#1 [↑][↓]  09-08-2012 11:15:11

Gropied
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[FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour à tous,

C'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut arrêter de phosphorer.wink

Voici décrit comment faire pousser sans se fatiguer les bons arbres dans les bonnes forêts.

Tout part de là :

site :   http://sd1878-2.sivit.org/

Ce site est génial, il propose des extractions à la demande et sur des zones à l'échelle d'une

région.
(pourvu que ça dure !)

choisir sa zone sur la carte, les Landes par exemple
dans le bas cocher dans les menus déroulants
"CLC2006"  FORMAT "SHP" Projection "Lon/Lat WGS84"

décompacter le fichier : on trouve les fichiers classiques des projets QGIS

Ouvrir avec QGIS et charger le fichier vectoriel

Ouvrons la fenêtre des attributs : on remarque la colonne "code C06 c'est en fait la nature des

polygones qui nous intéresse.

"311","Forest and semi natural areas","Forests","Broad-leaved forest","128-255-000"
"312","Forest and semi natural areas","Forests","Coniferous forest","000-166-000"
"313","Forest and semi natural areas","Forests","Mixed forest","077-255-000"
"321","Forest and semi natural areas","Scrub and/or herbaceous vegetation associations","Natural

grasslands","204-242-077"
"322","Forest and semi natural areas","Scrub and/or herbaceous vegetation associations","Moors

and heathland","166-255-128"
"323","Forest and semi natural areas","Scrub and/or herbaceous vegetation

associations","Sclerophyllous vegetation","166-230-077"
"324","Forest and semi natural areas","Scrub and/or herbaceous vegetation

associations","Transitional woodland-shrub","166-242-000"
"331","Forest and semi natural areas","Open spaces with little or no vegetation","Beaches, dunes,

sands","230-230-230"
"332","Forest and semi natural areas","Open spaces with little or no vegetation","Bare

rocks","204-204-204"
"333","Forest and semi natural areas","Open spaces with little or no vegetation","Sparsely

vegetated areas","204-255-204"
"334","Forest and semi natural areas","Open spaces with little or no vegetation","Burnt

areas","000-000-000"
"335","Forest and semi natural areas","Open spaces with little or no vegetation","Glaciers and

perpetual snow","166-230-204"

On va faire autant de fichiers qu'il y a de codes de vegetation differents.
Les codes de végétation sont dans la série 300.

Il suffit dans la fenêtre "Attribut" de trier sur la colonne "code 06", sélectionner tous les objets
(ligne) d'une série par exemple 311 et la sauvegarder en faisant "save selection as vector file"
donner le nom "Landes_311" puis déselectionner et recommencer avec le code suivant par
exemple 312 et ainsi de suite..   

Une fois fini ça donne ça :

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1344503273.jpg

Chaque couleur (couche vectorielle) représente un type de forêt diffèrent.
"Y a plus qu'à" passer à la moulinette Scenproc avec autant de lignes de commandes et de GUID
que de nature de forêts diffèrentes.
C'est directement du producteur au consommateur sans passer par Openstreetmap. C'est à la fois
un avantage et un inconvénient.

avantage :
plus complet et plus récent qu'OSM (c'est Corine 2006 à la source avec remise à jour 2011), j'ai
constaté des diffèrences).

inconvénient :
on ne bénéficie pas de l'immense travail des bénévoles des équipes de terrain OSM qui trient,
taggent et améliorent patiemment les datas de cartographie.

Plusieurs choses restent à faire :
1) trouver les Groupings IDs qui vont bien.  Au besoin, en fabriquer des plus appropriés (scènes
améliorées) . 
2) faire une sélection des codes Corine 2006. Tous ne méritent peut être pas d'être compilés.
3) tester et retester jusqu'à trouver les bons compromis pour la production d'autogen en série.


Crédits :
les contribuables Français et Européens
le Ministère du Développement durable en tant que propriétaire du site
l'European Environment Agency en tant que propriétaire des données du projet Corine 2006.   
 
A suivre

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#2 [↑][↓]  09-08-2012 11:37:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Gropied, que ferions nous sans toi wink
Tes contributions concernant l'autogen de nos simulateurs préférés sont inestimables, ces simulateurs sont partis pour faire la même carrière que Falcon 4 lorsqu'il a été repris par des bénévoles, à la différence que pour ce qui est des sources Microsoft, là on peut toujours espèrer solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#3 [↑][↓]  09-08-2012 11:53:47

domsimu
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Super info,

Pour mon Patch Landes, j'avais pris une surface de territoire qui correspondait à une zone de foret de sapins.

Dans les Alpes, On va peut etre pouvoir placer les arbres dans les vallées et les sapins en altitude.

Pour mon projet qui est  terminé sur L'Autriche en autogen Batiments et vegetation, j'ai fait un decoupage manuel pour avoir les arbres dans les plaines et les sapins dans les montagnes. La precision du placement est moins evidente.

Pour les forets se sapins disseminées sur toute la France, cela va etre une amelioration.

Avec cette nouvelle technique , on devrait ameliorer en automatique le placements des sortes de forets.

Pour les batiments
Il n'y a plus qu'a avoir les memes données pour les couleurs des toits des batiments, et on pourra avoir la bonne couleur de toit sur la bonne maison ou immeuble en automatique wink


Merci Gropied

Dernière modification par domsimu (09-08-2012 12:08:13)

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#4 [↑][↓]  09-08-2012 14:14:47

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Le free est en train de faire un bon en avant colossal tout de même eusa_clap

c'est génial tout ça, quel régal de travailler là dessus ... c'est à la fois prenant et enrichissant

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#5 [↑][↓]  09-08-2012 14:22:30

Gropied
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour Domsimu,

Cela ouvre des perspectives mais il faut y aller prudemment.

Au moment de compiler avec plusieurs fichiers de végétation je tombe sur un fichier "312" qui coince à la lecture.

Je pense que dans un premier temps, il faut travailler avec des fichiers plus petits qu'une région (surtout les Landes...) pour pouvoir déceler les éventuelles causes d'erreurs générant des mauvais fonctionnements . Le compilateur d'Arno ne prévient pas mais les agn ne sont pas générés ... 

Deuxième constat, la commande CREATEAGNPOLYVEG ne marche pas lorsqu'on met en filtre le tag "code_06=311" méthode qui aurait évité de créer autant de fichiers qu'il y a de sortes de végétation. mais la même commande marche sans filtre sur des fichiers "natural" classiques .

Bref, il faut encore débroussailler si j'ose dire.

Je ne désespère pas vu le potentiel des fichiers Corine 2006.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#6 [↑][↓]  09-08-2012 14:53:03

Gropied
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

En tout cas, la méthode marche : j'ai pu compiler un fichier basé sur le code 141

"141","Artificial surfaces","Artificial, non-agricultural vegetated areas","Green urban areas","255-166-255"

c'est à dire les zones urbaines plantées de la région aquitaine (mon exemple) hors zones agricoles.

Fichier beaucoup plus petit mais qui est passé sans problèmes sur 56 tuiles.
Donc, il y a certainement des limites de taille quand on veut intégrer des types de végétation différents sur un même ensemble de tuiles.

Je poursuis mes investigations ...

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#7 [↑][↓]  09-08-2012 15:13:11

domifrance
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Comment faire pousser les bons arbres ...

merlot ....


Gropied a écrit:

Voici décrit comment faire pousser sans se fatiguer les bons arbres dans les bonnes forêts.

Et le tutoriel en images  smile :


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/213/01.jpg


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/213/02.jpg


.... e_Clown


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/213/01.gif

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#8 [↑][↓]  09-08-2012 15:32:57

Lagaffe
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Sensasss ! Dominique tu as le sens de l’a-propos  laugh


@+ Didier
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#9 [↑][↓]  09-08-2012 18:04:31

domsimu
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

L'image est bonne.

C'est a cette vitesse la, que l'on fait pousser les arbres depuis 3 semaines. Dans FSX.



Dominique

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#10 [↑][↓]  10-08-2012 08:24:54

Gropied
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Merci à tous pour vos commentaires encourageants et pour ces belles images de la tribu des
irréductibles utilisateurs de FSX .

Il faut savoir que bien souvent je n'arrive pas à faire ce que je veux faire mais que chemin faisant
dans mon exploration du filon "bases de données géoréfèrencées", je trouve des morceaux de
solutions, des outils puissants qui, assemblés, aboutissent à une avancée non prévue dans le domaine.

Un exemple frappant : remplacer 5000 lignes avec le NOTEPAD dans des fichiers KML transformés en txt peut prendre 20 minutes;
avec TEXTCRAWLER : 20 secondes et pas besoin de transformer les fichiers ! J'ai essayé un
paquet de traitements de textes avant de tomber sur cette perle rare et qui plus est, gratuite et qui sait traiter le remplacement d'une ligne par un ensemble de lignes !
   
Ce que je n'arrive pas à faire pour l'instant :

--extraire directement avec JOSM des fichiers vectorisés du cadastre et les transformer au
standard ESRI (shp) pour représenter les communes manquantes. OSM ne possède pas la totalité
du vectorisé.

--représenter les ponts du chemin de fer. Ils sont taggés dans les extractions openstreetmap mais
on ne retrouve pas les tags dans les fichiers railways de Geofabrik.   

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#11 [↑][↓]  10-08-2012 14:00:32

jmg
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Belle base de données! Bonne précision pour les secteurs que j'ai visité.
Il y a même les vignobles, inexistants dans FSX (sauf les landclass d'Arnaud Clère dans FS9).
Mais on ne distingue pas les cépages de blanc et de rouge=8
Sérieusement du beau travail pour nos infatigables créateurs!

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#12 [↑][↓]  19-10-2012 17:11:22

Gropied
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour à tous,

Et bien voila , à force d'obstination j'ai réussi à coller le tag CODE_06 dans les commandes de scenproc.

Je ne vais pas vous bassiner avec les détails, tout est sur mon site où on peut récupérer le fichier de configuration de scenproc qui va bien et l'adresse du serveur Corine.

Simplement, j'ai aussi essayé de faire coller les groupings et les descriptions Corine.
Des variantes sont possibles surtout pour les régions méditerranéennes.
Je ne prétends pas avoir trouvé le bon grouping à chaque fois et donc à vous d'améliorer en attendant des groupings dédiés mais encore une fois pour la tranquillité du plus grand nombre, on essaye d'éviter de tomber dans les "autogendescriptions.spb" "propriétaires" .

La forêt de Liffré en automne. On remarque l'interpénétration des espèces, plus visible en cette saison.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1350658664.jpg


Et maintenant qu'on peut faire la forêt d'un côté et les bâtiments de l'autre avec l'outil de Vogel69 AGNMergeTools
Pourquoi se priver d'une forêt "réelle" ?

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#13 [↑][↓]  19-10-2012 18:22:08

BLB
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Les résultat est super concluant eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#14 [↑][↓]  19-10-2012 18:22:40

etien
Commandant de bord
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bluffant, j'espere que Alsace VFR qui devrait sortir sous peu aura le meme truc. Etienne

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#15 [↑][↓]  19-10-2012 21:13:25

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Gropied, le résultat obtenu est terrible eusa_clap

bon, va falloir que je m'y remette le nez dedans moi ...

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#16 [↑][↓]  20-10-2012 00:03:40

domsimu
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonsoir Gropied,

C'est le petit plus qui fait tout.

Deja, avec AgenT , je pouvais donner un peu de couleur aux forets.

Je vais retarder la sortie  de L'Ile de France de quelques jours pour essayer d'integrer le resultat de tes nouvelles recherches.

Merci

Bon, faut que je rebosse sur les fichiers maintenant. wacko

Dernière modification par domsimu (20-10-2012 00:05:21)

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#17 [↑][↓]  20-10-2012 08:07:10

Gropied
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

BLB,Etien,Filipo,Domsimu,

Merci de vos compliments, j'essaye toujours d'avoir un coup d'avance. Ca ne marche pas forcément tout de suite.
La ce fil commencé en aout s'était arrêté parce que je n'avais pas réussi à faire marcher le tag de filtrage dans scenproc.
Un petit mail à Arno Gerretsen m'a convaincu que le problème était ailleurs et je l'ai découvert dans les tests d'AGNMergetools. La présence de SETAGNBUILDINGHEIGHT est indispensable même si on ne traite que des forêts, pas évident !.

A Domsimu, le screenshot est avantageux et je l'ai posté dés que ça a marché mais il faudrait faire des tests plus poussés sur d'autres régions et sur des zones pas trop grandes car on peut rapidement atteindre les limites de taille de fichier de scenproc et d'autre part, j'ai introduit des variantes à débloquer suivant la zone : par exemple, garrigue ou chêne liège ou pinède.
Mais je n'ai pas testé l'effet. Les "scrub" de FSX sont des résineux mais dans toute une gamme de l'arbre à l'arbuste. 
De même je n'ai pas encore comparé le contenu des zones couvertes avec les fichiers "Natural" et les mêmes couvertes à partir de Corine2006.

A Etien, FranceVFR peut parfaitement utiliser cette méthode, elle n'est pas copyright et j'en serais très honoré, mais je crois qu'ils ont mieux et plus sophistiqué. On verra cela avec Alsace FVFR HD

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#18 [↑][↓]  20-10-2012 10:43:02

domsimu
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour,

Pour les codes de vegetation, il ne faut laisser que ceux que l'on veut compiler, sinon, Scenproc ne fait rien.

Une photo pour illustrer pour L'Ile de France avec les codes qu'il faut garder.

http://imageshack.us/photo/my-images/84 … eesim.jpg/


http://imageshack.us/a/img19/3520/scenprocvarietetreesimg.jpg

Dernière modification par domsimu (20-10-2012 10:50:13)

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#19 [↑][↓]  20-10-2012 15:09:16

domsimu
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

http://imageshack.us/a/img100/6692/copi … img673.jpg

http://imageshack.us/a/img100/6692/copiescenprocspcimg673.jpg

Dernière modification par domsimu (20-10-2012 15:09:37)

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#20 [↑][↓]  20-10-2012 16:33:59

Gropied
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Domsimu

Essayons de réfléchir tout haut : s'il n'y aucun agn alors que la compile est allée au bout, c'est qu'il n'y a rien dans aucune dalle mais ce n'est certainement pas le cas donc deuxième hypothèse, c'est que la commande createagnpolyveg ne s'est pas exécutée correctement. cela pourrait être dû au nom de ton fichier qui comporte des blancs. Arno Gerretsen m'avait écrit que la "casse" est très importante. Ce fichier dont le nom comporte des blancs n'est peut être pas digéré par la commande ? 
Bon ensuite pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de faire la forêt de Fontainebleau. Je n'y suis pas arrivé jusqu'à ce que je fasse comme tu as expliqué: ne laisser dans le dbf que les codes correspondant à ceux débloqués dans le fichier de configuration. J'ai réussi à avoir des agn valides.
Mais est ce vraiment la solution qui marche à tous les coups ?


Gropied

Dernière modification par Gropied (20-10-2012 17:30:48)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#21 [↑][↓]  20-10-2012 19:14:33

domsimu
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Avec le dernier Scenproc, le logiciel n'aime pas les lignes supplémentaires dans le .spc. Par contre , il avale des plus gros fichiers .SHP.

Je ne vois ce qui ne va pas dans mon .spc, j'ai essayé plusieurs variantes sans agns en finale.
Meme avec une seule ligne, rien.
Tu peux m'envoyer ton SPC pour faire une veriF.
Et ton fichier .SHP

Sinon, pour L'Ile de France, il y a peu de  forets de sapins. Je peux laisser les feuillus et mes fichiers AgenT qui donnent un peu de couleur.

Dernière modification par domsimu (20-10-2012 19:24:33)

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#22 [↑][↓]  20-10-2012 19:33:41

Gropied
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Tu peux m'envoyer ton SPC pour faire une veriF.
Et ton fichier .SHP

Domsimu
Disponible dés maintenant en dl, sur la première page de mon site.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#23 [↑][↓]  21-10-2012 02:08:17

Lagaffe
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonsoir,

Une question me taraude l'esprit: votre méthode de génération est-elle transposable pour FS2004 ?


@+ Didier
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#24 [↑][↓]  21-10-2012 09:26:08

domsimu
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

@ Gropied,

Telechargé,
Tes fichiers fonctionnent,
Le problème est bien caché.

Dans un bout de ton SPC

#Code 141 Espaces verts urbains-- ag Forest City Wet
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS1.shp;CODE_06=141|{b7c05b80-45e9-4faf-9548-6a3e59c02dd6}

Dans le mien apres modif.

#Code 141 Espaces verts urbains-- ag Forest City Wet
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS1 F IDF tri5.shp;N2=141|{b7c05b80-45e9-4faf-9548-6a3e59c02dd6}

Dans ma table d'attribut de QGis, je n'ai pas la colonne CODE_06,
J'ai une colonne N2, donc j'ai remplacé le bout du code par N2.

On verra plus tard pourquoi ma colonne n'a pas le meme nom que la tienne.

Et, dans la colonne ID, j'ai N1.

Je fais un test.

La compile est bonne,
j'ai mes Agnx,
Attention, il ne  faut pas s'inquieter sur la taille, ils font tous 1 ou 2ko, les tiens aussi.

C'est ok , j'ai mes forets.

Comme tu dis au début du post, les forets du projet Corinne seraient à completer.
Je vais poster des photos.

@ Lagaffe,


Je n'ai pas verifié, je ne sais pas pour l'instant.

Dernière modification par domsimu (21-10-2012 11:29:30)

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#25 [↑][↓]  21-10-2012 10:07:55

Gropied
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Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

@ Domsimu

C'est curieux ces colonnes N1 et N2. Au moment de l'extraction du site corine as tu bien sélectionné tout en bas de la page :

"CORINE 2006"       "SHP"                "WGS84"  ?


Pour le complément , il reste des codes à explorer. Les forêts d'openstreetmaps sont toutes à 99,99% des forêts issues de Corine. Il reste des codes à comprendre et exploiter très certainement (voir tous les codes au début de mon post).

@ Lagaffe,  toute la réponse est dans ce fichier  TXT2AGN.exe conçu par Arno Gerretsen. Il ne traite que de la conversion texte vers format agn FSX.
Sinon, on (surtout Vogel69 !) sait faire l'inverse agn2txt en utilisant "AGNDump" qui sait lire les deux formats.

Cordialement,

Gropied


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