#151 [↑][↓]  11-12-2013 18:01:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Ok, tu as relu mon tuto... wink  Je suis pas sûr si ce n'est que pour le multi-panel???

Si ça marche pour lui, peut être aussi pour le BIP...

Tu devrais essayé, testé ça en faisant une copie sauvegarde, et reparle moi en...

Comme j'ai pas ce maudit 737, je suis tributaire de vos commentaires wink

Mais essayé, ça coûte rien wink


Pour le mode c'est bien ça, tout est OK aussi de ce coté... Les piste commence à se serré wink Pas se décourager ! wink


Petit rappelle: tu es bien sûr d'avoir enlevé le drivers Saitek???

Dernière modification par Bobonhom (11-12-2013 18:37:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  11-12-2013 18:42:25

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonsoir

Je rebondi sur "LINDA" et autre LUA.

Je me sert de Linda pour le Twin Otter extended. Je suis en train de me fabriquer un "home cockpit" qui se rapproche du Twin. Pour les commandes (Interrupteurs et autres), je vais faire un mixe de SIOC et Linda.

J'ai un fichier de variables Lvars en .LST
Pour l'instant je n'ai pas encore mis le nez dedans, mais je crains que ca soit beaucoup plus compliqué que SIOC.
Enfin je verrais bien et je pense que j'aurai besoin d'aide (en temps voulu)

Sinon, peut on utiliser les variables listé dans Lvars (celles qui allument un voyant par exemple) avec Fsuipc pour allumé une led dans le "home cockpit".

Par exemple j'ai pour le Twin une variable nommé :
L:Twot_Ann_Pneu_lowPress = 0.000000 qui passe à  1 quand le voyant (sur le tableau de bord) s'allume

Comment récupérer ce changement d'état pour allumer une Led ?

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  11-12-2013 18:50:18

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

ARCC a écrit:

Bonsoir

Je rebondi sur "LINDA" et autre LUA.

Je me sert de Linda pour le Twin Otter extended. Je suis en train de me fabriquer un "home cockpit" qui se rapproche du Twin. Pour les commandes (Interrupteurs et autres), je vais faire un mixe de SIOC et Linda.

J'ai un fichier de variables Lvars en .LST
Pour l'instant je n'ai pas encore mis le nez dedans, mais je crains que ca soit beaucoup plus compliqué que SIOC.
Enfin je verrais bien et je pense que j'aurai besoin d'aide (en temps voulu)

Sinon, peut on utiliser les variables listé dans Lvars (celles qui allument un voyant par exemple) avec Fsuipc pour allumé une led dans le "home cockpit".

Par exemple j'ai pour le Twin une variable nommé :
L:Twot_Ann_Pneu_lowPress = 0.000000 qui passe à  1 quand le voyant (sur le tableau de bord) s'allume

Comment récupérer ce changement d'état pour allumer une Led ?

A+
Christian

Dans ton .lua, tu écris un truc du genre :


if ipc.readLvar('Twot_Ann_Pneu_lowPress') == 1 then

        Ma fonction ()

end

Par contre pour la partie SIOC, là je suis sec!... Je n'utilise pas...

Dernière modification par Ptipilot (11-12-2013 19:24:40)


A+

Alain

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  11-12-2013 19:11:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Merci du passage Ptipilot, tu peux le faire souvent d'ailleurs wink

J'ai un fichier de variables Lvars en .LST"

Merde, là ça devient vraiment intéressant LINDA, ça l'aire tellement plus facile, et puis j'ai Ptipilot pour m'aider à faire mon Script sur mesure wink

Aussitôt ce tuto fini, je m'attaque à celle demoiselle... wink 

Un duo Catalina et Linda, ça va être chaud à bord bluefbluefbluef


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  11-12-2013 19:20:33

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bobonhom a écrit:

Merde, là ça devient vraiment intéressant LINDA, ça l'aire tellement plus facile, et puis j'ai Ptipilot pour m'aider à faire mon Script sur mesure wink

Tu ne m'as pas suivi...e_Clown
Je t'ai expliqué que je ne paramétrais pas au travers de LINDA.big_smile

Je fais mes .LUA que je lance dans FSUIPC.

Actuellement, je suis en cours d'écriture sur le paramétrage de mon PMDG 737 NGX. J'ai encore un peu à bosser sur mes lights avant de passer à d'autres fonctions.solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (11-12-2013 19:21:20)


A+

Alain

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  11-12-2013 19:55:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

OUI, je t'es suivi, et de près, tu me sent pas derrière toi wink

Je parlais pour concocter le Script, en fait rajouter les fonctions qui me manquent à mon Script existant sous FSUIPC...

Linda c'est pour la liste des Lvars wink

Comme Linda a en tête de faire pour les module Saitek aussi, je veux testé le truc... La comparé à SPAD... Comme LINDA inclus plus de truc, ça pourrait être intéressant d'avoir tout en un, de toute façon, depuis le temps que j'en attend parler, je veux la connaître cette Linda wink

Si elle est intéressante, je la déshabillerai comme SPAD wink

Dernière modification par Bobonhom (11-12-2013 19:57:03)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  12-12-2013 18:59:28

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Merci Alain

Effectivement      if ipc.readLvar
Pour l'instant, je suis plus dans le garage pour le "home cockpit" mais quand le temps de la programmation sera arrivé.....

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  21-12-2013 13:29:26

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bo! Toi qui aime le démontage .as tu démonter le saitek radio? Mon but serait de changer la couleur rouge pour celle ressemblant à du 737 lol


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  21-12-2013 15:03:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Non stef, lui je l'ai pas ouvert, et j'ai pas vu de photo ouvert aussi, quel idée tu as wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  21-12-2013 20:02:10

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

J'ai enlevé les vis mais je ne sais pas si il s ouvre ! Bah tu sais même les affichages de ma voiture,ou encore le compteur de la voiture ont viré au blanc. Tu pense pas que ça se tente ? Comme je fait un piédestal sur mesure comme le 737 avec 3 modules radio saitek.j aurais souhaité autre chose que le rouge en tous cas je pense que ça ce fait


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  03-02-2014 17:02:03

rafaleBA115
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-02-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour à tous,
je trouve les panels saitek très intéressent et je vais sans doute en acheter je compte utiliser SPAD qui m'a l'air très pratique
j'ai juste une question toute bète
Es que les modules saitek ainsi que SPAD sont compatible avec windows 8?

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  04-02-2014 10:22:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Malheureusement, je ne peut réponde à celle-là rafaleBA115 n'ayant pas de W8 chez moi...

Espérons que tu obtienne réponse, mais j'y crois pas trop, ils sont déjà rares les pilotes sur W8, le mal aimé

Mais, tu devrais faire la demande sur le forum de SPAD, tu aura plus de chance je crois wink


Bonne chance!  et puis n'hésite pas à nous confirmer ta réponse wink

Dernière modification par Bobonhom (04-02-2014 10:23:02)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  04-02-2014 12:34:46

rafaleBA115
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-02-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

bonjour à tous,
je vais poser ma question sur le forum SPAD!!!
et pour les panels saitek es que certains les utilisent avec Windows 8?

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  18-02-2014 04:36:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Goose a écrit:

sur un autre topic que je me suis permis de regrouper ici


Bonjour,

Merci Bobonhom pour ta réponse, J'ai désinstallé tous les drivers Saitek, j'ai téléchargé SPAD et je l'ai installé.....J'ai bien le petit icône jaune dans la barre Windows, et quand je lance SPAD, il a bien reconnu mes modules: Radio Panel 1/Multi Panel 1/Switch Panel 1, et les test de tous les boutons fonctionnent,  jusque là tout va bien!
Le problème c'est que rien ne fonctionne quand je lance FSX (aussi bien avec un avion par défaut qu'un autre), et pour information, avant de lancer FSX, quand je dirige la souris sur l’icône jaune de la barre Windows cela indique "Waiting FS connection....."!!!sad
Sachant que j'ai 2 DD, 1 pour Windows7 et l'autre pour FSX, j'ai installé SPAD sur le DD système, est-ce pour cela? Faut-il installer SPAD sur le même disque que FSX?
D'autre part j'ai FSX sans rien d'autre, j'ai entendu parlé de SDK, FSUIPC, mais je n'ai pas tout ça, est-ce que SPAD en a besoin ou peut fonctionner seul car pour l'instant .....rien ne fonctionne=X
Je demande de l'aide, au secours....!!!!!!!!
Merci d'avance

Bonjour SPAD marche c'est déjà ça de pris wink

Bon j'essais de comprendre ce que tu as fait... Pas toujours évident à distance wink

Quand tu dis que tu as vérifié c'est bien, mais j'espère que tu ferme cette fenêtre en cliquant sur le X rouge, pas sur le bouton "QUIT", car en pressant sur "QUIT" il ne sera plus en place pour l'ouverture de FSX

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1386379719.jpg

Le "Waiting FS connection....." C'est tout a fait normal, car c'est ce qu'il fait, attendre que tu ouvre FSX wink

Lorsque tu ouvre ton FSX, place à nouveau ton curseur sur l'icone jaune de la barre de tâches, il devrait indiquer "Connected..." maintenant... Tu es prêt à te rendre sur la piste wink   Si c'est pas le cas, il est donc pas reconnu de FSX, j'ai jamais vu ça encore...

Maintenant qu'il ne reconnaisse pas ton FSX, là je comprend pas..





SPAD n'a pas besoin d'être à la même place, chez moi, mon OS sur est sur le disque "C", mon SPAD sur "D" et mon FSX sur "E" et ça marche parfaitement




Pour ta deuxième question, non il a pas besoin de FSUIPC pour fonctionner (du moins la version payante), d'ailleurs tu me dis qu'il fonctionne wink

Il reste toujours les raccourcis par défaut, SPAD ne sert pas qu'à programmer des boutons, il donne un meilleur fonctionnement tout en finesse à tes boutons, surtout les rotatifs...

Et il y a aussi les raccourcis clavier que tu peux programmer avec SPAD...

Mais sans FSUIPC payant, SPAD perd beaucoup de son intérêt... Sans FSUIPC il ne sert à rien de donner des adresses virtuelles à tes boutons, il faut pas le faire d,ailleurs car rien ne fonctionnera... Seul l'option bouton par défaut ou l'option raccourcis clavier fonctionnera... Si tu as coché bouton virtuel et donné des adresses, rien ne se passera sans FSUIPC...





Bon essais ceci SVP

Ouvre SPAD, laisse le s'installer dans ta barre de tâche, ouvre le pas à cette étape, si les lumière de tes modules ont "flasché" ils sont reconnu... Ouvre maintenant ton FSX et lorsque tu sera sur la page d’accueil de ton FSX, place ton curseur de souris sur l'icone SPAD de la barre de tâche, s'il indique "Connected..." Tout va bien on passera à l'étape suivante wink

Si à ce stade, il cherche encore ton FSX, là je vois pas...


EDIT... On le sait maintenant, SPAD à besoin de FSUIPC gratos pour fonctionner, merci à Ptipilot wink

Peut être aurait-il besoin de FSUIPC gratos pour être reconnu de FSX??? OUI

Je crois pas, car s'est pas mentionné nul part, mais sait on jamais... FAUX page 3 Ptipilot à dit wink

J'avoues que je connais personne qui utilise SPAD sans FSUIPC, la version gratos de FSUIPC étant requise par bien des Add-on de FSX, c'est un must à avoir même en version Gratos... Encore faux, je connais lonevolf maintenant wink

Dernière modification par Bobonhom (18-02-2014 18:43:32)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  18-02-2014 11:51:59

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour,

une question toute bête. As-tu pensé à vérifier que le fichier exe.xml de SPAD se trouve bien bien dans le dossier AppData / Roaming / Microsoft / FSX ?
C'est peut-être pour cela que SPAD n'est pas reconnu par FSX.

Je dois être un des rares qui utilise SPAD sans FSUIPC wink

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  18-02-2014 16:08:30

Goose
Nouveau pilote
Lieu: Ploemeur 56270 (LFRH)
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour Bobonhom,

Merci pour tes réponses rapide encore une fois, car pour un débutant, l'amélioration de FSX est un vrai casse tête.......
Sinon, pour te répondre, j'ai tout refait, désinstallé SPAD, réinstallé, suivi tes instructions à la lettre (la petite croix rouge, etc...) mais toujours pareil, FSX lancé rien ne fonctionné !!!  En désespoir de cause j'ai téléchargé et installé FSUIPC 4.6 et là miracle, je lance FSX et tout fonctionne.............!!!! (FSUIPC je l'ai juste installé, sans rien faire d'autre), mystèreO_o

Lonevolf

J'ai regardé comme tu le disais et j'avais effectivement bien un fichier exe XML  à l'endroit cité mais je n'avais tout de même pas de résultat, comme je disais à Bobonhom, il a fallu que j'installe FSUIPC sans rien faire d'autre et tout fonctionne à présent wink c'est le principal


Merci à vous deux


Asus ROG Strix Z270E - core i7 7700K -Alim Seasonic 750FX -  32Go Ballistix Sport LT ddr4 2666 - PNY GTX1080TI 11Go - SSD Samsung M2 970EVO 250Go ((Windows 10 64bits) - 2 SSD Samsung 860 EVO 250Go  +DD Seagate 10000T/mn - 3 écrans 24" Iiyama (5760X1080) -  SAITEK, Yoke + manette gaz - Rudder pédales - Switch panel - Multi panel - Radio panel

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  18-02-2014 16:16:49

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Goose a écrit:

... il a fallu que j'installe FSUIPC sans rien faire d'autre et tout fonctionne à présent

Si tu avais lu la doc de SPAD... bluef bluef bluef

Page 3 de celle-ci :

- Peter Dowson’s FSUIPC (registered version is required to use the Virtual Buttons feature)
Note: FSUIPC is required to run Spad for Flight Simulator X too.


A+

Alain

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  18-02-2014 18:38:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Merci Alain, je l'avais manquer celle-là wink

Donc lonevolf est sur FS9 ????   ou tu utilise pas, mais tu as la version gratos???


Bon bin, il ne reste qu'à rajouter l'info au tuto wink

Tout est bien qui fini bien wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  18-02-2014 20:04:29

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bobonhom a écrit:

Merci Alain, je l'avais manquer celle-là wink

Donc lonevolf est sur FS9 ????   ou tu utilise pas, mais tu as la version gratos???


Bon bin, il ne reste qu'à rajouter l'info au tuto wink

Tout est bien qui fini bien wink

Non, j'étais sur FSX et maintenant P3D v2.
Je n'utilise que la version "de base" de SPAD et je n'ai pas FSUIPC même en gratuit.
Comme je ne vole jamais en liner, les commandes des modules saitek me suffisent amplement.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  19-02-2014 13:44:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Donc tu serais l’exception wink

Ouvre ton FSX, puis SPAD et regarde bien si tu n'a pas un FSUIPC d'installé sans le savoir, dès fois ça vient avec des Add-ON sans que l'on saches vraiment wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1392813606.jpg

Mais bon, si l'auteur dis que sa prend FSUIPC, moi je vais pas dire le contraire, tu est un exception mon homme point final, mais pas la norme;)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  19-02-2014 14:14:27

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour,

je ne sais pas si je suis chanceux ou malchanceux, mais il semblerait bien que je sois l'exception qui confirme la règle.

SPAD ouvert avec P3D v2.1 : (cliquer sur l'image pour agrandir)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_841850P3D1.jpg



SPAD ouvert avec FSX : (cliquer sur l'image pour agrandir)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_840223FSX1.jpg

Ce module est le seul connecté en permanence, les autres ne sont branchés que pour usage.
Après, tant que cela fonctionne ça me va wink même si je ne saurais dire pourquoi. (A moins que ce soit dû au fait que j'ai laissé les pilotes Saitek ?)

Cordialement.

Dernière modification par lonevolf (19-02-2014 14:16:20)


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  19-02-2014 14:18:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Euh! lonevolf

Dans les deux cas, il n'est pas connecte ton SPAD, normal qu'il lise pas ton FSUIPC...  Regarde la case à coté, ça dis s'il est connecté ou non wink


Donc tu est vraiment l'exception; le premier qui pense utilisé SPAD sans être connecté qu'il soit connecté big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (19-02-2014 14:21:50)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  19-02-2014 15:31:09

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Je crois avoir compris pourquoi, et c'est toi qui m'a mis sur la piste.

En fait comme j'ai laissé les pilotes Saitek, ce sont eux qui activent mes modules et non SPAD mad2_gif. Je viens de lancer P3D sans avoir activé SPAD et mes modules fonctionnent e_Clown.
Par contre, pourquoi ceux-ci sont-ils détectés par SPAD alors que je n'ai pas FSUIPC ?

Je viens d'apprendre une chose, plus besoin d'activer SPAD avant de lancer P3D wink

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  19-02-2014 15:36:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Le logiciel SPAD fonctionne en dehors de FSX, donc oui il reconnait tes modules...

FSUIPC ne sert qu'à connecter SPAD à FSX

J'en était tellement sûre que tu était pas connecté wink

Donc tu as jamais goûter au plaisir de SPAD, des boutons plus précis, un transpondeur plus facilement paramétrable, pression en kilo pascal, attribution séparé pour 2, 3 ou 4 moteurs, etc, etc... wink

Dernière modification par Bobonhom (19-02-2014 15:39:33)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  19-02-2014 15:57:04

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Voila donc pourquoi je ne peux attribuer une manette pour chaque moteur d'un bi-moteur !
En même temps ne volant jamais avec un liner, je n'en voyais pas l'utilité. Penses-tu que FSUIPC pourrait m'être utile pour les avions de tourisme ?

(Et moi qui croyais que SPAD étais connecté, quelle truffe je fais eusa_clap)

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne