#1 [↑][↓]  09-08-2012 03:52:11

loac56
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-02-2011
Renommée :   

[P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Bonjour à tous,

J'ai laché un peu FSX et j'y reviens doucement en découvrant pleins de nouveautés, comme " PREPAR3D ", mais quézaco?
Est-ce un simmulateur ou une nouvelle technique pour les add-on?
Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait pas de refus!!! lol
merci d'avance!!
loac56 de nouvelle calédonie.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-08-2012 08:40:23

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17146

&

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35

Ensuite ...

laugh

Bonjour, alors ce forum est doté d'une fonction recherche qui fonctionne parfaitement.

Il y a une multitude de sujets qui traitent de P3P en long et en large.

Un peu de lecture et tu en sauras déjà plus. Après cela, tu poseras des questions plus précises quant à P3P.

Bonne journée solv_gif

Dernière modification par bigfart10 (09-08-2012 09:55:13)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-08-2012 03:48:12

loac56
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

bonjour,
Je ne comprends pas le sens de tes liens, de plus j'ai effectivement cherché, mais voilà, je suis un peu largué, ma question était simple et courte, est-ce un simu ou pas! voilà, mais je vais donc me débrouiller par moi même!!!!
Merci d'avoir pris autant de temps même si je n'ai pas une réponse précise!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-08-2012 04:40:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Le sens de ces lien?  et bien lis mon homme...  Sans balise ton post sera fermé sous peu...

Avec des balises j'aurais pu te répondre, mais comme je suis pas sûre que tu va me lire wink

Ba!  je suis bon joueur, je vais te répondre...    OUI    et     NON  laugh

Dernière modification par Bobonhom (10-08-2012 04:42:21)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-08-2012 10:17:37

loac56
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

je pensais qu'un forum servait a discuter, mais visiblement ce n'est pas le cas, alors tant pis, fermer le post au moins ca fera des heureux!!!! On ne peut pas etre tous calé en simulation, navré d'avoir dérangé.eusa_clap

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-08-2012 10:55:51

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Bonjour,

Il manque juste [P3D] Prepar3d dans ton titre (cela permet de faciliter les recherches plus tard pour les classer par simulateur).

Les codes de FSX ont été vendu à L.M. par Micro$oft . Loockeed Martin continu le développement du soft ... au départ pour les professionnels , puis pour les particuliers (licence académie) .

En mettant les mains dans le cambouis on arrive a faire tourner 90% des softs gratuits ou payants de FSX dans P3D (seul certains systèmes de sécurité contre le piratage ne passe pas).

Au niveau du résultat obtenu , les avis sont partagés (le SDK a été retravaillé ainsi que pas mal de fonctions ).
Je fait parti des personnes qui se sentent  plus "immergés" grâce aux changement , mais ça reste du ressenti .
Une version 2 est prévue avec plein de nouveautés mais sans dates pour l instant.

Si tu fait une recherche avec [P3D] tu va trouvé le post de Jean (une 60aine de pages) et d autres qui ont donner des infos (Ainsi qu un super post de David Roch sur Avsim

Bon courage.

Fred

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-08-2012 11:16:12

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

loac56 a écrit:

je pensais qu'un forum servait a discuter, mais visiblement ce n'est pas le cas, alors tant pis, fermer le post au moins ca fera des heureux!!!! On ne peut pas etre tous calé en simulation, navré d'avoir dérangé.eusa_clap

Je te trouve bien susceptible, tu arrives "c'est moi que vla" et il faudrait que tout le monde s'arrête pour répondre à une question qui est dans Google à une portée de clic. Commence par là et si tu as des questions à la suite, tu postes sur la rubrique P3D et on se fera un plaisir de te répondre. winkwinkwink

La preuve Zorane a anticipé!

Dernière modification par Magnum346 (10-08-2012 11:32:08)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-08-2012 11:36:47

loac56
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Bonjour,
Magnum346, il y a de quoi être susceptible, je pose une question simple en expliquant que je suis un peu largué et on me répond plusieurs fois par: vas voir la ou fais ceci, sans me donner une réponse simple, alors que un oui ou un non aurait suffit! Bref, on perd plus de temps. Alors ce n'est pas moi que voilà comme tu dis, je n'ai,pas cette pretention, autant ne pas répondre.
Voilà, maintenant si je dois trouver la réponse par moi même autant me le dire directement.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-08-2012 11:57:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Vas voir tes messages personnels wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-08-2012 12:08:46

loac56
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Bonjour Amentiba,
Mille excuses, je n'avais pas fais attention à mes messages perso, en tout cas merci pour cette aide précieuse, en te souhaitant de bons vols!
wacko

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-08-2012 12:08:50

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Le problème c'est qu'à part le fait que P3D est basé sur les codes de FSX vendu par M$ à L.M. , le reste n'est que du ressenti des joueurs .

Je pense que ça répond à ta question :

loac56 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai laché un peu FSX et j'y reviens doucement en découvrant pleins de nouveautés, comme " PREPAR3D ", mais quézaco?
Est-ce un simmulateur ou une nouvelle technique pour les add-on?

Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait pas de refus!!! lol
merci d'avance!!
loac56 de nouvelle calédonie.

Si tu a d autres questions , n'hésite pas.

Svp : arrête de te lancer dans un débat sur la façon de répondre des uns des autres (aux vus de ce qui s est déjà passé , ça fini toujours en clash inutile). En plus ça ne donne pas envie de répondre aux questions quand il y a 10 pages de joutes verbales .

Au plaisir
fred

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-08-2012 14:02:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

loac56 a écrit:

Magnum346, il y a de quoi être susceptible ...

Non il n'y a pas de quoi être susceptible !  eusa_naughty 

Par contre il y a des motifs de fermeture de ta discussion :

1) absence de la balise
2) mauvaise rubrique
3) tu n'acceptes pas certaines réponses parce qu'elle ne te plaisent pas ! Bigfart10 avec ses liens te rappelle des règles qui existent depuis 2010 bien affichées en évidence ...


Tu dis avoir fait des recherches ?  merlot  ... eh ben dis donc tu n'as pas du chercher longtemps pour louper une discussion de 36 pages sur le forum !  cepopossible_gif

Elle est ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35960



loac56 a écrit:

je pensais qu'un forum servait a discuter, mais visiblement ce n'est pas le cas, alors tant pis, fermer le post au moins ca fera des heureux!!!! On ne peut pas etre tous calé en simulation, navré d'avoir dérangé.eusa_clap

Tiens ben justement non je ne vais pas le fermer, je vais à ta place le mettre dans la bonne catégorie et rajouter la balise.

Par contre pour ton  " fermer le post au moins ca fera des heureux!!!! "  je vais te mettre au coin pour 2 jours, cela te permettra de réfléchir aux règles d'un forum ! 

Donc ... http://www.pilote-virtuel.com/img/members/213/10.gif de 2 jours pour monsieur Loac  !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-08-2012 04:13:43

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Bonjour ,  pourquoi ne pas répondre directement  à la question posée en début de topic au lieu de crée une énième polémique sur un forum de partage ?certe certains sont un peu "rapides   " une question ,une soif de savoir et voilà  un topic créé .alors pour ceux qui passent leur journée sur le forum ça peut paraître un peu lourd mais pour les autres pour qui c'est un hobby, qui découvrent quelque chose en rentrant du travail et interrogent la communauté parce que  30  pages de topics ne sont pas explicites (desolé de ne pas tout comprendre ..) la question posée peut paraître légitime .il aurait suffit de répondre p3d c'est fait par untel pour tel objectif .certe quand l'orthographe est pourrie,quand le langage est trop SMS il faut sévir .mais la ne vous gonflez pas trop le melon ...Bonne journée et bons vols virtuels


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-08-2012 06:00:34

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Le soucis c'est que si chacun crée un nouveau topic pour le moindre petit problème alors que celui-ci a déjà été mainte fois
discuté/analysé/débattu (donc facile de trouver soi-même la réponse via Google ou la fonction recherche), le forum deviendra un vrai bordel !

a+ wink

Dernière modification par Val77 (11-08-2012 06:04:56)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-08-2012 07:41:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Mon ton ce voulais pas polémique du tout, juste un peu sarcastique...  Je commence par lui dire de relire les liens car son post sera fermé, c'est amical ça non? wink en tout cas, moi j’appelle ça une avertissement, pas une réprimande...

Et j'ai répondu à sa question: Est-ce un simmulateur ou une nouvelle technique pour les add-on?

Ba!  je suis bon joueur, je vais te répondre...    OUI    et     NON

Croyant lui titiller la curiosité...

Je croyais pas à une tel réaction, cela prouve qu'il n'a jamais lu les liens de Bigfart...

Où alors je comprend pas...

Désolé...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-08-2012 09:17:47

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Gcp18 a écrit:

Bonjour ,  pourquoi ne pas répondre directement  à la question posée en début de topic au lieu de crée une énième polémique sur un forum de partage ?certe certains sont un peu "rapides   " une question ,une soif de savoir et voilà  un topic créé .alors pour ceux qui passent leur journée sur le forum ça peut paraître un peu lourd mais pour les autres pour qui c'est un hobby, qui découvrent quelque chose en rentrant du travail et interrogent la communauté parce que  30  pages de topics ne sont pas explicites (desolé de ne pas tout comprendre ..) la question posée peut paraître légitime .il aurait suffit de répondre p3d c'est fait par untel pour tel objectif .certe quand l'orthographe est pourrie,quand le langage est trop SMS il faut sévir .mais la ne vous gonflez pas trop le melon ...Bonne journée et bons vols virtuels

Si tu es capable de trouver pilote virtuel et de t'y inscrire, tu es capable de faire une recherche google et de trouver certaines infos simples par toi même.

un forum est effectivement fait pour partager, mais la notion de respect doit aussi y être présente!

n'importe quelle réponse même celle qui consiste à "simplement donner un lien" demande du temps et de la recherche...
Est ce une marque de respect envers ceux qui vont te répondre et "perdre leurs temps à ta place" d'arriver et d'exiger une réponse complète qui si possible ne te forcera pas à perdre le tiens?

Bref, se pointer sur un forum et poser une question dont on peu trouver la réponse en 10 secondes avec une simple recherche, c'est clairement de la paresse et donc un manque de respect.
Vieux con? non, juste qqu d'autonome qui en a marre de la mentalité d'assisté de certains.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-08-2012 10:36:08

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Fuchs a écrit:

Gcp18 a écrit:

Bonjour ,  pourquoi ne pas répondre directement  à la question posée en début de topic au lieu de crée une énième polémique sur un forum de partage ?certe certains sont un peu "rapides   " une question ,une soif de savoir et voilà  un topic créé .alors pour ceux qui passent leur journée sur le forum ça peut paraître un peu lourd mais pour les autres pour qui c'est un hobby, qui découvrent quelque chose en rentrant du travail et interrogent la communauté parce que  30  pages de topics ne sont pas explicites (desolé de ne pas tout comprendre ..) la question posée peut paraître légitime .il aurait suffit de répondre p3d c'est fait par untel pour tel objectif .certe quand l'orthographe est pourrie,quand le langage est trop SMS il faut sévir .mais la ne vous gonflez pas trop le melon ...Bonne journée et bons vols virtuels

Si tu es capable de trouver pilote virtuel et de t'y inscrire, tu es capable de faire une recherche google et de trouver certaines infos simples par toi même.

un forum est effectivement fait pour partager, mais la notion de respect doit aussi y être présente!

n'importe quelle réponse même celle qui consiste à "simplement donner un lien" demande du temps et de la recherche...
Est ce une marque de respect envers ceux qui vont te répondre et "perdre leurs temps à ta place" d'arriver et d'exiger une réponse complète qui si possible ne te forcera pas à perdre le tiens?

Bref, se pointer sur un forum et poser une question dont on peu trouver la réponse en 10 secondes avec une simple recherche, c'est clairement de la paresse et donc un manque de respect.
Vieux con? non, juste qqu d'autonome qui en a marre de la mentalité d'assisté de certains.

Bien d'accord avec toi.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-08-2012 14:58:50

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Bref, se pointer sur un forum et poser une question dont on peu trouver la réponse en 10 secondes avec une simple recherche, c'est clairement de la paresse et donc un manque de respect.
Vieux con? non, juste qqu d'autonome qui en a marre de la mentalité d'assisté de certains.

Voilà pourquoi j'aime (sans mélange de sécrétions aucunes...), Fuchs.

Un gars plein de bon sens.


ou pas !...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-08-2012 23:57:15

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

lenflure a écrit:

Bref, se pointer sur un forum et poser une question dont on peu trouver la réponse en 10 secondes avec une simple recherche, c'est clairement de la paresse et donc un manque de respect.
Vieux con? non, juste qqu d'autonome qui en a marre de la mentalité d'assisté de certains.

Voilà pourquoi j'aime (sans mélange de sécrétions aucunes...), Fuchs.

Un gars plein de bon sens.

Moi j'aime les sécrétions cérébrales de lenflure ;-))))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-08-2012 00:21:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Gérard BERNARD a écrit:

lenflure a écrit:

Bref, se pointer sur un forum et poser une question dont on peu trouver la réponse en 10 secondes avec une simple recherche, c'est clairement de la paresse et donc un manque de respect.
Vieux con? non, juste qqu d'autonome qui en a marre de la mentalité d'assisté de certains.

Voilà pourquoi j'aime (sans mélange de sécrétions aucunes...), Fuchs.

Un gars plein de bon sens.

Moi j'aime les sécrétions cérébrales de lenflure ;-))))

Et moi j'aime le manière de dire les choses de Bernard wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-08-2012 00:49:32

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

elle va partir en sucette cette histoire...laugh


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-08-2012 02:17:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Ah bon, parce que je croyais naïvement qu'elle était déjà partie en sucette.
[ OK] => je sors


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-08-2012 16:12:26

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Il y a, dans ce sujet, comme un parfum de sympathie que je ne trouve pas très comique.

hmm


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-08-2012 23:52:09

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Bugdani a écrit:

Il y a, dans ce sujet, comme un parfum de sympathie que je ne trouve pas très comique.

hmm

Entièrement d'accord avec toi.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-08-2012 01:47:13

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

C'est pour ça que je n'ai pas envie de poser de question sur ce forum, ou très rarement.
Il est squatté par certains qui en font leur propriété en y campant jour et nuit, et rejettent comme des malpropres les nouveaux et leurs questions en les renvoyant sur google ou l'option recherche.

Et ensuite s'auto congratulent d'avoir bien "boulé" le nouveau....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne