U" pour "sortir le train" ce qui, en fait, avait pour effet de faire apparaître la piste, un simple rectangle en fil de fer !
Il y a eu quelques changements depuis ...

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  18-09-2012 15:51:18

Guillaume06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Bonjour à tous !
Voilà je fais parti des gros galériens en informatique de base et là je demande de l'aide (et de la patience surement) pour quelque chose qui vous parait très facile je pense. wink
Ma question porte sur l'installation expliquée et "détaillée"(si possible) de l'autogen region PACA de Jacques.
Voilà en attendant vos réponses, un GROS merci d'avance ! laughlaugh

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-09-2012 13:42:41

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Salut,

Jettes un œil ICI

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-09-2012 19:20:50

Guillaume06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Déjà un grand merci filipo ! Mais le 'ik" c'est que dans mon dossier "PACA HD Vol 1" je possède un dossier scenery (j'ai pu installer le trafic routier de la région et les ponts qui vont avec) mais pas de dossier texture, est-ce que je dois le créer ?
Cependant je préfère préciser que je ne possède pas de dalles fs earth tiles.
A bientôt !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-09-2012 19:26:21

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Oui il faut créer le dossier texture.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-09-2012 19:27:47

Guillaume06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Et même si je ne possède pas de dalles fs earth tiles cet autogen fonctionne ?

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-09-2012 20:41:03

Guillaume06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Voilà dans mon dossier texture que j'ai créé dans PACA PHOTO HD vol 1 j'y ai inséré tous les AGN dans le sous dossiers autogene ProvenceAlpesCotesAzur et pas la présence d'une maison ou d'une pouce verte pourtant j'ai essayé de supprimer la scène paca dans la bibliothèque de décors et de la rajouter mais rien n'y a fait sad merci d'avance pour votre aide parceque c'est vrai que un bon autogen comme celui de jacques me ferait bien plaiz' ! laugh

Dernière modification par Guillaume06 (19-09-2012 20:54:54)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  19-09-2012 20:45:18

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Bonjour Guillaume06,

Si tu as FVFR Aquitaine HD pas besoin des dalles générées par FS Earth Tiles... C'est juste que l'autogen ne fonctionne que sur des dalles photoréalistes: FVFR PACA Photo HD (en payware) d'un côté, ou bricoler sa dalle avec FSET (qui dans ce cas ne coute rien, mais le rendu n'est pas aussi abouti que les produits proposés par FVFR).

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  19-09-2012 20:53:09

Guillaume06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Ok ! Déjà là c'est clair de ce côté pour moi :) Merci Manu !

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  22-09-2012 13:06:22

Guillaume06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Rebonjour Filipo ! A L'AIDE !!!! wacko
Voilà après plusieurs tentatives d'installation de l'autogen de Jacques sur Mon pack PHOTO HD PACA Vol 1 il n'y a toujours aucune maison et ni arbres !
Je vous rappel ce que je possède sur fsx ayant pour objectif de vous aider à trouver mon erreur wink
-Flight Riviera Basepack
-Flight Riviera Jet Set
-Next Mesh France fsx
-PACA PHOTO HD Vol.1
-Obstacles et repères VFR

Ce qui est tout de même étonnant c'est que lorsque je désactive PACA PHOTO dans la bibliothèque de décors un autogen (non pas celui de fsx par défaut) s'affiche sur mes dalles de FLIGHT RIVIERA BASE PACK j'ai des maisons et des arbres placés logiquement (sur des villages sur les villes etc... contrairement à l'autogen de fsx par défaut où il ya la présence de maisons là où il n'y en a pas en réalité) mais dès que j'active PACA il ya plus rien, tout est sec blink
Là où je ne comprends pas c'est que j'ai bien créé le dossier texture dans le dossier paca en dessous de scenery.
Le trafic routier et les ponts PACA placés dans le dossier scenery fonctionnent donc pourquoi l'autogen ne s'affiche pas... Pour l'installation de l'autogen je l'ai télécharger sur la page que vous m'avez joint de votre site, j'ai téléchargé l'autogen avec Winrar, j'ai ensuite extrait l'autogen dans un dossier temporaire et de là je l'ai copier dans texture de PACA PHOTO HD.
Petite question comme ça: peut-être faut-il posséder le vol.2 de paca pour que l'autogen de Jacques fonctionne ?
En espérant trouver une solution à mon problème merci d'avance !!!!!

Dernière modification par Guillaume06 (22-09-2012 13:10:10)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  22-09-2012 14:23:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Guillaume06 a écrit:

Là où je ne comprends pas c'est que j'ai bien créé le dossier texture dans le dossier paca en dessous de scenery.

en dessous de Scenery ? wacko

http://img15.hostingpics.net/pics/209091arbo.jpg


Guillaume06 a écrit:

Petite question comme ça: peut-être faut-il posséder le vol.2 de paca pour que l'autogen de Jacques fonctionne ?

Non, le volume 2 donne accès aux textures et aux autogen de la partie Ouest de la PACA ... pour la partie Riviera, le volume 1 suffit.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  22-09-2012 14:32:50

Guillaume06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Merci beaucoup filipo ! Et merci pour l'explication schématisée mais c'est exactement ce que j'ai fait hélas ! sad

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-09-2012 14:40:38

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

si tu veux en avoir le cœur net, déclares seulement PACA HD PHOTO ,

tu verras bien si c'est une autre scène qui te met le souk dans ton PC ...

je vais te paraitre lourd, mais ce sont bien les AGN qui sont dans TEXTURE, et non un sous-dossier contenant lui même les bons AGN ?

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  22-09-2012 15:02:28

Guillaume06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

Ah!!! Filipo je crois bien que tu as résolu une nouvelle énigme car dans mon dossier texture il ya le dossier (autogene paca) qui contient les AGN mais par contre comment faire pour supprimer le sous dossier autogene paca dans texture et conserver les AGN ? (c'est moi qui suis lourd) laugh

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  22-09-2012 15:13:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Additifs Autogen et trafic vehicules - Région POITOU CHARENTES

ah oui quand même ...

là je te renvois sur des cours Microsoft et le maniement des fichiers wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne