#1 [↑][↓]  05-09-2008 23:51:07

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Le mystère de la 3ème tour

C'est une première dans la grande presse. On serait loin du compte en France. Voyez la première page de l'article publié dans ce grand journal belge :

http://jp-petit.org/nouv_f/dessins/article_vif_sept_08.gif

( le journal belge Le Vif , un journal à grand tirage ) .

Une manifestation se tiendra par ailleurs à Bruxelles le dimanche 7 septembre, à 14 heures, au Rond Point Schuman.



Une interview d’un des signataires du PNAC, Norman Podhoretz . Et ce n’est pas une plaisanterie. Ils s’en vantent :

- “Le « néoconservatisme » se définit par son préfixe « néo », pour « nouveau ». Nous défendions les Etats-Unis contre les critiques émises à gauche et nous soutenions un rôle actif de notre puissance sur les affaires du monde”

- “En mai 2007, vous avez rencontré le Président Bush en privé et lui avait recommandé d’intervenir en Iran…
PODHORETZ : Je crois que c’était plutôt en avril…”

- “L’Amérique que je connais n’élira pas Obama.”

- “John McCain est imprévisible. Personne ne sait ce qu’il va dire ou faire. Cela dit, il est un domaine dans lequel il est très fort : la guerre. McCain reconnaît l’importance de la Quatrième Guerre mondiale, non seulement en Irak mais aussi en Iran, et je le soutiens pour cette raison.”

- “En vérité, il n’y a pas d’autres voies pour vaincre l’islamofascisme que celle tracée par les néoconservateurs, et cela se sent dans le débat public. Même Barack Obama, si par tous les hasards il était élu, réaliserait qu’il n’a pas le choix. Quiconque se penche sur le défi de la Quatrième Guerre mondiale qui a débuté le 11 septembre 2001 comprend qu’il n’y a qu’une seule option : adopter les idées néoconservatrices, ou perdre la guerre.”


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-09-2008 01:25:52

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Le mystère de la 3ème tour

Pour en revenir à la tour 7..
Je suis d'accord que cela peut soulever plein de questions.
Mais n'oublions pas que le réseau souterrain était très vaste.. outre les incendies, beaucoup de choses ont pu se passer..

Il y'a teeeeellement de trucs à prendre en compte..
Deja on s'imagine pas la quantité de tonnes de beton et d'acier qui ont fait trembler le sol.. deja ça, c'est une bonne raison pour faire s'écrouler un building..

+ incendie
+ poids rajoutés sur la tour (débrits tombés)
+ fondations moins stable depuis attentat de 93 et aggravée lors de la chute des tours ?
+ défauts/problèmes de conception ?

et tant d'autres..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-09-2008 22:11:32

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Le mystère de la 3ème tour

Pour votre information :

Et voici l'article en ligne : http://www.levif.be/actualite/monde/72- … -tour.html

Un peu plus d'infos sur l'hebdo Le Vif l'Express : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_vif

bonne lecture ...

wink

Dernière modification par bardamu (07-09-2008 22:12:48)


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-09-2008 00:17:34

alro
Invité

Re: Le mystère de la 3ème tour

'soir,

L'année passée, un de mes brillants élèves m'a poser cette étrange question :

"Monsieur, est-ce qu'on peut vivre sans cerveau ?"...

Je lui ai simplement répondu :

"La preuve...."

A+

PS : toute ressemblance avec une ou des personnes existantes ou ayant existé n'est que pure coïncidence....

 

#5 [↑][↓]  08-09-2008 00:20:53

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Le mystère de la 3ème tour

J'ai pas très bien saisi ce que ton post voulait dire ?
Est-ce uniquement de la provocation envers certaines personnes ?

merci de m'éclairer hmm

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-09-2008 00:31:15

alro
Invité

Re: Le mystère de la 3ème tour

Je me suis dit pourquoi ne pas débattre de ce sujet qui à fortiori me semble aussi passionnant que celui évoqué au-dessus....smile
Faut pas qu'il y en ai toujours pour les mêmes....

A+
wink

 

#7 [↑][↓]  08-09-2008 01:09:24

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Le mystère de la 3ème tour

Tout le monde n'a pas le même avis sur l'importance qu'ont les sujets.

Des éléments surgissent souvent, et c'est pour cela qu'il est souvent remis sur le tapis.
En l'occurrence ça m'a tout l'air d'être pour rappeler que tout le monde n'a pas oublié qu'on s'est probablement fait duper sur les causes du 11 septembre.

C'est quand même un grand journal Belge qui en a fait sa couverture, on ne peut pas reprocher de la sorte un membre d'avoir créé un topic exprès pour ça.

Personnellement je trouve le sujet très intéressant, et à ne pas oublier. Car c'est trop important pour sombrer dans les méandres des vieux attentats que tout le monde a oublié.

J'espère que la dessous ne se cache pas une certaine rancune envers un autre ancien membre :mm
Car si c'est le cas, j'aimerais que ce genre de conflits restent privés, et non publiques smile

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-09-2008 22:12:07

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Le mystère de la 3ème tour

Merci Yann pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit . smile

Celà fait plaisir de constater qu'il y a des personnes qui ne sont pas totalement fermées sur le point de vue des autres. Ca redonne un peu d'espoir sur l'esprit de liberté , sur la démocratie .

La vérité vaincra , petit à petit , et les vrais auteurs de ces crimes devront bien un jour rendre des comptes .
On ne sait pas qui était derrière tout ça , pas encore précisément , mais on sait parfaitement aujourd'hui ceux qui n'y étaient pour rien . smile

Mais on ne convaincra pas quelqu'un qui n'a pas envie de l'être.

J'ajouterais que quelque soit nos opinions la dessus, une chose est sûre (enfin, je crois) c'est que la France est un pays LIBRE et que chacun devrait pouvoir s'exprimer LIBREMENT !

( là j'ai un gros doute ...  :o )


http://jp-petit.org/humour/dessins5/bigard_derape.gif

Dernière modification par bardamu (11-09-2008 22:21:15)


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-09-2008 23:35:21

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Le mystère de la 3ème tour

Mais on ne convaincra pas quelqu'un qui n'a pas envie de l'être.

Il est vrai que l'évangélisation des non-croyants c'est pas toujours facile, mais quand même autrement plus aisé que la conversion des intégristes.
Lancer périodiquement ce type de sujets, ici ou ailleurs, c'est une forme nouvelle du prosélytisme.
Pour boucler tout le monde sait bien que le 11/9 c'était pas ben-machin puisque en réalité c'était une attaque d'aliens pas contents qu'on leur ait repris la base d'Albion.
Vous ne pouvez évidemment pas prouver que c'est faux. De là à croire que c'est vrai.
Il est vrai que quand on a la Foi...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-09-2008 23:43:42

alro
Invité

Re: Le mystère de la 3ème tour

bardamu a écrit:

...La vérité vaincra , petit à petit , et les vrais auteurs de ces crimes devront bien un jour rendre des comptes....

Salut,
Tôt ou tard, comme pour tout, faut rendre des comptes...
Et, comme le disait la Mère Denis : "Ah çà, c'est ben vrai...."
A+
wink

 

#11 [↑][↓]  12-09-2008 01:01:11

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le mystère de la 3ème tour

Je serais tenté de récupérer Pierre Desproges : "On peut rire de tout, oui, mais pas avec n'importe qui"...ça doit valoir aussi pour "débattre"...

Bonne nuit


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-09-2008 08:01:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le mystère de la 3ème tour

Dites pour l'histoire du pentagone y'a quand même un truc qui me perturbe, y'a bien des victimes non ? Les gens dans l'avion avaient bien des familles ? Alors ça doit pas être si compliqué que cela de retrouver les familles des victimes et de prouver que 'lavion existait ? :o


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-09-2008 09:36:54

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Le mystère de la 3ème tour

Zangdaarr a écrit:

Dites pour l'histoire du pentagone y'a quand même un truc qui me perturbe, y'a bien des victimes non ? Les gens dans l'avion avaient bien des familles ? Alors ça doit pas être si compliqué que cela de retrouver les familles des victimes et de prouver que 'lavion existait ? :o

Bien sûr que non ! Puisque c'est un complot.
La "logique intellectuelle" qui sous-tend ces thèses est un peu particulière: elle repose sur des des preuves par nature invérifiables. Toute contestation de ces preuves n'est donc que formelle et tend à asseoir la théorie du complot. Et si aujourdhui on avançait un élément matériel incontestable, ça ne ferait que confirmer que complot il y a eu (et il y a donc toujours d'ailleurs...) et qu'on est manipulés.
Puis en fait si on reste dans le shéma de pensée des promoteurs, les gens ont bien disparu. D'aucuns diront qu'ils ont été enlevés par des ET que le complot a permis de le masquer bluef
C'est un système exclusif auto-entretenu. Un peu comme une secte finalement.

Dernière modification par C172 (12-09-2008 09:39:02)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-09-2008 11:02:29

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le mystère de la 3ème tour

http://www.dailymotion.com/video/x4afcv … 1_politics

En 6 parties avec un lien en dessus de chaque vidéo pour la suivante. C'était un documentaire diffusé sur une chaine nationale au canada à l'heure du prime time. ( si on en croit le documentaire , la petite fille qui dit que les soldats irakiens ont enlevés les bébé de leurs couveuse n'est que ... )

Évidemment c'est tragique ce qui est arrivé, je pense que personne ne peut nier les deux avions qui ont percuté les Twin Towers mais il y a beaucoup d'incohérence dans la version officielle.

- Pourquoi le WTC 7 s'est éffondré comme un château de carte ? ( il y a un expert en démolition contrôlé ici qui pourrait nous expliquer ? )

- Je ne connais pas le rapport de taille entre un 757 et une aile du Pentagone, ni avec quels matériaux est construit un avions de ligne mais les images télévisé montrent vraiment un petit trou et très peu de débris ...

Déjà si sur ces deux questions on pouvait avoir des réponses clair je suis sûre que ça enlèverait une part du complot et de la conspiration.

Dernière modification par babar (12-09-2008 11:05:44)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-09-2008 11:03:12

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le mystère de la 3ème tour

C172 a écrit:

La "logique intellectuelle" qui sous-tend ces thèses est un peu particulière: elle repose sur des des preuves par nature invérifiables.

La version "officielle" aussi...


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-09-2008 12:04:34

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le mystère de la 3ème tour

L'effondrement des twin a dû être perçu par tous les sismographes de la région, l'énergie de 400 m de béton qui tombe en quasi chute libre est phénoménal, je m'étonne bien davantage qu'il n'y ait pas eu de dommages collatéraux bien plus importants.

Je ne crois pas un instant aux thèses révisionnistes, c'est de la pure affabulation, sur ce point je ne suis pas d'accord avec JP Petit même si j'aime bien ce personnage qui a un talent extraordinaire.

Par contre pour les politiciens américains cette affaire a été du pain béni qui leur a permis de déclarer la guerre à l'Irak sans réprobation majeure des autres pays, Bush fils a ainsi pu terminer le boulot du papa. Etre en place en Irak et en Afganistan est avant tout  pouvoir contôler une grande part de nos approvisionnements en pétrole, nous sommes en Afganistan pas pour autre chose que ça, le reste n'est que baratin pour envoyer nos jeunes gens se faire trouer la peau.

Concernant l'impact dans le pentagone: un avion c'est littéralement du papier à cigarette, le béton de ce batiment n'a rien a voir avec les twin tower qui n'étaient que des passoires, l'énergie de 200 tonnes lancées à près de 200 m/s dissipée dans un laps de temps très bref fait que l'avion se volatilise au sens littéral du terme !

Si vous avez vu l'émission d'hier soir sur LCP, concernant l'abandon par le gouvernement américain des victimes parmi les 40 000 personnes, pompiers sauveteurs, et autres qui ont eu en charge la remise en état du lieu, on estime que 70% auront des séquelles graves avec un espérance de vie très réduite, plusieurs centaines sont déjà décédés.

Les salauds sont de tous les bords.

Dernière modification par Bee Gee (12-09-2008 12:09:07)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-09-2008 12:52:14

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Le mystère de la 3ème tour

Bee Gee a écrit:

l'énergie de 200 tonnes lancées à près de 200 m/s dissipée dans un laps de temps très bref fait que l'avion se volatilise au sens littéral du terme !

Donc il n'en reste rien ? C'est bien la preuve qu'il y avait pas d'avion.:e


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-09-2008 13:00:07

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Le mystère de la 3ème tour

Ti Loup a écrit:

La version "officielle" aussi...

Non mais c'est sans importance.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-09-2008 14:56:58

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Le mystère de la 3ème tour

Bee Gee a écrit:

L'effondrement des twin a dû être perçu par tous les sismographes de la région, l'énergie de 400 m de béton qui tombe en quasi chute libre est phénoménal, je m'étonne bien davantage qu'il n'y ait pas eu de dommages collatéraux bien plus importants.

Pour construire le WTC, ils ont du faire une sorte de cuvette, car les fondations étaient très profondes, et l'eau est abondante autour de l'ile.

C'est vrai qu'avec une charge pareille, tout à bien tenu le coup..

Bee Gee a écrit:

l'énergie de 200 tonnes lancées à près de 200 m/s dissipée dans un laps de temps très bref fait que l'avion se volatilise au sens littéral du terme !

J'ai entendu dans un reportable, qu'une partie des réacteurs de cet avion était d'une matière qui ne se volatilise qu'a partir d'une certaine température.

Cette température était impossible à atteindre uniquement à cause d'un tel crash..

Véridique ?

Ils avaient diffusé dans ce même reportage une photo du reste de cette pièce, après un énorme crash. La pièce était intacte.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-09-2008 17:14:36

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Le mystère de la 3ème tour

Hier il y avait le film sur RTL-TVI de la reconstitution du vol United 93.

On ne peut pas savoir avec précision ce qui s'est passé dans l'avion ce jour là mais les passagers ont vraiment été tous solidaires et grâce à eux une autre catastrophe a été évitée. Malheureusement la réaction a été trop tardive.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-09-2008 18:10:27

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le mystère de la 3ème tour

Prodiax a écrit:

Hier il y avait le film sur RTL-TVI de la reconstitution du vol United 93.

On ne peut pas savoir avec précision ce qui s'est passé dans l'avion ce jour là mais les passagers ont vraiment été tous solidaires et grâce à eux une autre catastrophe a été évitée. Malheureusement la réaction a été trop tardive.

Tiens je l'ai vu au Canada


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-09-2008 13:58:22

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Le mystère de la 3ème tour

J'ai entendu dans un reportable, qu'une partie des réacteurs de cet avion était d'une matière qui ne se volatilise qu'a partir d'une certaine température.

Cette température était impossible à atteindre uniquement à cause d'un tel crash..

Véridique ?

Ils avaient diffusé dans ce même reportage une photo du reste de cette pièce, après un énorme crash. La pièce était intacte.

2 choses qui m'on toujours parues invraisemblables et comme le dit Yann, dans un moteur il y a des pièces en acier "massif" tel que les arbres des compresseurs, les billes des roulements à billes qui sont faites d'acier riche en carbone pour obtenir une forte dureté ... et le cuivre, pour que le cuivre se sublime (comme tous les matériaux en fusion) il faudrait qu'il soit chauffé au delà de sa température d'ébullition soit + de 2600 ° et ce pendant un bon moment avant qu'il ne s'évapore comme de l'eau en ébullition. Et plus fort encore le carbone son point d'ébullition est de l'ordre de 4820°!
Tout ces matériaux ne peuvent pas se volatiliser sans laisser des traces.

Ensuite et pour en juger l'angle de l'impact sur le bâtiment (pentagone), il me semble que l'avion aurait été contraint de voler au ras des pâquerettes, ce qui revient à dire qu'il aurait du préparer son "approche" à une distance raisonnable. Comment un avion de cette taille peut-il passer inaperçu des radars et des autochtones à une pareil hauteur et ce sans toucher aucun des pylônes électriques ou d'éclairage publique ni même le mat de l'étendard de 3 ou 5 mètre de haut pourtant dans l'axe de l'impact et qui lui est resté droit comme un i.

Pour moi aucun doute, tout ça n'est qu'une machination orchestré.

Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (13-09-2008 13:59:06)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-09-2008 14:38:28

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Le mystère de la 3ème tour

Eusèbe d'Ar Faoued a écrit:

Ensuite et pour en juger l'angle de l'impact sur le bâtiment (pentagone), il me semble que l'avion aurait été contraint de voler au ras des pâquerettes, ce qui revient à dire qu'il aurait du préparer son "approche" à une distance raisonnable. Comment un avion de cette taille peut-il passer inaperçu des radars et des autochtones à une pareil hauteur et ce sans toucher aucun des pylônes électriques ou d'éclairage publique ni même le mat de l'étendard de 3 ou 5 mètre de haut pourtant dans l'axe de l'impact et qui lui est resté droit comme un i.

Pour moi aucun doute, tout ça n'est qu'une machination orchestré.

Et surtout que cette manoeuvre aurait été réalisée par des personnes (si on peut les considérer comme telles) non titulaires d'une licence de vol.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-09-2008 15:53:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le mystère de la 3ème tour

A titre personnel je ne crois absolument pas à l'avion du pentagone.

Pourtant il devrait être d'une simplicité absolue à prouver: familles des victimes, no de vol ? + vidéo. Il est invisible sur la vidéo (on voit un flash, les vitesses atteignables par un avion de ligne au niveau du sol et en pallier ne peuvent pas le rendre invisible aux yeux d'une caméra), et on ne parle jamais des familles des victimes.

Pour les tours du WTC on voit parfaitement les avions, il y a des centaines de témoins, il n'y a aucun doute possible. Alors pourquoi une situation si différente pour le pentagone ?

D'une autre façon je n'arrive pas à comprendre comment des tours qui sont frappées au sommet peuvent s'effondrer pas la base, mais bon pourquoi pas hein, en attendant les héros du 11/09 sont en train de crever sans pouvoir se soigner, mais pas de doute, l'Amérique accomplit une mission noble en Afghanistan et en Irak, c'est juste dommage qu'ils n'arrivent pas à l'accomplir chez eux pour commencer.

Dernière modification par Zangdaarr (13-09-2008 16:01:56)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-09-2008 15:56:47

AF375
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-08-2008
Renommée :   

Re: Le mystère de la 3ème tour

Salut à tous,

content de voir que beaucoup de personnes ne croient pas à la version officielle de ces attentats !

Personnellement, je m'intéresse au 11 septembre depuis pas mal de temps maintenant. Dans toutes mes recherches, je suis tombé sur ce site, qui est très intéressant : http://www.reopen911.info/
Beaucoup de témoignages de professeurs, d'architectes, de pilotes, etc. Allez y faire un tour.

@+

Dernière modification par AF375 (13-09-2008 15:57:02)


http://img391.imageshack.us/img391/9619/signaturefh8.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne