#101 [↑][↓]  01-10-2012 20:47:53

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Mondial de la simulation 2012

Le Mondial de la Simulation...
Bonjour la mascarade, de plus en plus de stands commercials, de moins en moins de stands de passionnés. Les passionnés, presque toujours les mêmes, exhibants avec fiertés leurs réalisations, attention par contre faut pas toucher, on regarde mais on touche pas, j'ai beau construire un cockpit depuis presque 10 ans (et oui j'ai commencé en même temps que Renaud Emont) impossible, même en demandant, très très très très gentiment, impossible de mettre le cul dans un cockpit. Donc j'y ai vu des gens passionnés certe, un peu égocentriques, sans doute, exemple je me suis présenté humblement sur un stand sur lequel trônait un simu utilisant Prosim, je leur ai demandé de l'essayer une 10aine de minutes pour tester cette dernière version, on m'a dit non ou de repasser dans 40 minutes, bon bof, je suis repassé 40" plus tard et la on me dit "ca tombe mal on vient de commencer un vol". Moyen moyen.
Moi qui accueille dans mon simu gracieusement très régulièrement, souvent en offrant le couvert le midi, des membres de ce forum, je suis ... ... ch trouve pas le terme.
2 points positifs quand même qui ne m'ont pas fait regretter les quelques euros deboursés,
ma rencontre avec Richard (concorde60 sur le forum) et le stand ou il y avait un écran presque hémisphérique (vu sur les photos plus haut) ou j'ai pu discuter plus d'1 heure avec le concepteur Australien sur l'utilisation du logiciel warp cursive (utilisation, paramêtrage), très instructif vu que je suis en train d'en construire 1.

Beaucoup de présentation de cockpit de voitures sur vérins, un simu de camion, voili voilou,
A si j'oubliais les cockpit home and made hand chez check6, la c'est du lourd, merci a eux pour leur gentillesse et leur patience pour toutes leurs explications.

Jacques

Dernière modification par airplane91 (01-10-2012 20:51:18)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  01-10-2012 21:50:07

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

airplane91 a écrit:

Le Mondial de la Simulation...
Bonjour la mascarade, de plus en plus de stands commercials, de moins en moins de stands de passionnés.

Snif :)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  02-10-2012 08:37:41

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

Le mondial de la simu est surtout fait pour les nouveaux simers, les familles, ... Pas les "hard-core simmer"...
Si "on" veut faire ca, à nous de l'organiser...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  02-10-2012 13:49:32

cgoa-benoit
Pilote confirmé
Lieu: Pouzauges, Vendée
Date d'inscription: 27-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

Quelques photos supplémentaires:

http://www.cgoa.info/association/nos-animations

Bons vols


https://i35.servimg.com/u/f35/19/79/20/23/cgoa-b10.jpg
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  02-10-2012 17:40:12

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Mondial de la simulation 2012

Bonjour

J'y vais depuis le début mais je dois dire que cette année ça m'a semblé tristounet
France VFR absent ,comme l'an dernier,le stand Aerosoft réduit de moitié et de plus en plus de simu de voitures
J'y était samedi après midi et je n'ai pas senti une grosse affluence
Je me demande si ce salon va durer encore bien longtemps.

Question: je me souviens d'une super journée qui avait eu lieu 2 ou 3 années de suite dans l'Essonne,  je crois que c'était au printemps ,cette manifestation existe toujours?

Bon vols à tous


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  02-10-2012 20:35:20

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: Mondial de la simulation 2012

airplane91 a écrit:

Le Mondial de la Simulation...
Bonjour la mascarade, de plus en plus de stands commercials, de moins en moins de stands de passionnés. Les passionnés, presque toujours les mêmes, exhibants avec fiertés leurs réalisations, attention par contre faut pas toucher, on regarde mais on touche pas, j'ai beau construire un cockpit depuis presque 10 ans (et oui j'ai commencé en même temps que Renaud Emont) impossible, même en demandant, très très très très gentiment, impossible de mettre le cul dans un cockpit. Donc j'y ai vu des gens passionnés certe, un peu égocentriques, sans doute, exemple je me suis présenté humblement sur un stand sur lequel trônait un simu utilisant Prosim, je leur ai demandé de l'essayer une 10aine de minutes pour tester cette dernière version, on m'a dit non ou de repasser dans 40 minutes, bon bof, je suis repassé 40" plus tard et la on me dit "ca tombe mal on vient de commencer un vol". Moyen moyen.
Moi qui accueille dans mon simu gracieusement très régulièrement, souvent en offrant le couvert le midi, des membres de ce forum, je suis ... ... ch trouve pas le terme.
2 points positifs quand même qui ne m'ont pas fait regretter les quelques euros deboursés,
ma rencontre avec Richard (concorde60 sur le forum) et le stand ou il y avait un écran presque hémisphérique (vu sur les photos plus haut) ou j'ai pu discuter plus d'1 heure avec le concepteur Australien sur l'utilisation du logiciel warp cursive (utilisation, paramêtrage), très instructif vu que je suis en train d'en construire 1.

Beaucoup de présentation de cockpit de voitures sur vérins, un simu de camion, voili voilou,
A si j'oubliais les cockpit home and made hand chez check6, la c'est du lourd, merci a eux pour leur gentillesse et leur patience pour toutes leurs explications.

Jacques

Bonsoir Jacques,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. D'une part, quand tu dis que tu trouves certaines personnes égocentriques, je prends cela pour moi car tu parles du stand au simu tournant sou Prosim (FC ??). Sache que j'étais l'une des 4 personnes dirigeant ce stand (j'étais celui avec les faux galons de pilote). Nous avions des raisons de refuser de passer les commandes à chaque personne nous le demandant.

Je voudrais tout d'abord te dire qu'il n'y a que 4 ou 5 personnes qui ont essayé le simulateur du weekend. En effet, celles-ci étaient très intéressées et voulaient passer commande. Il était donc normal de leur faire faire un petit tour.

Nous avons eu des dizaines et des dizaines de demandes. Je peux te promettre que j'ai arrêté de compter.... Nous étions obligé de devoir réguler. J'ai passé les manettes à une personne se disant pilote. Figure toi qu'elle a arraché la manette des trains d'atterrissage (je ne te fais pas de dessin) et la manette des Flaps a été endommagée par une autre personne se disant également expert sur le NGX...

C'est à ce moment là que nous avons arrêté de prendre des personnes à bord. Ça m'attristait de devoir refuser mais c'est comme ça.

Je trouve également bizarre que l'on t'ai dit de repasser 40 min plus tard et de finalement te la refuser. Bref, passons.

Je me trompe peut-être de stand (mais j'en doute).

Bonne soirée,
Amitiés,
Alex

Dernière modification par alex78510 (02-10-2012 20:40:11)

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  02-10-2012 20:37:33

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Mondial de la simulation 2012

Salut Gibson
Tu veux sans doute parler de la journée lan party IVAO qui avait lieu a Bondoufle, terminée elle aussi.
Cordialement
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  03-10-2012 10:03:21

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

gibson94 a écrit:

Bonjour

J'y était samedi après midi et je n'ai pas senti une grosse affluence

Jour de démarrage pour le Salon de l'auto... Ça a joué énormément...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  03-10-2012 10:07:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

alex78510 a écrit:

airplane91 a écrit:

Le Mondial de la Simulation...
Bonjour la mascarade, de plus en plus de stands commercials, de moins en moins de stands de passionnés. Les passionnés, presque toujours les mêmes, exhibants avec fiertés leurs réalisations, attention par contre faut pas toucher, on regarde mais on touche pas, j'ai beau construire un cockpit depuis presque 10 ans (et oui j'ai commencé en même temps que Renaud Emont) impossible, même en demandant, très très très très gentiment, impossible de mettre le cul dans un cockpit. Donc j'y ai vu des gens passionnés certe, un peu égocentriques, sans doute, exemple je me suis présenté humblement sur un stand sur lequel trônait un simu utilisant Prosim, je leur ai demandé de l'essayer une 10aine de minutes pour tester cette dernière version, on m'a dit non ou de repasser dans 40 minutes, bon bof, je suis repassé 40" plus tard et la on me dit "ca tombe mal on vient de commencer un vol". Moyen moyen.
Moi qui accueille dans mon simu gracieusement très régulièrement, souvent en offrant le couvert le midi, des membres de ce forum, je suis ... ... ch trouve pas le terme.
2 points positifs quand même qui ne m'ont pas fait regretter les quelques euros deboursés,
ma rencontre avec Richard (concorde60 sur le forum) et le stand ou il y avait un écran presque hémisphérique (vu sur les photos plus haut) ou j'ai pu discuter plus d'1 heure avec le concepteur Australien sur l'utilisation du logiciel warp cursive (utilisation, paramêtrage), très instructif vu que je suis en train d'en construire 1.

Beaucoup de présentation de cockpit de voitures sur vérins, un simu de camion, voili voilou,
A si j'oubliais les cockpit home and made hand chez check6, la c'est du lourd, merci a eux pour leur gentillesse et leur patience pour toutes leurs explications.

Jacques

Bonsoir Jacques,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. D'une part, quand tu dis que tu trouves certaines personnes égocentriques, je prends cela pour moi car tu parles du stand au simu tournant sou Prosim (FC ??). Sache que j'étais l'une des 4 personnes dirigeant ce stand (j'étais celui avec les faux galons de pilote). Nous avions des raisons de refuser de passer les commandes à chaque personne nous le demandant.

Je voudrais tout d'abord te dire qu'il n'y a que 4 ou 5 personnes qui ont essayé le simulateur du weekend. En effet, celles-ci étaient très intéressées et voulaient passer commande. Il était donc normal de leur faire faire un petit tour.

Nous avons eu des dizaines et des dizaines de demandes. Je peux te promettre que j'ai arrêté de compter.... Nous étions obligé de devoir réguler. J'ai passé les manettes à une personne se disant pilote. Figure toi qu'elle a arraché la manette des trains d'atterrissage (je ne te fais pas de dessin) et la manette des Flaps a été endommagée par une autre personne se disant également expert sur le NGX...

C'est à ce moment là que nous avons arrêté de prendre des personnes à bord. Ça m'attristait de devoir refuser mais c'est comme ça.

Je trouve également bizarre que l'on t'ai dit de repasser 40 min plus tard et de finalement te la refuser. Bref, passons.

Je me trompe peut-être de stand (mais j'en doute).

Bonne soirée,
Amitiés,
Alex

Une des raisons pour lesquelles Aviator Soft n'a pas réitéré l'expérience de mettre à disposition un cockpit hélicoptère Saitek... En trois heures, le pédalier et le manche cassés. Merci au public...

Remarque : même moi j'ai failli me faire avoir sur le stand de Ludo (gendarmerie - cockpit hélicoptère), où le collectif semblait mal attaché. A un moment, il était moins difficile de l'enlever de son socle que de faire monter l'hélicoptère - et pourtant j'y suis allé tout doucement... Il peut le confirmer, il était à mes côtés...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  03-10-2012 13:56:25

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Mondial de la simulation 2012

Salut Alex.
Je ne pense pas que ce soit de toi dont je parle. Le stand dont je parle n'avait rien a vendre... Je pense que toi tu étais avec chtipilot donc ce n'est pas toi...
Sinon ben c'est de toi dont je parle et je persiste ...

Pour la casse c'est le risque. Si on ne veux pas prendre le risque on expose pas. Il y a 2 ans j'étais avec le stand révolution simproducts, tant que nous étions assez nombreux pour surveiller pas de problèmes, le dimanche nous étions moins nombreux un throtlles detruit. Donc RS n'a pas renouvelé
Jacques

Dernière modification par airplane91 (03-10-2012 14:05:24)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  03-10-2012 22:15:43

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: Mondial de la simulation 2012

airplane91 a écrit:

Salut Alex.
Je ne pense pas que ce soit de toi dont je parle. Le stand dont je parle n'avait rien a vendre... Je pense que toi tu étais avec chtipilot donc ce n'est pas toi...
Sinon ben c'est de toi dont je parle et je persiste ...

Pour la casse c'est le risque. Si on ne veux pas prendre le risque on expose pas. Il y a 2 ans j'étais avec le stand révolution simproducts, tant que nous étions assez nombreux pour surveiller pas de problèmes, le dimanche nous étions moins nombreux un throtlles detruit. Donc RS n'a pas renouvelé
Jacques

Ah je suis désolé de t'avoir accusé :(

Oui, j'étais bien avec le Chti wink

Même en regardant "non stop" tous les faits et gestes de chacun, il n'est pas évident d'éviter la casse. Cependant, ça reste léger si je puis dire.

Encore désolé.
Amitiés,
Alex

PS : Ça serait un plaisir de t'accueillir à bord un jour wink

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  04-10-2012 11:39:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Mondial de la simulation 2012

antoine a écrit:

Le mondial de la simu est surtout fait pour les nouveaux simers, les familles, ... Pas les "hard-core simmer"...
Si "on" veut faire ca, à nous de l'organiser...

le post d'Antoine n'ayant pas été repris, je le fais moi même laugh

je plussoie à cette idée qui serait de pouvoir organiser une rencontre entre nous ... les distances nous séparant ne facilitant pas les choses.

Je suis pas convaincu que l'on puisse mêler néophytes et pratiquants d'une passion qui est la simulation aérienne, sur des Home Cockpit. Le problème de casse, nous le connaissons tous, même dans notre aéroclub où le simulateur est mal mené. En Trois ans, c'est le troisième Yoke !!!

Cette fois, on a mis du lourd (Volant tout en acier et mécanisme en chaîne de vélo); mais il n'empêche que la présence d'un responsable du simu est exigée pour éviter tout problème par la suite.

Dernière modification par filipo (04-10-2012 11:40:08)

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  04-10-2012 15:01:06

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Mondial de la simulation 2012

filipo a écrit:

antoine a écrit:

Le mondial de la simu est surtout fait pour les nouveaux simers, les familles, ... Pas les "hard-core simmer"...
Si "on" veut faire ca, à nous de l'organiser...

le post d'Antoine n'ayant pas été repris, je le fais moi même laugh

je plussoie à cette idée qui serait de pouvoir organiser une rencontre entre nous ... les distances nous séparant ne facilitant pas les choses.

Je suis pas convaincu que l'on puisse mêler néophytes et pratiquants d'une passion qui est la simulation aérienne, sur des Home Cockpit. Le problème de casse, nous le connaissons tous, même dans notre aéroclub où le simulateur est mal mené. En Trois ans, c'est le troisième Yoke !!!

Cette fois, on a mis du lourd (Volant tout en acier et mécanisme en chaîne de vélo); mais il n'empêche que la présence d'un responsable du simu est exigée pour éviter tout problème par la suite.

Et justement notre asso DrômeProvenceSimulation sise à Montélimar organise deux journées en Avril 2013.
Ça pourrait s'appeler "Salon Simulation Grand Sud", sans prétention aucune.
Nous avons une capacité d'accueil plus que correcte, à savoir qu'une vingtaine de simus/stand pourraient cohabiter voire plus si affinités solv_gif.
Bref c'est en projet et demande pas mal de boulot mais nous sommes preneurs d'idées et de candidats pour participer.
Quant aux personnes (surtout des ados pffff encore eux les pôôôvres) qui manipulent les simus brutalement ou qui veulent faire de la voltige dans un cockpit de Cessna, on les vire de suite.
Généralement ça mets du plomb dans la cervelle des spectateurs qui envisagent de "faire un essai" et ça les calme.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  04-10-2012 15:55:12

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Mondial de la simulation 2012

C'est un super projet!!Si vous avez besoin de main d’œuvre/coup de main vous pouvez compter sur bibi!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  04-10-2012 17:01:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Mondial de la simulation 2012

Faut vraiment y aller comme un bourrin pour arracher un throttle ....

Sinon, c'est pas parce que tu es un pro NGX que tu vas t'en sortir facilement dans un sim. Les systèmes sont les même, l'avion se comporte pratiquement pareil, mais pour bouger les manettes faut comprendre le système de crans et ça ça prend un peu d’entraînement (mais c'est plus solide sur un vrai que sur un site amateur ...)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  04-10-2012 17:59:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Mondial de la simulation 2012

Eric De Paris m'a informé du projet, et forcément d'Avignon, nous serons là.

Reste à connaitre les modalités au moment venu. Comme pour le salon à Montélimar y'a deux ans, on peut envisager de monter en Piper sur Montélimar, et proposer pourquoi pas du virtuel au réel.

Bref ... Gérard , on reste à l'écoute ...

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  04-10-2012 20:52:30

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Mondial de la simulation 2012

filipo a écrit:

Eric De Paris m'a informé du projet, et forcément d'Avignon, nous serons là.

Reste à connaitre les modalités au moment venu. Comme pour le salon à Montélimar y'a deux ans, on peut envisager de monter en Piper sur Montélimar, et proposer pourquoi pas du virtuel au réel.

Bref ... Gérard , on reste à l'écoute ...

Voilà, exactement, réception sur écoute permanente ;-)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  05-10-2012 15:55:35

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: Mondial de la simulation 2012

Hello,

J'y était aussi samedi et dimanche avec le staff IVAO pour animer le stand smile

Une ambiance sympa comme d'hab' même si j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde.
Vivement l'an prochain !

Puisque nous parlions du Simu de Renaud, voici une petite vidéo du vol LFML -> LFBZ

A+
Gaëtan

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  05-10-2012 17:06:49

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

antoine a écrit:

Le mondial de la simu est surtout fait pour les nouveaux simers, les familles, ... Pas les "hard-core simmer"...
Si "on" veut faire ca, à nous de l'organiser...

Ah bon? Qu'est-ce qui te fais dire cela ? Il manquait juste les constructeurs pour le materiel et les développeurs d'addons, pour le reste il me semble que les forums et les clubs présent sont à ranger du côté des HCS.
Les commerçants, c'est pas ce que j'attends sur un salon, mais ils ne présentaient pas du materiel de débutant, loin de là...


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  05-10-2012 20:28:06

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

Oui pour les exposants, mais l'idée du salon n'est pas d'attirer le hard core simmer car
- on n'est pas assez nombreux pour remplir les caisses,
- nos attentes sont bien trop spécifiques,
- nous on veut essayer des simus en faisant les procédures et autres et ca prend du temps ...
Bref, je ne pense pas qu'on soit la cible...
Par contre une famille de 4 ou 5 personnes qui vient la pour se détendre, de passer de l'avion au bateau via la voiture et autre, ca oui ca intéresse plus le MAE.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  06-10-2012 09:36:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Mondial de la simulation 2012

Comment voulez vous attirer les gens à la simu en restant fermé et replié sur une attitude "hardcoresimmer" ? avant devenir un pointu il faut commencer par le début, ce genre de salon fait découvir la simulation aux personnes de tout âges qu'il faut savoir attirer .....
La finalité du MAE c'est de montrer au public le patrimoine aéronautique,  il a l'ouverture d'esprit  de le montrer sous toute ses formes y compris celle qui n'est qu'un jeux pour des gamins attardés comme nous...

a++!!

Dernière modification par Bee Gee (06-10-2012 09:36:34)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  06-10-2012 10:22:04

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

salut,

Tout à fait d'accord avec toi Beegee : je dis juste qu'il ne faut pas se tromper sur les objectifs de ce salon.
Pour parler de ce que je connais, IVAO, au début certains membres croyaient que ca allait être une LAN partie. Et non, c'est un show : on vient montrer aux gens ce que l'on fait.
Les LAN parties, c'est autre chose et c'est entre nous !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  06-10-2012 10:27:28

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

Antoine, les familles qui veulent se détendre vont au salon du Bourget (le vrai), au parc du Bourget, au parc Asterix, aux brocantes...pas au salon de la simulation laugh

Tout de même, je serais curieux de poser une question aux organisateurs du "Mondial" de la simulation, on t-il refusés des exposants ? Saitek, Fanatec, FVFR, sceneryBox, LLH etc...
Peut-être, n'ont-ils pas ressenti le besoin d'être présents sur un salon ?

Dernière modification par coyote60 (06-10-2012 10:27:44)


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  06-10-2012 12:14:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Mondial de la simulation 2012

Salut,

antoine a écrit:

    Le mondial de la simu est surtout fait pour les nouveaux simers, les familles, ... Pas les "hard-core simmer"...
    Si "on" veut faire ca, à nous de l'organiser...

Oui mais là c'est pas un week-end, mais une quinzaine de jours il faudrait , pour faire découvrir d'une part les tagazou hard core  et je passe les multiples procédures et .pln  cas par cas
Question découvertes les 15 jours seraient plus  pour la découverte de plusieurs personnes avec les explications qui vont avec sous forme de SALON

Un aéroport vituellement réel dans un hangar  un IVAO en LAN  serait de bonne aloi  chacun viens avec son matériel se connecte à une centrale IVAO de CTRL en LAN  .....
déjà les Djeuns et moins Djeuns le font pour des jeux d'arcades et autre durant 24 heures d'affilé  mes gosses et leurs collègues l'on fait à la maison durant des Weekend de 14heures samedi à 14heures  le dimanche * non stop ? (des malades)*



Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-10-2012 12:15:39)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  06-10-2012 14:21:36

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Mondial de la simulation 2012

coyote60 a écrit:

Antoine, les familles qui veulent se détendre vont au salon du Bourget (le vrai), au parc du Bourget, au parc Asterix, aux brocantes...pas au salon de la simulation laugh

Tout de même, je serais curieux de poser une question aux organisateurs du "Mondial" de la simulation, on t-il refusés des exposants ? Saitek, Fanatec, FVFR, sceneryBox, LLH etc...
Peut-être, n'ont-ils pas ressenti le besoin d'être présents sur un salon ?

Oui c'était plein puisqu'à priori Avionic Online n'a pas été assez rapide pour pouvoir y être.
Pour avoir oragnisé le stand IVAO une année, et avoir été en contact avec les orga, ils m'ont clairement dit que ce qu'ils veulent c'est qu'on soit au niveau des visiteurs "normaux". Pas les hard core simmer.
Et si, on se détend à aller voir ca. En plus l'entrée est groupée avec celle du MAE.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne