#1 [↑][↓]  29-07-2012 21:46:27

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

[Réel]Tractage 747

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de me rendre au JO à Londres pour la journée de samedi 28 juillet.

Vol LSGG - EGLL en A319 Swiss, malheureusement cockpiston refusé directement par la chef de cabine.

Retour idem, meme pas tenté il y avait déjà qqn...meme equipqge qu'a l'allé pourtant, bref snif !

J'ai observé un peu le traffic sur Heathrow et j'ai observé des 747 BAW qui était tracté par le psushback au lieu de se deplacer grace à leurs moteur.

Quelles sont les diverses raisons possibles pour procéder de la sorte ?

Merci au connaisseurs :)

a+

Gerald

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2012 21:59:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Tractage 747

gg25 a écrit:

.Quelles sont les diverses raisons possibles pour procéder de la sorte ?

Je n'en vois qu'une évidente : l'argent ?

Dernière modification par vbazillio (29-07-2012 22:01:27)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2012 22:16:26

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Tractage 747

Yes, pour economiser du kerosene, mais alors pourquoi ne pas le faire systematiquement ? Je ne l'ai pas vu ailleurs en fait.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2012 22:34:24

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]Tractage 747

ou alors ils déplacaient juste l'avion d'un point de park à un autre ou alors ils l'emmenaient en zone maintenance ou jenesaisou sur l'aéroport ....

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-07-2012 08:52:05

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Tractage 747

C'est pour un assez proche avenir, tous les avions de ligne seront déplacés sur les grands aéroports des parkings  aux seuils de piste par un moyen autre que leurs moteurs (le rendement d'un GTR pour déplacer un avion au sol est abominablement mauvais, abominablement est encore très en dessous de la vérité !), 2 principes sont à l'étude..

Le transport aérien est prévu pour croitre beaucoup dans les prochaines décennies, mais jusqu'à quand ? le pétrole va inéluctablement coûter de plus en plus cher, et il est très difficile de remplacer le kéro par autre chose, il va donc falloir économiser ce foutu pétrole, cela va du roulage au sol, à une meilleure aérodynamique et des moteurs consommant moins , on va venir sans doute aux open rotor.

Dernière modification par Bee Gee (30-07-2012 09:22:49)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-08-2012 10:26:10

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [Réel]Tractage 747

Desole pas eu beaucoup de temps pour repondre avant.

gg25 a écrit:

J'ai eu le plaisir de me rendre au JO à Londres pour la journée de samedi 28 juillet.

J'ai observé un peu le traffic sur Heathrow et j'ai observé des 747 BAW qui était tracté par le psushback au lieu de se deplacer grace à leurs moteur.

Quelles sont les diverses raisons possibles pour procéder de la sorte ?

???
As-tu pu observer les lights ? As-tu pu voir des pax ?
Normalement non. Les seuls mouvements qu'on fasse en 747 avec towing (sur LHR, mais aussi ailleurs) c'est le pushback pour un vol commercial ou de maintenance (mais juste le push). Si c'est plus c'est :
* soit repositionnement a un autre stand,
* soit deplacement  vers une aire de maintenance,
* soit deplacement vers un endroit eloigne temporairement pour ne pas occuper le stand inutilement.
Jamais un tug ne nous emmene a un starting pad ou autre. Ils font juste un pushback standard et apres c'est taxi par nos propres moyens.
Cheers

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2012 14:48:24

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Tractage 747

Je n'ai pas vu les light ni l'éventuelle présence de pax car j'étais un peu loin.

Merci pour la réponse.

Du coup quand on fait ce genre de déplacement d'avion, on mets un pilote dedans ou le personnel au sol gère tout seul ??

a+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2012 18:44:13

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [Réel]Tractage 747

Heureusement pas de pilote pour les deplacements techniques.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-08-2012 02:51:11

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [Réel]Tractage 747

gg25 a écrit:

Je n'ai pas vu les light ni l'éventuelle présence de pax car j'étais un peu loin.

Merci pour la réponse.

Du coup quand on fait ce genre de déplacement d'avion, on mets un pilote dedans ou le personnel au sol gère tout seul ??

a+

Hello,

J'ai eu l'occasion lors de mon stage en entreprise de 3ème chez CorsairFly de faire un tractage de ce type. J'étais dans le cockpit avec un personnel technique sol et Nav Light Off.
L'avion était au large pour le nettoyage et le tractage était pour se rendre a la gate voila wink

Bonne soirée.

Dernière modification par oZZ (14-08-2012 02:54:29)


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-08-2012 17:28:30

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Tractage 747

pour compléter, il y'a obligatoirement un personnel sol "qualifié", notamment pour freiner l'avion au cas où la barre viendrait à casser.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-08-2012 22:23:46

phil747fan
Pilote confirmé
Lieu: whitehorse, CYXY
Date d'inscription: 11-08-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Tractage 747

J ai vu il y a deux mois deux avions de la Cathay pousses-tires jusqu au seuil de la piste de depart (raquette) en etant a Vancouver. mais bon YVR c est pas non plus le gros rush ....

soit ils etaient juste et voulaient sauver au niveau coco soit c etait une nouvelle procedure.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne