#1 [↑][↓]  05-09-2008 12:01:22

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Histoire de copyright

Bonjour à tous,

On en parle souvent, on lit quelques trucs par ci par là mais qu'en est t-il des copyrights sur les scènes free faites en photo avec Google earth ou virtual Earth ?

Je me pose la question, car n'aurait on pas le droit de fabriquer notre scène avec une photo IGN , et dans le lisez-moi.txt , noter les sources de cette photo , comme nous pouvons le faire avec l'usage de musiques sur nos vidéos de FS , en notant à la fin les copyrights de tel ou tel chanteur ...

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par faf010 (05-09-2008 13:58:11)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-09-2008 12:56:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Histoire de copyright

Large débat qu'est le Copyright des scènes smile

Imaginez une communauté de simmers qui mettraient en partage leurs régions en photo-réalistes !  Pouvoir télécharger la quasi totalité du territoire en photo ... mais ceci ne sera jamais une réalité.


De mon coté, j'ai fabriqué déjà beaucoup de scènes photo-réalistes issues de FSEarthTiles en important des textures GoogleEarth et  VirtualEart.

Après contact avec ces deux grosses sociétés , leurs réponses ont été sans appel  : NEGATIF de diffuser quoi que soit.

D'aillleurs, sur FranceSim, à l'époque, j'avais mis la copie de la réponse du service "Diffusion" de Google Earth.


La seule solution pour diffuser sans crainte : metttre sa scène photo en partage chez AVSIM.  D'ailleurs, nombreux sont ceux qui pratiquent déja cette méthode. Aucun mail ou contact possible dans le read me de leurs scènes photos ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-09-2008 19:23:06

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: Histoire de copyright

Oui comme tu le dis large débat ....

Mais il est vrai que je ne comprend pas leur position , c'est quelque chose de free , les scènes que nous faisons, que tu fasses des sous dessus c'est une chose ... mais là ..

la solution AVSIM ... oui c'est vrai que tu laisse une adresse bidon hotmail ...

Donc à ce que je comprends bien, il faut soit acheter ta photo sur le site d'IGN à 70€ (si avec de la chance l'aerodrome se situe sur une seule photo) ou alors monter à 4000 ft prendre toi même la photo en verticale ...??

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-09-2008 20:04:23

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Histoire de copyright

Bah moi j'aimerais bien distribuer gratos à tout le monde des petits vista. Mais rien à faire, MS veux pas me les filer gratos. Pourtant c'est pas pour revendre...
Pareil pour les société de cartographie. Si elle veulent pouvoir vendre des licence d'utilisation de leurs données, Elle ne peuvent pas laisser tout le monde les distribuer gratuitement. MS ou Google payent pour afficher des cartes, et n'ont pas de licence de sous distribution.

c'est quelque chose de free , les scènes que nous faisons

Que ton travail soit free c'est ton problème, mais les données photo que tu utilises NE LE SONT PAS actuellement.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-09-2008 21:01:48

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Histoire de copyright

Salut à tous, salut Alex,
C'est comme pour les bases de données, tu peux diffuser ton application si tu as acheté la licence pour le moteur que tu distribueras en même temps que l'application (sinon aucun intérêt à moins que le client ait acheté, lui, sa propre licence du programme). Dans ce cas, tu paies un surplus de licence pour pouvoir diffuser le-dit moteur. Filemaker faisait ça il y a qlq années et ce n'était pas le seul, Borland fournissait le moteur "gratuitement" avec la licence Paradox de base.
Je n'ai pas étudié les clauses du contrat IGN, mais il me semble que Emmanuel Parot, le créateur des scènes Creuse 2008, doit fonctionner dans le même registre. Le fait d'avoir acheté les images IGN doit lui permettre de les diffuser (sinon ça craint !).
L'alternative est de fournir le mode d'emploi pour "fabriquer" chez soi les images requises, une sorte de DIY at home, qu'utilise FSET, il me semble.   
La méthode AVSIM est, je pense, "limite" au niveau légalité, juste dans l'interstice (ils ne sont pas en France DADVSI ne les touche pas).
Vu les lois votées récemment en France, il vaut mieux pas jouer au c.. et se retrouver assigné devant un tribunal un de ces jours. Ça la fout mal et ça peut coûter très cher, en amende et frais divers de tribunal...
Il est clair que pour un usage privé (chez soi au sens le plus restrictif), on peut faire ce que l'on veut avec ces photos satellite. En France, les diffuser sous quelque forme que ce soit, sans autorisation express et sans être passé à la caisse, est interdit.
Ces images sont tentantes, faut voir avec Emmanuel les conditions de diffusion.
Tu peux peut-être les diffuser d'outre Quievrain big_smile ou d'un site russe big_smile big_smile
A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-09-2008 21:12:26

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: Histoire de copyright

Ouiap Merci les gars ...

Bon on va en rester là alors ... hmm c'est pas glop quand même ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-09-2008 21:16:22

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Histoire de copyright

Pas glop, pas glop !
http://www.bdoubliees.com/vaillantpif/fig1/pifou1.jpg

Dernière modification par Green51 (05-09-2008 21:18:05)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-09-2008 09:18:03

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: Histoire de copyright

eusa_clap

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-09-2008 10:25:21

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Histoire de copyright

faf010 a écrit:

Bonjour à tous,

On en parle souvent, on lit quelques trucs par ci par là mais qu'en est t-il des copyrights sur les scènes free faites en photo avec Google earth ou virtual Earth ?

Je me pose la question, car n'aurait on pas le droit de fabriquer notre scène avec une photo IGN , et dans le lisez-moi.txt , noter les sources de cette photo , comme nous pouvons le faire avec l'usage de musiques sur nos vidéos de FS , en notant à la fin les copyrights de tel ou tel chanteur ...

Qu'en pensez vous ?

Bonjour, juste pour info ce n'est pas autorisé non plus de diffuser ses vidéos perso sonorisées avec de la musique sous copyright. C'est pour cela que Dailymotion par ex à mis en place un filtre (qu'on peut toujours arriver à contourner certes).


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-09-2008 11:05:38

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Histoire de copyright

faf010 a écrit:

Oui comme tu le dis large débat ....

Mais il est vrai que je ne comprend pas leur position , c'est quelque chose de free , les scènes que nous faisons, que tu fasses des sous dessus c'est une chose ... mais là ..

la solution AVSIM ... oui c'est vrai que tu laisse une adresse bidon hotmail ...

Donc à ce que je comprends bien, il faut soit acheter ta photo sur le site d'IGN à 70€ (si avec de la chance l'aerodrome se situe sur une seule photo) ou alors monter à 4000 ft prendre toi même la photo en verticale ...??

Oui une photo achetée à 70€ sur le site de l'IGN est 100% libre de droit et tu as le droit de diffuser le scène réalisée avec y compris de façon payante. La seule obligation est de mentionner la provenance IGN dans la doc qui accompagne la scène. Ces photos ne sont pas ortho-rectifiées par contre ce qui signifie qu'il sera difficile de faire une scène de grande étendue (et à 70€ le cliché de 2.5 km x 2.5 km on va vite se limiter !) mais on peut faire une jolie scène d'aérodrome, je suppose que c'est la méthode que Emmanuel Parot a employé ? La résolution est de 0.68m/pixel ce qui interdira la haute résolution sous FSX.
Rien à voir au passage avec la base de données pro IGN ortho-rectifiée assujettie à une licence commerciale qu'utilise FranceVFR.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-09-2008 13:15:04

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Histoire de copyright

titipi a écrit:

Bonjour, juste pour info ce n'est pas autorisé non plus de diffuser ses vidéos perso sonorisées avec de la musique sous copyright. C'est pour cela que Dailymotion par ex à mis en place un filtre (qu'on peut toujours arriver à contourner certes).

Exacte ! Sur youtube, j'avais mis en ligne une vidéo d'FS avec la musique de Mika en intégralité. Et voici le mail reçu :

UMG a écrit:

Cher/Chère Val*****,

UMG a revendiqué une partie ou la totalité du contenu audio de votre vidéo Regional Jet. Cette réclamation a été déposée dans le cadre du programme d'identification de contenu YouTube.

Votre vidéo est toujours en ligne car UMG a autorisé l'utilisation de ce contenu sur YouTube. Tant que UMG maintiendra sa réclamation concernant votre vidéo, des statistiques publiques sur cette dernière, telles que le nombre de vues, lui seront transmises. Des publicités pourront également s'afficher sur la page de votre vidéo.

Détails de la réclamation :

Titulaire des droits d'auteur :  UMG 
Contenu faisant l'objet de la réclamation :  Une partie ou la totalité du contenu audio 
Règles :  Autoriser le maintien de ce contenu sur YouTube


Placer des publicités sur la page de la vidéo.

Pays/territoires concernés :
Partout 

UMG a déposé cette réclamation dans le cadre du programme d'identification de contenu YouTube. YouTube autorise ses partenaires à rechercher le contenu dont ils détiennent les droits dans l'index des vidéos YouTube. Nos partenaires peuvent localiser leur contenu en utilisant notre système automatisé d'identification de correspondance vidéo/audio ou en vérifiant manuellement les vidéos.

Si vous pensez que cette réclamation a été déposée par erreur ou estimez être autorisé à utiliser le contenu en question, vous pouvez contester cette réclamation avec UMG et visualiser d'autres options dans la section ID de vidéo correspondants de votre compte YouTube. Veuillez noter que YouTube ne joue aucun rôle de médiateur dans les litiges relatifs aux droits d'auteur entre propriétaires de contenu. En savoir plus sur les litiges en matière d'identification vidéo

Cordialement,
l'équipe d'identification de contenu YouTube.

bluef

a+ wink

Dernière modification par Val77 (06-09-2008 13:16:34)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-09-2008 12:43:53

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: Histoire de copyright

Ah bah tiens, je ne savais pas que cela touchait également les musiques ...

Bon décidément on est surveiller de partout lol

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-09-2008 00:22:26

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Histoire de copyright

Bonsoir,

C'est ce que l'on appelle "Des Droits d'Auteur" .

Je crois qu'en musique, on ne peut utiliser que 11 secondes ou un certains nombre de mesures.

Après, il y a des droits à payer ...

Mef que la S.A.C.E.M ne vous tombe pas sur le dos ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-09-2008 16:08:36

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Histoire de copyright

Les belles textures photoréalistes ou non sur les avions alors !

Air france n'a pas encore porté plainte, à Level-D , PMDG et les autres pour utiliser son logo et son image à la distribution payware de leurs add-ons ! peut-être ont-ils eu l'autorisation, qui peut savoir ? et les créateurs freeware ?

le département marketing d'une compagnie pourrait mal percevoir de trés beaux screens d'une enseigne concurrente sur des sites fortement visités par les internautes.

ca pousse un peu loin de "bouchon", c'est absurde, comme les compagnies virtuelles qui portent le nom de la vrai compagnie.
Mais le "copyright" au sens large est bien là. On peut tout intérpreter si on veut !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-09-2008 16:25:30

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Histoire de copyright

Le coup de la musique sur Youtube est un mauvais calcul de la part du "propriétaire" : ça m'est arrivé plusieurs fois d'acheter un CD après en avoir entendu un extrait dans une vidéo Youtube ou Dailymotion...ça leur fait de la pub gratuite...

Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-09-2008 21:52:09

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Histoire de copyright

titipi a écrit:

Oui une photo achetée à 70€ sur le site de l'IGN est 100% libre de droit et tu as le droit de diffuser le scène réalisée avec y compris de façon payante. La seule obligation est de mentionner la provenance IGN dans la doc qui accompagne la scène. Ces photos ne sont pas ortho-rectifiées par contre ce qui signifie qu'il sera difficile de faire une scène de grande étendue (et à 70€ le cliché de 2.5 km x 2.5 km on va vite se limiter !) mais on peut faire une jolie scène d'aérodrome, je suppose que c'est la méthode que Emmanuel Parot a employé ? La résolution est de 0.68m/pixel ce qui interdira la haute résolution sous FSX.
Rien à voir au passage avec la base de données pro IGN ortho-rectifiée assujettie à une licence commerciale qu'utilise FranceVFR.

Alors petit topo pour ce qui est des sources photos de l'IGN.

Pour les photos issues des prises de vue grand public vendues au détail par l'IGN, il n'y a aucun problème, c'est 100% libre de droit et ne nécessite que la mention de la provenance IGN. Ca peut même être utilisé pour faire des produits payants par contre ces photos ne sont effectivement pas ortho-rectifiées. Pour un terrain, pas de soucis, pour une zone de 100 km2, on oublie...

Pour les photos issues de la BD Ortho, dans laquelle existe toute une gamme de produits dits "pro", toutes sont ortho-rectifiés. C'est ce qu'utilise France VFR pour ses scènes. Ces produits sont systématiquement assujetis à des licences commerciales et ce quel que soit le mode de diffusion choisi.

Dans le cas des aérodromes Creusois, j'ai utilisé trois photos issues des prises de vue pour le grand public et qui ne sont pas ortho-rectifiées (mission 2005 FD 23 C). LFBK a été recomposé à partir de deux photos qui n'avaient pas la même colorimétrie... LFCE, plus petit, est issu d'une seule photo. Je peux vous dire aussi que ces photos brutes ne sont pas d'une qualité si extraordinaire que cela (distorsion et surtout manque de piqué dans les coins...). Bref, il y a du boulot avant de sortir une scène en haute déf.

Pour info, les photos issues de Live Search Maps (Microsoft) pour la France viennent de l'IGN. C'est très pratique pour faire du landclass photoréaliste avec FS EarthTile car le territoire français est dispo au minimum en 2m/pixel. Mais pas question de distribuer une scène réalisée de cette façon, c'est comme avec Google, sans licence c'est NON.

A+
Emmanuel

Dernière modification par eparot (10-09-2008 21:53:31)


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-09-2008 23:11:25

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: Histoire de copyright

Voila qui est trés bien, merci Eparot, SIMPLE, PRECIS, et le reste...eusa_clap

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-09-2008 06:04:17

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Histoire de copyright

Merci pour ces informations précises, Emmanuel.
Maintenant c'est clair pour tout le monde.
A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-09-2008 09:18:33

pascal72
Nouveau pilote
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Histoire de copyright

Bonjour Emmanuel,


Merci pour ces précisions très intéréssantes : c'est effectivement bien clair.

Puisque tu sembles bien connaître le sujet, j'aimerai avoir éventuellement ton avis sur le point suivant...

Concernant les photos IGN, j'ai pû lire récemment le commentaire suivant :

"Les mentions obligatoires suivantes devront figurer sur toute représentation, graphique, numérique et électronique des fichiers contenant des données géographiques issues des fonds cartographiques ou des bases de données de l'IGN :

- un copyright : ©IGN-PARIS «année de publication du document du client» (etc...)"


Donc, à ton avis, est ce que cela signifie qu'il faut indiquer la mention IGN sur tout site ou toute photo d'écran où l'on peut voir par exemple une scène avec des textures sol issues des données géographiques IGN ?

Concernant les textures Google, les utilisateurs X-Plane ne semblent pas avoir autant de soucis :

http://www.x-plane.fr/modules.php?name= … mp;start=0

à voir ..?

Merci encore pour tes magnifiques scènes.

Amicalement


Petite visite des Chateaux de la Loire ? http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/fs2004.htm

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-09-2008 09:43:10

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: Histoire de copyright

Oui en effet , en parcourant le post, ils ne se posent pas de question.

Moi pour en revenir à ma première question, c'est vrai que le fait de marquer quelque chose comme  copyright : ©IGN-PARIS suffisait pour utiliser les images trouvées sur Google earth , ou autres....

Encore une fois merci Emmanuel pour ces infos .

Alex

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-09-2008 10:36:07

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Histoire de copyright

faf010 a écrit:

Ah bah tiens, je ne savais pas que cela touchait également les musiques ...
Bon décidément on est surveiller de partout lol

Bonjour,

cette remarque est très représentative de ce que pense les jeunes aujourd'hui: "tout ce qui viens du net devrait être gratuit".
Hors, il n'en n'est rien et la loi sur les droits d'auteur s'applique également pour tout ce qui transite par le net: images, sons, musiques, films, extraits de TV, textes, etc... Mais voilà, après tant d'années où tout passait par les tuyaux sans qui que se soit s'en inquiète, maintenant que les ayant-droits demandent le respect de leurs œuvres, ça crie au scandale et au flicage du net.
Dans la vraie vie, il n'y pas d'économie basée sur la gratuité...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-09-2008 12:05:25

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: Histoire de copyright

cette remarque est très représentative de ce que pense les jeunes aujourd'hui: "tout ce qui viens du net devrait être gratuit"

Merci Eriktu , à 31 ans, je pensais qu'on ne faisait plus parti des d'jeunes... tongue

Ce que je voulais dire , dans la citation par rapport à la musique , c'est que justement les milliers de vidéos FS qui sont hébergées sur le net et qui utilisent des musiques n'étaient pas" hors la loi" du moment que nous citions les auteurs des musiques dans le générique de fin et je pensais que le fait de le faire respectait les copyrights.

Moi le premier j'essaie de faire respecter ceux-ci avec les bâtiments que je réalise sous GMAX et que je vois de temps à autres sur des scènes autres que les miennes wink

Dernière modification par faf010 (11-09-2008 12:06:28)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-09-2008 14:37:38

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Histoire de copyright

faf010 a écrit:

Ah bah tiens, je ne savais pas que cela touchait également les musiques ...

Bon décidément on est surveiller de partout lol

Bonjour,

Des inspecteurs de la SACEM, sont même payés pour verifier dans les magasins si les bandes son qui passent sont "légale" ou pas.

Je me souviens, il y a très longtemps, un commerçant (il me semble) avait été condamné parce qu'il diffusait dans son magasin une station de radio, sur son "transistor" ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-09-2008 15:31:25

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Histoire de copyright

faf010 a écrit:

Bonjour à tous,

On en parle souvent, on lit quelques trucs par ci par là mais qu'en est t-il des copyrights sur les scènes free faites en photo avec Google earth ou virtual Earth ?

Je me pose la question, car n'aurait on pas le droit de fabriquer notre scène avec une photo IGN , et dans le lisez-moi.txt , noter les sources de cette photo , comme nous pouvons le faire avec l'usage de musiques sur nos vidéos de FS , en notant à la fin les copyrights de tel ou tel chanteur ...

Qu'en pensez vous ?

J'avais envoyé il y a plus ou moins un an un e-mail à Google , ils m'ont répondu que ( grossomodo ) :
On peut diffusé les images de Google Earth tant que ce sera gratuit et que tu marques à un endroit ou un autre que c'est de google ( read me )

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  11-09-2008 16:51:04

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Histoire de copyright

fanaf a écrit:

[On peut diffusé les images de Google Earth tant que ce sera gratuit et que tu marques à un endroit ou un autre que c'est de google ( read me )

M'étonnerait beaucoup qu'ils aient des licences de sous distribution...
De toutes façons c'est le propriétaire des images qui est lésé et qui pourra venir de chercher quelque soit la position de Google.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne