#1 [↑][↓]  30-07-2012 15:26:33

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Help! Ca me turlupine....

Bonjour à tous,

Il y a un truc qui me turlupine depuis longtemps et, je me tourne, enfin, vers vous pour m'aider.
Je vole essentiellement en VFR sur C172 et j'ai un petit problème avec l'autopilote: je m'en sers soit pour maintenir une altitude soit pour conserver un cap détérminé dans le HDG, rarement pour l'un ET l'autre en même temps or, si j'appuie sur le bouton HDG de l'AP ça me bloque également l'altitude (alors que je ne le voulais pas) et vice versa si j'appuie sur ALT je ne peux plus virer.
Je me souviens avoir eu un patch qui corrigeait ce bug mais, je l'ai perdu au fil des réinstallations et ne le retrouve plus sur les sites habituels (tel que flightsim.com)
Alors, si quelqu'un avait la bonté de m'aider.....
Je crois me souvenir que le patch modifiait une ligne de aircraft.cfg, je peux la modifier manuellement si vous pouvez me dire de laquelle il s'agit.
Voilà, voilà....
Merci d'avance aux âmes charitables qui me répondront, ma santé (mentale et nerveuse) est en jeu!

Bons vols à tous!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-07-2012 15:30:37

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Help! Ca me turlupine....

Je ne te répond pas pour le patch, désolé, mais pour te narrer mon expérience réelle.

La dernière fois que j'ai activé une seule des fonctions (HDG ou ALT) sur le PA dans un vrai petit avion du dimanche, je me suis fait engueuler par l'instructeur : "On ne fait pas la moitié des choses avec le PA, c'est soit tout, soit rien".

On peut imaginer que manipuler le volant/manche sur la profondeur alors qu'on a bloqué les ailerons (ou l'inverse) n'est pas une bonne idée pour tous les servos et c'est un coup à solliciter un axe sans le vouloir. Sans évoquer la confusion à n'engager qu'une seule fonction.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-07-2012 16:09:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Help! Ca me turlupine....

SAlut, VBAZILLO   
A part que dans le réel le trim sur C172 est plus fin et l'avion tiens mieux l’assiette que dans FSX ..Simulator  ..

Je comprends  PAtmiche  pour les alternatives  du PA 

Mais bien sur  tu as entièrement raison ..

"On ne fait pas la moitié des choses avec le PA, c'est soit tout, soit rien".

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-07-2012 16:56:47

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: Help! Ca me turlupine....

Exact Neptune!
"En vrai" même un petit avion du dimanche tient mieux le cap qu'un C172 de Fsx avec un Saitek X52....d'où la dégradation de ma santé nerveuse ;-)
Par contre Vbazillio a tout à fait raison dans une configuration réelle.
Je continue mes recherches de ce $*@$ de patch.
Merci de votre aide en attendant.
Si vous avez d'autres suggestions.....

Bons vols à tous
Patrick

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-07-2012 17:56:45

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Help! Ca me turlupine....

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

A part que dans le réel le trim sur C172 est plus fin et l'avion tiens mieux l’assiette que dans FSX ..Simulator  ..

je m'excuse mais je ne partage pas tout à fait ce point de vue  wink

Effectivement, je ne dis pas que certaines machines sur FSX sont merdiques à tenir au trim, mais celles que j'utilise (TB20 freeware de je ne sais plus qui, PA34 Carenado, C182 Carenado) je tiens mon altitude avec mon trim de GoFlight aussi bien qu'en réel.

Là où je rejoins tout le monde, c'est que sous FSX, si on ne possède pas de TRIM matériel, c'est carrément impossible à tenir une altitude, car le trim lui (s'il n'est pas réglé à la souris), la machine ne peut être maintenu en palier sans compenser au manche.

Pour info, voilà le Trim que j'utilise :

http://www.avsim.com/pages/0202/gf-lgt/rhs-angle400.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-07-2012 18:01:25

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: Help! Ca me turlupine....

Bonjour Patmiche,

Même problème que toi concernant l'AP du c172 entre autre... Cependant on m'a confié une astuce, que tu connais peut-être déjà: comme toi, lorsque j'enclenche le PA en mode conservation d'altitude, il m'est également impossible de virer... Il suffit dans ce cas d'appuyer sur le bouton HDG du PA (pour enclencher le conservateur de cap) et d'appuyer de nouveau dessus pour le supprimer (deux appuis sur HDG en somme)... Et là, il est possible de virer tout en étant en mode conservation d'altitude...
Cependant, si un patch existe je suis preneur...
@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-07-2012 18:20:36

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: Help! Ca me turlupine....

Bonjour,
Je suis toujours pantois devant la quantité astronomique de "gadgets" en matière plastique ou métal que l'on rajoute à ce logiciel de 30€! Je comprends mieux pourquoi Microsoft n'avait plus envie d'engraisser les sociétés tierces ("business is business") et avait jeté l'éponge. 30€ pour un ajout logiciel en moyenne (pour un avion, cela semble être le prix du marché), c'est plus rentable et plus facile que de se taper tout un système et une dizaine d'engins même si le marché est plus restreint. Je me suis payé un joystick, un Yoke (il me faudrait un palonnier), quelques ajouts logiciel (essentiellement des scenes)....quand on aime on compte pas! laugh !
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (30-07-2012 18:21:37)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-07-2012 20:01:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Help! Ca me turlupine....

filipo a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

A part que dans le réel le trim sur C172 est plus fin et l'avion tiens mieux l’assiette que dans FSX ..Simulator  ..

je m'excuse mais je ne partage pas tout à fait ce point de vue  wink

Effectivement, je ne dis pas que certaines machines sur FSX sont merdiques à tenir au trim, mais celles que j'utilise (TB20 freeware de je ne sais plus qui, PA34 Carenado, C182 Carenado) je tiens mon altitude avec mon trim de GoFlight aussi bien qu'en réel.

Là où je rejoins tout le monde, c'est que sous FSX, si on ne possède pas de TRIM matériel, c'est carrément impossible à tenir une altitude, car le trim lui (s'il n'est pas réglé à la souris), la machine ne peut être maintenu en palier sans compenser au manche.

Pour info, voilà le Trim que j'utilise :

[img align=c]http://www.avsim.com/pages/0202/gf-lgt/rhs-angle400.gif[/url]

Salut comme tu dis, si on veut sortir du lot quelques €uro et hop,  on trim le porte monnaies  en négatif 

comme tu le conçois si bien  FSX est à ...... de ce côté,  sans passer par du saitek ou du goflight ...

Enfin, le retour est sympa, pour ton exemple , sur le matos

merci

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-07-2012 22:30:24

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: Help! Ca me turlupine....

Merci pour votre intérêt et pour vos réponses.
J'ai retrouvé le patch dont je vous parlais ilest là: http://www.flightsim.com/vbfs/content.p … fid=118252
il date de 2007! Pas etonnant que j'avais du mal à le retrouver!
Il permet de désolidariser l'AP HDG et ALT on peut donc conserver son altitude grace à l'AP tout en conservant la liberté de changer de cap et vice versa.
Pour ceux qui seraient tentés de le télécharger, une info: un de mes antivirus détecte une menace, un faux positif à mon avis car le patch est programmé en VB et les AV n'aiment pas ça. Alors pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque, j'ai regardé les modifs apportées au fichier aircraft.cfg et 4 lignes seulement sont rajoutées:

[autopilot]
use_no_default_bank=1
use_no_default_pitch=1


et, à la fin de [autopilot]

default_pitch_mode=0
default_bank_mode=0


Ces infos sont à rajouter pour chaque avion que vous voulez modifier, bien entendu.
Faites une sauvegarde au préalable, le patch en fait une d'office qu'il nomme aircraftcfg.bak

Sinon, l'astuce de manucali55 que je ne connaissais pas, fonctionne très bien. Merci à lui.

Voilà.

Bons vols et merci à tous.
Patrick

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne