#1 [↑][↓]  29-07-2012 12:33:39

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

[FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Bonjour,

Je vais prochainement distribuer La zone des Pays Bas.

Tout le pays est réalisé.

La couverture autogen en batiments et vegetation est exceptionnelle,

Du jamais vu à ce jour.

Dominique

Dernière modification par domsimu (29-07-2012 12:36:07)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2012 14:01:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Waow !!! avec NL-2000  comme textures photo-réalistes, ça va être génial ! eusa_clap

Merci Domi wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2012 15:50:47

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Je croyais qu'il y avait déjà un autogen sur les scènes de NL 2000... si c'est pas le cas c'est une excellente nouvelle, encore d'autres contrées à explorer avec notre simu favoris eusa_whistle eusa_clap


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2012 16:54:46

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Il y a un leger autogen de base  de fourni avec NL2000.
Le mieux sera de comparer des que la scene sera dispo et de donner votre avis.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-07-2012 18:06:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

epdu85 a écrit:

Je croyais qu'il y avait déjà un autogen sur les scènes de NL 2000... si c'est pas le cas c'est une excellente nouvelle, encore d'autres contrées à explorer avec notre simu favoris eusa_whistle eusa_clap

celui fourni par NL est limité autour de quelques terrains, et encore les villes sont très sommairement faites ...

Vu les infos que m'a donné Domi concernant le volume obtenu, sans nul doute la différence va nous sauter aux yeux laugh

Dernière modification par filipo (29-07-2012 18:06:53)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-07-2012 12:50:23

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Ils ont aussi plusieurs batiments sympa qui sont modélisés comme les moulins , les éoliennes qui s'orientent avec le sens du vent, etc,
Et qui pourront etre repris avec l'autogen.
ils sont en BGls séparés.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2012 09:29:51

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

http://www.f-bmpl.com/files/AUTOGEN/netherlands_map.gif

Pour meubler la scène photo réaliste Haute Définition de NL2000, Dominique DZIEDZICZAK vous propose son autogen (végétation et habitation) des Pays Bas, extrêmement  bien fournie en terme de données orthos.  Après le saucissonnage de tout le pays en plusieurs parties, et des dizaines d'heures de compilation plus tard, ce sont plusieurs dizaines de milliers de dalles traitées qui vont permettre de meubler les textures photo réalistes.

Les 200 Mo d'autogen, vu la superficie de la Hollande, sont le gage de fichiers AGN de bonne consistance, sait à dire que l'autogen réalisé ici n'est pas ridicule en terme de densité.  Pour compléter cet Autogen, Dominique a intégré dans son projet d'Autogen de la Hollande,  les Trafics routiers. Un grand merci à lui pour son implication et son partage.

L'Autogen est réparti en 7 volumes de 25 Mo chacun au format RAR ...



http://www.f-bmpl.com/images/telecharger.png




http://www.f-bmpl.com/files/AUTOGEN/AGN_rotterdam.jpg
Screen de pepe-pompero pour imager l'autogen des Pays Bas




Si vous avez quelques screens de l'autogen sous NL2000 , vous êtes les bienvenus pour poster sur ce topic laugh

Merci à Dominique d'avoir pris le temps de réaliser ce travail à l'échelle des Pays Bas et surtout de nous le partager ...

Bons vols @ tous

Fil.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2012 09:51:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Un grand merci pour cet ENORME boulot ... surtout en période de congés estival.
Juste une précision avant de faire une bêtise : cet autogen est bien pour la version NL2000 v4.03 ? Si oui comme je le pense, cela va me permettre de l'installer ... depuis le temps que je l'avais télécharger sans m'en servir solv_gif

Rectificatif: je viens de voir l'autre post concernant la version NL2000 v4.03 ... c'est tout bon !

Dernière modification par Lagaffe (03-08-2012 09:54:24)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-08-2012 09:55:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Salut Didier,

Tu peux utiliser cet autogen avec n'importe quelle scène made in home ou NL2000.

J'ai pas l'arborescence sous la main de NL2000, mais l'idée est toujours la même :

- soit fusionner toutes les parties photos en 1 seul dossier, et copier tous les AGN dans le sous-dossier TEXTURE
- soit copier tous les AGN dans tous les dossiers TEXTURE des différentes parties traitées

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-08-2012 10:03:02

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

bonjour

je possède NL2000
celui-ci se compose d'une grande série de fichiers (scenery et texture) pour chaque région.

je ne vois pas où introduire l'autogen?? pour NL2000

merci

andre blink=8laugh


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-08-2012 10:04:04

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Pour les Pays Bas, l'ideal est de copier tous les bgl des dossiers ecrit "Resample" de Nl2000 dans un seul et meme dossier scenery et tous les Agn s dans le dossier texture. Vous  ne déclarez plus que une seule scene  Pour les "regions" de NL2000, au lieu de 12.
Les autres commencant par EH.. sont les aeroports ou aerodromes.

Le   nl2k_v4_3D, comprends les eoliennes, les moulins, ETC...
LIbrairies: les librairies generiques

Sinon, jl faut copier tous les Agn s a chaque fois dans les 12 parties de NL2000.
Donc , 200mo par 12. Au lieu de 200mo 1 fois.


-------Sauvegader vos Agn s de NL2000 avant, si vous voulez les réutiliser plus tard.

Les 7 zips a télécharger ne correspondent pas au région des Pays Bas. Ils sont triés par taille d'agn S.




les Agn s sont valable pour tous les NL.....

Vous avez les 4 saisons pour la vegetation

Merci a filipo pour la mise a disposition sur son site.

Je vous cache pas que le travail a été collossal.
L'italie faite par filipo l'est aussi.

C'est la plus belle couverture autogen des scenes dispo actuellement.

Dominique

Dernière modification par domsimu (04-08-2012 02:19:19)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-08-2012 10:05:25

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

André, tu déconnes là laugh

je viens de l'écrire un post au dessus du tien tongue

J'ai pas de NL2000 dispo sous les yeux, si tu peux me faire un screen de l'arborescence, je te fais un tuto rapido

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-08-2012 11:22:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Merci Filipo wink c'est ainsi que je pratique pour les installations d'autogen.

Au fait, cela m'est revenu hier, concernant la discussion que tu avais avec Grospied/JacquesGSN concernant un programme qui permettent de modifier "les textures" des habitations en fonction de la position géographique: il existait sur FS2004 un programme qui faisait cela, je l'ai revu hier en faisant du ménage et depuis impossible de le retrouver mais je ne désespère pas ...

Ah, je viens de le retrouver: il s'agissait d'une archive Autogen qui contenait 3 exe, un pour le Nord de la France, un pour le Sud et un troisième pour remettre l'autogen par défaut. C'était réalisé par Jean Corriger et c'était disponible sur libertysim.net.

Dernière modification par Lagaffe (03-08-2012 11:30:45)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-08-2012 11:45:24

Hernandez
Elève Pilote
Lieu: LEZL
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Bonjour Filipo,
Sauf erreur de ma part,je n'ai trouvé que 6 volumes concernant l'autogen des Pays-Bas.
Le volume 4 semblme faire défaut.
Toute aide serait la bienvenue.
Avec mes remerciements pour ce gigantesque travail.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-08-2012 11:46:13

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

je ne connaissais pas l'existence d'un tel outil,

si c'est pas trop gros, tu pourrais me le faire passer pour que je puisse l'étudier ?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-08-2012 11:57:35

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Hernandez a écrit:

Bonjour Filipo,
Sauf erreur de ma part,je n'ai trouvé que 6 volumes concernant l'autogen des Pays-Bas.
Le volume 4 semblme faire défaut.
Toute aide serait la bienvenue.
Avec mes remerciements pour ce gigantesque travail.

tu as quoi comme comme résolution d'écran ?

je te demande ça, car le lien n°4 est sur la droite, peut être masqué chez toi ...

http://img11.hostingpics.net/pics/566781LINKS.jpg


utilises la barre de défilement horizontale.

Bons vols

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-08-2012 12:07:59

Hernandez
Elève Pilote
Lieu: LEZL
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

OUI,mon erreur vient de là.
C'est réparé et dans la boite!
Mille mercis et bons vols

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-08-2012 12:09:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Filipo: Check your e-mail solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (03-08-2012 12:09:59)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-08-2012 12:46:36

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Salut,
c'est grandiose, merci pour le travail réalisé. Aujourd'hui, même plus besoin de payware, un coup de FSEarth Tiles, un tour sur le site de Filipo pour choisir l'autogen et le tour est joué. solv_gif

Quelques screens avec les dalles photoréalistes de NL2000. Toutes les régions rassemblées en un dossier et les milliers d'agn glissés dans le dossier texture. smile

C'est bien plus complet que l'autogen fourni par NL2000 en effet.

http://img824.imageshack.us/img824/2250/13392560.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/6677/66525002.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/3084/91477378.jpg

A+

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-08-2012 17:48:29

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

filipo a écrit:

André, tu déconnes là laugh

je viens de l'écrire un post au dessus du tien tongue

J'ai pas de NL2000 dispo sous les yeux, si tu peux me faire un screen de l'arborescence, je te fais un tuto rapido

http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/03//12080305550012431810173228.jpg

seul les resample contiennent des texture .agn
les autres ce sont des bmp donc pour les premiers fichiers

il faudrait donc placer les texture  resample_DR jusque _ZE dans un même fichier texture
puis y ajouter l'autogen??

c'est bien cela?
merci

andre

ps cela fais un fichier texture actuel de +-35 gigas

les 17 premiers fichiers ,les texture sont des .bmp

Dernière modification par andre (03-08-2012 17:49:29)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-08-2012 19:09:08

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

et bien moi voilà ce que j'ai fait :

http://img15.hostingpics.net/pics/785833TUTONL2000.jpg


Niveau SCENERY.CFG

[area.034]
Title=HOLLANDE Librairies
Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\HOLLANDE\nl2k_v4_libraries
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=34

[area.035]
Title=HOLLANDE Photo 1m/pixel
Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\HOLLANDE\nl2k_v4_photoreal
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=35

[area.036]
Title=HOLLANDE Objets 3D
Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\HOLLANDE\nl2k_v4_3D
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=36

[area.037]
Title=HOLLANDE Airports
Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\HOLLANDE\nl2k_v4_airports
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=37

[area.038]
Title=HOLLANDE Trafic
Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\HOLLANDE\nl2k_v4_traffic
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=38

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-08-2012 19:15:46

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

c'est magnifique blink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-08-2012 02:25:44

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Merci Filipo. Tres bonne photo pour l'installation.

Filipo: Il te manque le dossier ZH, sur la cote ouest des Pays Bas. C'est pour cela que j'ai indiqué 12 dossiers.

Dernière modification par domsimu (04-08-2012 02:28:28)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-08-2012 09:13:04

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

Domi, j'ai tout de mon coté,

c'est le screen de André que j'ai récupéré pour lui montrer le principe de mon fusionnement wink

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-08-2012 09:48:28

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]PAYS BAS - NETHERLANDS Additifs Autogen et trafic vehicules

bonjour Filipo

merci de ton explication.
J'ai fusionné tous les dossiers comme montré sur la photo, c'est très lourd=8

Avant d'incorporer l'autogen,j'ai lancé fsx et la première fois cela a demandé presque 10 minutes.
La seconde fois 3 minutes : ouf

Je vais maintenant incorporer l'autogen.
Bravo et merci pour vos réalisations fantastiques : quel boulot

andre laughlaugh


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne